TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Assises du tir Suite...(liste sujets)

+32
victor
Shad0w
jb12
Piou
erik
X-Concept
PEP10
syltab
RH45
dix
MAK
lud59
le xavier77
benoit77
MILOUZE
Le Rom
nezdeboeuf
persan
Air Force
jeancri
Seb
Steyrlp50
pilpous
doudous74
Phil2020qm
Gib
lade28
Joss
Le Sergio
letirsportif
Cyn
Bruce
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Ven 10 Oct 2008 - 21:32

C'est bien ça, augmenter le fond de commerce de la fédé.
Est ce que cela veut dire que l'achat d'arme à bille sera conditionné par la licence (le chien de shpol sera content!!).
A priori je ne suis pas choqué, je n'oublie pas que je suis venu au tir grâce aux fêtes foraines mais comme le dit christian AC "restons vigilants"
D'ailleurs l'implantation de cette "nouvelle discipline" ne se fera que sur les envies des clubs (tous les clubs ne font pas de silhouette métallique ou d'arbalètes field par exemple, alors le tir à bille!!) et en pratique je doute qu'un gars fasse 10 ans de tir au pistolet à bille (déjà qu'on a du mal à faire admettre à certains débutants qu'il faut commencer par l'air comprimé avant d'attaquer plus gros)

Donc pourquoi pas cet "hameçon" mais attention à la mise en pratique.

PS d'après ce que j'ai lu plus haut, il va peut être y avoir des affaires à faire dans la rubrique petite annonce 0246
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par persan Ven 10 Oct 2008 - 22:11

En admettant que cette nouvelle discipline soit adoptée, cela ferait effectivement de nouvelles recettes pour financer nos écoles de tir, nos bénévoles, nos matériels de formation qui a dit "gros naîf ou les frais de fonctionnement ?
A moins que comme ailleurs, il faille niveler par le bas, parce que
LE 10m, C'EST TROP DUR, J'Y ARRIVE PAS, J'EN AI MARRE. Que les futurs nouveaux risquent de dire en se lamentant et en ne renouvelant pas leur licence.
A moins que des nouveaux tireurs de cette formidable discipline soient recrutés afin de former un groupe de haut niveau.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Ven 10 Oct 2008 - 22:13

Moi, j'aimerais bien de L'arbalète avec des petites flêches à ventouse !!!

Vous voyez ce que je veux dire !

Les petites ventouses qu'il faut sucer avant, pour que ça se colle !!!

Sympa comme idée...en plus des pistolets à billes ! thumright

cool

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Cyn Ven 10 Oct 2008 - 22:15

Et bien, c'est bien la peine de nous demander notre avis avec de grandes assises nationales, pour en venir à donner des pistolets à billes à des gamins qui vont enfin assouvir leur soif de ressembler à des héros de séries américaines en trimbalant leur réplique de Desert Eagle dans leur poche...

Si c'est la seule idée que la Fédé à trouver pour redorer le blason du tir SPORTIF, à quoi bon se faire chier à créer des écoles de tir et faire de la formation de qualité... Pour notre image de marque, c'est encore le top... cette fois ci c'est sur on va vraiment passer pour des branquignoles Thumb down
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Ven 10 Oct 2008 - 22:21

CYN, j'aime bien ce que dit Ton Coach :

"Faire simple quand ça devient compliqué" thumright

Nounours

bravo pour ta façon de voir les choses !!! c'est tout à fait ça...
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 1:42

peux être que cette démonstration avait pour seul but de faire participer le public, les amener au stand de la fédé et de faire tirer beaucoup de gens, en toute sécurité, ce qui n'aurait probablement pas pu être possible ni autorisé avec des armes ne serait ce qu'à air.. Peut être qu'on s'emballe un peu trop vite...



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Sam 11 Oct 2008 - 7:38

Salut Les Spartiates,

Allez sur le site de la Fédé, et vous pourrez y lire ceci et bien d'autres petits encart accompagnés de photos.

Le tir à billes n’est pas encore organisé au sein des clubs, mais la FFtir réfléchit à son éventuelle introduction notamment pour s’ouvrir à de nouveaux pratiquants que les difficultés et la technicité du tir à air comprimé rebutent parfois.

Faute d'armes, nous (petit club) avons refusés 6 gamins depuis la rentrée sans compter les adultes.
Alors, améliorons l'existant. Et puis, je constate une fois de plus que la base (les Clubs) est mise de coté alors qu'elle est la première concernée !!!
Messieurs, changer donc votre stratégie de contact et de com.
Peut être, enfin pourrons nous travailler sérieusement ensemble.
Vous oubliés un paramêtre dans cette histoire, cherchez bien ???
Il ne faut pas nous voir uniquement comme un tiroir-caisse !!!

Nounours
Un des dirigeants du Club
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Sam 11 Oct 2008 - 8:57

Pardon NOUNOURS,
Je n'ai pas très bien compris; qu'est ce que la Fédé cherche à nous introduire ?!
euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Cyn Sam 11 Oct 2008 - 9:08

shpol a écrit:peux être que cette démonstration avait pour seul but de faire participer le public, les amener au stand de la fédé et de faire tirer beaucoup de gens, en toute sécurité, ce qui n'aurait probablement pas pu être possible ni autorisé avec des armes ne serait ce qu'à air.. Peut être qu'on s'emballe un peu trop vite... smwink
Il existe déjà du matériel qui aurait pu permettre ça, une carabine d'entrainement équipée d'un émetteur pour Scatt par exemple... Cela aurait eu pour avantage de montrer ce que sont réellement les outils de notre passion, de prouver que notre sport c'est aussi du "high tech" (très vendeur en ce moment !) et pas un truc de guignol comme nous sommes souvent perçus, et quand aux impacts, je pense qu'il était bien facile de limiter, ou au contraire de montrer en fonction des besoins, les tracés que le programme Scatt fait ressortir de nos gestes de tir.

Le Sergio a écrit:... qu'est ce que la Fédé cherche à nous introduire ?!
euh
La décence ne nous permet pas d'en parler ici... langue mdr1 mdr1 mdr1


Dernière édition par Cyn le Sam 11 Oct 2008 - 9:20, édité 1 fois
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Sam 11 Oct 2008 - 9:16

N'oubliez pas que vous aurez le choix d'implanter ou non cette "chose" (discipline ça ne va pas). Votre ligue vous menace de supprimer les subventions => ça change qqchose?

Je suis d'accord avec vous que cela dénature notre sport mais ne soyons pas non plus élitiste, tout le monde ne peut pas être passionné de notre sport de frappa dingue où l'on s'amuse à contrôler son intestin grêle pour éviter 1 mm de vibration au bout du canon 0246 .

En cette période où l'on met l'étiquette "pouvoir d'achat" à tout va, la fédé invente le "tir pouvoir d'achat" ou plutôt le "tir low coast" : low coast en monnaie mais aussi, du côté psychologique, en effort. De plus ce tir low coast n'est pas fait pour fidéliser (si quelques low coaster passent du bon côté de la force...heu du tir ce sera tout bénéf') mais pour faire un roulement de licenciés, nombreux, qui apportera plus de POUVOIR D'ACHAT au club.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Sam 11 Oct 2008 - 9:27

Sur le fond tu n'as pas tort NEZDEBOEUF, (Oups, fais gaffe à ton dossard !)
Mais ce qui m'inquiète; c'est que je ne vois sincérement pas des gens qui commenceront le tir par cette nouvelle discipline, s'orienter ensuite vers la compétition ISSF, (telle qu'elle existe actuellement), et donc je pense que la proportion de compétiteur va encore baisser.
De même, cette discipline, (le nom est mal choisi), ce type de tir, trés typé loisir ne va pas générer non plus des vocations au sein des clubs pour endosser des responsabilité de bénévoles.
Plus il y aura de tireurs de ce type dans les clubs, plus à l'avenir un nouveau qui sera acceuilli se verra proposer ce genre de tir et pas autre chose; peut-être faute de pratiquants ISSF, et faute de savoir faire.
Tu te balades un peu dans les concours de club et tu regarde, trés peu de S1, presque pas de jeune; le gros bataillon est fait de S2 et D2 et puis de S3; logique, ce sont eux qui se dépensent sans compter pour faire que les clubs continuent d'exister.

Autrement dit; dans la réserve, les éléphants sont comptés.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MILOUZE Sam 11 Oct 2008 - 9:29

Quelques points doivent proscrire la présence de ce genre de pratique dans une fédération sportive :

- la notion de dangerosité de l'arme. Essayer donc d'expliquer à un gamin les règles de sécurité du tir sportif alors que le week-end il tire avec son pistolet à bille sur ses copains.

- L'image de l'arme comme outil sportif. Nos armes de compétition sont éloignées des armes de guerre et c'est très bien comme ça.

- L'apprentissage des gestes techniques. Si une telle discipline devait être intégrée dans la formation, il faudrait accepter d'enseigner le lâcher sur des systèmes de détente de piètre qualité, la visée sur des lignes de mire très courtes, la prise en main sur des crosses inadaptées. Les tirs dans les disciplines de haut niveau bénéficient de ce point de vue d'une certaine cohérence.

- La moindre mise en valeur du débutant. Dans notre club, le débutant au pistolet commence avec un Morini CM162 EI. Il remarque la qualité de fabrication de l'objet (une forme de beauté). Il constate rapidement la précision de l'arme (surtout en tir appuyé). Il perçoit donc très vite qu'il a dans la main un objet de haut niveau.

- La rigueur nécessaire dans notre discipline. Comme pour la sécurité, il va être difficile après de faire comprendre que l'on tire à 10m (et pas à 11 ou 9 m) et sur une cible règlementaire (et pas une boîte de conserve).

Maintenant, si c'est pour remplir les caisses de la fédé ? Mais faut qu'on m'explique quelques petites choses :

- il y a quelques années un tireur au France dans une discipline coutait 16 euros en frais d'inscription, maintenant c'est 41 euros.
- la licence augmente règulièrement, et plus vite que l'inflation.
- en 1994, un tireur en stage touchait 1,5 francs du kilomètre pour ses déplacements. Maintenant c'est 10 centimes d'euros....
- Le nombre de tireurs licenciés n'a pas clairement évolué à la baisse...
- Et en plus on s'était fait piquer du blé par une comptable indélicate.

Alors je veux bien entendre l'argument de la pompe à fric, mais il va falloir nous dire d'abord ce que devient notre argent (plutôt que d'écoper en permanence, il est intéressant de réparer le trou sur la coque).

Et si l'objectif est de faire rentrer de l'argent, j'ai des propositions :
- ne sélectionner que des arbitres femmes pour les épreuves masculines, genre blonde à forte poitrine, et règlementer la tenue, genre légère (mais rouge). ( la situation inverse est parfaitement transposable).
- Créer une épreuve officielle de tir sur cibles humaines au fusil à pompe. C'est un bon moyen de légaliser les détenteurs illicites de fusil à pompe.
- Mettre l'inscription au France à 500 euros.
- Ouvrir des stands dans les fêtes foraines.


Dernière édition par MILOUZE le Sam 11 Oct 2008 - 15:06, édité 1 fois
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Sam 11 Oct 2008 - 9:31

100% d'accord avec MILOUZE
+ 1 thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par benoit77 Sam 11 Oct 2008 - 9:34

100% d'accord avec MILOUZE et Le sergio
+1 thumright
benoit77
benoit77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 251
Inscription le : 05/10/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Sam 11 Oct 2008 - 9:35

Oui mais,
A propos des blondes à forte poitrine..., on pourrait pas faire un casting ?
Ca marche aussi en ISSF les blondes à forte poitrine...?
toutrouge
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Cyn Sam 11 Oct 2008 - 11:30

MILOUZE a écrit:Quelques points doivent proscrire la présence de ce genre de pratique dans une fédération sportive :

- L'image de l'arme comme outil sportif. Nos armes de compétition sont éloignées des armes de guerre et c'est très bien comme ça...

Et c'est sans compter que les fabriquants ne vont pas sortir des armes à billes imitation Steyr, PArdini et Morini mais plutot Beretta, Désert Eagle... j'en passe et des meilleurs
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par le xavier77 Sam 11 Oct 2008 - 11:45

Cyn a écrit:
MILOUZE a écrit:Quelques points doivent proscrire la présence de ce genre de pratique dans une fédération sportive :

- L'image de l'arme comme outil sportif. Nos armes de compétition sont éloignées des armes de guerre et c'est très bien comme ça...

Et c'est sans compter que les fabriquants ne vont pas sortir des armes à billes imitation Steyr, PArdini et Morini mais plutot Beretta, Désert Eagle... j'en passe et des meilleurs
vous réagissez enver l'air-soft comme le grand public avec notre sport....... dans l'air soft il y a des règle de sécurités....après les gens les respect ou pas....c'est leur problème......mais je pense que c'est une super occupation.... du moment que c'est fait dans les règles de l'art avec une bonne équipe et des protection adéquates!

triste
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MILOUZE Sam 11 Oct 2008 - 12:44

J'ai rien contre le soft-air, le paint-ball, le tir à l'arc, les fléchettes, la pétanque,....

Le problème de notre système, c'est que l'on s'éloigne de plus en plus du tir sportif de compétition. Il suffit de regarder la répartition des tireurs :
- 2000 tireurs au niveau des France dans les disciplines de haut niveau
- environ 10 000 compétiteurs réguliers.
- Plus de 120 000 tireurs de loisirs et "détenteurs d'armes".

Je prends souvent cette image mais elle est intéressante : Imaginez un instant qu'il soit nécessaire de prendre une licence à la FF du Sport Automobile pour pouvoir détenir et conduire une voiture. Quelle sera alors la part de la compétition automobile dans les investissements d'une telle fédé ? Probablement très faible car elle ne concernerait plus alors qu'une toute petite part de ses licenciés.
La comparaison avec notre législation en matière de détention d'arme est troublante.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par lud59 Sam 11 Oct 2008 - 13:34

parfat l'exemple de milouze
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Sam 11 Oct 2008 - 21:29

Salut Milouze
Il est clair pour moi que pour ce type de tir, il n'est pas question de leur apprendre quoi que ce soit car je les classe avec nos "détenteurs d'arme" que tu as si bien et pudiquement appelés.

Mais je ne pense pas que les investissements au niveau du haut niveau baisse car si je prends tes chiffres, il n'y a que 8% de compétiteur sur l'ensemble des licenciés et 1,5% de niveau national. Ce n'est pas pour cela que les investissements ont baissé (apparition de l'électronique au 10m). Certes il y a des efforts encore à accomplir mais tout dépend des dirigeants.

N'oublions pas que pour une fédération, la nature même de son existence est la compétition, si pas de compétition, pas de fédération. Donc la compétition ne sera jamais abandonnée. Ensuite je pense (j'en suis moins sûr) que le budget alloué par l'état à une fédération est représentatif du nombre de licenciés et du rayonnement international (un champion olympique ne fait pas de mal!!) donc la filière "compétition" et "haut niveau" sont un but pour une fédé et non un moyen.


Le danger, comme tu le dis, c'est la disparition des bénévoles "issf" et des dirigeants "ISSF" .
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Sam 11 Oct 2008 - 21:39

Oui,
Je pense que vous avez raison tous les 2 MILOUZE et NEZDEBOEUF.
Bon, admettons que ce soit un moyen d'attirer de nouveaux pratiquants, dans le giron de notre Fédé. Il s'agit aussi de pratiques nouvelles.
On tire sur quoi avec des billes ? Sur des cartons ? Sur des trucs plus '' fun '' genre trucs qui basculent, silhouettes, gong ?
Est ce en fait '' un baby gros calibre '' ?
Nos installations sont-elles compatibles avec ces nouvelles pratiques ?
Ou bien devra t'on repenser complétement les locaux pour avoir '' une salle à billes ''.
Peut-être qu'un cahier des charges de la discipline est déjà rédigé ou en cours de rédaction.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Sam 11 Oct 2008 - 22:54

Je ne pense pas car si c'est pour amener de l'argent dans les caisses, il faut dépenser le moins possible. Donc pas d'infrastructures spéciales.

Et puis ce sont surtout les enfants et ados qui utilisent ce genre de "calibre". L'image est "c'est un truc de gosse!" donc moins dangereux (je parle en terme d'image). Si cela amène le public qui utilise les pistolet à bille dans les stand, une sensibilisation à la sécurité sera faite, et c'est pas rien!!

(je garde mon dossard précieusement maintenant!)

hehe
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 0:38

nezdeboeuf a écrit:Je ne pense pas car si c'est pour amener de l'argent dans les caisses, il faut dépenser le moins possible. Donc pas d'infrastructures spéciales.

Et puis ce sont surtout les enfants et ados qui utilisent ce genre de "calibre". L'image est "c'est un truc de gosse!" donc moins dangereux (je parle en terme d'image). Si cela amène le public qui utilise les pistolet à bille dans les stand, une sensibilisation à la sécurité sera faite, et c'est pas rien!!

(je garde mon dossard précieusement maintenant!)

hehe

Ah voilà que le débat s'enrichit...
Bien sûr que ce genre de discipline n'est pas en accord avec notre perception des choses, mais intégrer des jeunes à la fédé grâce à ce loisir, c'est un bonne façon de les guider et les amener à découvrir aussi une autre forme de tir. Quand aux amateurs de détention, je ne crois pas que ceux là aient besoin de passer par les pistolets à billes pour acquérir une arme. Et puis il y a aussi l'avis du président de club pour les détentions...
Parmi tous ces jeunes qui n'auraient probablement jamais mis les pieds dans un club, il y en a obligatoirement qui seront tenter de tester autre chose.
Le problème, c'est d'accepter de les laisser entrer et s'exprimer au stand, car là, compte tenu du décalage et de nos aspirations au tir de compétition, le mixage va être délicat...
Perso, je tirais avec une carabine à plomb sur des piles et des pinces à linge, et ai aussi joué au pneumatir pour ceux qui connaissent.
Mine de rien, c'est cela qui m'a amené à m'inscrire dans un stand, et aujourd'hui, le loisir est devenu sport car j'ai découvert autre chose avec le tir.
Et ce n'est pas pire que certains licenciés (pistoliers ET carabiniers) que je vois manipuler leurs armes sans précaution, malgré des années d'adhésion à la FFT.
Pour conclure, je ne suis pas spécialement pour mais il faut parfois savoir ne pas regarder que le mauvais côté.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Dim 12 Oct 2008 - 8:33

D'accord avec toi shpol, je suis méfiant par rapport à cette pratique mais je ne crie pas (tout de suite hehe ) au scandale.
Imaginons que demain des gamins viennent tirer aux billes dans votre stand, le tir s'adressant à la partie du cerveau (souvent masculin) qui veut le dernier gadget à la mode (d'où les nouveaux modèles de carabine et tous ce que l'on peut rajouter dessus) comment vont réagir ces gamins quand ils vont côtoyer de très belles armes? Je pense qu'il vont vite abandonner leur jouet!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 9:03

Hé bien les gars,
Vous faites preuve d'un bel optimisme.
OK, alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Wait and see
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 3 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum