TIR SPORTIF
pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

+8
Erik83
plang
rem.44
roland49
neovodka
Stutzi54
Mtygolu
gdev00
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:05

Bien le bonjour à tous.

Je lis ce forum "en sous marin" depuis quelques temps et voici le temps de ma première question  sur ce forum.

J'ai fais du tir en club à 10m à l'adolescence il y a ... quelques années bigrin . Je me suis réinscris en club en septembre 2016 ou je fais du tir à 25 (essentiellement avec un FAS 602 mais aussi un browning buckmark et d'autres armes en 9mm ou 357/38psl).

Je prévois donc de m'acheter une arme neuve d'ici quelques mois et, même si c'est un peu donner du lard à un cochon, je pense m'acheter une pistolet 22lr de match une fois l'autorisation obtenu.

Voici un petit bilan que j'ai fais de mes lectures sur le web notamment :

pardini SP NEW
les + :
- fiable
- Facile à démonter et à nettoyer
- Avale toutes les munitions
- Très bonne détente"

Les - :
- ?

matchgun mg2
les + :
a priori fiable sur les productions actuelle
esthétique langue  (pour moi et c'est clairement secondaire)
détente et comportement au tir excellent

Les - :
- arme dangereuse lors de son déchargement (mains devant le canon
- vis a resserrer fréquemment
- sensible aux cartouches
- fiabilité et risque lié à l'élévateur ?

whalter ssp :
les + :
- ?

les - :
- difficile à régler
- très sensible sur les munitions
- nécessite un entretien soigneux  - sensible encrassement
- détente moyenne


Est ce que je j'oublie des armes de match 22lr valables et abouties (j'ai éliminé le tesro ts22-3 et le whalter gsp trés ancien) ? Etes vous d'accord avec ma synthèse sur ces armes ? Des remarques à faire dans les plus ou les moins ?

Le coté novateur du matchgun mg2 me plait mais j'ai lu tellement de critiques sur sa fiabilité que je suis hésitant, et je penche donc vers le pardini sp new qui semble faire l’unanimité...

Merci de vos avis et bonne journée pisto
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par gdev00 Mar 31 Jan 2017 - 15:02

Tu fais les questions et les réponses .....c'est,est bien !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 15:03

gdev00 a écrit:Tu fais les questions et les réponses .....c'est,est bien !

Certes ptdr , mais je sais pas si je suis dans le vrai. Et j'imagine que je passe forcément à coté de pas mal de chose euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Mtygolu Mar 31 Jan 2017 - 15:34

j'ai essayé le walther SSP et a part le faite que le départ et la poignée ne m'a pas trop plus ...
ce qui me derange le plus c'est le principe d'introduction du chargeur par le haut.
Cela complique fortement la mise en sécurité de l'arme en cas de problème, vu que si tu as une munition mal chambrée ou mal éjectée tu ne peux pas commencer par enlever le chargeur pour effectuer une manoeuvre sur l'arme
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Stutzi54 Mar 31 Jan 2017 - 16:25

tatif a écrit:

matchgun mg2

- arme dangereuse lors de son déchargement (mains devant le canon

Je ne suis pas un expert de cette arme mais je ne me souviens pas qu'il faille placer la main devant le canon pour décharger.

Es-tu sûr de cette info ?
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 16:29

Mtygolu a écrit:j'ai essayé le walther SSP et a part le faite que le départ et la poignée ne m'a pas trop plus ...
ce qui me derange le plus c'est le principe d'introduction du chargeur par le haut.
Cela complique fortement la mise en sécurité de l'arme en cas de problème, vu que si tu as une munition mal chambrée ou mal éjectée tu ne peux pas commencer par enlever le chargeur pour effectuer une manoeuvre sur l'arme

Bonne remarque en effet. Sur le fas 602 c'est aussi un chargeur par le dessus et c'est vrai que c'est une gêne lors d'un incident de tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 16:36

Stutzi54 a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette arme mais je ne me souviens pas qu'il faille placer la main devant le canon pour décharger.

Es-tu sûr de cette info ?

C'est un chargeur tubulaire sur le mg2 et il est quelques centimètres en dessous du canon. Cela nécessite donc une attention supplémentaire si tu veux mettre l'arme en sécurité. En soit on peut éviter de mettre devant le canon mais il faut y penser. Bon après c'est une arme. On est censé réfléchir à chacune de ses actions avec.

Sur le matchguns, on a aussi attiré mon attention sur le fait qu'il peut rester une munition dans l élévateur. En enlevant le chargeur et après avoir vérifié le canon, il faut aussi vérifier l'élévateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Stutzi54 Mar 31 Jan 2017 - 16:49

Je sais mais sans qu'on m'ait dispensé une formation particulière, j'ai naturellement placé la main latéralement pour manipuler le chargeur. On le tient comme on tiendrait une seringue hypodermique avec la dernière phalange de l'index à l'extrémité. Donc rien devant le canon.

Franchement, il faut être très compliqué dans sa tête pour le tenir par l'extrémité ...... et je ne voudrais pas qu'on fasse un procès d'intention.

Tu me diras qu'on a tout vu triste
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 17:10

Stutzi54 a écrit:Je sais mais sans qu'on m'ait dispensé une formation particulière, j'ai naturellement placé la main latéralement pour manipuler le chargeur. On le tient comme on tiendrait une seringue hypodermique avec la dernière phalange de l'index à l'extrémité. Donc rien devant le canon.

Oups pardon. Alors en effet je parle de ce que l'on m'a dit ou de ce que j'ai lu. Donc si cela se trouve naturellement on le prend latéralement et donc sans aucun souci comme tu le dis. Dans mon club, 95% des gens tirent avec des armes de poings de gros calibre. Donc je n'ai jamais eu un matchgun en main et je pense que je n'en aurais pas en mains avant l'achat. Merci donc de ta remarque qui va dans le bon sens thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par neovodka Mer 1 Fév 2017 - 8:16

J'avais un mg2, une bonne arme qui nécessite un bon entretient et de ne pas avoir le bras mou.
Je te conseille d'en essayer un.

Sinon, le choix de base est le sp new. Voir également avec le budget.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:41

Bonjour à tous.

C'était un MG2 de quelle génération neovodka ? L'arme est lourde tu trouves ? Ou lourde de l'avant selon toi ?

Oui ca serait le top d'en essayer un mais je suis dubitatif.

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par roland49 Mer 1 Fév 2017 - 10:28

Mtygolu a écrit:j'ai essayé le walther SSP et a part le faite que le départ et la poignée ne m'a pas trop plus ...
ce qui me derange le plus c'est le principe d'introduction du chargeur par le haut.
Cela complique fortement la mise en sécurité de l'arme en cas de problème, vu que si tu as une munition mal chambrée ou mal éjectée tu ne peux pas commencer par enlever le chargeur pour effectuer une manoeuvre sur l'arme

Tiens c'est un nouveau modèle de MG?
Bon j'ai un MG2 VO et un pardini SP1 électronique qui a été mécanisé.
Le chargeur tubulaire du MG se dévérouille et se retire par le bas. Le verrou de chargeur est sous le canon à proximité du pontet. Donc la main ne vient pas devant le canon. Seules différences à retenir par rapport aux "autres", c'est qu'il faut manipuler la culasse deux fois pour chambrer la cartouche par rapport à la position "arme en sécurité" et faire attention en cas d'incident au retrait du chargeur en cours de série car une cartouche est dans l'élévateur et va se trouver libre entre la chambre du canon/culasse et le chargeur qui est retiré. Donc la cartouche tombe.
Pour le SP1 s'il a été mécanisé, ce n'est pas par envie passagère mais parcequ'il ne fonctionnait pas comme il se doit, je n'en dirai pas plus.
Par comparaison, MG plus délicat, mais sensations inégalables par rapport à pardini ou Walther. Attention comme c'est dit par d'autres au choix des munitions et au netoyage. Pardini qques problèmes d'éjection suivant les cartouches et chargeurs. Mais cela reste de la mécanique et comme toute mécanique, ça se rôde, ça s'use aussi, ça casse parfois!
roland49
roland49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 12:32

Merci de ton retour Roland49.
Ok pour tes précisions concernant la mise en sécurité.

Peux tu s'il te plait me préciser en quoi le matchgun est "délicat" ?

Le nettoyage du MG2 est difficile par rapport au SP ?

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par neovodka Mer 1 Fév 2017 - 12:49

Mon MG2 était un gen4.
Démontage facile, entretien fait en 10min.
Aucun soucis de poids ou autre, arme TRES neutre au tir.

Mais pas compatible avec tous les tireurs!
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 13:02

neovodka a écrit:Mais pas compatible avec tous les tireurs!

Encore merci pour ton retour. Si je peux me permettre encore une question, tu peux me dire en quoi tu penses que cette arme n'est pas compatible avec tous les tireurs ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par roland49 Mer 1 Fév 2017 - 13:38

tatif a écrit:Merci de ton retour Roland49.
Ok pour tes précisions concernant la mise en sécurité.

Peux tu s'il te plait me préciser en quoi le matchgun est "délicat" ?

Le nettoyage du MG2 est difficile par rapport au SP ?

Merci
Il est délicat parce que au moindre enrayement il est pratiquement impératif de démonter au moins le capot bleu pour accéder à la cinématique de l'arme, à moins de traiter le problème avec tournevis ou autre, au risque d'endommager/fausser des pièces internes. Le mécanisme est complexe, peu accessible et la partie avant de la crosse gêne aussi cette accessibilité dans le mécanisme. Par contre quand ça fonctionne ce qui est heureusement le cas le plus courant, c'est un vrai plaisir.
Nettoyage pas plus difficile, mais plus de pièces à démonter, canon, capot, ressorts culasse.
MOn MG, Gen2, modernisé pratiquement tous les ans par Sidam. SAV très performant de mon point de vue et traité sur place en métropole.
roland49
roland49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par rem.44 Mer 1 Fév 2017 - 14:07

Le Pardini est un excellent pistolet, bien qu'un peu lourd, je trouve.
Mais la réaction au départ du coup, ou plutôt son absence, est impressionnante !

A moins de viser le Haut Niveau, tu as tord de mettre le Walther GSP de coté.
Ultra fiable, précis, il est encore d'actualité. On voit bien des tireurs avec des Unique tout aussi anciens ...
Mais un peu lourd, aussi, construction acier oblige .

Perso, j'ai beaucoup apprécié le Hammerli : léger, fiable, et très bas sur la main, il permet une annonce précise.
Dommage que sa crosse soit intégrée à la carcasse ...

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 15:58

roland49 a écrit:
Il est délicat parce que au moindre enrayement ...

Merci de ton retour précis. J'ai du coup regardé précisément différentes vidéos sur la cinématique de fonctionnement du MG2 et son démontage. Je commence à me faire une idée.

rem.44 a écrit:Le Pardini est un excellent...

Ok pour le pardini. Je pense, enfin, j'ai l'impression, que celui ci me serait plus adapté que le matchgun.

Oui j'ai bien conscience que le GSP est un bon pistolet. Il est nettement plus ancien, a peine moins cher qu'un pardini sp new et plus cher qu'un matchqun ce qui me fait préférer, a tort peut être, un modèle plus actuel.

Tu penses au hammerli SP20 RRS ? C'est vrai que je n'ai absolument par regarder celui ci euh

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par plang Mer 1 Fév 2017 - 17:03

Il faut savoir que l'Hammerli SP20 RRS n'est plus fabriqué
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Erik83 Mer 1 Fév 2017 - 18:37

Concernant le MG2, entièrement d'accord avec les avis sur la sécurité du chargement => AUCUN soucis particulier (et pour le déchargement, ce n'est qu'une question d'habitude....)!!

Pour ce qui est de la fiabilité, le miens (Série 5) vient déjà d'avaler 5.000 cartouches sans aucun soucis !!!!!

Je le démonte et le nettoie entièrement toutes les 1.000 cartouches (facile, je garde les boites vides et quand j'en ai 20..... bigrin ) et franchement, je ne suis pas "mécano", ça se fait tout seul...

Personnellement je tire sans les "masses" en bout de canon, que j'ai remplacées par les mêmes mais....en carbone, car j'avais aussi un peu cette impression de lourdeur. Franchement, ça n'affecte en rien le "ressenti" au départ et c'est vraiment de supers sensations.

Les autres, je l'ai ai essayé, mais pas "le coup de foudre" comme mon MatchGuns", alors si tu peux l'essayer, n'hésite pas, le soucis c'est qu'après tu vas tomber "amoureux" ptdr

Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 21:36

plang a écrit:Il faut savoir que l'Hammerli SP20 RRS n'est plus fabriqué

Merci de l'info plang ;)

Erik83 a écrit:Concernant le MG2, ...

Merci de ton retour détaillé Erik83. Le MG2 me fait de l’œil mais j'ai peur de se coté "délicat" ou "sensible" de l'arme. Je vais être le seul dans mon petit club avec une arme de match et il va falloir que je me débrouille seul avec. Donc il va falloir globalement que l'arme fonctionne toute seule siffle (sauf pour viser et appuyer sur la détente pisto  langue  ) . Après pas de souci pour lui faire patiemment l'entretien qu'elle voudra. Mais je doute toujours que le MG2 me permettra d’être aussi serein qu'avec un SP New. ....

Il y a un moyen de différencier les différentes séries de matchgun ?

Merci et bonne soirée à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Sunce Mer 1 Fév 2017 - 22:28

Si tu achète le MG2 neuf, il sera de la dernière génération. Sur le mien, il y a l'année de fabrication gravée dessus.
J'ai moi aussi hésiter entre le MG 2 et le pardini, et j'ai finalement acheter le Matchguns.
J'ai eu quelques incidents au début, mais depuis il fonctionne parfaitement.
J' avoue que je ne connais absolument rien dans la mécanique des armes, ce qui ne m'empêche pas de démonter le pistolet pour le nettoyer.
Il y a des vidéos sur le net qui expliquent le démontage donc rien de bien compliqué.
Je ne trouve pas l'arme dangereuse, on enlève le chargeur sans passer devant le canon. Pour les incidents, je n'ai jamais démonté la partie supérieure, j ai réussi avec un tournevis à dégager la munition coincée.
Un ami au stand possède un pardini sp new, il lui arrive aussi d'avoir quelques incidents, ce qui peut aussi venir d'une cartouche et non pas de l'arme, quand je l'ai essayer je nai pas eu d'incident.
Jai acheté le MG2 primo parce que je le trouvais plus sympa et que je n'avais pas le budget pour le Pardini.
Il est vrai que suite aux quelques incidents que j'ai eu quand l'arme était neuve, je pensais avoir fait le mauvais choix ,mais depuis j'en suis vraiment content.
Super réaction, bonne précision.
Pour conclure 2 bonnes armes, si tu as le budget pour le Pardini, vas-y fonce, sinon le Mg 2 sera aussi un bon choix.
Si tu peux les essayer, tu te feras ta propre idée.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 10:45

Merci Sunce pour ton long avis détaillé.

Oui il sera neuf et oui j'ai le budget pour l'un comme pour l'autre.

Je crois en effet qu'il faudrait que j'arrive à essayer les 2 pour ne plus avoir d'hésitation... Je vais peut être tenter une visite dans les clubs autour de chez moi au cas ou.

Merci en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Nessie Ven 3 Fév 2017 - 20:15

\"rem.44 a écrit: .. Perso, j'ai beaucoup apprécié le Hammerli : léger, fiable, et très bas sur la main, il permet une annonce précise.
Dommage que sa crosse soit intégrée à la carcasse ...
J'ai eu un Hämmerly SP20RRS. Je l'aimais beaucoup, sauf qu'il avait un défaut... retour au fabriquant.
Comme il n'est plus fabriqué, j'ai acheté le Perdini SP new.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 20:22

Tu es content de ton pardini ? Il est pas trop "délicat" ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ? Empty Re: pardini sp new ? matchgun mg2 ? Whalter SSP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum