TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LES ASSISES DU TIR

+13
RH45
lud59
Cyn
nezdeboeuf
vdw02
Bruce
syltab
Gib
letirsportif
Steyrlp50
Shad0w
ploom
Le Sergio
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 18:56

A cause des couleurs de la tenue ?
NON
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 19:00

Pour en revenir au message de Le Sergio, le questionnaire, je le trouve bien mais il manque je pense un petit truc pour savoir de qui on a a faire, le niveau en quelque sorte car selon le niveau de tir les attentes que l'on a du club ne sont pas les même si l'on est grand compétiteur ou simple tireur de loisir
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 19:03

J'ai bien précisé que c'était un exemple.
Maintenant si on décide de faire ce genre de sondage d'opinion il ne faut pas non plus que cela soit trop long à remplir.
Il faut penser aussi a celui / ceux qui en feront une synthèse.
A moins qu'un petit balèze du clavier le synthétise sous la forme d'un sondage sur le forum.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 19:10

Oué le synthétiser pourquoi pas, mais a qui ces question seront posé ? car en faire un sous forme de sondage sur le forum, et faire une forme papier pour que nous les forumien posions des questions au tireur de notre club puis après a chaque forumien de remplir le sondage sur le forum ?
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Mer 9 Juil 2008 - 19:20

voilà, je pensais faire un sondage comme on en voit sur plein de site avec des questions à choix multiple et peu de rédaction pour la personne qui transferera ses QCM sur le net, ça nous permet d'avoir une synthèse.

Il faudrait faire un QCM spécifique grand public avec un panel représentatif donc tenter de faire sur des jeunes, adultes, anciens afin de voir ce qu'ils attendent de notre sport pour venir le pratiquer

sympa SERGIO ton QCM pour les clubs, on aura comme cela de avis des tireurs et des novices

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 19:39

Dans un premier temps je pense que l'avis des gens du forum est déjà bien ce qui n'empèche pas certains de nous de répondre collégialement en prenant l'attache de leurs copains de club.
LETIRSPORTIF tu as raison, fait un sondage en synthétisant les questions.
Remarques comme cela, on verra au nombre des réponses si cela intéresse les gens ou non, car je ne sent pas une grande passion pour le sujet...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mer 9 Juil 2008 - 19:44

Moi je trouve ça intéressent, après je ne pense pas que cela intéresse tout le monde
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par ploom Mer 9 Juil 2008 - 19:50

Tout a fait ok avec le sergio. J'ai pas tou relu ce soir fatigue mais il nous faut une méthode je suis volontaire pour travailler sur une synthèse avec qui veux suivre. Plus on est de fou plus ...........
Enfin bref organisons notre demarche.
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Mer 9 Juil 2008 - 19:51

on pourrait creer 2 sujets spéficiques aux deux questionnaires pour ne pas trop encombrer celui des idées pour les assises?

ps: voici un questionnaire que j'ai fais pour mon club afin de mieux cerner mes adhérents et leurs attentes (anonyme) , si ça peut donner des idées...
http://rapidshare.de/files/39959660/QUESTIONNAIRE_SUR_LE_CLUB.doc.html

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Mer 9 Juil 2008 - 20:23

Je viens de faire un copier-coller de se qui est écrit sur le site de la fédé :

Les Ligues ont toute latitude pour organiser les premiers débats sur leur territoire, plusieurs Ligues peuvent se grouper pour enrichir leurs réflexions. Je me tiens à leur disposition pour les accompagner.

Les 6 et 7 décembre 2008, les Présidents des Ligues, quatre personnalités représentatives par Ligue, les membres du Comité directeur et les membres des Commissions vont débattre par ateliers successifs.

Environ deux cent cinquante personnes sont prévues. Les notes d’information partiront dès cet été aux Ligues, relayées par notre précieux site internet. Le but de ce grand rassemblement est de structurer notre futur suivant les attentes des pratiquants.

Si l’exercice est un succès, il sera à renouveler à la fin de chaque mandature.

Faire le point pour oser l’avenir !




Vous oublier simplement une chose, c'est que ça ne descendra pas jusqu'à nous, c'est à dire les Clubs.........Comme dab, on est habitué !!!

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par ploom Mer 9 Juil 2008 - 20:29

Tu na's pas forcement tord Nounours mais je reste persuader qu'il faut oser . je vais te citer un philosophe . c'est crétin peut etre mais je fait
"aime et fait ce que tu veux "
j'aime le tir donc je fait
pas de complexes on avance
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Mer 9 Juil 2008 - 20:34

c'est bien pour cela que si la fédé voit que des miliers de tireurs se regroupent sur des points communs, elle sera forcé de les prendre en compte sous peine de voir des la grogne monter... Il est important de ficeler le projet et de tous s'y retrouver pour éviter les discordes et avoir le plus de poids.
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Mer 9 Juil 2008 - 20:42

Biensur qu'il faut oser !!!

Mais quand je pense à hier soir, je me demande de quoi on va discuter le 25 septembre ??? et surtout ce qui va en découler...Alors j'imagine plus haut !!! Vont encore nous pondre des trucs à la C..............comme dab !

Feraient bien d'aider les Clubs quand ils démarrent...Ca c'est du développement, et à l'état pur !!! et y en à marre de monter des dossiers
pour pas grand chose.........Ils veulent des idées concrètes alors qu'ils comment pas écouter la base. Et dans mon copier-coller, c'est pas ce qui est prévu !!!

La Ligue ? quand je vois la nouvelle composition et ben je me dis que le mépris va continuer............et on en a fait l'expérience y a pas longtemps !!! Et moi perso, j'oublie pas !!!

Développement ??? Je rigole....... mdr1 mdr1

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 20:43

Oui l'idée me parait bonne LETIRSPORTIF, j'ai vu le tiens c'est dans l'esprit, mais faut élaguer pour aller à l'essentiel.
D'un autre côté NOUNOURS n'à pas tort.
J'en ai vu beaucoup des Grenelles ou des assises, des états généraux avec comme résultante '' Expliquez nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer ''.
Mais personnellement, à propos du tir sportif, je râle souvent en me disant '' c'est n'importe quoi, il vaudait mieux faire ci ou faire ça ''...
Et puis quand je croise les copains sur les pas de tir de quoi on parle ? De ce qui ne vas pas...
Alors essayons, dans le calme comme jusqu'à présent et puis si on arrive à une synthése et que certains ont des idées sympa, on essaira de faire passer et puis si ca ne va pas mieux alors on aura au moins gagné le droit de CONTINUER à râler.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par ploom Mer 9 Juil 2008 - 20:49

Je vote pour le Sergio si nos remarques nos idées ne sont pas prisent en compte. Nous aurons et je serai le prmier a grogné mais on y va, de l'optimisme et de la détermination Nounours tu me connais. Je renonce difficilement . Je crois en notre démarche
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mer 9 Juil 2008 - 20:52

Bof bof bof
Aller, je passe mon tour.
La nuit porte conseil.
dort


Dernière édition par Le Sergio le Jeu 10 Juil 2008 - 21:14, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Jeu 10 Juil 2008 - 11:35

Bon... j'ai lu et relu vos échanges, je suis Ok avec vos différents points de vue ! il semble que vous soyez néanmoins partagés entre "ça vous le coup d'essayer" et "ça ne servira à rien" ! On sait que si la fédé propose se genre de truc, c'est sans doute en lien avec une demande du ministère des sports, puisque la DDJS de mon département nous demande de travailler sur le "développement du tir". Bien que je sois persuadée, tout comme Nounours, que toutes nos réflexions risquent de trouver porte close, je suis de celles qui pensent que lorsque la parole nous ait donnée, il faut la prendre et peut importe le résultat ! Pour une fois qu'on peut l'ouvrir, pensez-bien que je ne vais pas gêner. Maintenant, je me demande si les Ligues vont bien jouer le jeu ????

Tout ça , prouve au moins une chose, c'est que notre fédé est bien loin de nos préoccupations quotidiennes, sans quoi elle n'aurait pas besoin de faire tout ça ! Pour ma part, je pense que si la fédé s'était penchée un peu plus souvent et régulièrement sur ses clubs, lesquels je le rappelle, font qu'elle existe, elle ne se poserait pas toutes ces questions, dont les réponses risquent d'être quelque peu dérangeantes.

L'idée de porter, nous-mêmes, nos observations me paraît intéressante, la diffusion peut aussi se faire sur plusieurs niveaux !

A réfléchir !

PtiteChouette smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Cyn Jeu 10 Juil 2008 - 13:31

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec certains propos de Nounours&P'titeChouette, à savoir que pour l'instant, j'estime que ma ligue ne me représente pas... Notre dernier président de ligue a vidé la caisse, son remplaçant fait se qu'il peut mais je ne suis pas sûre qu'il soit correctement épaulé.
Comment puis-je exprimer mes désidérata à quelqu'un qui de toute façon me répondra que c'est comme ça partout et que je n'ai pas le choix ?

En ce qui concerne l'encadrement, je suis choquée de voir comment sont attribués les diplomes du Brevet féfédral ou du Brevet d'Etat à certains incapables qui n'ont apparemment rien compris à ce qu'on leur a appris et qui ne sont bons qu'à enseigner des anneries. Le problème c'est que ces personnes là seront amenées à diriger des écoles de tir, celles-là même qui sont cencées former nos champions de demain... Et bien je peux vous dire que le tir a du soucis à se faire !!!
Il serait peut-être aussi grand temps qu'on arrete de foutre dehors de grands tireurs qui vont ( et je les comprend ! ) dispenser leur savoir ailleurs, alors que nous pourrions tous en profiter.

La joyeuse politique du " nous on fait les stages la semaine puisque nous sommes employés donc en repos le week-end"... ça c'est génial... putain, les seniors 3 et dames 3 seront sans doute les champions olympiques de demain, parce que moi, mon patron, il ne me laisse pas aller en stage en semaine, ou alors je prends des jours de congés, congés que je n'aurais plus pour aller tirer les Frances 10 ou 25m...

Quant à la méthode de qualification aux France, invoquer la pression mentale pour justifier le changement... et ben au niveau de la psychologie, il sont toujours aussi bons !
Les ligues imposent un quota de points pour aller des départementaux aux régionaux, qui n'est pas le même partout, déjà ça pour l'égalité des chances, vous repasserez... En plus, les conditions dans lesquelles sont réalisés les scores sont toutes différentes, personnellement je préfèrerais aller tirer mes régionaux à Fleury les Aubrais que dans le stand de Grasse dont la couleur du mur du fond était à l'époque d'un vert très foncé, du plus bel effet ( heureusement il est un peu plus clair maintenant) !
Il serait tellement plus juste de prendre les résultats des départementaux et des régionaux, d'en faire une moyenne et d'en tirer un classement national à partir duquel on qualifierait les X premiers.
Les selections olympiques ne sont pas faites sur un seul match que je sache... alors pourquoi celle des Frances devraient-elle l'être ???

Et pour finir sur une note plus joyeuse, que dire des critères d'homologation des stands quand je vois dans quel état de délabrement se trouve le seul stand 25/50m homologué des Alpes Maritimes !


Dernière édition par Cyn le Jeu 10 Juil 2008 - 16:43, édité 1 fois
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par lud59 Jeu 10 Juil 2008 - 14:02

Entierement d'accord avec cyn ! Les régionnaux ne sont pas tirés dans les memes conditions.
Et ensuite, pour les stages, il y a la vraiment un probleme, en quelque sorte on y creuse l'écart, car ceux qui ont un bon niveau on peut etre des aménagements d'horaires donc peuvent aller au stage et progresser.
Ceux qui sont sur la voie de progresser n'ont pas d'aménagement et donc ne peuvent pas aller en stage "cercle infini".
Et puis comment faire, pour les jeunes, on veut les envoyer dans les creps, où le sport est privilégié et ensuite, s'il ne devient pas un tireur du top niveau, il devient prof de sport ? Ou alors il a bien des miseres a s'en sortir ?
Par contre, celui qui privilégie les études (normal a mon sens) et qui a tout de meme un bon niveau, et bien il ne peut pas aller aux JO car il n'est pas en disponibilité permanente.
Je prends l'exemple ultime bien sur mais a plus petite échelle c'est valable aussi ! Quelqu'un qui fait de longues études ne peux pas etre en stage une a deux semaines par mois je pense.
Je me demande si on peut vraiment conscilier les études et le tir a tres haut niveau.
Je pense que si on fait de grandes études, on ne peut pas aller dans les poles et on a beaucoup plus de difficultés a etre pris.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Gib Jeu 10 Juil 2008 - 19:03

Attention, ne pas tout confondre.
Les départementaux et régionaux ne sont pas tirés dans les mêmes conditions pour tout le monde, c'est évident. Certains tireront les départementaux et les régionaux dans leurs clubs faute de structures pour les recevoir. chez nous, nous tirons toujours chez les autres alors ce n'st que mieux pour les France.

Pour les stages, en règles générales ils sont fait les WE et vacances scolaire, la c'est un choix, tu pars en congés ou tu vas apprendre, libre choix, mais accessible à tous.

Les creps, on y rentre jeune, bien avant le bac. au niveau cadet avec en principe des horaires plus ou moins biens amménagés.
Le problème se pose pour les post bac, junior 2 et 3, c'est encore là aussi une question de choix. Le tir est un sport ou l'âge est moins dramatique que ^pour d'autres disciplines, certains font le choix de maintenir un certain niveau pour revenir plus tard, c'est sertain que dans ce cas il n'y a plus de progression. Mais c'est vrai que toutes les filières ne sont pas faciles.
Et pour ce qui est de devenir "prof" de sport, c'est une image fausse car le seul diplôme (BE) n'est pas reconnu par l'éducation nationale.
la seul réalité c'est que le poste peut être rémunéré, donc emploi dans le service des sports des communes, CG, ... pas toujours une réalité facile.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Gib Ven 11 Juil 2008 - 8:43

Pour recentrer un peu le débat, je crois que beaucoup de clubs participent en septembre à des journées portes ouvertes, journées des associations, ...
Il serait peut être bon de faire un questionnaire pour les gens qui passent nous voir. Un qcm pour avoir des avis extérieurs, voir comment nous sommes perçus.

Que représente le tir pour vous ? sport, loisirs, détente, ...
Qu'attendez-vous d'un club de tir ? conseil, prêt de matériel, cours, ...
Pourquoi inscrivez-vous votre enfant à l'école de tir ? garderie, aide à la concentration, découverte, ...
Saviez-vous qu'un stand de tir existe dans la commune ? oui, non
Avez-vous les résultats d'une compétition de tir ? Suivez-vous dans le bulletin municipal les résultats du club de tir ?
....
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Ven 11 Juil 2008 - 8:56

Je pense que ce sera trop tard.
Dans la rubrique Cdf 25- 50 BORDEAUX, sur le site de la Fédé, il y à ASSISES du TIR en 1ère ligne, avec plan de tir au desous, résultats etc...
Je pense donc que le débat va s'ouvrir dans quelques jours...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Gib Ven 11 Juil 2008 - 10:10

Le débat, oui, mais les assises c'est pour le début décembre.
Nous avons le temps d'avoir de l'information.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par RH45 Ven 11 Juil 2008 - 10:20

Bonjour,

Je pense comme Gib.

Plusieurs posts d'hier ont disparus.

Je répète :
Je pense qu'après Bordeaux nous aurons des infos auprès de nos dirigeants et autres, et là il sera temps de prendre les choses en 'mains'.....mais certains seront en VACANCES ....

A+
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par tueurdemouches Ven 11 Juil 2008 - 12:21

bonjour
bonne iniative de la fédé
mais je crois qu'ils rêvent un peu à moins de convaincre les journaleux et/ou la télé car ce n'est pas politiquement correct
rappelez-vous élection de 2002 on a failli tout perdre en une soirée!!
mr leroux et consoeur sont toujours là ils attendent leur heure me rêver pas!!
mais bon ça pourra peut-être faire avancer le smilblick
je demande à voir!! content
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 3 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum