TIR SPORTIF
Mon premier Pistolet 10M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mon premier Pistolet 10M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon premier Pistolet 10M

+8
Lïke
nonoboss77
le furieux
berq55
dom
lulu berlu
gdev00
Ikhthus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Mon premier Pistolet 10M

Message par Ikhthus Ven 19 Fév 2010 - 19:23

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents post dans d'autres rubrique, je résume ma situation :

J'ai tiré pendant une quinzaine d'année à la carabine 10M et 50 ainsi qu'à l'arbalète 10 M. Après quinze ans de seuvrage je souhaite reprendre cette activité mais au pistolet 10M

Je souhaite acheter rapidement mon arme et j'hésite. Pouvez vous m'aider ? Je dois faire cet achat aux prochains CF à Montluçon.

Voici les trois modeles que j'ai retenus :

Le Steyr LP10 : pour sa réputation et sa relative domination
Le morini 162EI : pour sa qualité d'ensemble et sa détente électronique
Le Tesro PA10 : pour la qualité de fabrication, le prix et un petit coup de coeur

Merci d'avance pour vos conseils avisés et argumentés.

Eric
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par gdev00 Ven 19 Fév 2010 - 19:48

Je crois que tu as fait un bon choix, je ne connais pas du tout le Tesro, ne peut donc en parler.
Pour les Steyr, oui, j'ai essayé et tiré avec toute la gamme, et avec le Morini 162EI aussi. Je n'ai pas été convaincu par la détente électronique. La platine Anschutz des Steyr est REMARQUABLE, ce qui donne un lâcher extraordinaire. seul les crosses sont très moyennes même si les M, sont fabriquées par Morini (il y-a déjà des posts sur ce sujet).
Slts.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par lulu berlu Ven 19 Fév 2010 - 20:24

Essaye les 3 si tu peux, et va où ton coeur te porte ! De toute façon se sont des armes techniquement et de qualité très proche!
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Mon premier...

Message par dom Ven 19 Fév 2010 - 21:40

jamais essayé le tesro, par contre pour le LP10 et morini 162 ils se valent sauf pour le look du LP10, sinon il y a le P44 de fein qui est vraiment sympa. smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par berq55 Sam 20 Fév 2010 - 9:40

J'ai moi aussi repris le tir après 20 ans d'interruption.
Etant gaucher et ayant donc beaucoup de mal à me faire prêter des armes pour les essayer, j'ai acheté le Steyr LP 10, le Tesro PA 10-2 et le Morini 162 EI.
Ces trois armes sont au top niveau, mais après plusieurs mois d'essais, je peux dire que celui qui pardonne le plus et qui permet le mieux aux ex-nouveaux débutants est le Morini 162 EI, grâce à son extraordinaire détente.
Celui qui permet de faire le mieux ou le pire est le Steyr LP 10, car il ne pardonne pas le moindre écart de lacher.
Enfin, le Tesro a un très bon équilibre, une détente qui, selon moi, le place en seconde position derière le Morini, mais il est plus lourd et fatigue plus le bras.
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par le furieux Sam 20 Fév 2010 - 22:48

salut
moi je peux dire une seule chose j'ai eu un feinwerkbau et il etait super sympa.
j'ai eu un tesro et j'ai jamais reussi a me faire a ce pistolet pourquoi je ne c'est pas :(
j'ai essaye un morini cm 162 mi et ei detente mecanique et electronique super sympa mais la crosse vraiment pas terrible meme si c'est marque morini enfin c'est pas lui qui les fabrique car fabriqué en espagne comme les crosses morini sur steyr. maintenant j'ai un matchgun mg1e detente electronique de chez cesare morini et je peux dire une seule chose je suis bleuffeeeeeeee et meme au club de tir j'ai fais essaye et tous le monde est resté bleuffeeee
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par gdev00 Lun 22 Fév 2010 - 11:46

Petit rectificatif, les crosses Morini M pour les Steyr ne sont pas fabriqué en Espagne mais bien par Morini.
Toutes les autres oui.
Cette info m'a été communiquée directement par la maison Steyr...
J'ai d'ailleurs mis un post a ce sujet.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par nonoboss77 Lun 22 Fév 2010 - 19:17

De toute manière, suisse ou espagnole, elles sont mal proportionnées ces crosses. M est la taille standard pour beaucoup, mais même un poussin pourra l'utiliser! On en fait 3 fois le tour avec des mains d'adulte.
Il n'y a qu'une marque tierce qui était présente à Volmorange qui fait de bonne crosse pour Steyr qui prennent en compte le volume de la crosse et pas seulement la largeur des doigts.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par Lïke Lun 22 Fév 2010 - 21:44

Bonjour, je sais que je suis carabinier mais je me permet de répondre car j'ai un ami qui a eu le même problème que toi Ikhthus.
Il a essayer le Steyr LP10, qui est une bonne arme en sois mais qui comme dit plus haut, ne pardonne rien, mais le bonus est que sa crosse est réglable en devers ! Pour le Morini, mon père en a un et il en est pleinement satisfait de part son équilibre (bien qu'assez lourd) et de part sa détente ! Pour le Tesro, je suis au regret de le déconseiller : au début, c'est un bon pistolet assez bien équilibrer dans ses qualités, mais quand tu va commencer à faire des points, tu vas te rendre compte que les plombs arrachent mal le carton : problème de vitesse du plomb que tu aura du mal à régler toi même car trop fortement fait sauter le canon au départ du coup ... et même sans parler de ça, ce n'est qu'un pistolet pour débutant car il n'as qu'une capacité limiter dans la durer du match : au bout de 40 plombs, sans savoir pourquoi, les plombs partiront complètement à l'ouest (ex: annonce 10 et résultat 7 ...), ce fait est aléatoire dans les plombs par la suite mais le problème viens de certaines séries dont le canon conserve des résidus de plombs et au bout d'une accumulation certaine, les résidus s'accroche au plomb et le dévie de sa trajectoire.

Si ça a pût t'aider, tant mieux ^^ et bonne chance!
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par Ikhthus Lun 22 Fév 2010 - 22:25

Salut Lïke,

J'ai entendu tout et son contraire à propos de ce pistolet mais ce que tu me signales est une première. Si au bout de 40 plombs les coups partent dans tous les sens il y a malgré tout un remède : le renvoyer au distributeur pour vice de fabrication et non respect des caractéristiques annoncées. Sans remettre ta parole en doute je pense que l'exemplaire dont tu parles souffrait certainement d'un défaut de fabrication ou d'un réglage déficient.
Je ne pense pas qu'un pistolet vendu 1300 € puisse souffrir, de série, d'un tel défaut sans que cela soit connu et reconnu dans le monde du tir.
Bref, merci pour ta participation, je donnerai mon opinion quand je me la serai forgée.

Ikhthus
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par Lïke Lun 22 Fév 2010 - 22:40

Certes, il a beau couté le prix qu'il veut, 3 tireurs de notre club se le son acheter en même temps l'an dernier aux Cdf et les 3 ont se problème, résultat : un l'a gardé parce qu'il s'en contre fiche, un autre a prix un steyr lp10 et le dernier a arrêter le 10m ...
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par le furieux Mar 23 Fév 2010 - 0:08

pour moi perso j'ai eu jusqu'au mois dernier le tesro et bien content de l'avoir vendu. le tesro je le trouve lourd et gualere pour la vise perso jai jammais arrivé a me faire a ce pistolet il est vraiment pas terrible.
j'ai eu des problemes de cartouche bien quand on arrive a une compet on gonfle les cartouches et le jours J cartouche a 0 bars :(
resultat deux cartouches en revision joint et soupapes peté. je connais plein de personne qui se separ de leurs pistolets. tesro a oublie j'ai fais une therapie pour hihiihihhiihii
le morini super bien juste que la crosse est pas 3d et on peut pas la regler comme on veut, mais c'est un super pistolet qui pardonne mais il y a des limite aussi.
le steyr est bien vu la pub qu'on lui fait. perso j'ai essaye il est super bien (jai essaye un lp50) juste un avis perso eviter de prendre la crosse origine et investir direct dans une bonne crosse rink ou autre. le seul defaut
et vrai qu'il pardonne moins que le morini. moi apres avoir essaye pas mal d'arme et achete aussi j'ai opté pour un matchgun mg1E detente electronique avec en options une vrai crosse morini sur mesure
le top du top arme bien equilibre pas trop lourde, au lache vraiment bien.
maintenant j'ai matchgun mg1E en precision feinwerkbau 5 coup pour standard et vitesse (je voulais un steyr mais trop cher).
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par Ikhthus Mar 23 Fév 2010 - 0:21

Bonsoir Reynier,

Force est cependant de constater que si le Tesro a une diffusion limitée (pour l'instant) et est semble t il assez mal connu des tireurs le MatchGun est lui très confidentiel !? Moi, a ta place j'aurais pris le Morini de ton pote Maurice. En discutant un peu tu l'aurais eu à 900€ et tu aurais pu t'offrir une belle crosse Rinks en complément. Moi ce que j'en dit ...

Bons tirs

Ikhthus
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par jipe Mar 23 Fév 2010 - 8:15

Personnellement, j'éviterais le Tesro, les problèmes de fuites des cartouches sont bien connus et en cas de revente, c'est la galère: peu d'amateurs et forte décote alors qu'on peut revendre sans problème et a un bon prix un Steyr, un Morini, un Feinwerkbau P44 ou un Pardini. Ces 4 pistolets sont fiables.

Pour le Morini, ce que dit Reynier est vrai: le module électronique dans la crosse limite les possibilités de réglages en 3D de la crosse, limitations qui n'existe pas sur le MG1E et le LP10E. La solution utilisée par Steyr sur le LP10E = un câble souple au lieu d'une liaison rigide entre la détente et le module électronique situe dans la crosse devrait être adaptable sans grand changement technique important sur le Morini (la solution du MG1E, tres bonne aussi, nécessiterait un redesign total du pistolet).

Enfin, essayer un LP50 n'est pas la bonne façon d'évaluer le LP10 ou LP2 car la détente du LP50 est nettement moins performantes que celle des LP10 et LP2.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par berq55 Mar 23 Fév 2010 - 8:23

Il faudrait quand même essayer de rester objectif, et ne pas raconter n'importe quoi, entre autres à propos du Tesro.
N'oublions pas que ce pistolet équipe l'équipe nationale allemande qu'il est très bien noté dans tous les essais parus.
Quant au mien, il n'a jamais connu le moindre problème, et c'est le pistolet qui a le plus d'autonomie avec ses cartouches supportant une pression de 300 bars. De plus, il suffit de le regarder pour voir qu'il respire la qualité. Ce n'est pas pour rien qu'il est garanti 5 ans.
Par ailleurs, Reynier a encore plus de mal que moi à faire un choix. Au fil de ses différents posts, il a trouvé formidable a peu près toutes les armes existantes, à commencer par le Morini 162 EI après le Tesro.
Le Matchgun est peut-être effectivement une excellente arme (n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer, je me garderai bien de porter un quelconque jugement), mais en tous cas, on ne peut pas dire qu'on le voit souvent sur les podiums !
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par berq55 Mar 23 Fév 2010 - 8:24

Il faudrait quand même essayer de rester objectif, et ne pas raconter n'importe quoi, entre autres à propos du Tesro.
N'oublions pas que ce pistolet équipe l'équipe nationale allemande qu'il est très bien noté dans tous les essais parus.
Quant au mien, il n'a jamais connu le moindre problème, et c'est le pistolet qui a le plus d'autonomie avec ses cartouches supportant une pression de 300 bars. De plus, il suffit de le regarder pour voir qu'il respire la qualité. Ce n'est pas pour rien qu'il est garanti 5 ans.
Par ailleurs, Reynier a encore plus de mal que moi à faire un choix. Au fil de ses différents posts, il a trouvé formidable a peu près toutes les armes existantes, à commencer par le Morini 162 EI après le Tesro.
Le Matchgun est peut-être effectivement une excellente arme (n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer, je me garderai bien de porter un quelconque jugement), mais en tous cas, on ne peut pas dire qu'on le voit souvent sur les podiums !


--------------------------------------------------------------------------------

Il faudrait quand même essayer de rester objectif, et ne pas raconter n'importe quoi, entre autres à propos du Tesro.
N'oublions pas que ce pistolet équipe l'équipe nationale allemande qu'il est très bien noté dans tous les essais parus.
Quant au mien, il n'a jamais connu le moindre problème, et c'est le pistolet qui a le plus d'autonomie avec ses cartouches supportant une pression de 300 bars. De plus, il suffit de le regarder pour voir qu'il respire la qualité. Ce n'est pas pour rien qu'il est garanti 5 ans.
Par ailleurs, Reynier a encore plus de mal que moi à faire un choix. Au fil de ses différents posts, il a trouvé formidable a peu près toutes les armes existantes, à commencer par le Morini 162 EI après le Tesro.
Le Matchgun est peut-être effectivement une excellente arme (n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer, je me garderai bien de porter un quelconque jugement), mais en tous cas, on ne peut pas dire qu'on le voit souvent sur les podiums !
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par lulu berlu Mar 23 Fév 2010 - 8:37

Pour le Tesro, perso j'en ai un depuis 2 ans maintenant et reste bien content de l'avoir acheté ! Certes, je dois bien confirmer que les problèmes de fuites d'air des cartouches est récurrent ( que fait le staf technique Tesro pour résoudre cela ???), dernièrement mon club qui venait faire l'achat de plusieurs Tesro a dû les retourner au SAV pour le problème de fuite d'air aux bouteilles !!! A ce prix, la poursuite de ce problème n'est plus jusitifiable.
Pour le reste le Tesro est pour moi le pistolet qui me convient, je progresse "lentement" mais sûrement ( 554 mon dernier match sans entrainements cette saison, et avec un record perso à 565 en entrainement l'an dernier), pas de "plombs fous volants"...ils vont bien tous là où je "lâche" ! Tesro est une très bonne arme...si l'on résoud les fuites d'air! siffle
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par le furieux Mar 23 Fév 2010 - 9:07

salut berq 55,
pour repondre a ton message j'ai jammais dit que tesro etait de la merde
il est tres bien j'ai juste dit que pour moi perso j'arrive pas a me faire a l'arme et j'ai juste dit que j'ai eu des soucis de fuite a deux reprise sur mes cartouche et le jour d'une compet.
franchement et honnetement c'est regeant et toi berq 55 tu serais pas idem que moi ?
et oui le tesro equipes certains de l'equipes nationale allemande moi perso j'avais rachete l'arme a une personne en equipe de france juniors (il a gardé 1 an).
morini j'aime bien mais pour trouver un morini cm162ei en gaucher il y a pas mais mon coeur balance entre un morini et matchgun et pour le prix d'un steyr neuf on a un morini en detente electronique
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par gdev00 Mar 23 Fév 2010 - 12:12

Un problème avec une arme ça peut toujours arriver et ça ne remet pas en cause la qualité de celle-ci en général.
Pour info, nous avons nous aussi (arme du Club) un problème avec un LP2 neuf. Après une centaine de tirs, les plombs arrivaient de travers, et impossible de faire un réglage correct quant à la précision.
Renvoyé chez l'importateur, il nous est revenu bien réglé (environ 180 m/s) et depuis aucun souci.
Nous avons acheté six Steyr depuis Août 2009.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par berq55 Mar 23 Fév 2010 - 14:28

Reynier, quand tu dis qu'il n'y a pas de Morini 162 pour gaucher, je pense que tu parles en occasion, car je suis moi-même gaucher, et je n'ai eu aucun mal à en trouver un neuf. Je peux te dire que je me régale avec, et que c'est l'arme que j'ai finalement retenue après essais du Tesro et du Steyr LP10.
Quant à toi, Nonoboss77, tu dois vraiment avoir des mains énoooormes !!!! J'ai pour ma part la main qui correspond à la taille "M", et j'ai la crosse Morini d'origine sur mon Steyr, ainsi qu'une crosse Rink, et la Morini est sensiblement plus volumineuse que la Morini. Elle est même limite trop grosse pour moi.
Alors, si dans ton club, les poussins font 3 fois le tour de la Morini en taille "M", il n'y a aucun doute, ce sont les fils du géant Vert !
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par nonoboss77 Mar 23 Fév 2010 - 15:06

berq55 a écrit:Morini est sensiblement plus volumineuse que la Morini
???? Mode relecture impératif
Je mesure 1m82, taille standard et main standard.
Où arrive ta dernière phalange de ton majeur crosse en main?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par le furieux Mar 23 Fév 2010 - 16:13

re a ta reponse berk55
oui je parlais de morini cm162ei en occasion en gaucher j'ai rien trouve et sa c'est une grosse galere pour nous les gaucher pour des armes en occasion.........
mais idem que toi mon coeur avait balence du cote morini aussi......
et idem pour toi pour les crosse......
+1
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par jipe Mar 23 Fév 2010 - 16:49

Perso, 1m80, crosse M en Steyr et L en Rink qui taille un peu plus petit mais j'ai une mains plutôt longue et fine.

Un des intérêt des crosses Rink est que quand on a plusieurs armes de marques différentes, en les équipant de crosses Rink, on retrouve la même taille/forme de crosse sur ces différentes armes.

J'ai essaye un P44 avec une crosse FWB/Morini et elle m'a semblé un peu plus grande qu'une Morini/Steyr.

Mon épouse a un LP@ light, crosse d'origine Anschutz/Morini, forme différente de celle de Steyr et ce malgré que le reste du pistolet soit en fait un LP10 avec un autre canon et an autre compensateur

Enfin, c'est mon deuxième LP10, le premier datait de 2000 et sa crosse, aussi Morini, avait une forme bien différente des Morini/Steyr actuelles. J'ai vu des LP10 d'age intermédiaire avec d'autres formes de crosse, toutes crosses marquée du sigle CM.

Alors bon, le fait qu'une crosse soit fabriquées et estampillées Morini ne veux rien dire quand a sa forme, chaque marque définis les caractéristiques des crosses qu'il demande a Morini.

Le problème des gaucher avec les Morini 162E et aussi CM84E est que si ils achètent un pistolet droitier (plus facile a trouver en occasion), ils doivent non seulement changer la crosse mais aussi le module électronique qui lui aussi existe en droitier et gaucher.

Ce problème n;existe pas sur les MG1E et LP10E/LP50E.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par le furieux Mar 23 Fév 2010 - 17:26

pour repondre a ta reponse jipe je suis tout a fait daccord avec toi jai essaye un morini droitier avec crosse morini, idem avec steyr
idem sur matchgun et pas du tout les meme crosses.
il y en a plein sur les pas de tir qu'il disent que sur les steyr les crosses morini sont faites en espagne et ici dise que non.
et vrai que sur les derniers pistolets en detente electronique le module est plus dans la crosse, donc plus facile et moins couteux de changer de crosse gaucher ou droitier je suis tout a fait daccord sur tout se que tu a dit
+1 thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par gdev00 Mar 23 Fév 2010 - 17:36

Pour les crosses Steyr, voici la réponse mot à mot:

Chez Monsieur,
La société Morini fabrique seulement des crosses Medium.
Toutes les autres crosses sont de la société Ibergrips dans l´Espagne.
Oui vous pouvez vendre une pistolet sans crosse chez notre distributeur dans la France :

Raymond Recht
Armurerie de Strasbourg
12, RUE DU COMMERCE
F-67202 WOLFISHEIM
phone +33-388-761717
fax +33-388-769851
contact@recht.fr
www.recht.fr

Meilleures salutations,

STEYR SPORTWAFFEN GmbH
Manuela Weinzer
Verkauf
Phone +43 (0) 7435 20259-22
Fax +43 (0) 7435 20259-922
E-Mail m.weinzerl@steyr-sportwaffen.com
Homepage www.steyr-sportwaffen.com

Bankverbindung / bank connection:
Erste Bank der Österreichischen Sparkassen AG
BLZ / SWIFT: 20111
Konto / Account: 20039822502
Swift Code: GIBAATWW

IBAN Code: AT402011120039822502
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pistolet 10M Empty Re: Mon premier Pistolet 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum