TIR SPORTIF
Acheter une winzeler 101 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Acheter une winzeler 101 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Acheter une winzeler 101

5 participants

Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Acheter une winzeler 101

Message par JCL Lun 15 Nov 2010 - 21:42

smwink
Je désire acquérir une winzeler 101, combien cela vaut il ?
merci d'avance
@+
Coco merci
JCL
JCL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 05/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par CHARLIER Lun 15 Nov 2010 - 21:53

Il faut savoir son équipement et son année (environ). Les 101 ont deux types de crosses, avec ou sans trou de pouce si la corde est acier, la détente mécanique ou électronique si elle a servie récemment ou pas.

Moi, pour le bas de gamme, soit crosse simple, corde acier et détente mécanique je ne mettrait pas plus de 400 euros.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 21:56

Salut,


L'arbalète match est une très belle discipline


smwink


Dernière édition par shpol le Dim 20 Fév 2011 - 18:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par JCL Lun 15 Nov 2010 - 22:35

Merci de vos réponses. Je ne suis pas vraiment une débutante. Ancienne de l'équipe de France, Vice Championne de France Arbalète Match mais il y a quelques années ... ! (une petite trentaine) Un grand arrêt et le virus m'a repiqué (je suis tombée dedans quand j'étais petite !) Reprise du tir en compétition depuis 2006, avec ma foi pas mal de réussites, quelques titres régionaux, les France et les Master's 2010.
L'arbalète étant au Club et ce dernier ne suivant plus, j'aimerai posséder la mienne et particulièrement la 101 avec laquelle je me sens en parfaite harmonie. Elle est effectivement crosse sans trou, détente mécanique et corde acier (prouvez moi qu'il y a mieux !!!) thumright
Je voudrai continuer à m'éclater et bien sûr faire des résultats.
Merci de vos conseils
Coco

merci
JCL
JCL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 05/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par lolo-36 Mar 30 Nov 2010 - 17:57

Bonjour Coco

J'ai une winzeler 101 avec arc carbone et corde acier. Je pense que la différence entre cette version et les modèles plus récent réside dans la souplesse de réaction de l'arbalète. Les nouvelles sont plus douce en réaction et la détente électronique bloque, je crois, le départ en cas de coup de doigt, (étonnant!!). Vu, ton niveau je pense que tu peux faire des points avec une 101. Enfin, il est certainement plus facile de faire varier sa position de tir avec les nouvelles versions, + de réglages.

smwink
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par jicé Sam 21 Déc 2013 - 12:03

bonjour
j ai l impréssion que les arbaletes match 10m se vendent "sous le manteau" car absentes de s petites annonces . La deuxième hypothèse : quand on possède une arbalete ,on la garde...
J ai une quéstion: il y a t il un niveau plancher à la carabine ,pour débuter en arbalete ?
Tout le monde s accorde à dire qu il y a un delta de points important entre les 2 disciplines; sous entendu que l arbalete est plus exigeante techniquement.
A+ smwink 
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 12:22

Si c'est pour toi, je ne suis pas inquiet.... FONCE !  chargé 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par jicé Sam 21 Déc 2013 - 12:34

salut SHPOL
C est une discipline qui me tenterait effectivement . J ai eu l occasion de regarder les arbalétriers tirer à Chateauroux et j avais trouvé cette discipline plaisant e à regarder .
donc pour une occasion ; il faut compter à partir de 400 euros si j en crois ce qui est dit plus haut ,et le prix max ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par Pascale Sam 21 Déc 2013 - 14:42

jicé a écrit:C est une discipline qui me tenterait effectivement . J ai eu l occasion de regarder les arbalétriers tirer à Chateauroux et j avais trouvé cette discipline plaisant e à regarder .
donc pour une occasion ; il faut compter à partir de 400 euros si j en crois ce qui est dit plus haut ,et le prix max ?

C'était les prix en 2010 ...

Il se vend très peu d'arbalètes neuves (le prix est dissuassif ... environ 3600 euros) donc le marché de l'occasion est très tendu surtout qu'il y a un surcroit d'interet pour l'abalète match depuis quelques temps.

Compte 600 à 700 euros pour l'entrée de gamme jusqu'à 2400 euros pour une 113 bien équipée et en très bon état (ce sont les prix des Winzeler, pour les Scherrer je ne sais pas). Mais le problème c'est de touver une arbalète à vendre ...

J'avais posté il y a quelques mois en disant que si chaque ligue investissait dans 2 arbalètes match pour pourvoir les préter aux tireurs intéressés, le problème serait résolu ... mais l'investissement va vers les cibles électroniques, l'arbalète match n'intéresse pas nos décideurs ...  triste 
Alors on peut rester des années à chercher une arbalète match à vendre ... ou tomber sur l'occas. qui va bien ... mais c'est pas tous les jours.

Bonne recherche  smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une winzeler 101 Empty Re: Acheter une winzeler 101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum