TIR SPORTIF
Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

+3
bx19gt
samili
Air Force
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Jeu 20 Juin 2019 - 18:00

Bj à ceux du TAR.
J'ai rencontré un ami qui s'entraînait cet aprem  à mes côtés au  tir assis 200m  pour les france TAR à Vitrolles..ou il est qualifié dans cette nouvelle discipline arme d'épaule avec lunette... Tirer assis en appui sur les coudes est peut être bien encore faut-il que les 2 coudes soient en appuis.  Problème à Vitrolles ou paraît-il les tables mises à disposition ne sont pas assez large donc non conformes pour avoir un tel appui des  2 coudes.. Qu'en pensez vous? Conseils ou astuce  à passer pour mon ami euh ? Action possible vers FFT ?

rglmt TAR=
En expérimentation sur les championnats de France 2019 : l’épreuve 812 pourra être tirée par les tireurs S3/D3 et Paratir en position assis, sur table de Bench-Rest ou de 22 hunter, seuls les deux coudes devant être en contact avec la table, cible C 200 (modèle C 200 1975 )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Jeu 20 Juin 2019 - 19:49

Vitrolles propose des tables réduites en leur centre pour prendre la forme des tables BR, sur lesquelles on peut tenir couché.
Etonnant que l'on ne puisse pas y placer 2 coudes.
Quoiqu'il en soit tout le monde sera logé à la même enseigne.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Jeu 20 Juin 2019 - 20:04

On doit quand meme pouvoir mettre ses coudes

Photos de 2014 ca n'a pas du bouger depuis

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  _DSC3652

Quand à la conformité, vu que rien n'est codifé...

Et soit dit en passant y'avait certainement mieux à faire que ce tir assis
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Jeu 20 Juin 2019 - 20:14

Le commémo assis était assez compliqué à tirer sur le côté des tables (dans le rétreint) et tout le monde s'était installé à l'arrière de la table (et je ne pense pas que l'on nous avait laissé le choix).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Jeu 20 Juin 2019 - 20:19

Je me rappel avoir tiré le commemo "carabine" derriere la table.
Mais je ne me rappel plus si les tables entre le 100 et le 200m sont identiques.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Jeu 20 Juin 2019 - 21:07

Le pb vient que des tables hunter étroites empêchent un appui sympa des coudes surtout le gauche  pour un droitier par exemple. Quand on voit aussi la table en photo de Bx pour le couché avec le pied à l'exterieur , en raison bien sur de l'étroitesse de ces tables, pas top en effet.. J'ai conseillé au gars de tirer en arriere de la table , mais il m'a dit que les arbitres risquent de le lui l'interdire. Concernant les tables bench hunter leur norme et dimensions figurent dans le rglmt Hunter bench.  smwink (90cm à 1m de large /vitrolles 80cm ou 85cm..) )
Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  00121
Fallait le préciser dans le rglmt TAR de cette nouvelle discipline destinée je pense  aux anciens handi ou autres ayant des pb physiques. !!!
De simples tables auraient fait l'affaire bcp mieux.. smwink


Dernière édition par Air Force le Jeu 20 Juin 2019 - 21:54, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par jicé Jeu 20 Juin 2019 - 21:47

bonjour
j'ai l’impression que ces tables sont un héritage des stands militaires d'autrefois ,et les positions enseignées étaient "dans l'axe" de l'arme . C'est assez peu conforme aux techniques de tir modernes. Adopter une position "à la martynov" pourrait être une solution.
Bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Jeu 20 Juin 2019 - 21:58

ptdr ptdr ptdr ptdr
AF, si un jour tu te penche sur le règlement TAR, tu y trouvera tellement d'inepties (une carabine, la cz camp, autorisée alors qu'elle n'est pas réglementaire par exemple) que la largeur de la table pour le tir assis (ça c'est du tir réglementaire ptdr ) est sans doute le dernier des soucis des TARistes.
Tiens, c'est un peu étrange que le TAR ait cette position assise alors que les s3 en ISSF tirent toujours 60 balles en position couché. El creator  doit penser que les taristes sont plus fainéant ou  plus bedonnant que les tireurs ISSF.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Jeu 20 Juin 2019 - 21:59

Exactement Jicé.. bien remarqué cela aussi .. thumright Chez nous aussi les gars du TAR tirent ainsi dans l'axe..Perso je dois remettre la table en diagonale quand je vais bosser au 100m ou 200m. et j'ai encore un pied dehors le plus souvent!!.. cnul Pour ceux du tir assis..faudra qu'ils fassent avec..à moins que d 'ici là la FFT et Vitrolles ne se bouge.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Jeu 20 Juin 2019 - 22:24

Effectivement Mas..le rglmt TAR est plein de détails tech plus que bizarres, des décisions qui sont du n'importe quoi, des acceptation d'armes et des interdiction d 'autres sans raisons valables ..J'ai bcp débattu et donné ici et ailleurs mes avis argumentés sur l'interdiction aberrante des FRF compétitions , réglos et dotés dans les armées ..!!!  Depuis j'en vois des vertes et des pas mures comme l'on dit...
Soit , pour en revenir au tir assis de mon ami TAR du club, il semblerait vu son pb constaté que cette pratique nouvelle ai été lancée sans étude préalable et test en condition match..sur des tables bench.. pour des tireurs ayant fait le choix pour "x" raisons d'y participer , bedonnants ou pas... smwink  Hors ISSF il y a bien les hunter et bench qui tirent ainsi mais sans les 2 coudes . bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Jeu 20 Juin 2019 - 22:47

Bon, au moins ton amis sera assuré de faire un top 10 dans ces CDF, même si il ne met pas une balle en cible ptdr
Encore une super invention de notre cher président de la CNS TAR siffle
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Jeu 20 Juin 2019 - 22:54

Oui et non !!! Ouvrir ainsi un les portes et tir "compet" possible à des personnes S3 , passionnées , mais hélas handi, mal foutu physiquement pour pouvoir tirer couché ou debout, pourquoi pas..?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Jeu 20 Juin 2019 - 23:15

9 participants inscrit à ces CDF (17 avaient participé aux régionaux) alors que la CNS nous rabâche qu'il ne faut pas de nouvelles disciplines, et que des disciplines plus réglementaire ne sont pas acceptées alors qu'elles feraient le plein, franchement j'ai un doute quand à la légitimité de cette discipline (Je ne dirais pas ça si cette discipline était réservée aux handicapés ).
A quand un 60 BC assis pour les s3 ?
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par jicé Ven 21 Juin 2019 - 2:05

[quote="mas36 05"]9 participants inscrit à ces CDF (17 avaient participé aux régionaux) alors que la CNS nous rabâche qu'il ne faut pas de nouvelles disciplines, et que des disciplines plus réglementaire ne sont pas acceptées alors qu'elles feraient le plein, franchement j'ai un doute quand à la légitimité de cette discipline (Je ne dirais pas ça si cette discipline était réservée aux handicapés ).
A quand un 60 BC assis pour les s3 ?
[/quote
alors ,du coup ,ce serait un 60ba(ssis). bigrin
Puisqu'on parle de cette discipline, j'ai eu l'occasion de tirer aux cotés de s3 qui tirent encore à 600 et des brouettes,bedonnants ou pas.
Cette discipline est une des seules ou on peut encore faire parler son talent jusqu'a un age respectable ,sauf pb de santé. Les anciens tireurs de 3 po y trouvent leur compte ,et pourtant ,c'est très technique;mais jugée pas assez "sportive" selon les pontes de l'issf:cnul:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Ven 21 Juin 2019 - 6:45

La solution simple est de les laisser tirer sur la tablette du fauteuil roulant, parfaitement adapté à la discipline. bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Ven 21 Juin 2019 - 8:05

Pour expliquer un peu la colere de MAS36 05
Jusqu'à cette année et ce depuis deux ans, il avait été mis au programme du CDF en ouverture, la discipline du FSA vitesse.
Celle ci avait l'immense merite d'obliger d'utiliser des magasins de plus de 10 cartouches, ceux la même qui sont les plus courants sur nos FSA.
Non seulement cette nouvelle discpline etait populaire (elle faisait le plein), mais en plus permettait de justifier aux yeux de la legislation, la possession de ces magasins.

Cette année cette discpline a été remplacé par le tir assis "S3" qui reunit meme pas de quoi remplir une serie. Il y a donc une certaine amertume qui s'est faites à l'encontre de ce tir S3 qui en plus n'a jamais vraiment été reclamé. Les S3 que le l'on rencontre sur le  CDF demandant plutot la possibilité de corriger leur vue plus facilement que de tir assis

Mais la direction de la CNS a du trouver une certaine justification dans les resultats du sondage de l'année derniere à Chateauroux. On nous demandait notre avis sur ce tir assis. Sauf que la question du tir assis telle qu'elle etait posée ne pouvait qu'amener des réponses postives puisque lié au tir handisport. Interdire le tir assis interdisait l'ouverture de la discpline aux handisports.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Ven 21 Juin 2019 - 12:22

slt bx.

"Mais la direction de la CNS a du trouver une certaine justification dans les resultats du sondage de l'année derniere à Chateauroux. On nous demandait notre avis sur ce tir assis. Sauf que la question du tir assis telle qu'elle etait posée ne pouvait qu'amener des réponses postives puisque lié au tir handisport. Interdire le tir assis interdisait l'ouverture de la discpline aux handisports."

A la lecture de ton post il semblerait donc que ce soit le résultat du sondage. Un constat personnel et réel = Les tireurs de loisirs et axés vers le TAR arrivent en club au pas de tir et s'y installent illico assis en appuis coudes sur une table hunter ou autre.. Si cette ouverture d'une discipline TAR assise est lancée , pour les handi ou tireurs intéressés S3 donc des anciens un peu criqués, ne faut-il pas laisser le temps au temps et voir apres qques années s'il y a de l'intérêt croissant ou pas pour ce type de tir . euh ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Ven 21 Juin 2019 - 12:36

AF, que dirais tu si on supprimait le 3 po 50m pour toutes les catégories d'âge pour le remplacer par un tir assis réservé aux s3 sous les prétextes d'ouverture de l'ISSF ou que certains tireurs loisir utilisent des Anschutz 54 en position assise dans les clubs ?
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Ven 21 Juin 2019 - 12:40

L'interet s'est limité à 17 participants sur toute la France dont seulement 9 font les CDF
Le FSA vitesse avait reuni 67 participants en 2017 et 94 en 2018

Le tir assis n'est pas le résultat d'un sondage. Le sondage n'est qu'une facade puisque la question est dès le début biaisée.
On n'a pas posé "etes vous pour le tir assis pour les S3" mais "etes vous pour le tir assis pour les S3 ET les handi sport". Elle ne peut amener qu'une réponse : OUI sauf à vouloir interdire le TAR aux handisport (au passage d'ailleurs rien n'est organisé pour les handisport dans le réglement TAR)

Le résultat est là : 17 participants sur TOUTE la France. Même pas un par région.

Ce qui rends encore plus amer ceux qui faisaient le FSA vitesse et qui se sont vu privé de l'epreuve au profit uniquement de 9 tireurs.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Ven 21 Juin 2019 - 12:45

Sachant que la discipline fsa vitesse pourrait être une discipline légalement obligatoire vis à vis du durcissement de la loi sur les chargeurs.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Ven 21 Juin 2019 - 13:49

On est "sorti" du sujet initial mais je donne mon avis ...La comparaison entre une discipline INTERNATIONALE ISSF et une du TAR franco française ne tient pas la route = no comment !! .. Quand à la suppression de la vitesse FSA faut vous retourner vers les instances FFT qui l'ont décidé et non pleurer ou en vouloir à la mise en place de cette discipline assise. Reste la tables merdiques non opérationnelles destinées à ce tir là....et en passant tout comme celles pour le couché trop étroites et trop dans l'axe.. smwink i
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Sam 22 Juin 2019 - 20:18

J'aime toujours ta facon de tenter de clore le débat quand la direction ne te plait pas.

Le TAR a dans le préambule de son réglement que le tireur doit se demerder avec les conditions du moment.

Le but: La sélection doit s’effectuer sur les qualités du tireur et non pas sur l’armement, notamment pour développer les qualités  d’adaptation  aux  conditions  imposées  et  de  responsabilité  dans  l’utilisation  des  armes.  Le  tireur  doit  assumer  ses propres incidents dans le déroulement des épreuves et gérer sa chance

Les tables sont trop petites ? Le tireur doit s'y adapter point barre.
Et si cela ne plait pas au tireur, il peut se diriger vers une discipline plus réglementé. Mais pour l'instant le TAR c'est comme ca.
On notera que le tireur doit "gerer sa chance" ie comprendre que s'il est pas réglé en 5 cartouches bah tant pis pour sa gueule. Il tirera 10 cartouches dans le 8-9 au lieu du 9-10 et ca sera pas de chance pour lui
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Dim 23 Juin 2019 - 8:10

De toute façon des que l'on pose une question autre que l''ISSF.... cnul  Sinon désolé Bx, pour te répondre sur un ton autre qu'agressif = qui te parle de clore le débat, nullement pour moi , car le sujet est et reste sans réponse...mis à part ton " hé" les anciens , démerdez vous " .
La question posée est tj sur les tables hunter mise à dispo pour tirer en appui assis pour les anciens et handi. tables considérées inadaptées par des tireurs , (point barre comme tu dis).!! Une simple table aurait ou ferait l'affaire tout simplement..
Par contre suis attristé de voir ton opinion de bon et grand tireur TAR (et les termes employés) sur le tir sportif avec armes reglo .. , une opinion qui hélas est tres tres éloignée de la mienne même non TAR mais passionné par tout tir SPORTIF , TAR compris .  Oui "Déçu" !!
Reste donc ces tables hunter qui apparemment seront employées !
Bon dimanche Bx.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par renato.pellicari Dim 23 Juin 2019 - 18:25

Bonjour à tous
A Mâcon nous avons deux tables de 22 hunter sur le pas de tir 50m. Le problème,
c'est qu'elles sont trop hautes de 20cm donc en position de tir mes bras sont à
l'horizontale! C'est pas pratique.
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 520
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Lun 24 Juin 2019 - 10:26

Pour les Handi Sport, je suis tout à fait d'accord.
Le probleme est que l'intégration s'est faites sans vraiment en voir les difficultés. Il en résulte ce que tu as observé : des stands pas vraiment adapté tant par l'acces que par les conditions de tirs. Et comme les stands pouvant accueillir des championnats TAR sont peu nombreux que ce soit au niveau départemental que regionnal, il en résulte les difficultés que tu constates.

Pour AF, je suis dure avec les S3 assis, oui. Mais comment ne pas l'etre ?
Pour faire plaisir a une petite poignée (car on peut vraiment parler d'une poignée. Capacité du pas de tir : 17 postes en competition. Nombre d'inscrit : 9 !) on a supprimé une catégorie prométeuse et essentielle.
Le tir assis n'a jamais été réclamé par les S3 qui participe.

Je pense que tu penserais bien differement si on supprimait le S1 dans le 60BC (à 50m ou à 300m) au profit de 3 tireurs sur table.
Donc oui, je le dis bien haut. Ils veulent faire du tir assis, ils s'adaptent aux conditions du stand de la même facon que le tireur couché doit s'y adapter.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum