TIR SPORTIF
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

+5
Laurent C
samili
Air Force
cheminot tireur
Embulk
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par samili Mar 26 Juin 2018 - 19:06

cheminot tireur a écrit:.......
Il arrive que certains particuliers vendent leurs biens...c’est plutôt de ce côté qu’il faut regarder. smwink

En effet, mais souvent c'est comme ici, on amorce une transaction en ligne et on finalise de la main à la main sur place.

Perso je vais mettre une petite affichette pour des étuis de 308, histoire d'éviter une expédition.

Habituellement il y a 3 à 4 vendeurs de militaria, un vendeur d'optiques, quelques spécialités gastro locales, et bien entendu la brodeuse habituelle.
Rien à voir avec le gabarit de l'ISSF, 10 ou 25/50.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par cheminot tireur Mar 26 Juin 2018 - 19:46

Il y a toujours A.Cartry et ses Mauser et Carl Gustaffs....
Pour l’ISSF,je le verrai la semaine suivante puisque je reviens tirer. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Mar 10 Juil 2018 - 18:13

https://www.fftir.org/fr/champ_1331
A suivre des demain ces ch de france TAR avec , nous l'espérons , des retours et anecdotes , infos etc.....à l'issue..
Merci aux TARISTES.et bons tirs !!! ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Mar 10 Juil 2018 - 19:26

Presque prêt !
Je viens de changer la détente, la gâchette et le ressort de ma BSA 12, car j'étais juste en dessous des 1360g !
Heureusement que j'ai d'autres BSA pour faire de la pièces de rechange !
Hier, j'ai aussi changé le ressort de détente de l'Erma EM1 et pour les mêmes raisons.

Bon, le bonhomme en revanche régresse complètement.
Comme tout débutant sérieux dans n'importe quel sport, j'ai connu une belle progression et me voilà arrivé au premier palier de stagnation/régression.
Ça ne tombe pas au meilleur moment !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par LARICI Mer 11 Juil 2018 - 8:26

tu as déjà compris les paliers de progression .. une bonne chose à ton actif .. pour tes premiers CDF, fais toi plaisir avant tout .. applique toi .. et surtout pas de stress ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Mer 11 Juil 2018 - 21:49

Vous le connaissez, le gars qui, ce midi, se dit : "tiens, je vais changer l'insert lame de ma BSA pour en mettre un bien propre, aux bords bien nets et je le règlerai ce soir au club".

Et puis il arrive au club quarante minutes avant la fermeture et s'occupe d'abord du gars qui est venu lui acheter une Anschütz de loisir. Après, il ne lui reste que dix minutes pour un réglage trop rapide, trop fébrile et finalement incertain !

Et bien entendu, le club est fermé demain jeudi et de toute façon, je prends la route pour tirer vendredi à 9h du matin. J'imagine qu'on ne peut pas tirer en dehors des séries pour faire un dernier réglage.

"Merci ma connerie, je vois que je peux toujours compter sur ta fidélité !"
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par LARICI Mer 11 Juil 2018 - 22:49

c'est une pierre à ton apprentissage : ne rien modifier juste avant un match ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Nicomidway Mer 11 Juil 2018 - 23:09

Tout à fait vrai. A moins d'avoir une chance insolente telle celle que j'ai eu lors de mes départementaux armes anciennes en réussissant à finir second avec un chargement de dernière minute à peine (pas assez) éprouvé.
Nicomidway
Nicomidway
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 11/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Embulk Jeu 12 Juil 2018 - 16:48

Je suis de retour de Châteauroux... Super installation, c'est beau, c'est neuf, c'est grand, ça me faisait plaisir de tirer là pour mon premier championnat de France...mais quelle déception !

- 2 heures d'attente pour passer le contrôle des armes du jamais vu !
- une buvette à sec en sandwich dès 13h (et je ne parle pas des prix ! 2,50€ la canette !)
- Et désolé pour nos amis en rouge pour qui j'ai beaucoup de respect, mais votre prestation en VM était catastrophique !

J'espère pour tout le monde que cette 2e journée s'est mieux passée et à l'année prochaine.


Dernière édition par Embulk le Mer 18 Juil 2018 - 11:18, édité 2 fois
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Ven 13 Juil 2018 - 14:21

https://www.fftir.org/fr/champ_1331

Les rslts en ligne sur site FFTir..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par samili Dim 15 Juil 2018 - 6:57

Embulk a écrit:Je suis de retour de Châteauroux...
.......
J'espère pour tout le monde que cette 2e journée c'est mieux passée et à l'année prochaine.


Bienvenue au TAR.
C'est mon 10e et ce style de problème est récurrent. On réinvente des règles chaque année, sur place. L'arbitrage est parfois limite sur certaines disciplines.
J'étais dans cette série VM et la décision prise était la seule qui devait l'être.Côté organisation, quand le CNTS sera habité et aura pris son rythme de croisière ça marchera mieux.

Quoiqu'on en dise, avec Volmerange, c'est la meilleure édition.

Rentré hier soir, je repars mercredi pour le 300m. Ce sera une autre histoire ...
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Lun 13 Aoû 2018 - 15:01

https://www.fftir.org/fr/champ_1331
Les cibles 200m  sont mieux placées , séparées et num visibles.. cool  
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 89d84f10
Ces france TAR montrent tout de même de bons rslts couché qui sont proche de la perfection avec ces armes mili...Certains sont au top, mais d'autres à la ramasse compte tenu de leur façon de tirer couché et de leurs équipements non conçus pour performer...Il y a encore du travail pour eux..!!!
Pas mal du tout..
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 05c42f10
..moins bien et moins top..!
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Dda93110
Bravo à vous tous..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Lun 13 Aoû 2018 - 15:37

Air Force a écrit:
Ces france TAR montrent tout de même de bons rslts couché qui sont proche de la perfection avec ces armes mili...

Tu me donnes l'occasion de raconter la suite, inattendue, de la bêtise de mon changement d'insert, racontée elle-même plus haut. Là aussi, pour cette première compétition nationale et après sept mois de tir, ce fut formateur ! J'espère ne pas l'avoir déjà raconté ailleurs sur ce forum, sans quoi je vais être accusé de sénilité précoce.

Or donc, j'avais monté un insert tout beau tout propre tout net et je n'avais eu qu'une dizaine de minutes pour régler le dioptre avant de partir au CNTS. Il faut dire que ce sont des inserts qu'un ami du club a imprimé 3D et qui ne sont donc pas exactement identiques, d'autant que je dois les retravailler extérieurement à la lime pour qu'ils rentrent bien dans le tunnel.

Donc, au CNTS, le tire la première série du 820 à 9h, persuadé que je vais faire n'importe quoi. C'est effectivement ce qui est arrivé, mais pas de la manière que j'envisageais. Les cinq cartouches de réglage donnent quelque chose comme 10,2 ; 10,4 ; 10,6 ; 10,6 ; 10,8 !
Du coup je suis rassuré et je tire la précision en essayant de rester concentré. Affichage des résultats, que je n'ai hélas pas photographiés, puisque mon smartphone était logiquement resté sur ma chaise. 100 à 8 (ou 9 ?) mouches.

Me voici au debout, où je fais à l'entrainement entre 90 et 96. Catastrophe ! Contrairement aux régionaux, où j'avais les jambes en flanelle, là ce sont les bras et tout le haut du corps qui ne tiennent plus en place. Mon bel insert joue à saute-visuel. Ah que coucou... 86 !
Voilà, 66ème. Pas de miracle. J'espérais finir dans les cinquante premiers et j'échoue de deux points. Le 10m me tend les bras !

Pour aller dans ton sens, Air Force, je vois que nous sommes une trentaine à faire 100/100 au couché. En revanche, ça ne préjuge pas du résultat debout, puisque le dernier à faire ce score termine 247ème avec 171. Et le Champion de France comme son dauphin ne font "que" respectivement 97 et 99 couchés !


Pour moi, lors du 821, l'erreur fut d'un autre ordre. J'ai tiré les 4 séries en 15sec environ. Résultat, 270/400 et 30ème place.
J'ai regardé tirer le champion de France le samedi matin : il mettait à peu près 18 et 28sec. Il va me falloir apprendre à penser le temps.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par bx19gt Lun 13 Aoû 2018 - 19:42

Air Force a écrit:https://www.fftir.org/fr/champ_1331
Les cibles 200m  sont mieux placées , séparées et num visibles.. cool  

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce forum mais quand je lis je me dois de remettre immediatement les choses aux clair
La numerotation au 200m est une vraie catastrophe
Plus de 70 tirs croisés sur la premeire journée sont l'indicateur d'un grave probleme dans la visualisation de la ciblerie
Pour ma part, j'en ai fait l'experience. Quand il est impossible de visualiser correctement le numero de sa position, on se retrouve malfgré toutes les precausitioon à tirer dans le 4 au lieu du 6
Je laisse chacun le soin de se faire un opinion sur la calligraphie choisie en dépit du bon sens

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 _DSC0797

Ce probleme a été accentué par l'inversion des couleurs entre poste au pas de tir et numero de la cible

Donc parler de numerotation meilleur au 200m qu'au 300m c'est que vous n'y avez pas tiré
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par cheminot tireur Lun 13 Aoû 2018 - 21:08

Rien à rajouter.....une moyenne de plus de 50 tirs croisés par jour montre qu’il y a quand même un problème !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Lun 13 Aoû 2018 - 21:19

Ouais...bx .. tu peux tj me tutoyer sur CE forum.. siffle .. Pas tiré il est vrai au 200 mais seulement  au  300 ou là c'est encore pire crois moi ... A la vue de la photo et cibles du 200 il m'a semblé plus simple de voir SA cible et numero.  Soit ok...c'est donc le même pb qu'à  300..ou les tirs croisés ont été nombreux aussi.. Le problème  de la numérotation trop petite , le manque de repères d'alignement associé au manque de drapeaux intermédiaires est noté par les instances et resp  300m de la DTN . Bizarre que lors des portes ouvertes cela n'est pas été rectifié...avant les france.!!! euh

Les cibles à 300.;c'est là bas tout au fond , au bout.....et les num en principe au dessus..!!
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Img_9518

a+bx.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par cheminot tireur Lun 13 Aoû 2018 - 21:41

En fait,j’en ai moins bavé à 300 m qu’à 200m.
Ce n’est pas tant un problème de taille des chiffres,mais de nature des épreuves.
A 200 m,c’est les disciplines du TAR avec leur partie vitesse de 3’ ou 1’ en deux approvisionnements.Et là,pas le temps de toujours s’assurer de la bonne cible quand la numérotation est petite et décalée.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Lun 13 Aoû 2018 - 21:46

slt ch tireur...
A ce compte là il a du y avoir bcp plus de tir croisé en tir vitesse c'est évident.!!! Sur les 70 répertoriés combien ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par cheminot tireur Lun 13 Aoû 2018 - 23:20

Aucune idée Christian.
Nous avions juste le nombre total de tirs croisés,mais pas le détail des parties des épreuves où ils se sont produits.Mais on peut présager que les parties "vitesse" ont dû en générer le plus.
Par contre,il était assez facile de se douter s'il y avait eu des tirs croisés ou pas.
Certains d'entre nous étaient connectés en live sur le site Kongsberg.
Nous avions donc sur nos tablettes l'affichage des essais,et par la suite,des résultats de tous les tireurs à chaque fin de séries.
Quand les résultats apparaissaient dans les cinq secondes après le coup de sifflet final,cela signifiait que tout s'était bien passé.
Mais quand il y avait trop de tirs croisés,il n'était pas rare que les cibles mettent plus d'une minute à apparaître,le temps que Kongsberg sépare le bon grain de l'îvraie.
Le tout étant confirmé par quelques mecs qui faisaient un peu la gueule...smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Lun 13 Aoû 2018 - 23:29

Et pour celui qui se fait arroser sa cible, que se passe-t-il ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par cheminot tireur Lun 13 Aoû 2018 - 23:38

Comme le prévoirait le règlement,je suppose. euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par samili Mar 14 Aoû 2018 - 11:30

Air Force a écrit:.....
Bizarre que lors des portes ouvertes cela n'est pas été rectifié...avant les france.!!! euh
......

Aux JPO, il n'y avait pas de numérotation au 300, donc ils ont hyper rectifié !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par samili Mar 14 Aoû 2018 - 11:33

Laurent C a écrit:Et pour celui qui se fait arroser sa cible, que se passe-t-il ?

Alors il semble que les personnes aux manettes des Kongsberg savaient parfaitement qui tirait sur qui (ce qui m'étonne tout de même). Quoiqu'il en soit, je n'ai pas entendu parler de personnes spoliées du fait d'un tir croisé (et Dieu sait si ça cause grave au TAR !!)
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par bx19gt Mar 14 Aoû 2018 - 12:38

Pour parler des tirs croisés, voici mon experience
J'en ai fait un et j'en ai recu un
Le reglement a été appliqué à chaque fois : c'est à dire que si le tir croisé ne peut etre identifié (difficile dans une cible electronique sans bande contre cible), c'est toujours au bénefice du tireur que le cela a été reglé. L'impact le plus mauvais a toujours été retiré.

Pour la detection de l'origine du tir croisé. La cible Konsberg ne peut detecter un tir croisé reellement. C'est une detection à posteriori qui est fait.
On regarde la cadence des tirs et on deduit qui a pu tirer le tir croisé.

L'inconvenient de ce systeme est qu'on est sur de rien. Tout au plus sait on qu'un tireur a plus d'impact dans sa cible et un autre pas les 10 si celui ci a "joué le jeux" en tirant 10 coups et pas 11. Car il etait facile de savoir pour celui qui a realisé le tir croisé, qu'il en avait fait un. Vu que la cible n'annoncait pas de "STOP".
Et un tireur ayant une rupture dans sa sequence (IE, on voit par exemple qu'il tire toutes les 20s puis d'un coups il tire à 40s), peut s'expliquer par un lacher qui ne veut pas partir un tireur qui reprends sa sequence (ca m'arrive qu'au bout de 10s le coups ne parte pas, de reprendre ma sequence pour ne pas arracher le coup).

Pour ma part, j'ai vu à la fin de la vitesse que je n'avais pas la cible qui m'annoncait stop. J'ai annoncé à l'arbitre que je n'avais pas mon nombre de coups. Il m'a été annoncé ensuite que j'avais tiré dans la cible 4 et on m'a proposé de le voir sur l'ecran de la machine. Je n'en ai pas jugé utile, faisant confiance à la decision artbitrale.
Mais j'aurais fait l'enfoiré, j'aurais tiré une 11eme cartouche (quand j'ai vu qu'on m’annonçait pas stop). J'aurais fini avec une série à 10 coups et j'aurais justifié ma rupture de séquence par une reprise de visée. Mais ca c’était clairement de la triche.
A l'avenir ca serait surement bien que la cible annonce simplement le decompte et ne dise pas stop au bout des 10 cartouches.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Mar 14 Aoû 2018 - 13:45

Au 300 j'en ai reçu 2 et mis 4.. et oui...  ailleurs !!! siffle vision cible et num impossible , mal barré tout ça pour moi...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 2 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum