TIR SPORTIF
pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

+8
Erik83
plang
rem.44
roland49
neovodka
Stutzi54
Mtygolu
gdev00
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Nessie Ven 3 Fév 2017 - 20:26

tatif a écrit:Tu es content de ton pardini ? Il est pas trop "délicat" ?
Il est nouveau. Je n'ai tiré qu'une fois avec. Mécanique de qualité impressionnante.
Sur ceux vendus en Belgique, par contre il n'y a pas de réglage de largeur du cran de mire.
Je dois rappeler l'armurier qui a contacté Pardini.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par mpi Sam 4 Fév 2017 - 1:02

Si ça peux t'aider dans ta décision... je t'annonce que tu devra patienter pour avoir un Pardini car en ce moment peu d'armurier l'on en stock. En revanche, tu n'auras aucun mal à avoir un Macth guns même en occasion. J'étais aux CDF à Montluçons, Fontaine l'importateur Pardini n'avait pas un pistolet 25 m en stock (ni même à présenter); mais sur le stand Sidam (importateur Matchguns) où le très sympathique armurier était afféré à dépanner des clients , il y avait 4 MG2 d’occasions révisées (à petits prix) ainsi que toute la gamme complète 10, 25 et 50 m neuve en promo !!!!
Je pense que même avec une différence de prix il y a un modèle bien plus demandé que l'autre.
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Albatros Sam 4 Fév 2017 - 8:13

Bonjour,

Certaines personnes pensent que le Pardini est très (ou trop) lourd à l'avant car le fourreau du canon est assez massif (ce qui n'est pas faux). Cependant Pardini a conçu ce pistolet en laissant le choix à son propriétaire de pouvoir enlever une ou toutes les masselottes qui se trouvent dans ce fourreau. Lorsque j'avais acheté les miens (le Sp News en 22 et son frère en 32), j'ai d'office enlevé les masselottes. Finalement, je les trouvais trop....légers. J'en ai rajouté 4 pour le 22 et 2 pour le 32 et cela me convient très bien. Comme quoi, une impression peut parfois être trompeuse. Par contre (et ça souvent été relevé) le réglage de la détente est assez fastidieux et j'en ai fait l'expérience. Une fois réglé, il ne faudrait si possible ne pas le retoucher. C'est un peu ce que je reprocherais au Pardini. mais si ce n'est que ça, ce n'est pas grand chose. C'est vraiment une belle bête.
J'ai eu un Fass 602 et un 607. Ce que j'aimais chez eux était cette sensation qu'ils "pardonnaient" un peu plus facilement mes erreurs. Le Pardini lui ne pardonne rien, mais par contre quand tu as la sensation que c'est un 10, c'en est souvent un, alors que si tu penses que c'est un 8, c'est aussi le cas.
Dans tous les cas, je pencherais tout de même pour Pardini.

Bons tirs.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 9:37

mpi a écrit:Si ça peux t'aider dans ta décision... je t'annonce que tu devra patienter

Merci de cette information. c'est bon à savoir !

Albatros a écrit:Bonjour,
Certaines personnes pensent que le Pardini est très (ou trop) lourd à l'avant

Bonjour et merci de ton long retour sur le pardini. Ok pour la détente. Quelque soit le pistolet, ca sera mes débuts avec une detente match à éventuellement peaufiner par moi même. Je vais m'amuser bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Nessie Dim 5 Fév 2017 - 15:44

tatif a écrit:Tu es content de ton pardini ? Il est pas trop "délicat" ?
Bonjour, j'ai fait ma deuxième séance avec mon Pardini SP new.

J'en suis très content. Pour le moment, je tire des SK Pistol Match.

Sur 20 balles,
- deux 6... grosses erreurs
- un 7
- deux 8
- neuf 9
- six 10

Ce n'est que ma deuxième séance avec ce pistolet.

Pas de réglage de largeur du cran de mire... pas un problème pour moi, très bien comme il est.

Va falloir m'appliquer sur le réglage fin du lâcher, poids et course de la queue de détente, déjà bien d'origine. La, faudra y aller par très petits pas.

Aucun regret de ce choix,
Nessie
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 15:47

Merci de ton retour. Ca fait envie ! Bonne continuation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? - Page 2 Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum