TIR SPORTIF
Choisir son premier 22 lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choisir son premier 22 lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Choisir son premier 22 lr

+2
contender.moustachu
Xavier
6 participants

Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Choisir son premier 22 lr

Message par Xavier Mar 8 Nov 2022 - 22:16

Bonjour à tous, je souhaites acquérir comme 1ere arme un pistolet 22lr. Je ne souhaite pas faire de  compétition, je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes armes:
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
-Pistolet Browning Buck Mark Black Label

Que pensez-vous de ces pistolets,  avez vous d'autres suggestion ?
Je n'aime pas les pistolets à canon rond.

Merci par avance de vos avis et suggestions.
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Mer 9 Nov 2022 - 17:03

Bonjour!

les 4 pistolets sont bons dans leur catégorie pistolet"non compet"
mes avis:
-le Beretta 87.. 6",c'est bon pour la precision de visée,mais il est haut sur la main..pas bon pour les risques de devers. fiable
-le CZ...apparemment aussi bon que son ancêtre le Kadet tout acier..4",et carcasse plastique.
-le Hammerli..6": c'est bon..bas sur la main: c'est bon aussi.
-le Browning: pas mal,à part ses formes ésotériques.. ptdr 4"..

pour l'instant,les meilleur serait(gouts perso) le Hammerli

manque le super champion de la catégorie: le S&W 41.là,c'est fiabilité,solidité,precision..et on signe pour 50 ans...inusable.

et le dauphin: Ruger MK III ou MK IV (on signe pour 40 ans..) il doit y avoir des canons"pas ronds" bravo c'est le genre inusable aussi..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Laurent C Mer 9 Nov 2022 - 17:14

Et un revolver Smith et Wesson model 17 ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Mer 9 Nov 2022 - 17:18

Laurent C a écrit:Et un revolver Smith et Wesson model 17 ?

excellent ,mais c'est pas un pistolet.. bravo

le revolver est souvent oublié,et pourtant c'est très bon..

et en plus quelle que soit la munition ,ça tire.un pistolet c'est chichiteux.. ptdr

j'en connais un qui doit avoir 50 ans...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Air Force Mer 9 Nov 2022 - 17:41

Bj.les pistoleirs..!
Un avis perso de carabinier ... qui  a tiré et qui sait tirer au pistolet  ou révolver quand même.. = L'auteur du sujet pose en fait une question = ."...je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible."
Durant des  années  pour avoir eu le plaisir  de tirer avec et chance de côtoyer depuis tj des amis forts pistoliers j'ai tj vu dans leur mains des armes réputées comme sachant  parler au  10 de la cible...  et désolé peut être de te décevoir.....pas celles que tu cites ..bigrin  = -à l'époque c'étaient les bien connus Unique DES 69..les Walther ESP ou GSP comme celui que vend Laurent..etc...Maintenant....en plus de ceux là cités qui tirent tj aussi bien et que l'on trouve d'occasion...il y a les Pardini sp en haut du tableau  .. et les nouveaux Walther GSP 500 et autres...Que ce soit en loisir ou en compétition un conseil = vas vers ceux là.. tu ne seras pas déçu et tu les apprécieras sans regrets.!!!  ..... smwink


Dernière édition par Air Force le Mer 9 Nov 2022 - 20:34, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Mer 9 Nov 2022 - 17:51

certes,mais le DES ne trouvera plus de pieces, meme si c'est encore un super pistolet..

les Pardini,et autres Walther GSP 500 ,ce sont des armes façon F1..de la compet,mais aussi délicat: revisions,entretien regulier..et délicats sur la mun(forcement la plus chère si on veut faire la diff..)

pour quelqu'un qui va matcher,et faire réviser son jouet lors des match: oui!!!

le tireur pur tir hors compet sera emmerdé par toute cette finesse d'arme de compet.

j'ai tiré avec un Pardini: mon Hammerli 215 a pris un siècle d'un coup...

Laurent en a parlé: et le revolver???ça a eté l'arme d'ecole de tir,et de compet pendant des décennies..mecanique silmple,sans stress..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par bx19gt Mer 9 Nov 2022 - 19:50

Un S&W 17 c'est increvable et c'est suffisament precis pour que si ca sort du 9-10 c'est du au tireur
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

frédo09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Laurent C Mer 9 Nov 2022 - 22:06

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'armurerie générale Marc Gady et j'ai vu qu'il a un 17-5 à 450€.

Sinon, il y en a un à 280€ sur le forum belge, mais il faut que le vendeur accepte d'exporter et que l'acheteur n'ai pas peur des deux ou trois papiers à demander.

Pour mon GSP, désolé, il est réservé.
Mais je confirme que c'est une super arme et pas du tout fragile comme certaines autres armes de match.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Mer 9 Nov 2022 - 22:14

le GSP etait de la generation précédente..!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Xavier Mer 9 Nov 2022 - 22:17

Ok, par contre je n'aime pas le design du GSP
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Air Force Mer 9 Nov 2022 - 22:18

Pour info, les GSP se trouvent sur le net sans pb =

https://www.fr-fr-q.com/site/search?q=walther%20GSP%2022LR%20occasion&frqid=03168ca27bd08b96427f5dec17767f4d&source=e4fbbe2c0878436ebc1f073ec0fa09d5

https://www.armurerielabillebaude.com/armes-d-occasion-de-categorie-b/3618-walther-carl-modele-gsp-cal-22lr-d-occasion.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Mer 9 Nov 2022 - 22:30

Xavier a écrit:Ok, par contre je n'aime pas le design du GSP

pourtant c'est la ligne du mythique Mauser C96 !! bigrin
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Xavier Mer 9 Nov 2022 - 22:47

Un peu cher le sw17
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Air Force Mer 9 Nov 2022 - 22:59

thumright ....par contre oui, il est certain qu'un SW K 17 serait un bon choix si la préférence va vers le revolver en loisir  ( une super arme comme le  K 14 en GC  38WC )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Laurent C Sam 12 Nov 2022 - 11:10

Xavier a écrit:Un peu cher le sw17

L'exemplaire de mon armurier est un peu cher pour un Smith 17 ou c'est carrément ce prix qui est un peu cher pour ton budget ?

Ou est-ce une manière de dire que, influencé par un YouTuber sous-bulbaire bien connu, tu considères que les revolvers 22lr sont des armes de merde et que tu ne mettrais pas 450€ dans de la merde ? Je me méfie un peu, car j'ai déjà beaucoup entendu de ce genre de choses de la part de sympathiques tireurs malheureusement admirateurs de ce crétin sidéral.

J'aimerais comprendre, parce que les quasi-brèles que tu as citées dans ta question initiale sont vendues bien plus cher en neuf et rarement moins en occasion, que ne l'est ce K17.

Maintenant, si tu es comme moi très regardant à la dépense, tu devrais peut-être formuler autrement ta requête et par exemple demander ce qu'on peut avoir de sympa et performant en 22lr pour moins de 450€. Auquel cas on peut trouver des réponses (FN Concours 150, Smith 41, Colt Woodsman Match Target, rien que pour citer des annonces récemment vues au tableau dans mon club).


Dernière édition par Laurent C le Sam 12 Nov 2022 - 11:12, édité 1 fois
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Laurent C Sam 12 Nov 2022 - 11:11

...
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Gregor Samsa Sam 12 Nov 2022 - 13:00

contender.moustachu a écrit:le tireur pur tir hors compet sera emmerdé par toute cette finesse d'arme de compet.

Oui et non, je tire "hors compète" avec mon Pardini, j'ai absolument rien touché aux réglages d'usine et ça me va très bien, je me régale !
Après, je tire pas non plus 2000 mun par semaine et l'entretien je le fais moi-même après chaque séance.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force et contender.moustachu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par contender.moustachu Sam 12 Nov 2022 - 16:41

Gregor Samsa a écrit:
contender.moustachu a écrit:le tireur pur tir hors compet sera emmerdé par toute cette finesse d'arme de compet.

Oui et non, je tire "hors compète" avec mon Pardini, j'ai absolument rien touché aux réglages d'usine et ça me va très bien, je me régale !
Après, je tire pas non plus 2000 mun par semaine et l'entretien je le fais moi-même après chaque séance.

çà,c'est le fait des tireurs soigneux.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Xavier Sam 12 Nov 2022 - 18:13

Laurent C a écrit:
Xavier a écrit:Un peu cher le sw17

L'exemplaire de mon armurier est un peu cher pour un Smith 17 ou c'est carrément ce prix qui est un peu cher pour ton budget ?

Ou est-ce une manière de dire que, influencé par un YouTuber sous-bulbaire bien connu, tu considères que les revolvers 22lr sont des armes de merde et que tu ne mettrais pas 450€ dans de la merde ? Je me méfie un peu, car j'ai déjà beaucoup entendu de ce genre de choses de la part de sympathiques tireurs malheureusement admirateurs de ce crétin sidéral.

J'aimerais comprendre, parce que les quasi-brèles que tu as citées dans ta question initiale sont vendues bien plus cher en neuf et rarement moins en occasion, que ne l'est ce K17.

Maintenant, si tu es comme moi très regardant à la dépense, tu devrais peut-être formuler autrement ta requête et par exemple demander ce qu'on peut avoir de sympa et performant en 22lr pour moins de 450€. Auquel cas on peut trouver des réponses (FN Concours 150, Smith 41, Colt Woodsman Match Target, rien que pour citer des annonces récemment vues au tableau dans mon club).

Bonjour, non je ne suis sous aucune influence, je regarde très peu YouTube et je ne sais pas de qui tu parles.je ne sais plus ce que j'ai regardé pour te dire que le sw 17 etait cher.
Je cherche une arme que je pourrais garder et polyvalente. Je suis  prêt à mettre au alentour de 1000 euros. Je suis ouvert à  toutes discutions, donc pour  toi mes propositions d'armes ne sont pas terribles. Voilà le but de cette discussion pour être aiguillé, je suis à l'écoute de toutes propositions.
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Gregor Samsa Sam 12 Nov 2022 - 23:56

contender.moustachu a écrit:pour l'instant,les meilleur serait (gouts perso) le Hammerli

Même avis. C'est du sérieux et fiable.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Gregor Samsa Dim 13 Nov 2022 - 14:10

contender.moustachu a écrit:ça, c'est le fait des tireurs soigneux.

Il vaut mieux, vu le prix de l'outil !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Laurent C Dim 13 Nov 2022 - 15:05

Xavier a écrit:
Bonjour, non je ne suis sous aucune influence, je regarde très peu YouTube et je ne sais pas de qui tu parles.je ne sais plus ce que j'ai regardé pour te dire que le sw 17 etait cher.
Je cherche une arme que je pourrais garder et polyvalente. Je suis  prêt à mettre au alentour de 1000 euros. Je suis ouvert à  toutes discutions, donc pour  toi mes propositions d'armes ne sont pas terribles. Voilà le but de cette discussion pour être aiguillé, je suis à l'écoute de toutes propositions.

Ok, je ne reviens pas sur le sujet youtuber dont je n'ai pas envie d'écrire le nom.

Donc, pour ce qui est du Smith 17 à 450€, c'est un prix très correct. Plus ce serait trop. Moins se serait une affaire à saisir.

Et pour les armes que tu as citées, je trouve effectivement, s'agissant d'armes modernes de loisir, qu'elles ont toutes plus ou moins les mêmes défauts.
- Elles s'apparentent plus à des armes de défense/combat ou tir dynamique qu'au tir sportif statique à la cible.
- Les rails picamachin sont sans intérêt pour le tir à la cible et parfois même gênent le démontage (BuckMarck). Donc, payer plus pour un truc qui ne sert à rien et parfois fait chier...
- La fabrication fait plus ou moins appel à des matériaux qui n'ont pas la durabilité du bon vieil acier.
- Le tarif est celui de deux bonnes occasions très solides et nobles de la génération précédente ou d'un gros calibre performant (mettre dans un machin de loisir en alliage le budget d'un bon Shadow d'occasion me ferait un peu mal).

Je laisse de côté les armes de match et réitère mes conseils d'armes de poing de loisir en 22LR qui sont à la sympas, solides et performantes, tout en coûtant moins de 1000€ et très généralement moins de 500€ (et en conservant cette valeur à la revente) :
- Smith 17 (ou éventuellement 18).
- La gamme des FN Concours/Medalist et Tir/Challenger (Les Nomad sont tout aussi solides, mais moins raffinés au niveau de la détente).
- Colt Woodsman 3ème série Match Target (on frôle en même temps la collection, puisqu'il faut rappeler que le Woodsman original, conçu par JMB, fut le premier pistolet semi-automatique en 22LR).
- Les Smith 41, parfois avec les deux longueurs de canon.
- J'ajoute les versions 22LR de certaines excellentes armes de gros calibre et en tout premier le Colt 1911 ACE (l'armurier cité pour le Smith 17 en a vendu un 900€ en début d'année).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Xavier Jeu 12 Jan 2023 - 21:58

C'est fait, étape franchie, je me suis acheté un browning buck mark contour stainless, y'a plus qu'à s'entraîner.
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son premier 22 lr Empty Re: Choisir son premier 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum