Probleme visé
+2
lolo-36
Seb
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Probleme visé
Salut a tous!
J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand je me met en visé je ne vois plus mon dioptre bien rond. En fait j'ai comme une barre en haut et une barre en bas, c'est donc un peut compliqué pour faire un centrage correcte.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Tchous la tribu!
J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand je me met en visé je ne vois plus mon dioptre bien rond. En fait j'ai comme une barre en haut et une barre en bas, c'est donc un peut compliqué pour faire un centrage correcte.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Tchous la tribu!
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
Re: Probleme visé
Dans quelle position as-tu ce phénomène?
Il peut s'agir d'un excès d'appui sur le busc, notamment au niveau de la barre en bas.
La peau de la pommette remonte sur la paupière est masque partiellement la visée.
Pour la barre du haut, ta tête doit être trop inclinée vers le bas, la barre est ton arcade sourcilière.
Pour avoir une visée correcte peu d'appui sur le busc et tête droite.
Il peut s'agir d'un excès d'appui sur le busc, notamment au niveau de la barre en bas.
La peau de la pommette remonte sur la paupière est masque partiellement la visée.
Pour la barre du haut, ta tête doit être trop inclinée vers le bas, la barre est ton arcade sourcilière.
Pour avoir une visée correcte peu d'appui sur le busc et tête droite.
lolo-36- Membre
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france
Ca m'arrive aussi les lendemain de cuite, la barre en haut, avec celle du bas de temps en temps , ... je sort ...
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Sir Fred a écrit:
+1 avec sir Fred, moi aussiCa m'arrive aussi les lendemain de cuite, la barre en haut, avec celle du bas de temps en temps , ... je sort ...
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Ba tu sais sir fred la vie étudiante......
Plus sérieusement, je peut difficilement mettre la tête plus droite, j'ai déjà 2 rehausse et pas plaque de couche et les plus bas possible. La partie la plus gênante est la partie basse, je pence que la barre en haut viens d'une plaque qui sert a cacher les lumière et qui est grise foncé.
Plus sérieusement, je peut difficilement mettre la tête plus droite, j'ai déjà 2 rehausse et pas plaque de couche et les plus bas possible. La partie la plus gênante est la partie basse, je pence que la barre en haut viens d'une plaque qui sert a cacher les lumière et qui est grise foncé.
Seb- Membre Très Actif
Ok avec Lolo36
pression excessive sur l appuie joue d' ou une remise en place aléatoire derrière le dioptre.
Ton appui joue n est il pas un poil trop haut ?
Maintenant tête droite, c est selon la position de chacun tant il est vrai que les individus sont de morphologie différente.
pression excessive sur l appuie joue d' ou une remise en place aléatoire derrière le dioptre.
Ton appui joue n est il pas un poil trop haut ?
Maintenant tête droite, c est selon la position de chacun tant il est vrai que les individus sont de morphologie différente.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
l'appui excessif ou une peau un peu trop elastique provoque cette barre en bas,j'ai rencontré le même souci je corrige celui ci en faisant une sorte de moue au moment ou je me pose sur mon busc!
je rejoins mon sergio sur la position de tête ,il n'y a pas de vérité cherche avant tout le confort et le naturel sans pour autant vouloir absolument avoir la tête droite,perso j'ai besoin de descendre ma tête et de la projetter en avant pour trouver mon confort..
pour la barre du haut es tu sur que ton dioptre et guidon sont a la même hauteur?
ps: tu serais pas Chat-bite?
je rejoins mon sergio sur la position de tête ,il n'y a pas de vérité cherche avant tout le confort et le naturel sans pour autant vouloir absolument avoir la tête droite,perso j'ai besoin de descendre ma tête et de la projetter en avant pour trouver mon confort..
pour la barre du haut es tu sur que ton dioptre et guidon sont a la même hauteur?
ps: tu serais pas Chat-bite?
Invité- Invité
Ok willy je vai essayer de faire ressembler ma tete a la tienne quand je tir (dommage pour le publique mais bon...). Pour la difference de hauteur dioptre guidon normalement c'est bon.
ps: Moi chat-bite.....nan!!!!!!
ps: Moi chat-bite.....nan!!!!!!
Seb- Membre Très Actif
bonjour
@ seb : porte tu des lunettes ? comment sont tes organes de visée ? sont ils également déformés ou non ? comment te sens tu en fin de match (les yeux qui pleurent, piquent, vision floue, perte de nettete,...)
demat60
@ seb : porte tu des lunettes ? comment sont tes organes de visée ? sont ils également déformés ou non ? comment te sens tu en fin de match (les yeux qui pleurent, piquent, vision floue, perte de nettete,...)
demat60
Je ne porte pas de lunettes, je pense avoir un petit probleme de vu, j'ai pris rendez vous pendant les vancance de noel pour verifier tout ça. Mes organes de vidée sont: dioptre floux, guidon net, visuel net. J'ai aussi des petits probleme d'acomodation de temps en temps (je suis deja passé en rééducation).
Seb- Membre Très Actif
bien évidement tout ceci joue lors d'un match.
une correction adapté a ta discipline serait le mieux pour éviter de fatiguer ton œil et d'avoir des appareils de visée guidon cran de mire bien net
tiens moi au courant de ta visite chez l'ophta
demat60
une correction adapté a ta discipline serait le mieux pour éviter de fatiguer ton œil et d'avoir des appareils de visée guidon cran de mire bien net
tiens moi au courant de ta visite chez l'ophta
demat60