TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Assises du tir Suite...(liste sujets)

+32
victor
Shad0w
jb12
Piou
erik
X-Concept
PEP10
syltab
RH45
dix
MAK
lud59
le xavier77
benoit77
MILOUZE
Le Rom
nezdeboeuf
persan
Air Force
jeancri
Seb
Steyrlp50
pilpous
doudous74
Phil2020qm
Gib
lade28
Joss
Le Sergio
letirsportif
Cyn
Bruce
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Lun 15 Déc 2008 - 17:56

Oui 50% et pourquoi pas plus...

Et le jour ou on aura le double de pratiquant, on peut espérer avoir aussi le double de matcheurs, non ?
Les CF seront-ils alors organisés avec un quota doublé, par exemple 170 qualifiés en carabine au lieu des 85 ?
Ou bien ?
Prévoir de doubler les superficie des stands, des bénévoles, les possibilités d'accueil hotelier sur les championnats.
Bonne nouvelle, le pris des carabines devrait baisser, puisqu'ils en venfront potentiellement beaucoup plus !

Tu vois comme c'est facile de raconter des conneries ?
Tellement facile que je finirai par croire en mes propres conneries.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par RH45 Lun 15 Déc 2008 - 18:07

Merci Letirsportif pour ces intéressantes infos.
Si aujourd'hui c'est ainsi, c'est ce que les sociétés souhaitent, alors en faire changer 'd'orientation' certaines oui , mais certainement qu'une minorité.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Cet après-midi , j'ai été à la poste de ma petite ville, il y a un panneau accroché au mur, env 50cm de large et env 80cm de haut =
Charte Marianne
Pour un meilleur accueil
........
.......
.....pour ce qui vous est dû......

Sont expliqués les 5 points.


Avec quelques modifications.....pour la FF Tir ( ? ) ; OK , je sors.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par syltab Lun 15 Déc 2008 - 18:31

RH45 a écrit:Merci Letirsportif pour ces intéressantes infos.
Si aujourd'hui c'est ainsi, c'est ce que les sociétés souhaitent, alors en faire changer 'd'orientation' certaines oui , mais certainement qu'une minorité.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Cet après-midi , j'ai été à la poste de ma petite ville, il y a un panneau accroché au mur, env 50cm de large et env 80cm de haut =
Charte Marianne
Pour un meilleur accueil
........
.......
.....pour ce qui vous est dû......

Sont expliqués les 5 points.


Avec quelques modifications.....pour la FF Tir ( ? ) ; OK , je sors.

Need translation.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Shad0w Lun 15 Déc 2008 - 19:25

Me too !
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 621
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MILOUZE Mar 16 Déc 2008 - 12:56

Quelques solutions délirantes pour augmenter le nombre de licenciés :
- Classer les pistolets à peinture en 4° catégorie, ou en 1ère s'ils projettent aussi de la lasure.
- Diminuer le prix de la licence. Je connais un club où la cotisation est quasi équivalente à la licence en terme de montant. Et pourtant le club apporte beaucoup plus au tireur lambda que la fédération.
- Limiter le nombre de détentions à 3 armes. Comme ça le tireur, détenant 4 armes, qui veut garder ses armes, sera obligé de trouver un quidam pour qu'il prenne une licence et sa détention d'arme excédentaire.

Après, il y a d'autres solutions au problème. En effet, j'ai l'impression que l'augmentation du nombre de licenciés n'est vu que comme une augmentation de la cagnotte à distribuer. Donc il faut peut être diminuer les dépenses... Et là il y a beaucoup à faire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Mar 16 Déc 2008 - 13:09

Pour diminuer les dépenses,

Les CF d'hiver ont montré la voie l'année dernière
20 postes d'entrainement sur cibles papier
Qu'en sera t'il cette année ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par victor Mar 16 Déc 2008 - 18:15

pistolet a billes moi je suis pour

le jeunes des banlieue pourront enfin s'entrainer correctement content content content pour faire la guerre Thumb down

http://www.blogencommun.fr/2008-11-un-bus-attaque-au-pistolet-a-billes/

http://actualite.alvinet.com/article-720573-des-passants-cueillis-au-pistolet-a-billes-a-bagatelle.html

http://www.ladepeche.fr/article/2007/09/12/10392-Toulouse-Fin-de-cavale-pour-le-braqueur-au-pistolet-en-plastique.html

http://www.ladepeche.fr/recherche?search_fulltext=airsoft&x=0&y=0


http://fr.youtube.com/watch?v=SF9YKKw72RY ar15

la première chose que j'ai appris quand j'ai commencé le tir

c'est qu'une arme même vide ne doit pas être dirigé vers quelqu'un

bravo la FD
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Mar 23 Déc 2008 - 23:14

salut,

je viens de voir que notre projet de "les14joursdutir", monté par mak et moi même vient d'être plagié par la fédé
Une grande « Journée Nationale du tir » pourrait être organisée en début de saison afin de communiquer auprès des Institutions, des médias et du monde de l’entreprise.
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2715

Ca me fait plaisir car de mémoire elle nous a planté lors de la préparation de cette manifestation en refusant d'apporter son soutien (non financier mais simplement par une pub sur leur site pour informer plus de club), mais au dela d'une certaine rencoeur, c'est plutôt un gage de "reconnaissance" et une grande réussite car nous avons peut être réussi à les faire bouger un peu.

J'en déduis que ce type d'action est porteur, pas d'inquiétude pour les14joursdutir qui ne sont pas abandonnés histoire d'être sûr que la fédé organise bien sa journée nationale du tir.
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par RH45 Mer 24 Déc 2008 - 10:01

Bonjour Letirsportif,

Dans mon modeste courrier pour les assises, j'ai écris que cela me semblait une bonne idée ; j'y ai joins le lien de ce sujet des 14 jours sur ce forum.

Parfois cela peut changer, mais attendons......
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Mer 24 Déc 2008 - 14:36

tu as bien fait, espérons que la fédé ne laisse pas tomber (en tout cas pas nous). Je suis surtout étonné qu'elle plante un projet pour le reprendre ensuite...

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par jason bourne Ven 16 Jan 2009 - 16:50

Bonjour à tous;

Désolé d'arriver un peu tard dans le sujet mais concrètement, mis à part un sujet de 20 lignes et un graphique hydeux tronant depuis plusieurs mois en page d'accueil du site de la fédé qu'est ce qui va être fait et dans quels délais?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par PEP10 Sam 17 Jan 2009 - 15:52

Bonjour a tous,

A mon avis, peu de choses vont changer...
Les sportifs n'etaient meme pas invités...
Nous sommes et resterons dirigés par des concervateurs qui, selon eux, ont très peu de moyens...mais qui finalement nous prouvent le contraire en organisant ce genre de manifestation...(je veux meme pas savoir combien cela a couté...)

Ce n'est pourtant pas compliqué de monter dans un avion est d'aller voir comment ca se passe en Allemagne ou en Suisse...la où le tir est reconnu et fonctionne...

a bientot
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty les elections ne sont jamais neutres

Message par gerhard Jeu 22 Jan 2009 - 11:19

On se rend compte à la lecture des posts que peu de choses vont changer et que le conservatisme est à la mode avec toutefois des idéees surprenantes mais qui ne me semble pas vraiment utiles au tir en general.
la base du tir ce sont les clubs et surtout les adherents, competiteurs ou pas.
C'est votre president de club qui va vous representer dans les instances, alors lorsque vous élisez une personne, pensez à ce qu'il va faire, dire ou decider pour vous, souvent de bonne foi.
Malheureusement, la personne élue l'est souvent par défaut, parceque personne ne veut de cette place si difficile et combien contraignante.
Il faut le reconnaitre, nos clubs fonctionnent souvent (pas toujours) avec et grace à des retraités, il n'y a qu'eux qui peuvent et veulent donner de leur temps libre.
Pour certains d'entre eux la competition ne represente qu'une charge pour le club, une occupation trop importante des pas de tirs, et une ligne importante dans les comptes, il faut les sensibiliser, les former parfois et les ouvrir sur d'autres clubs.
Pour d'autres, la competition est comme la vitrine d'une patisserie, on commence par regarder et puis on rentre pour consommer.
Alors à la prochaine AG de votre club, "pensez" votre bulletion et puis peut être que c'est votre tour de prendre le volant, et de donner un peu pour notre sport, il vous le rendra (peut être)
La bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par jason bourne Ven 23 Jan 2009 - 18:34

pour revenir à l'évolution de notre sport, je pense qu'il faut juste apporter un peu plus de "fun" pour les spectateurs et leur permettre de s'identifier aux sportifs.
En effet, lorsqu'on amène un non initié voir une compétition de tir, il finit par s'ennuyer très vite en général.
On pourrait ainsi faire un match de qualif plus court (30 coups par exemple), puis pour les 30 ou 40 meilleurs faire des éliminatoires 1 contre 1 jusqu'à qu'il en reste plus qu'un...

On pourrait déjà dans un premier temps permettre au spectateurs de s'exprimer pendant les tirs des finales. parce que dans les gradins on se fait un peu ch...
Lorsqu'il y a des tirs au but en foot ou des lancés franc au basket, on ne dit pas au suporter de se taire. non?

On pourrait commencer par là avant de penser au paintball et autres billes....
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par oss117 Mer 3 Mar 2010 - 9:04

CE qui arrive au TIR, arrive également au autres Fédérations.
J'ai été par le passé Athlète de bon niveau et licencié pendant pret de 15 années.
Un peu comme vous, j'y ai cru et passé mes diplômes "d'animateur sportif" (ils appellent ca comme ca).

Le fait est, le compétiteur vient de la "masse" pas de sportif sans loisir.

Je ne fais pas l'amalgame sur "l'effort physique", mais il y a le coté participatif de la discipline, d'un coté le sport collectif, de l'autre l'individuel (et le dépassement de soit).

OUI en basket/foot/hand le public s'exprime, au TIR, en athlétisme, patinage artistique,..., un peu moins.

Pourtant, c'est bien un AirSoft, une réplique au plomb (CP99) qui m'ont fait prendre une licence de tir ! Est l'envie de compétition, je n'ai ce jour pas la réponse....

Mais je préfère que les amis de mon fiston (10 ans) viennent en club de tir, que de manipuler du 6.35 de papi dans la foret communale...

A méditer.
oss117
oss117
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 02/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par ML67 Mer 3 Mar 2010 - 11:59

Si déjà il y avait plus de compétitions officielles chaque WE comme d'en d'autres sports (sports co par ex) et plus de cibles électroniques cela serait je pense un très grand pas en avant !!

C'est le cas chez nos voisins !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 6 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum