TIR SPORTIF
Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

+3
Air Force
zdan
.
7 participants

Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par . Dim 28 Nov 2010 - 22:31

Chose promise, chose dûe : le père noël est passé chez moi, aujourd'hui !! bigrin
Réception du matos (boitiers de cibles) ce Samedi matin, donc installation du stand "at home" ce Dimanche ! 0246
Conclusion pour ce soir, après essai :
- problème de luminosité sur la cible => il va falloir installer un spot d'éclairage supplémentaire, le néon en place ne suffit pas triste
- les rideaux, même épais, ne suffisent pas à amortir les impacts hors cible Thumb down ( j'ai testé exprès)
Je confirme : un plomb hors cible ne fait pas de trou dans le mur, mais écaille bien la peinture, même avec des rideaux devant... pleure Donc, il faut choisir une autre solution, pour protéger un mur, pour ceux qui veulent monter un 10m chez eux...

La bonne nouvelle, c'est que c'est la première fois qui est la plus difficile : donc ma moitié est au courant, et a accepté le fait que la peinture puisse être écaillée... hehe

Il ne reste plus qu'à installer le stand vitesse ! dance

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_10

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_11

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_12

impact sur le rideau :
Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_13

impact sur le mur :
Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_14

le pas de tir
Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Stand_15
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par zdan Dim 28 Nov 2010 - 23:11

Ben c'est déjà un bon début.
Après tu peux toujours améliorer, pour arriver à l'installation presque parfaite.
Pour l'éclairage, chez moi j'ai mis un double néon pour la cible et le poste de tir se situe sous l'éclairage de l'entrée de l'appart, et c'est pas trop mal.
Un bon éclairage est indispensable.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par Air Force Dim 28 Nov 2010 - 23:15

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! 2008-012

impacts vu sur l'arrière de la voiture. gaffe faut la déplacer et avoir effectivement un eclairage adapté. thumright voir reglement tech des lux necessaires pour les stands 10m = sur site FFT !!!
bravo tout de même. thumright


Dernière édition par christian AC le Lun 29 Nov 2010 - 8:44, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par . Dim 28 Nov 2010 - 23:48

Pour les impacts sur la voiture, heureusement que non !!!
Sinon, il ne me reste plus qu'à me mettre à la course à pied ! 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par Micky93 Lun 29 Nov 2010 - 3:11

tout simple maintenant , tu peut mettre des planche metal ou bois pour protégé le mur ,une fois passer ,le rideau protegera du retour de plomb
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 8:53

il y a un truc qui me travaille c'est l'aspect "encastré dans ton stand". dans ma lointaine experience j'evitais toujours de tirer contre un mur ou un poteau, car j'avais l'impression d'etre attiré et donc la stabilité s'en resentait peux etre que d'autre en on eu l'experience. par contre dans ton cas j'ai peur que tu prenne l'habitude d'etre "trop bien" bien dans ton coin tir calé entre les murs et la cible bien dans son angle avec un point de fuite bien au centre. en terme clair ta stabilité devrais etre amelioré, mais tu pourrais etre destabillsé en arrivant dans un stand normal, grand espace, pas de point de fuite et perdre un peu tes reperes.
ca n'engage que moi, si certain pense comme moi qu'ils le disent que je ne passe pas pour un "con" tout seul dans mes delires merci

mais c'est vrai que c'est toujours sympa de s'entrainer un peu chez soit ca aide
laurent
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par . Lun 29 Nov 2010 - 12:17

Micky93 a écrit:tout simple maintenant , tu peut mettre des planche metal ou bois pour protégé le mur ,une fois passer ,le rideau protegera du retour de plomb
Oui, merci Micky, c'est ce que je vais faire, ça vaudra mieux, quand même, surtout pour la vitesse...

le guepard a écrit:
j'ai peur que tu prenne l'habitude d'etre "trop bien" bien dans ton coin tir calé entre les murs et la cible bien dans son angle avec un point de fuite bien au centre.
Non, je ne suis pas "trop bien" dans ce coin, car en fait, je manque d'espace, au contraire, pour me mouvoir comme à mon habitude, et en plus, il fait froid, il n'y a pas de chauffage, contrairement au stand...Donc les conditions ne sont pas si "top" que ça, mais c'était le seul moyen d'avoir 10m de distance...
Par contre, que veux-tu dire avec "un point de fuite bien au centre" ? Je ne comprends pas...Qu'est-ce qu'un point de fuite ? etonnement

merci

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par le guepard Lun 29 Nov 2010 - 12:48

Ton angle se referme derriere ta cible tu aura tendance a pointer plus facilement vers elle
angle <
cible -
tireur

ta confige tu as un angle ouvert <- +
tu aurais ca un angle fermé : >- + tu aurais tendance a sortir du visuel

chez moi c est problematique en tir je suis fortement influence par ce type d element
chez mon stand est droit je n ai pas de soucis mais c est super que tu fasse un stand au peu tirer quand tu en a envie et ca c est cool thumright
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 12:51

Misanthrope a écrit:[Par contre, que veux-tu dire avec "un point de fuite bien au centre" ? Je ne comprends pas...Qu'est-ce qu'un point de fuite ? etonnement

Celui vers lequel tu courras à toute vitesse quand ton mari verra l'état de son pare brise 0246 lolmdr

Pour le point de fuite, vois plutôt vers les histoires de perspective ... mais attends juste un peu, y'aura bien quelqu'un pour t'expliquer cool je ne me souviens plus trop bien toutrouge
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par zdan Lun 29 Nov 2010 - 13:20

Pascale a écrit:
Celui vers lequel tu courras à toute vitesse quand ton mari verra l'état de son pare brise 0246 lolmdr
thumright thumright thumright
Bien vu!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par . Lun 29 Nov 2010 - 13:43

+1 avec Daniel ! thumright

Par contre, dans ce cas là, le point de fuite n'est pas dans l'angle ! lolmdr 0246


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par Pascale Lun 29 Nov 2010 - 13:50

Misanthrope a écrit:+1 avec Daniel ! thumright

Par contre, dans ce cas là, le point de fuite n'est pas dans l'angle ! lolmdr 0246
Bien joué ! langue thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par expl0rer Mar 14 Aoû 2012 - 18:08

Bon, je sais je déterre un vieux sujet.

Partant dans la même optique de me monter une ciblerie à la maison, pour régler le problème des plombs à coté de la cible, je suis parti sur la solution plauqe de placo avec la couche de polystyrène isolante :
exemple :
lien vers Plaque de placo

tu creuses un peu le polystyrène pour y fixer ton support de cible, et après les plombs manqués restent coincés dans les 8 cm de polystyrène avant d'être stoppé par le placo.
expl0rer
expl0rer
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 01/08/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy ! Empty Re: Misanthrope's stand : You know what ? I'm happy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum