Prépa XCONCEPT
+5
ML67
RH45
MILOUZE
Air Force
lolo-36
9 participants
Page 1 sur 1
Prépa XCONCEPT
Bonsoir,
Après la présentation de mes carabines à air.
J'entame la préparation pour 2012 de ma carabine 22LR.
Merci à Alfred pour m'avoir cédé sa crosse.
crosse Xconcept + anschutz 1407. Je peux monter une 1913. Mais mon budget tir pour l'instant ne me le permet pas
Après la présentation de mes carabines à air.
J'entame la préparation pour 2012 de ma carabine 22LR.
Merci à Alfred pour m'avoir cédé sa crosse.
crosse Xconcept + anschutz 1407. Je peux monter une 1913. Mais mon budget tir pour l'instant ne me le permet pas
lolo-36- Membre
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france
Re: Prépa XCONCEPT
http://www.letirsportif.com/tir-a-la-carabine-50m-f20/unique-xconcept-t2863-60.htm
à la vue de lien à titre de comparaison...est-ce une crosse x concept ou un crosse salva???
à la vue de lien à titre de comparaison...est-ce une crosse x concept ou un crosse salva???
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
A mon avis, c'est une X-Concept sans la partie arrière qui aide au maintien de la poignée-pistolet. Et il y a dessus une pièce qui me parle.
http://christian.salva.free.fr/Armes/Xtreme.htm
oui moi aussi mais doute..!
oui moi aussi mais doute..!
Air Force- Membre
Aucun doute possible, rien que sur les trous situés entre la partie fût et la partie arrière (entre l'implantation de la poignée-pistolet et l'implantation du busc). Il sont horizontaux chez Salva et verticaux pour Unique (à mon avis la solution la plus logique).
En 2012 il y aura donc 2 crosses X-Concept rouge dans la ligue du Centre.....mais d'ici là Lolo va travailler.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
tu dois avoir raison ! le doute venait du manque de liaison avec la poignée..mais l'heureux proprietaire va nous dire???
ok ! a+
ok ! a+
Air Force- Membre
Avant 2011, il y a la saison 2012 non ? Moi ce que j'en dis......
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Air Force- Membre
Y'a pas que Ballou et Charlier qui sont des "papy" ... ML67 il a aussi les neurones qui se font des noeudsML67 a écrit:Avant 2011, il y a la saison 2012 non ? Moi ce que j'en dis......
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
et ben pour une fois que je peux passer mes gouttes à quelqu'un. en veux-tu ML. ok? mais en MP pour quantité.
Air Force- Membre
Si je comprends bien pour 2012 (JO de Londres) il faut une XConcept ?
Bons tirs avec ce jouet (re)mis au goût du jour !
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Bonsoir,
Oui, je me suis un peu tromper dans l'année, 2011 évidement.
Il s'agit bien d'une XConcept, à priori l'une des dernières, car le pied de la crosse supportant la plaque de couche est percé pour recevoir l'appui pectoral.
l'ancien propriétaire a coupé la crosse suite à des remarques d'arbitres. La partie inférieure de la crosse pouvait touchée le sol en 60BC.
Pour la petite histoire, il y avait sur le site naturabuy une plaque de couche d'Xconcept à vendre. Je l'ai achetée. En contactant le propriétaire, il avait également le reste, mais le mécanisme était vendu pour faire du BR50 ou du 22hunter. Dans le reste, le dioptre gehmannn marqué unique, le pommeau, la crosse. J'ai pas trop réfléchi longtemps, j'ai craqué.
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle?
Enfin, pour ce qui aime le virtuel, j'ai fait une modélisation 3D de la plaque de couche, à l'échelle 1 sur une sortie A3.
Oui, je me suis un peu tromper dans l'année, 2011 évidement.
Il s'agit bien d'une XConcept, à priori l'une des dernières, car le pied de la crosse supportant la plaque de couche est percé pour recevoir l'appui pectoral.
l'ancien propriétaire a coupé la crosse suite à des remarques d'arbitres. La partie inférieure de la crosse pouvait touchée le sol en 60BC.
Pour la petite histoire, il y avait sur le site naturabuy une plaque de couche d'Xconcept à vendre. Je l'ai achetée. En contactant le propriétaire, il avait également le reste, mais le mécanisme était vendu pour faire du BR50 ou du 22hunter. Dans le reste, le dioptre gehmannn marqué unique, le pommeau, la crosse. J'ai pas trop réfléchi longtemps, j'ai craqué.
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle?
Enfin, pour ce qui aime le virtuel, j'ai fait une modélisation 3D de la plaque de couche, à l'échelle 1 sur une sortie A3.
lolo-36- Membre
' Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle ? ' : pour moi, il sert à bloquer les déplacements vert. et horizontal ;
avant de cliquer : désserrer le levier, faire ses clics , puis resserrer le levier. Est-ce bien cela ?
avant de cliquer : désserrer le levier, faire ses clics , puis resserrer le levier. Est-ce bien cela ?
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Merci pour info sur xconcept et vues de la plaque de couche qui, je pense va inspirer des besonieux en mach outils. sinon pour le dioptre exact desserer, cliquer, resserer sinon c'est mal barré pour la précision en cible.
Air Force- Membre
Merci pour vos réponses, ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est pas dans le catalogue gehmann actuel. Il n'a pas tout à fait la même forme!!!
Est-ce qu'il a évolué?
La 3D, c'est pour les connaisseurs du solidworks ou de l'autocad en solides. Je donne en MP le plan en DWG, il est possible de coter chaque pièce, elles sont séparables. Toutefois, pour réaliser une plaque de couche, il y a quand même quelques heures de boulot et il faut un tour, une fraiseuse au minimum.
Est-ce qu'il a évolué?
La 3D, c'est pour les connaisseurs du solidworks ou de l'autocad en solides. Je donne en MP le plan en DWG, il est possible de coter chaque pièce, elles sont séparables. Toutefois, pour réaliser une plaque de couche, il y a quand même quelques heures de boulot et il faut un tour, une fraiseuse au minimum.
lolo-36- Membre
RH45 a écrit:' Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle ? ' : pour moi, il sert à bloquer les déplacements vert. et horizontal ;
C'est tout à fait ça Raoul Surtout il faut être très attentif à bien revérouiller le dioptre avec le levier après avoir mis des clics, sinon bonjour
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Ballou a écrit:RH45 a écrit:' Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle ? ' : pour moi, il sert à bloquer les déplacements vert. et horizontal ;
C'est tout à fait ça Raoul Surtout il faut être très attentif à bien revérouiller le dioptre avec le levier après avoir mis des clics, sinon bonjour
Bon soit je m'habitue, soit il reste dans le placard!!!
En vérifiant sans forcer, lorsque le levier est baissé, les clics sont possibles, lorsque le levier est levé, le dioptre est bloqué.
Merci à tous pour vos explications. c'est bien cool, ce forum.
lolo-36- Membre
Ballou a écrit:RH45 a écrit:' Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle ? ' : pour moi, il sert à bloquer les déplacements vert. et horizontal ;
Ouaip, cela m'a vallu un 7 à Saint jean de Marsacq en septembre dernier...
J'avais oublié de revérouiller après avoir cliquer!... Cela aurait pu être pire qu'un 7!
tout comme ne pas oublier de dévérouiller avant de cliquer! car la non plus c'est pas terrible, y'a moins d'impact, mais on clique plus ou moins dans le vide!
lolo-36 a écrit:Ballou a écrit:RH45 a écrit:' Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier devant le dioptre et son rôle ? ' : pour moi, il sert à bloquer les déplacements vert. et horizontal ;
Bon soit je m'habitue, soit il reste dans le placard!!!
En vérifiant sans forcer, lorsque le levier est baissé, les clics sont possibles, lorsque le levier est levé, le dioptre est bloqué.
Merci à tous pour vos explications. c'est bien cool, ce forum.
Si il reste au placard, il m'interresse eventuellement ;)