TIR SPORTIF
irrégularité pression d'air départ du coup 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
irrégularité pression d'air départ du coup 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

irrégularité pression d'air départ du coup

+5
persan
Air Force
jpgnm1
jicé
bigfoot
9 participants

Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty irrégularité pression d'air départ du coup

Message par bigfoot Lun 31 Déc 2012 - 13:33

Bien le bon jour à tous,

Je possède un MORINI 162 Ei depuis 1 an 1/2, et voici le probleme que je rencontre depuis quelques semaines, j'ai de très grande irrégularité dans la pression au départ du coup, le bruit en très symptomatique et caractéristique (et constaté par les personnes présentes sur le pas de tir), il se trouve que cela correspond notamment au fait que je recharge mes cartouches avec une pompe M100 GEHMANN 200 bar 4-STAGE TURBO PUMP, depuis.

Y à-t-il relation de cause à effet, justement je me pose la question.

J'ai plusieurs fois demonter tout ce qu'il était possible de demonter pour nettoyer et notamment la masse percutante (avec une sorte de graisse grise et collante ) levier d'armement, la partie ou se visse la cartouche qui est une sorte de chambre de pré-compression et cela fonctionne.
Enfin fonctionnait depuis 2/3 semaine car hier, cartouche chargé à 200 bar et lors dès 20/30 premiers plombs, comme si il n'y avait presque plus d'air, pistolet anémique, tout les impacts dans le 3/4 en bas, avec un arrachement du carton et non un découpage normal et franc comme d'habitude, puis après c'est plus ou moins rentrer dans l'ordre, mais avec encore de petites irrégularité.
Chose intrigante la partie ou se visse la cartouche qui est une sorte de chambre de pré-compression avait à chaque fois la paroi très humide avec des gouttes de je ne sais pas quoi il me semble de l'humidité.
Le pistolet à toujours très bien fonctionné, pensez-vous que cela puisse provenir du rechargement avec la pompe, pourtant j'essaye à chaque fois de vider un peu d'air avec la pièce de purge justement en pensant eviter ce genre de prbleme et j'utilise la vis de purge aussi de la pompe.
Je vais reprendre le chargement avec la bouteille du club et voir.
Ce que je craint c'est une oxadation ou corrosion des parois de la chambre de compression ou tout autres, vaut-il mieux que j'envoi le pistolet en révision rapidement ?
Bien à vous.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par jicé Lun 31 Déc 2012 - 13:53

SALUT
Comme il s agit d un dysfonctionnement récurent,je pense qu une révision s impose et c est seulement comme ça que tu récupereras une arme fiable.
Il se peut que la pompe utilisée soit résponsable de la présence d humidité dans ton arme (déjà vu),et nos joujoux n aime pas trop ce phénoméne.
Certain équipent leur pompes de filtres pour limiter l introduction d humidité pendant le remplissage.
Bonne fetes de fin d année. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par jpgnm1 Lun 31 Déc 2012 - 16:19

Fais un essai à la bouteille du club pour savoir si tu dois incriminer ta pompe ou autre chose....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par bigfoot Lun 31 Déc 2012 - 16:25

Bien le bonjour à vous,

Merci pour votre aide.

Un bon réveillon à tous.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par Air Force Lun 31 Déc 2012 - 17:50

A mon avis, vu l'âge et si ton pistolet n'est plus garanti, si tu vas aux France avec il y aura inévitablement un problème de confiance et technique si cela se produit en match. Sinon oui il lui faut une bonne révision pour être certain de sa fiabilité par la suite.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par persan Lun 31 Déc 2012 - 18:07

faire attention de la qualité de l'air que l'on pompe, ambiance humide, poussiéreuse, et la pompe envoie dans la bouteille un air chargé en eau ou particules.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par vilcoyote Lun 31 Déc 2012 - 21:38

bigfoot a écrit:Chose intrigante la partie ou se visse la cartouche qui est une sorte de chambre de pré-compression avait à chaque fois la paroi très humide avec des gouttes de je ne sais pas quoi il me semble de l'humidité.

13 ans de Morini, et je n'ai jamais eu ce phénomène! Comme JPgnm1, essaye quelques temps avec un compresseur voir si tout rentre dans l'ordre.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par jpg73 Lun 31 Déc 2012 - 22:20

A mon avis revenir à un gonflage à la bouteille n'apportera pas grand chose si le mal est fait, et si il y a des phénomènes d'oxydation déjà installés dans le mécanisme.
Une révision de l'arme et surtout de sa partie détendeur serait un grand bien surtout si tu as observé de l'humidité.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par gdev00 Mar 1 Jan 2013 - 10:30

Pour le bon fonctionnement de ta pompe, tu dis vider un peu d'air avec la purge, c'est un peu juste cela! Ce qu'il faut faire c'est une fois que tu as gonflé ta cartouche, tu l'enlèves et tu ouvres la purge en la dévissant et fait fonctionner ta pompe quatre à cinq fois minimum, la tu constates qu'il y a un peu d'humidité voir de l'eau qui s'évacue elle sera donc opérationnel au prochain rechargement. Il faut faire cela assez souvent si ton air est fortement humide, comme en hiver. Pour le pistolet, le fait d'avoir un peu d'humidité dans la bouteille ne doit pas en modifier le fonctionnement. Laisse à l'avance ta pompe au chaud et ta bouteille quand tu décides d'en fait le plein. Et essayer de faire comme il est dans les messages précédent, en rechargent avec une bouteille de plongé, l'air envoyée par le compresseur est purgé, débarrassé des poussières et de l'humidité. Et avant de tirer réchauffe un peu ta bouteille d'air pour voir.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par bigfoot Mer 2 Jan 2013 - 13:07

Bien le bonjour à tous,

Avant toutes choses une bonne année à tous , mes meilleurs voeux vous accompagnent , je vous la souhaite bien ferme ( je parle de la tenue de l'arme... ) et que le 10 soit avec vous...

Merci pour toutes ces précisions , je vais recharger avec la bouteille de plongée du club et voir si déjà le pb peut provenir de là.
Mes résultats et mon niveau ne me permettent de prétendre faire les CDF , si le pb persiste , envoi du pistolet chez le docteur rapidement , sinon ce sera chose faite en fin de saison.

En tout cas merci à vous.
bigfoot
bigfoot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 03/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par cjc_champ Mer 2 Jan 2013 - 15:35

Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec des pistolets neuf, ça venait de ma pompe qui avale n'importe quoi, la moindre poussière, particule de graisse, change le volume d'air dans la chambre du pistolet ou carabine, nettoyage chez mon armurier et plus de problème depuis, ma pompe à main à fini à la benne.
cjc_champ
cjc_champ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 23/01/2010
Pays : Suisse

http://www.cochet.ch

Revenir en haut Aller en bas

irrégularité pression d'air départ du coup Empty Re: irrégularité pression d'air départ du coup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum