TIR SPORTIF
position 10m - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position 10m - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

position 10m

+10
Michel Bury
Strike
lagart
Air Force
auloma
biljp
PIETRANTONI
eiffel
jicé
JBW
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Dim 20 Nov 2022 - 15:43

oui je vais voir pour faire des photos , cela sera plus parlant
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Strike Dim 20 Nov 2022 - 21:23

Bonsoir Air Force,

Je suis du même avis.
L'arme plus basse offre plus de stabilité et de contrôle. Il vaut mieux descendre les masses que les percher en hauteur, surtout si l'on est déjà grand et mince comme semble le dire JBW.
De surcroit, une arme haute sera sensible à la pression latérale de la joue ce qui risque d'augmenter sensiblement le dévers sur une arme à visée déportée.
Il semble que l'inclinaison de sa tête vers le dioptre semble géner JBW, d'ou les derniers posts de jicé et moi même pour essayer de lui trouver une solution.

Si nous avons des photos, je pense que cela va pouvoir bien aider au débat et permettre de trouver un compromis en sachant qu'au final, ce sont les résultats des tests que fera JBW qui auront le dernier mot.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

jicé et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Lun 21 Nov 2022 - 17:41

Bon voici qq photos  (pas eu le temps de les dédicacer...!!)

position 10m - Page 5 20221110
position 10m - Page 5 20221112
position 10m - Page 5 20221111


position 10m - Page 5 20221114
position 10m - Page 5 20221113
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par jicé Lun 21 Nov 2022 - 18:33

Bonjour
Merci pour les photos.
Globalement, ça semble bien construit. Voir le placement du bassin qui ouvre un peu vers la gauche, mais sous toutes réserves.
Je trouve la position un peu haute, mais c'est un avis perso. Bcp tirent bien comme ça.
Le coude gauche trouve t'il un bon appui ? Pas ressenti comme fuyant sous le poids de l'arme ?
C'est plutôt bien parti selon moi thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Strike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Air Force Lun 21 Nov 2022 - 18:45

Bonsoir jbw.
Merci pour ces photos..donc = ces photos exploitées de visu montrent une position à la Kaminscky le champion russe bien.connu....Pas facile quand même à distance malgré ces photos de donner un avis. Vu ton gabarit assez grand au compas bras e av.bras importants je dirai que des tests avec une grosse un peu rallongée petit à petit serait utile pour ouvrir un peu plus la ligne des epaules et rapprocher ainsi l arme sur poitrine de facon.naturelle. et moins crispée d'après ce que je vois.( réduction angle formé par arme et ligne epaules,)!!!
La position elle-même côté tête..
pieds ..jambes et.bras main support est correcte = un.mot tout de même sur une retroversion et bassin qui devrait être bcp plus accentué vers la cible. Ce serait à mes yeux un.gain plus plus pour la.stabilité..
Voilà ce que je peux dire sur cette position perfectible car trop "ramassée et semble t il trop crispée "...!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Pascale Lun 21 Nov 2022 - 19:05

Air Force a écrit:Bonsoir jbw.
Merci pour ces photos..donc = ces photos exploitées de visu montrent une position à la Kaminscky le champion russe bien.connu....Pas facile quand même à distance malgré ces photos de donner un avis. Vu ton gabarit assez grand au compas bras e av.bras importants je dirai que des tests avec une grosse un peu  rallongée petit à petit serait utile pour ouvrir un peu plus la ligne des epaules  et rapprocher ainsi  l arme sur poitrine de facon.naturelle. et moins crispée d'après ce que je  vois.( réduction angle formé par arme et ligne epaules,)!!!
La position elle-même côté tête..
pieds ..jambes et.bras main support est correcte = un.mot tout de même sur  une retroversion et bassin qui devrait être bcp plus accentué vers la cible. Ce serait à mes yeux  un.gain plus plus  pour la.stabilité..
Voilà ce que je peux dire sur cette position perfectible car trop "ramassée et semble t il trop crispée "...!!

D'accord avec Christian thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Lun 21 Nov 2022 - 19:36

merci pour vos conseils.

jicé : le coude est bien en appui et pas "fuyant"

Air Force :ton ressenti d'apres les photos est mon ressenti en réel....en effet je me sens en peu
crispé sur l'arme.ne suis pas vraiment détendu. au vu des photos je pense devoir accentuer ma retroversion qui est insuffisante.

la plaque de couche est réglée au plus court...jusqu'à présent je n'ai procédé à aucun reglage en longueur de crosse.

comme pascale est aussi d'accord avec toi, à la prochaine seance je vais m'appliquer sur une meilleure retroversion, et faire des essais de longueur de crosse.
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par jicé Lun 21 Nov 2022 - 20:39

Ok pour le coude thumright
Ta longueur de crosse est cohérente avec la position haute de l'arme.
Tu serais obligé de l'allonger si tu étais plus bas en position.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Pascale Lun 21 Nov 2022 - 21:49

Pour moi, la carabine est trop en avant. L'épaule droite vient chercher le contact avec la plaque de couche, le dioptre est reculé au maximum pour être à bonne distance de la tête.
Je conseillerais comme l'a dit Air Force d'ouvrir les épaules (la droite surtout) et de reculer la carabine, ça ira aussi de paire avec l'engagement du bassin. Du coup, il faudra aussi avancer le dioptre,  voir la longueur de crosse etc ...
L'équilibre général devrait être meilleur et les crispations moindres.
Pas mal de pistes à explorer hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par lagart Lun 21 Nov 2022 - 22:48

Bonsoir,

C'est bien de poster des photos. Cela donne plus de contenu.

Les retours sont toujours subjectifs. L'essentiel est le ressenti tireur. Et idéalement de river une position et un réglage carabine pendant un bon moment avant de se dire que cela ne fonctionne pas pleinement.

Cependant et pour compléter les écrits en commentaires ci-dessous et dans le désordre:

- Au global la position ne me choque pas; il y a de bonnes choses dedans. Je m'attaque ci-dessous qu'à quelques idées d'amélioration ;-)

- La position haute ("aérienne") est prisée par pas mal de bons tireurs. Cependant je vous trouve tout de même très haut en position ce qui peut rendre plus complexe l'appui du coude gauche.

- J'ai du mal à voir si la queue de détente reste à une distance convenable pour vous

- Vos réhausses sont réglées au maxi a priori sur votre P800X. Compréhensible aux vues de votre position mais attention à ce que la carabine passe encore au contrôle.

- La plaque de couche semble prendre appui assez haut. Afin de mieux la régler tentez de glisser la zone de contact (entre le haut du biceps et l'aisselle) au milieu de la plaque de couche avec le bras restant à une hauteur égale à la prolongation de l'épaule (bras tendu et paume de la main en direction des cibles).
Pour vous régler au mieux je vous conseille de faire toute votre séquence les yeux fermés. Juste avant le lâcher ouvrez les yeux. Regardez où vous vous trouvez en cible en référence au centre noir (en haut, en bas, dessus...). Recommencez 2-3 fois l'exercice. Affinez la position de la plaque de couche en fonction.
A moins que ce soit une impression on voit d'ailleurs sur la photo 20221114.jpg que votre carabine a une tendance à piquer un peu vers l'avant. Ce réglage doit aider à avoir une carabine plus droite naturellement.

- Idem je ne vois pas TB mais j'ai l'impression que votre crochet de plaque de couche est très fermé. Si celui du bas est aussi fermé que celui du haut je vous invite à regarder que la profondeur avec cet écartement ne soit pas supérieur à 2cm afin d'éviter de potentiels soucis de contrôle

- Vous semblez appuyer assez fortement sur le busc. Attention à ce que cet appui ne soit pas trop marqué tout de même (ou descendre d'un ou deux mm le busc tout en s'assurant de toujours voir pleinement le "rond" du dioptre). Ceci est à affiner une fois la plaque de couche réglée.

- Le "repose main" me semble très bas. Après c'est sur que vous tirez sur la paume. Avez-vous déjà tenté de tirer sur le poing?

- J'ai du mal à voir la zone de contact de votre coude gauche ainsi que la "force" d'appui. On voit que votre bassin se dirige plutôt bien mais avez-vous un assez bon appui sur l'os de la hanche (si vous y parvenez car parfois nos morphologies rendent le sujet complexe)?

Comme vous le voyez par les commentaires personne ne vous trouvera de recette magique mais j'espère que ceci pourra vous aider un peu dans cette quête de plaisir du 10.

Notez toutefois que si vous êtes en plein enchainement départementaux / régionaux je ne vous conseille pas forcément de tout changer avant la prochaine échéance. Mieux vaut faire des modifications lourdes une fois les échéances passées sur l'hiver et avoir le temps à compter de février-mars de repartir sous un angle différent.

Courage à vous.
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

jicé et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mar 22 Nov 2022 - 9:13

merci à tous

beaucoup de pistes en effet.

en 1 je vais appliquer la technique des yeux fermés de lagart , car comme dit je "sens" etre trop appuyé sur le busc.

la queue de detente est à bonne distance, je l'ai reglée pour qu'elle le soit.

je ressens egalement ne pas avoir la carabine "tres droite"...et mon ressenti se traduit sur la photo...on voit la carabine plonger legerement sur l'avant.

la position poing fermé sur le fut ne me convient pas.

la position du coude gauche sur la hanche est stable, mais etant donné que ma retroversion est un peu faible, j'ai l'impression de ne pas avoir a chaque fois le meme appui.

pascale et air force me trouvent crispé sur la carabine. c'est exactement mon ressenti. je ne suis pas détendu, et donc le lacher n'est pas détendu...

je pense que je vais faire un mix de lagart , pascale, air force et jicé..... à savoir faire des tests
avec une retroversion plus marquée.(pour avoir peut etre en coude gauche mieux placé)
ensuite faire des tests en rallongeant la crosse. chaque test se faisant par la technique des yeux fermés pour voir ou j'en suis en cible....cela va amener d'autres reglages de la position du dioptre et du busc....
cela fait beaucoup de boulot en persective....mais si je veux progresser il faut que je m'y mette.


en tout cas un super grand merci à tous.....
je vais noter tous vos conseils dans mon carnet et les mettre en application à l'entrainement. merci

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mar 22 Nov 2022 - 9:58

ci joint des photos de la plaque de coucheposition 10m - Page 5 20221116
position 10m - Page 5 20221117
position 10m - Page 5 20221115
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Air Force Mar 22 Nov 2022 - 12:02

A,mon avis cette pl couche est placée trop en hauteur.
Un déplacement judicieux de la,plaque de fixation
 vers le bas de 2 ou 3 cm ( et donc de.la pl de couche aussi) serait conseillée  et bien.plus confortable pour obtenir un  bon relachement de l epaule droite ..Faut tester comme tous le reste conseillé plus haut...Bon courage ..c est du travail lié  aux sensations ressenties !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mar 22 Nov 2022 - 13:23

Air Force a écrit:A,mon avis cette pl couche est placée trop en hauteur.
Un déplacement judicieux de la,plaque de fixation
 vers le bas de 2 ou 3 cm ( et donc de.la pl de couche aussi) serait conseillée  et bien.plus confortable pour obtenir un  bon relachement de l epaule droite ..Faut tester comme tous le reste conseillé plus haut...Bon courage ..c est du travail lié  aux sensations ressenties !!

merci
en mettant les photos de la plaque de couche, je pensais aussi qu'elle n'etait pas assez basse....
mais je voulais les conseils des personnes avisées...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par lagart Mar 22 Nov 2022 - 16:15

Bonjour,

Elle semble effectivement pas très basse mais il faut voir cela dans l'ensemble avec dans le même temps un repose main très bas. Je vous laisse tester.

Pour les crochets tendez un élastique entre celui du haut et celui du bas afin de mesurer la profondeur et respecter les 2cm.

Enfin je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que votre busc n'est pas droit et remonte vers l'avant?
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mar 22 Nov 2022 - 17:01

j'ai fait qq reglages chez moi en tenue (le club est fermé le mardi et mercredi)

reglage de la plaque de couche plus bas.(merci air force)
prise de position les deux yeux fermés (merci lagart): permis le reglage du busc. mis droit, decalage vers le centre, baisse du busc d'environ un petit centimetre.

rallongement de la crosse d'environ 1,5cm. ramené la queue de détente de 0,5cm vers la poignée.
(merci pascale et air force)
retroversion plus marquée : meilleure position du coude gauche (merci jicé...)
et aussi la carabine est plus droite et ne plonge plus vers l'avant.

résultat : je me sens beaucoup moins crispé sur la carabine. elle est plus droite.
je vais devoir regler la position du dioptre, car ma tete est plus droite, joue posée un pleu plus en arriere sur le busc donc vais devoir reculer le dioptre.

je vais donc tester tout cela en cible jeudi. je fignolerais le reglage de la plaque de couche selon
la technique de lagart (je sais qu'air force aime aussi cette technique !) les yeux fermés et ensuite suivant la position des organes de visée sur le visuel.
smwink bisou thumright
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Strike Mar 22 Nov 2022 - 23:39

Bonsoir JBW,

Suite à vos photos, je vais aussi me permettre de vous donner mon avis sur ce que je vois ou ce que je devine. Les bases sont correctes et vous allez progresser.
Il est possible que je répète des conseils déjà donnés ce qui peut venir appuyer les avis ci-dessus.
*Suite à votre ressenti exprimé, je ne pense pas que votre tête soit trop inclinée, que ce soit en longitudinal comme en latéral et je pense qu'elle est à la bonne hauteur par rapport au dioptre. Par contre, vous ne devez pas "racler" votre joue sur le busc pour trouver votre appui car vous faites remonter toute la chair de la joue, la paupière inférieure se retrouve plissée, ce qui inévitablement va réduire/obturer votre vision. D'où vos flous de vision ...et votre air crispé ;)
Vous devez simplement venir poser/caler l'os de la paumette sur l'angle du busc en laissant votre joue là ou elle est :), votre appui sera plus régulier et votre vision plus confortable.

*C'est une bonne idée d'avoir un peu allongé votre crosse à l'arrière.

*Beaucoup de choses ont été dites sur votre position et il y a de la matière à explorer. Les photos ne me permettent pas d'être formel mais pour ma part, en partant du bas:
J'ai l'impression que votre jambe droite est légèrement fléchie, probablement emportée par la rotation de votre bassin qui du coup, vous fait ouvrir votre ligne d'épaules, ce qui vrille l'ensemble de votre position. Je pense qu'il faudrait s'efforcer de réaligner tout ça.
Si l'arrière de la crosse est trop serrée contre le pectoral, on peut incliner la plaque de couche par rapport à son axe vertical pour dégager un peu d'espace.
Votre bras gauche semble trop ouvert (c'est la conséquence d'une ligne d'épaules ouverte), et si votre arme n'est pas dans l'axe vertical du coude, vous ne pourrez pas assoir et stabiliser votre arme (Bougers dans l'axe 10h à 16h et grosses erreurs lors des fautes de tenue). Pour faciliter ce réglage, vous pouvez avancer votre coude sur votre abdomen si besoin.
Enfin, je pense que vous pourriez un peu plus engager votre bassin en direction des cibles. Vous trouveriez un meilleur appui pour votre coude, votre arme piquerait moins du nez et il sera plus facile de reproduire votre position en calant votre bassin en buttée.
L'avantage est que vous pouvez utiliser ce placement pour régler votre hauteur en cible. Plus vos jambes seront écartées, plus votre bassin va s'incliner et faire monter l'avant de  votre arme ...et  faire aussi remonter votre épaule droite.
Voilà ce que je crois déceler en examinant vos photos, mais ça ne reste qu'une impression ! :)

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mer 23 Nov 2022 - 8:40

merci strike....ton analyse corrobore les dires des autres...
je suis donc entrain de corriger qq reglages....ma position aussi est a revoir , principalement ma retroversion....l'affinement se fera en cible....

mais grace à vous tous j'ai des bonnes bases pour m'ameliorer, et du travail en perspective.

d'autre part au dela des conseils prodigués, les interventions de tout le monde me donnent une tres grande motivation...ce qui est d'autant plus important, quand on se retrouve seul....et s'auto-motiver trouve tres vite ses limites.

donc merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce post....et en esperant qu'il puisse servir à d'autres. innocent
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force, Strike et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Strike Mer 23 Nov 2022 - 11:47

Bonjour JBW,

Je pense que tout le monde est sensible à votre motivation de "junior" et à votre humilité. Envie de progresser et détermination à bien faire les choses en écoutant les conseils.
Ce type d'échange "intense" n'est pas fréquent entre tireurs aguerris et débutants, alors je crois que tout le monde saisi cette belle opportunité d'exprimer sa passion au moyen de son vécu.
Je trouve aussi que l'ensemble des intervenants a donné ses convictions avec respect et sans esprit d'adversité, faisant de ce sujet un long fleuve tranquille et enrichissant.

Donnez nous de vos nouvelles.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Mer 23 Nov 2022 - 12:50

je ne manquerais pas de faire part de mes progres
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Jeu 1 Déc 2022 - 10:59

Bon et bien...comment dire....y'a du boulot!!!

les reglages sont terminés. j'ai rallongé la crosse de plus de deux cm. s'en est suivi le reglage du busc, et ensuite la position du dioptre.

résultats , grace à tous vos conseils : je me sens mieux, plus détendu et nettement moins crispé sur la carabine....

ensuite je fais tres attention à ma retroversion qui etait insuffisante...

en cible : bof bof.... il faudra du temps pour tout digerer....

Néanmoins j'ai un petit soucis....mes groupements sont meilleurs...pas trou dans trou mais pas loin
donc vos conseils sont payants MAIS :

je fais des séries de 5 plombs. une serie groupée dans le 9/10
une serie groupée dans le 7/8 à droite
une serie groupée dans le 7/8 à gauche

je dois donc avoir un probleme , mais je n'arrive pas à la résoudre....j'ai donc une fois de plus,
besoin de vos conseils.... merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par jicé Jeu 1 Déc 2022 - 12:13

Bonjour
Le fait de grouper est une bonne nouvelle, centrer ce groupement est un autre problème.
Je verrai un problème de dévers mal reproduit, pb assez sensible quand on à bcp de rehausses sous la ligne de visée.
Où alors,  un placement irrégulier de la tête sur le busc.=erreur angulaire= gros écarts en cible.
On peut déceler ce pb en faisant des visées sur un carton retourné.
Placer la joue, les yeux fermés, rechercher un relâchement de la nuque, puis ouvrir l'oeil.
Le réglage du busc est considéré comme satisfaisant si les organesde visée sont (parfaitement)centrés entre eux . smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Jeu 1 Déc 2022 - 14:54

jicé a écrit:Bonjour
Le fait de grouper est une bonne nouvelle, centrer ce groupement est un autre problème.
Je verrai un problème de dévers mal reproduit, pb assez sensible quand on à bcp de rehausses sous la ligne de visée.
Où alors,  un placement irrégulier de la tête sur le busc.=erreur angulaire= gros écarts en cible.
On peut déceler ce pb en faisant des visées sur un carton retourné.
Placer la joue, les yeux fermés, rechercher un relâchement de la nuque, puis ouvrir l'oeil.
Le réglage du busc est considéré comme satisfaisant si les organesde visée sont (parfaitement)centrés entre eux . smwink

merci jicé.
pour le placement de la tete sur le busc, il est regulier. j'ai collé un bout de feutre sur le busc pour avoir toujours la tete au bon endroit.

j'ai a plusieurs reprise reproduit le coup du placement les yeux fermés. cela permet de modifier
mon placement corporel par rapport au visuel et c'est aussi ce qui m'a permis de regler la pdc et le busc.

je pense plus à un probleme de devers ....car j'ai des rehausses de visée.

autre piste : je pense que la pdc n'est peut etre pas toujours placée au meme endroit.
et aussi mon oeil droit (de visée) part parfois vers la droite....j'ai du faire des seances d'orthoptie.

tu avais evoqué dans un ancien post le "miroir de dioptre" qui permet de placer l'oeil correctement par rapport aux organes de visée...penses tu que cet accessoire puisse m'aider?
en sachant que mon oeil n'est pas collé au dioptre...je dois etre à peu pres aux alentours de 3cm
du dioptre.
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par jicé Jeu 1 Déc 2022 - 15:03

Effectivement,un mauvais placement de la plaque de couche peut induire certaines choses au niveau du placement de la joue et donc du centrage de l'œil dans l'iris du dioptre.
Le miroir de centrage est utilisé par certains tireurs désirant optimiser le centrage dont il est question dans ce sujet.
Personnellement, j'ai arrêté de l'utiliser, il créait des reflets gênant avec le verre correcteur fixé sur le dioptre.
D'autres sont inconditionnels de cet accessoire, à essayer si le cœur t en dis..
La distance entre ton œil et l'iris est correcte apparemment.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par JBW Jeu 1 Déc 2022 - 16:03

jicé a écrit:Effectivement,un mauvais placement de la plaque de couche peut induire certaines choses au niveau du placement de la joue et donc du centrage de l'œil dans l'iris du dioptre.
Le miroir de centrage est utilisé par certains tireurs désirant optimiser le centrage dont il est question dans ce sujet.
Personnellement, j'ai arrêté de l'utiliser, il créait des reflets gênant avec le verre correcteur fixé sur le dioptre.
D'autres sont inconditionnels de cet accessoire, à essayer si le cœur t en dis..
La distance entre ton œil et l'iris est correcte apparemment.

pour le miroir de dioptre cela ne coute pas cher d'essayer...le prix de cet accessoire est modique.

je pense que ma plaque de couche est mal placée. je la pose dans le creux de l'epaule. je pense que je devrais la decaler un peu plus vers le biceps. qu'en penses tu?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m - Page 5 Empty Re: position 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum