TIR SPORTIF
position 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

position 10m

+10
Michel Bury
Strike
lagart
Air Force
auloma
biljp
PIETRANTONI
eiffel
jicé
JBW
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

position 10m Empty position 10m

Message par JBW Sam 5 Nov - 18:03

Bonjour à toutes et tous

j'ai eu l'occasion de me retrouver sur le meme pas de tir qu'une jeune fille d'à peu pres 20ans qui à
priori fait partie de l'équipe de france carabine. son score : 604/600....

ce qui m'a surpris c'est sa position....

elle est droitiere. pied gauche parallele à la ligne de tir sur le sol (normal)...mais tres grand écartement des pieds...à peu pres au moins une fois et demi la largeur des epaules. et son pied droit
ouvert d'un angle d'environ 20-30° par rapport au pied gauche....

j'avais jamais vu un tel ecartement des pieds avec un tel angle du pied droit....

certaines ou certains ici pour éclairer ma lanterne?..... merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par jicé Dim 6 Nov - 8:00

Bonjour
Effectivement, la position en carabine peut interroger sur les façons de chacun de l'adapter.
En école de tir, il est enseigné un écart de pieds très "standard" , la largeur des épaules est prise en référence.
Ensuite, les tireurs adaptent plusieurs éléments de la position à leurs impératifs techniques, souvent avec moultes essais et parfois , échecs.
Cet écart extrême n'est pas recommandé d'un point de vue ergonomique, sachant que les chevilles sont hors de leurs axes physiologiques.
Je pense que cette jeune carabiniere profite d une bonne souplesse articulaire et musculaire.
Je connais quelques carabiniers S1 et S2 qui tirent des scores semblables avec une position bcp plus académique.., loin de tel choix extrême.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par eiffel Dim 6 Nov - 13:45

JBW a écrit:Bonjour à toutes et tous

j'ai eu l'occasion de me retrouver sur le meme pas de tir qu'une jeune fille d'à peu pres 20ans qui à
priori fait partie de l'équipe de france carabine. son score : 604/600....

ce qui m'a surpris c'est sa position....
604/654 vous voulez dire probablement ? En tous cas, quelle que soit sa position, à 20 ans avec un tel score, on est très très loin de l'équipe de France...
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Jicé, chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut d'ailleurs) mais mieux vaut éviter les positions "extrêmes", votre corps vous en sera reconnaissant plus tard...smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

patios et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par JBW Dim 6 Nov - 14:51

eiffel a écrit:
JBW a écrit:Bonjour à toutes et tous

j'ai eu l'occasion de me retrouver sur le meme pas de tir qu'une jeune fille d'à peu pres 20ans qui à
priori fait partie de l'équipe de france carabine. son score : 604/600....

ce qui m'a surpris c'est sa position....
604/654 vous voulez dire probablement ? En tous cas, quelle que soit sa position, à 20 ans avec un tel score, on est très très loin de l'équipe de France...
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Jicé, chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut d'ailleurs) mais mieux vaut éviter les positions "extrêmes", votre corps vous en sera reconnaissant plus tard...smwink  

654 ????? ou avez vous trouvé ce chiffre qui vient de nulle part ???? non c'est bien 604/600....

en tir carabine sur cible éléctronique tous les dixiemes de point compte...donc c'est bien 604/600


Pour jicé : en effet j'ai trouvé cette position extreme....et comme tu le dis elle est tres jeune donc belle souplesse, qui ne durera pas et probleme à venir aux articulations des chevilles...

moi je suis à peu pres à la largeur des épaules, juste un petit peu plus. par contre j'ai les deux
pieds paralleles...je vais essayer avec un angle sur mon pied droit.......

l'inconvenient , au club, je suis le seul carabinier, et personne pour me coacher...je dois me debrouiller tout seul....d'ou le grand interet du forum pour moi.... en plus j'ai débuté la carabine que fin janvier de cette année, apres 15ans de pistolet.....d'ou parfois mes questions de néophyte

mais toutes vos réponses m'aident beaucoup.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par eiffel Dim 6 Nov - 15:06

Depuis le passage aux dixièmes tous les dixièmes comptent(c'est vous qui le dites et vous avez raison) Le score maximum est donc 10,9X60=654.
Et puis 604/600, ça ne veut rien dire. 👋
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

patios et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par PIETRANTONI Dim 6 Nov - 15:11

JBW a écrit:
654 ?????  ou avez vous trouvé ce chiffre qui vient de nulle part ????  non c'est bien 604/600...
Je vais remettre l'église au centre du village (au risque de me faire huer par les puristes)

1 - Point maxi pour un tir 10.9

2 - Donc total maxi pour 60 tirs = 10.9 x 60 = 654

Dire que l'on a fait 604/600 est un non sens car cela signifierait que l'on a fait plus de point que le maximum possible.  Après on peut rêver



.
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 06/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par biljp Dim 6 Nov - 15:18

A peu près 20ans ?
Ou elle a moins ,égale junior , ou plus égale D1 .Même en junior ,en dessous de 610/654 c’est loin du haut niveau .Pas * à priori * elle appartient ou pas à l’EDF .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par jicé Dim 6 Nov - 15:24

Tu es bien tombé sur ce forum. Même si répondre à distance ne vaudra jamais la présence physique d'un coach, nous sommes quelques uns à avoir débuté de cette façon sur ce forum.
Pour la position des pieds,il est intéressant de partir d'une position parallèle et ensuite de tester cm par cm , les différentes variantes en recherchant en priorité une bonne(ou la meilleure possible) répartition du poids sur la surface totale du pied .
Je pense qu au pistolet, c'est la même chose ?
Copier les plus grands tireurs est tentant, mais pas toujours payant.
Chaque tireur à une morphologie differente d un autre,et comme une position doit respecter les impératifs techniques en tenant compte de ses propres caractéristiques physiques,on peut dire que tous les carabiniers ont leur recette pour tirer le meilleur parti des solutions trouvées.
Eiffel à raison : " on fait comme on peut" parfois smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par eiffel Dim 6 Nov - 15:49

biljp a écrit:A peu près 20ans ?
Ou elle a moins ,égale junior , ou plus égale D1 .Même en junior ,en dessous de 610/654 c’est loin du haut niveau .Pas * à  priori * elle appartient ou pas à l’EDF .
610, ça équivaut à une 14ème place aux "France" la saison dernière en CADETTES ! Alors l'équipe de France, on est très loin du compte...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par JBW Dim 6 Nov - 16:22

eiffel a écrit:
biljp a écrit:A peu près 20ans ?
Ou elle a moins ,égale junior , ou plus égale D1 .Même en junior ,en dessous de 610/654 c’est loin du haut niveau .Pas * à  priori * elle appartient ou pas à l’EDF .
610, ça équivaut à une 14ème place aux "France" la saison dernière en CADETTES ! Alors l'équipe de France, on est très loin du compte...

ce n'est pas le sujet....!! le sujet : position de tir ......

merci jicé pour tes reponses.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par PIETRANTONI Dim 6 Nov - 16:44

eiffel a écrit:
biljp a écrit:A peu près 20ans ?
Ou elle a moins ,égale junior , ou plus égale D1 .Même en junior ,en dessous de 610/654 c’est loin du haut niveau .Pas * à  priori * elle appartient ou pas à l’EDF .
610, ça équivaut à une 14ème place aux "France" la saison dernière en CADETTES ! Alors l'équipe de France, on est très loin du compte...

Aux derniers CDF 10M, points réalisés par

le 1er
CF 625.6
D1 625.8

le 5ème
CF 618.4
D1 619.8

le 10ème
CF 613.6
D1 614.1

le 20ème
CF 606.5
D1 609.5

PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 06/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par JBW Dim 6 Nov - 17:24

PIETRANTONI a écrit:
eiffel a écrit:
biljp a écrit:A peu près 20ans ?
Ou elle a moins ,égale junior , ou plus égale D1 .Même en junior ,en dessous de 610/654 c’est loin du haut niveau .Pas * à  priori * elle appartient ou pas à l’EDF .
610, ça équivaut à une 14ème place aux "France" la saison dernière en CADETTES ! Alors l'équipe de France, on est très loin du compte...

Aux derniers CDF 10M, points réalisés par

le 1er
CF 625.6
D1 625.8

le 5ème
CF 618.4
D1 619.8

le 10ème
CF 613.6
D1 614.1

le 20ème
CF 606.5
D1 609.5




hors sujet....

je me moque des resultats que vous evoquez... ce n'est pas l'objet de mon post...donc si vous n'avez rien de plus interessant à formuler , passez votre chemin...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par auloma Dim 6 Nov - 17:32

Vous êtes quand même tous bien drôles à juger le niveau de cette jeune uniquement sur ce score. C'est bien représentatif du problème actuel dans le tir français: la culture de l'instant (pareil qu'au foot d'ailleurs). On en voit que par les MULLER et cie qui réussissent actuellement, on leur déroule le tapis rouge en méprisant les autres qui essayent d'y arriver (à tous les niveaux: des simples observateurs aux dirigeants qui tous ne savent qu'encourager ceux qui réussissent, jamais aucune observation sur les progrès des autres).

Aussi, regardez un peu des photos des meilleurs mondiaux, si on fait le ratio il y en a beaucoup qui ne ressemblent en rien aux cadres techniques très stricts qu'on impose depuis de nombreuses années en France.  Chacun fait comme il peut, comme il veut, et surtout comme il se sent le mieux avec les notions qu'on lui fournit.
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

flanker23 et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par auloma Dim 6 Nov - 17:37

JBW a écrit:Bonjour à toutes et tous
ce qui m'a surpris c'est sa position....

elle est droitiere. pied gauche parallele à la ligne de tir sur le sol (normal)...mais tres grand écartement des pieds...à peu pres au moins une fois et demi la largeur des epaules. et son pied  droit
ouvert d'un angle d'environ 20-30° par rapport au pied gauche....

j'avais jamais vu un tel ecartement des pieds avec un tel angle du pied droit....

certaines ou certains ici pour éclairer ma lanterne?..... merci

C'est vrai que c'est surprenant. Il y avait une néerlandaise il y a quelques années, Stine Andersen, qui tirait un peu comme ça et tirait plutôt bien (sans pour autant briller).
Parfois il faut composer avec la morphologie du tireur. Certaines filles sont souvent très souples et compliqué de bloquer le bassin autrement qu'en écartant fortement les pieds ou en projetant le bassin loin vers la cible. Ducoup, le poids du corps est envoyé sur l'intérieur du pied droit et pour équilibrer ce point, l'ouvrir peut aider.

Il faudrait comprendre comment en est-elle arrivée là: est-ce en lien avec sa morphologie ou a-t-elle simplement été mal conseillée ?
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par Air Force Dim 6 Nov - 18:03

Bonsoir Jicé.
La position de base conseillée la plus commune est bien celle que tu cites = égale  à la largeur des épaules..!!! Après un long..très long travail , chaque vrai tireur de compétition trouve SA position la plus performante possible pour LUI...en fonction de son ressenti , de son physique...de sa stabilité ..etc..  Cela posé on voit de tout au niveau amateurs , national...mais aussi au niveau international avec des scores identiques réalisés en compétition.  Les positions extrêmes sont tout de même minoritaires mais tout autant efficaces ... c'est ainsi  !!   bigrin
voir  photos techniques "parlantes" en po debout ci jointes avec les dames aux po extrêmes -K Emmons et B Gauss.., + le grand N.Campriani. en position " simple et normalisée " plus qu'efficace,  et une brochette de tireurs seniors de HN en action (aux multi po debout) lors d'un match international .
position 10m Kateri12
position 10m Beate_11
position 10m 15224211
position 10m 83501210
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par jicé Dim 6 Nov - 18:09

Pour répondre à auloma.
Je ne pense pas qu elle ait été mal conseillée.
Au contraire, ses encadrants l' ont laissé faire ses choix avec intelligence.
Le score étant le reflet du savoir (en grande partie), on peut dire que ses choix ont été pertinents.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

auloma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par eiffel Dim 6 Nov - 18:12

auloma a écrit:Vous êtes quand même tous bien drôles à juger le niveau de cette jeune uniquement sur ce score. C'est bien représentatif du problème actuel dans le tir français: la culture de l'instant (pareil qu'au foot d'ailleurs). On en voit que par les MULLER et cie qui réussissent actuellement, on leur déroule le tapis rouge en méprisant les autres qui essayent d'y arriver (à tous les niveaux: des simples observateurs aux dirigeants qui tous ne savent qu'encourager ceux qui réussissent, jamais aucune observation sur les progrès des autres).

Aussi, regardez un peu des photos des meilleurs mondiaux, si on fait le ratio il y en a beaucoup qui ne ressemblent en rien aux cadres techniques très stricts qu'on impose depuis de nombreuses années en France.  Chacun fait comme il peut, comme il veut, et surtout comme il se sent le mieux avec les notions qu'on lui fournit.
On a jamais dit le contraire, et on ne juge surtout pas des qualités ni du potentiel de cette tireuse, on constate juste qu'à 604 à 20 ans on a pas le niveau équipe de France...
Quant aux critères actuels pour se sélectionner lors de grands matchs en équipe de France, j'ai mon opinion là dessus et je crois connaître un peu le sujet... Je clos ce débat ici en ce qui me concerne. smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

PIETRANTONI et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par eiffel Dim 6 Nov - 18:34

jicé a écrit:Pour répondre à auloma.
Je ne pense pas qu elle ait été mal conseillée.
Au contraire, ses encadrants l' ont laissé faire ses choix avec intelligence.
Le score étant le reflet du savoir (en grande partie), on peut dire que ses choix ont été pertinents.
smwink
Pertinents je ne sais pas, on verra le résultat dans quelques années au niveau physique.
De manière générale, on voit de moins en moins de positions extrêmes à haut niveau. Et quand on en voit, il ne faut pas perdre à l'esprit que ce sont des personnes qui pratiquent énormément. Elles peuvent donc se permettre quelques excentricités... On voit aussi beaucoup de débutants adopter des positions qui ne leur conviennent pas en voulant copier tel ou tel champion. C'est là que la pertinence des entraîneurs doit entrer en jeu. On peut évidemment dévier des standards de position, mais dans le cas d'une population assez jeune la règle doit être de privilégier l'intégrité physique de l'athlète sur le long terme plutôt que le gain immédiat en terme de performance.
Revenir aux bases, et ce assez fréquemment, est une bonne stratégie adoptée par nombre de forts tireurs dans le monde. Cela évite de se perdre techniquement, comme on l'a tous vécu probablement, et de perdre du temps (parfois quelques saisons).
En résumé, on peut essayer tout ce qu'on veut, mais il faut savoir rester simple dans son approche globale... smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par auloma Dim 6 Nov - 19:36

jicé a écrit:Pour répondre à auloma.
Je ne pense pas qu elle ait été mal conseillée.
Au contraire, ses encadrants l' ont laissé faire ses choix avec intelligence.
Le score étant le reflet du savoir (en grande partie), on peut dire que ses choix ont été pertinents.
smwink

En fait j'aurai du écrire: "Ou bien qu'elle n'a jamais rien essayé d'autre", mais je ne pouvais pas éditer mon message une fois posté :)
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par auloma Dim 6 Nov - 19:37

eiffel a écrit:
auloma a écrit:Vous êtes quand même tous bien drôles à juger le niveau de cette jeune uniquement sur ce score. C'est bien représentatif du problème actuel dans le tir français: la culture de l'instant (pareil qu'au foot d'ailleurs). On en voit que par les MULLER et cie qui réussissent actuellement, on leur déroule le tapis rouge en méprisant les autres qui essayent d'y arriver (à tous les niveaux: des simples observateurs aux dirigeants qui tous ne savent qu'encourager ceux qui réussissent, jamais aucune observation sur les progrès des autres).

Aussi, regardez un peu des photos des meilleurs mondiaux, si on fait le ratio il y en a beaucoup qui ne ressemblent en rien aux cadres techniques très stricts qu'on impose depuis de nombreuses années en France.  Chacun fait comme il peut, comme il veut, et surtout comme il se sent le mieux avec les notions qu'on lui fournit.
On a jamais dit le contraire, et on ne juge surtout pas des qualités ni du potentiel de cette tireuse, on constate juste qu'à 604 à 20 ans on a pas le niveau équipe de France...
Quant aux critères actuels pour se sélectionner lors de grands matchs en équipe de France, j'ai mon opinion là dessus et je crois connaître un peu le sujet... Je clos ce débat ici en ce qui me concerne. smwink

Je peux vous assurer que je connais aussi extrêmement bien le sujet :) Je pense que l'on partage un avis semblable, bien que de faible utilité
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 149
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par jicé Dim 6 Nov - 19:43

Suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux .
Il est vrai que l'âge nous ramène à la raison,il suffit d'écouter son corps quand on a une posture mal étudiée pleure . Les plus jeunes le découvre plus tard si personne ne leur dit.
Je suis assez attentif à ce sujet avec les 3 jeunes est que je vois souvent au club.
Quant à rester simple, c'est bien sûr ce qui nous protège des écarts.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par JBW Lun 7 Nov - 6:53

eiffel a écrit:
jicé a écrit:Pour répondre à auloma.
Je ne pense pas qu elle ait été mal conseillée.
Au contraire, ses encadrants l' ont laissé faire ses choix avec intelligence.
Le score étant le reflet du savoir (en grande partie), on peut dire que ses choix ont été pertinents.
smwink
Pertinents je ne sais pas, on verra le résultat dans quelques années au niveau physique.
De manière générale, on voit de moins en moins de positions extrêmes à haut niveau. Et quand on en voit, il ne faut pas perdre à l'esprit que ce sont des personnes qui pratiquent énormément. Elles peuvent donc se permettre quelques excentricités... On voit aussi beaucoup de débutants adopter des positions qui ne leur conviennent pas en voulant copier tel ou tel champion. C'est là que la pertinence des entraîneurs doit entrer en jeu. On peut évidemment dévier des standards de position, mais dans le cas d'une population assez jeune la règle doit être de privilégier l'intégrité physique de l'athlète sur le long terme plutôt que le gain immédiat en terme de performance.
Revenir aux bases, et ce assez fréquemment, est une bonne stratégie adoptée par nombre de forts tireurs dans le monde. Cela évite de se perdre techniquement, comme on l'a tous vécu probablement, et de perdre du temps (parfois quelques saisons).
En résumé, on peut essayer tout ce qu'on veut, mais il faut savoir rester simple dans son approche globale... smwink

je suis bien d'accord.
j'ai ouvert ce post, car j'ai été tres surpris en voyant la position de cette athlete....
elle est tres jeune, et comme tu le dis, quid de son integrité physique (évoquée par jicé) dans
quelques années...

par contre une question (n'ayant personne pour me coacher...) : je tire les deux pieds paralleles.
est ce la bonne technique , ou vaut il mieux "ouvrir" son pied droit? merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par jicé Lun 7 Nov - 8:29

Bonjour
Ouvrir le pied droit est assez courant, surtout pour soulager une tension possible au niveau du genou correspondant.
La position pied parallèle est conseillée au départ, ensuite,on s'adapte toujours en étant pondéré dans les choix.
Une trop grande ouverture peut entraîner une instabilité en latéral car le bassin aura tendance à suivre l'orientation du pied.
Constat personnel qui n'engage que moi. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par Air Force Lun 7 Nov - 8:45

Slt a vous.
Je rajouterai une remarque sur la,position des pieds
d un.modele du genre en.debout qu'était le champion olympique bien connu
...N.Campriani qui ..lui..au contraire avait les pintes des 2 pieds tournées légèrement vers l.interieur !! Comme quoi...👍


Dernière édition par Air Force le Lun 7 Nov - 9:27, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par JBW Lun 7 Nov - 9:02

bref, si je comprends bien, en partant du postulat de base, à moi d'essayer differentes positions... merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

position 10m Empty Re: position 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum