TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LES ASSISES DU TIR - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

LES ASSISES DU TIR

+13
RH45
lud59
Cyn
nezdeboeuf
vdw02
Bruce
syltab
Gib
letirsportif
Steyrlp50
Shad0w
ploom
Le Sergio
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Mar 15 Juil 2008 - 20:14

Au pistolet c'est un peu la meme chose. Les seul epreuves ou il y a plus de tireurs apres les quotas qu'avant sont le standard et la vitesse, 120 en S1 pour les 2. Normale se sont des epreuves qui vont vite donc ont peu faire tirer plus de monde et donc gagner plus de sou avec les engagement.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 20:50

Et pourquoi pas un mix, genre en S2, au dessus de 560 (c'est un exemple) c'est qualifié, et le reste des places est attribué sur quota.

Les avantages :
Si tu t'arrache pour faire 560 , t'as ton ticket, bravo, et tu t'inscris direct aux régionaux, pas besoin d'attendre un oubli de la petite croix dans la case.
Si t'es à la porte, t'as une chance d'être repêché quand même.
Tu n'attends pas les palmarès pour savoir que tu es qualifié ou non
Les moyennes de scores nationaux vont augmenter car on cherchera la qualif au point puisqu'on connait le score plancher, et on va tout faire pour les accrocher.

Alors qu'en pensez vous ?

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Mar 15 Juil 2008 - 20:55

Pas une mauvaise idée Shpol, puisque cela permettrai au meilleur detre qualifié d'office et a ceux qui sont moins bon de pouvoir se qualifier aussi. bravo Shpol
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mar 15 Juil 2008 - 21:06

Oui Shpol, c'est une bonne idée.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Mar 15 Juil 2008 - 21:12

Voire même en 3 fois du temps des inters; leur suppression, (2000 ou 2OO1), avait déjà éliminé des '' petits tireurs '' qui avaient besoin des " coups pour se qualifier..., dont moi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par syltab Sam 19 Juil 2008 - 0:57

$had0w a écrit:Au temps des points, que fallait t-il faire pour aller aux France en cadet (cara 10m) ?

EDIT : 300ème message dance

Je viens de retrouvé la grille des quotas pour la saison 2004/2005.
Pour les cadets garçons : F1=555 F2=537
Pour le pistolet S1 : F1=558 F2=568
Carabine junior fille : F1=380 F2=370

Si mes souvenir sont bon, les derniers sur la liste avant rattrapage en pistolet S1 devait etre a 555. Il y a peut etre moins de place mais le niveau est en dessous de se qu'il a etait.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par RH45 Sam 19 Juil 2008 - 13:13

Bonjour,

Sur le site de la fédé :
'Pour une préparation efficace de cet évènement toutes les idées ou réflexions sont les bienvenues, y compris les vôtres.

N’hésitez pas à nous les envoyer à : assises@fftir.org

Merci d’avance pour votre contribution à l’évolution de notre Fédération.'
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Phil2020qm Sam 19 Juil 2008 - 15:25

PtitChouette&Nounours a écrit:Je viens de faire un copier-coller de se qui est écrit sur le site de la fédé :

Les Ligues .................suivant les attentes des pratiquants.

Si l’exercice est un succès, il sera à renouveler à la fin de chaque mandature.

Faire le point pour oser l’avenir !




Vous oublier simplement une chose, c'est que ça ne descendra pas jusqu'à nous, c'est à dire les Clubs.........Comme dab, on est habitué !!!

Nounours

Et si les forums Français désignaient leurs propres representants à ces assises ? Avec remonté des demandes ici exprimées et compte rendu à l'issu.

Phil2020QM smwink
avatar
Phil2020qm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 30/07/2006
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Sam 19 Juil 2008 - 19:40

C'est une tres bonne idée Phil2020QM, moi je suis d'accord avec ce qu'il a dit pourquoi pas représenter notre forum...
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par MAK Sam 19 Juil 2008 - 19:57

Salut,

J'ai discuté avec beaucoup de tireurs de disciplines diverses concernant ce qu'il faudrait faire afin d'amener d'avantage de gens, le problème est que le tir est une discipline statique cependant il faut mettre un cadre pour notre discipline afin de la valoriser, les matchs de la Bundesliga sont très apprécier par le public. Les championnats de France clubs sont une bonne initiative cependant cela devrait fonctionner comme le fond les allemands. Cela permettra d'avoir d'avantages de matchs... mais il y a un cout.

Les quotas pour la qualification cela devrait se faire sur 2 matchs soit deux régionaux... Le temps est un inconvénient et être malade également, résultat la saison se termine trop tôt pour certain. (certain pratique que la 10 mètres ou 50 mètres)

Il y a de moins en moins de jeunes dans les clubs, la raison est simple le matos à un cout assez important compter pour une carabine plus de 1 800 € sans la veste, pantalon... Les clubs prêtent cependant le matos n'est pas top pour tout le monde. (dans tous les cas moi j ai commencé avec une S300 durant 2 ans club ufolep j'avais 12 ans).
Beaucoup de clubs font tester la carabine lors des portes ouverte et le pistolet ? (de nos jours un jeune préfère acheter une console (qui a un cout moindre qu'une arme) il y a plus de facilité de changer ces gouts j'achete un jeu de foot, demain autre chose)

Il ne faut pas oublier que notre fédération compte bon nombre de disciplines et que les disciplines non ISSF désirent également passer dans le journal et avoir d'avantages de matchs, les gens se perde avec toutes ces disciplines. Un coût également.

Des fédérations plus jeune en vue le jour Paintball, Airsoft... des jeunes y sont et de personnes exercant des professions du genre professeurs, directeurs...
Paintball plusieurs disciplines mais le matériel est presque le même vêtements (compter moins de 100 €), armes (de loisir 150€ compétition débutant 300 € est pas mal(je me connais pas à 100 % environ))...

Pas mal de club râlent également sur le coût élevé des inscriptions pour faire participer les tireurs au championnat de France. Certains partent à leurs frais... donc des clubs cessent des activités afin de se concentrait sur quelques disciplines.

Résultat plus de matchs oui mais ca a un cout et mettre des articles dans le journaux également se déplacer...

smwink smwink


Dernière édition par MAK le Sam 19 Juil 2008 - 20:03, édité 1 fois
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Sam 19 Juil 2008 - 20:01

Ta synthése est bonne MAK
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Steyrlp50 Sam 19 Juil 2008 - 20:06

Ce qu'a dit MAK est totalement vrai thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par MAK Sam 19 Juil 2008 - 20:20

Voila voila,

concernant RECRUTER, FIDELISER, GERER

Recruter est une bonne initiative mais cela à un coût comme bon nombre le dise, cependant je pense que lors d'une embauche dans une association le club perçoit des aides.
Le problème est que les membres se disent que la personne qui travaille pour le stand s'occupera d'organiser les manifestations... mais le problème se pose la, ce salarié ne peut pas faire XXX heures et résultat, les bénévoles seront à un effectif moindre puisque ils diront quelqu'un est payé pour ca dans le club.

Fideliser est important... thumright

Gerer je suis d'accord avec les posts au dessus... site letirsportif...

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Sam 19 Juil 2008 - 22:00

il y a justement un gros probleme dans la gestion des clubs, le facteur clé est l'argent, tout le dirigeants de club le diront mais trop peu s'en occupent. Je m'explique: pour exemple dans le Nord seulement 10% des clubs affiliés FFTir et/ou Ufolep ont fait une demande de subvention CNDS et la moyenne des sommes alouées est de 2000€ donc 90% se fiches d'obtenir cela! après on s'étonne que peu d'asso ont du bon matos...euh . 2000€/an c'est 2 pistolets ou 2 carabines d'occaz mais récentes (et pas des fein 300S), au bout de 3 ans c'est 6 armes tout de même, à cela on rajoute les subventions du conseil général (parfois 1000€), conseil régional, dotation fédé/ufolep,... bref ça fait 4 à 5 armes/an au minimum donc un beau stock en quelques années!

En 2002 mon club n'avait rien (sauf de l'alcool), on a viré du monde, on a et on bosse dur est depuis tous nos adhérents ont des armes récentes, les 300S servent uniquement à l'exposition même pas aux initiations. Donc simplement cela pour dire que c'est possible!

Alors faut il critiquer les assos? Non, certainement pas mais les guider, les épauler mais en premier les informer! Là c'est le rôle des fédérations.

Concernant les embauches, il existe effectivement des aides : le CNDS (an 1 15000€; an 2 10000€; an 3 5000€ mais ça a peut être changé), le FEDER (fond européen pour certaines régions et conditions). Cependant il faut avoir les reins solides, nous n'embauchons pas chez moi car trop de contrainte et assez de bénévoles mais aussi pas assez de connaissance dans ce domaine. Vos conseils sont les bienvenue !
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par MAK Sam 19 Juil 2008 - 22:39

Exactement, il faut informer les clubs... ainsi comme tu le dis beaucoup de choses sont réalisables. thumright

Et je confirme que le club de letirsportif est très actif... thumright

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Dim 20 Juil 2008 - 7:57

Salut LETIRSPORTIF,
Une chose st sure, ta région est certainement une des, sinon la plus active envers ses clubs et ses pratiquants.
Ce n'est pas le cas partout dans l'héxagone et n'oublions pas qu'ils existe une multitude de petits et de trés petits club.
Ceux la, généralement situés dans des petites et très petites communes n'ont pas des finances qui peuvent leur permettre de salarier un permanent du tir, (quelque soit sa fonction...).
Leurs bénévoles n'ont ni la formation, ni les informations pour gérer un club, (responsabilité juridique et pénale, comptable pour la gestion, administrative pour les demandes de subventions etc...)
La commune ou est mon club est dispendieuse de ses deniers envers de nombreuses associations sportives ou culturelles, elles sont nombreuses et donc comme il faut que chacun en ai une part, la part n'est pas grosse...
Et puis, logiquement le club qui mange la plus grosse part est le foot, il comporte de nombreux adhérents, équipes de tout age, dont l'équipe fanion qui était en national la dernière saison, (va redescendre, bien fait !).
N'oublions pas que les communes se voient aussi transférées de nombreuses dépenses qui auparavant ne leur était pas dévolues et que les rentrées, elles ne bougent pas.
Les demandes de subventions en tout genre, sont exploitées bien sur, mais que de dossier, justifications et casse tête parfois pour n'obtenir le plus souvent que quelques centaines d'euros...

Et pour rebondir sur ce que disait MAK :
Ton idée est excellente, je trouve aussi que maintenant le match le plus important de la saison est devanu le REGIONAL, c'est un seul match sec qualificatif pour les Frances.
Peu importe ce jour la de venir tirer avec 40 de fièvre, pas de seconde chance...Et jouer sa saison sur un seul match, c'est dur.
Une qualification en 2 tour serait bien plus valable et motivante; maintenant, c'est une lourde question d'organisation et par conséquent aussi de coût.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Dim 20 Juil 2008 - 8:24

Salut les Spartiates,

Je pense qu'il ne faut pas voir systématiquement dans le mot
"RECRUTER", le mot embauche !

Je le prends dans ce sens...

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Dim 20 Juil 2008 - 8:38

Non, bien sur,
RECRUTER, c'est amener de nouveaux adhérents à la discipline.
Moi aussi NOUNOURS, c'est comme ça que je le vois et le comprend.
L'aspect '' chef d'entreprise '' que pourrait être un président de club avec une perspective d'embauche de '' personnel '' serait séduisante; mais compliquée et puis il faudait une masse de fric...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par MAK Dim 20 Juil 2008 - 10:55

Oui effectivement, déjà il faut trouver de bonnes solutions d'amener du monde dans les stands...

De plus ce que je trouve qu'il serait intéressant pour le tir de mon point de vue c'est que les salariés des différents clubs soit reliés à la ligue qui eux d'une certaine façons donne les taches à effectuer, mais ceci je ne sais pas si c'est réalisable. Et ainsi l'un s'occupe de la gestion des clubs un autre des manifestations, communications...
Ainsi les présidents des différents clubs sont d'avantages informés et peut être même avoir des taches en moins...

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Bruce Dim 20 Juil 2008 - 11:04

Je me pose une question.

Combien de Clubs bénéficient de l'appui d'un salarié ?

D'après vous ?

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par letirsportif Dim 20 Juil 2008 - 11:41

Pour vos villes, effectivement elles financent parfois mal notre sport mais pourquoi ? peut être un défaut d'image ou une méconnaissance du tir sportif. Une chose simple à faire : inviter votre conseil municipal à une séance d'initiation afin de sensibiliser à notre sport, séance durant laquelle vous montrez où part l'argent en informant du prix des armes, des titres et déplacements effectués, ... ,et où vous présentrez vos projets. Vos conseillés seront ravis car ce genre d'action est rare pour eux. Après cela faite un article dans votre journal local pour la pub.

Juste pour infos : évitez les samedis à cause des mariages, de plus l'actualité politiques va être chargée à la rentrée, la fin d'année est plus intéressante (en plus les subventions sont votés souvent en début d'année civile), bref allez les voir lors d'un conseil municipal pour en discuter. Surtout faite venir quelques jeunes pour votre image !

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Le Sergio Sam 26 Juil 2008 - 22:53

Un petit retour sur le sujet,
Pour vous dire que j'ai envoyé à titre personnel, un mail à J.R. GERMONT avec en pièce jointe un petit mémo de quelques reflexions générales dont je vous ai fait part en cours de sujet, agrémenté de quelques points plus personnels.
J'ai reçu accusé de reception de sa part.
Je pense, et RH45 le rappelait, que les reflexions qui permettent de faire remonter aux instances nos problèmes et eventuellement les ébauches de solutions que nous avons pensé sont les bienvenues.
Alors n'hésitez pas.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LES ASSISES DU TIR - Page 5 Empty Re: LES ASSISES DU TIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum