TIR SPORTIF
déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

5 participants

Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par marcou-soule Dim 21 Nov 2021 - 18:38

Bonjour à toutes et tous?
Je rencontre un problème dont je ne connais pas la cause sur ma fein 800x,à savoir que lorsque je réarme, cela déclenche par moment des départs intempestifs.
Pour le moins embarrassant...
Auriez vous des indications quand à la cause de ce phénomène?
Suis bien sûr preneur de toutes vos infos.
Bien cordialement à tout le monde.
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par fab88 Dim 21 Nov 2021 - 21:15

Bonsoir Marcou

Petite question subsidiaire : Le départ a-t-il lieu lorsque tu refermes la culasse ?
Si oui, cela me fait penser à un engagement de la détente trop faible sur la gachette.
Ou alors les angles de ces deux piès sont émoussée au lieu d'etre vive (usure..., mais ça peut se réparer)
Sur la notice fein, c'est la vis qui disent qu'il ne faut pas toucher, que ça a été réglé en usine.

Belle soirée

Fabrice
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par Air Force Dim 21 Nov 2021 - 21:35

Slt marcou..
La platine detente doit être similaire à celle de la P700 ou pas loin  je crois...
Comme te dis fab88 des vosges , un engagement trop fin et poids trop faible font que le depart intempestif survient lors de l'armement ou au moindre effort ou coup subit par l'arme..
Sur la notice ou il est dit "reglé en usine " ne pas toucher..et ben va falloir y toucher  langue et regler comme préconisé = vis  48 , armer visser cette vis vers la droite jusqu'au déclenchement , à partir de là revenir doucement en arrière  ,devisser à gauche de 8 à 10° environ = tester !!  (mets un peu plus de poids aussi .. )

voir notice
déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement 1111


Dernière édition par Air Force le Lun 22 Nov 2021 - 9:12, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par marcou-soule Dim 21 Nov 2021 - 21:45

Ok les gars je teste et je vous dis...effectivement oui je tire avec une détente trés légère...elle a dû se dérégler un peu...
Merci à vous deux et bonne soirée
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par bergara daniel Lun 22 Nov 2021 - 7:14

Salut Michel, c est bien l engagement de la bossette qui s est émoussé car trop faible….nous avions ça sur nos Tanner quant on voulait avoir un poids minimum sur l accrochage….les 2 surfaces s usaient et après réglable réglé l accrochage était moins franc….
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par biljp Lun 22 Nov 2021 - 12:17

Bonjour à tous . Peut on parler de l’usure des pièces d’accroche de la gâchette ,réglées à l’usine ,   il y a combien de temps et combien de coups tirés ? Si le coup part tout seul à la fermeture de la culasse, le poids de la détente n’est pas en cause puisque, si j’ai bien compris , le doigt n’est pas actif à ce moment la.
Poids de la détente et qualité de l’accrochage sont deux paramètres différents.Bonne recherche
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par marcou-soule Lun 22 Nov 2021 - 18:24

Merci à tous!!
Travail sur la vis 48..
Comme recommandé sur la notice.
Problème réglé.
Bonne soirée à tous
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement Empty Re: déclenchement intempestif départ du coup lors du réarmement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum