TIR SPORTIF
reglages? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
reglages? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

reglages?

+3
Pascale
mopiurty
philbix
7 participants

Aller en bas

reglages? Empty reglages?

Message par philbix Dim 13 Déc 2009 - 8:35

Bonjour
je me pose 2 questions,a savoir: Sur ma carabine,Tesro RS 100,je peut deplacer le tube en bout de canon pour allonger ou diminuer la distance entre mon guidon et mon dioptre,quels sont les avantages,ou inconvenients de tirer avec une distance longue ou courte?
Mon autre question,j'ai mis des rehausses de visée qui me permettent un déplacement lateral vers la droite ou la gauche du dioptre et du guidon et je rencontre souvent des problemes lorsque je pose ma tete sur le busc,il faut que je force pour etre en face du dioptre,donc afin de ramener ma carabine plus en face de mon oeil je tire avec un grand devers,est ce que le fait de deplacer mes organes de visée vers la gauche serait une solution,et quels sont les risques,ou les inconvenients de desaxer les organes de visée,sur le plan horizontal, par rapport a l'axe du canon?
Merci pour vos réponses
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par mopiurty Dim 13 Déc 2009 - 12:28

Salut Philbix , je répondrais uniquement à ta 2ème question : au lieux de faire un déplacement latéral de tes organes de visée,règle plutôt ton busc ...
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Pascale Dim 13 Déc 2009 - 13:56

Salut

J'ai déjà répondu à cette même question que tu as posée sur un autre forum l'autre jour euh
Je ne sais pas si tu as regardé ma réponse ou si tu veux vérifier par ailleurs les infos données siffle

En plus détaillé, j'avais dit comme Mopiurty, pose toi la question sur ton busc avant de décaler tes organes de visée.
En espérant que ces réponses t'aideront à résoudre ton problème.
Tiens nous au courant de tes essais. smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par jicé Dim 13 Déc 2009 - 14:10

j ai rencontré ce problème d alignement avec le dioptre sur ma 601 et perso, j ai opté pour garder les organes de visée dans l axe et tirer avec un devers , pas très prononcé pour moi .
Je me sens mieux ainsi , après ça , il faut retrouver soigneusement la meme inclinaison à chaque tir ; avec l entrainement , c est assez facile thumright
salut smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par philbix Dim 13 Déc 2009 - 20:26

merci Pascale,j'ai bien lu ta réponse sur l'autre forum,je voulais juste avoir des avis plus nombreux,Mardi soir au stand je me pencherais sur les reglages de mon busc,je pense effectivement qu'il y a quelque chose a faire de ce coté la,je vous tient au courant smwink
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Seb Mar 15 Déc 2009 - 16:05

Pour le fait d'allonger ta ligne de visée ça peut etre bon (dans les limites du réglement) cela limite les erreure angulaire (qui sont fonction de longueur de mire).
Pour le fait de décaler tes organe de visée (voir si cela est autorisé par le réglement) je suis pas pour. Cherche plutot a ramener ta carabine plus sur toi (décalage plaque de couche par exemple). Le devers c'est dur a gérer surtout a cause des réglage du dioptre que cela entraine (quand tu met des clique ton impacte ne se balade pas de haut en bas ou en latéral mais en oblique) et c'est encore plus complexe avec des réausse car tu augmente encore plus ton devers (ton dioptre est plus exentré). Sinon il reste une autre solution.....forcer jusqu'a ce que ton cou s'habitu à la position (il faut concerver les modification sur plusieur séance pour se rendre compte).

Un autre petit truc ne modifie pas tout d'un coup rajoute une rallonge si tu veux mais ne déplace pas tes organe en meme temps car si ça ne marche plus tu ne saura pas d'ou ça vien et tu aura perdu du temps.

A+
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Le Sergio Mar 15 Déc 2009 - 16:32

Pour '' rapprocher '' la carabine de soi et moins '' forcer '' sur l'appui joue, (ce qui peut t'amèner un déséquilibre), tu peux jouer sur le réglage de la plaque de couche.
Non pas le réglage en hauteur, mais le réglage en latéral.
Attention, le déport d'un côté ou de l'autre, (en l'occurence vers l'extérieur), doit se faire en parallèle des 2 axes, car le pivot sur un seul des axe est interdit par le réglement.
Si tu ne bouge pas ta plaque de couche en latéral, (ou que tu ne souhaite pas la bouger), tu as aussi la solution de l'orienter de manière a faire rentrer un peu la carabine vers toi.
Comme l'a bien dit SEB, procéder par petite touche, sachant que la somme de ces petites manipulations s'additionne...
Et bien sur toujours vérifier que la modification reste compatible avec le réglement...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Air Force Mar 15 Déc 2009 - 18:12

Sergio donne de bonnes solutions mais essaye ce petit devers qui avec l'habitude est super confortable reste à bien gérer ce devers mais ce n'est pas un pb en soi. a+bons reglages.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 20:50

Salut Philbix,

Dans l'ordre et comme cela t'a été recommandé plus haut, la première chose à faire est de régler ton busc. Si tu force, c'est que ton busc est trop haut ou trop vers toi ou les deux.
Ensuite seulement, tu peux envisager de déplacer latéralement tes organes de visée en sachant que comme expliqué ci dessus, le dévers est la meilleur solution puisqu'il permet de rapprocher le poids de ta cartabine vers toi, donc ce sera positif pour l'équilibre et limiter la bascule avant arrière.
Déplacer les organes de visée vers la gauche tendra à éloigner la carabine de ton visage et générer un dévers inverse, je suis d'accord avec Seb, je ne crois pas que ce la une bonne solution.
Déplacer vers la droite amènera la carabine vers toi mais en même temps, devrait générer un devers dans le bon sens cette fois.
Tout çà au conditionnel car il faudrait voir ta position pour juger de ce qui serait le plus adapté.
Pour ce qui est de la gestion dun dévers, il suffit de règler les "moustaches" du tunnel ou la barre horizontale du guidon bien à l'horizontal quand tu es en position, çà aide à ne reproduire un dévers constant.
Enfin pour la rallonge, allonger donne en théorie une meilleuire précision (à cause de la longueur de la ligne de mire qui augmente) mais tu verras plus tes bougers, j'ai fait l'essai et pense que cela n'apporte pas d'avantages. Par contre, si tu as des problèmes pour accomoder sur le guidon à cause d'un défaut de vue, la fait d'utiliser la rallonge éloigne un peu le guidon de ton oeil, et cela peut suffire à t'apporter une meilleure accomodation sur le guidon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par philbix Mer 16 Déc 2009 - 21:17

je pense que mon probleme venait effectivement de mon busc qui était trop haut,je l'ai abaissé d'environ 2cm,résultat j'ai moins de devers pour amener le dioptre en face de mon oeil,bon c'est vrai je n'ai essayé que sur un entrainement,je vais voir si cela se confirme demain soir,en tout cas merci pour vos conseils smwink
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

reglages? Empty Re: reglages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum