TIR SPORTIF
Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traitement medicamentaux pour cardiaque

+6
facom 84
Guadalia
lulu15
jab17
COMTE
jack2131
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 9:58

Je penses quand même qu'ils regardent depuis quand nous avons nos traitements, et que ça doit jouer en notre faveur.
Une personne qui fait du tir et qui prend des bêtabloquants depuis pas longtemps à plus de chance de passer pour un "dopé" qu'une personne qui a un traitement depuis des années.
Sans oublier que les cardiaques ( je parles eux parce que j'en fais parti ) peuvent apporter leurs résultats de leurs prises de sang et les résultats des tests à l'effort.

On m'a toujours dit que le sport s’était la santé, on m'aurait menti ? MDR !!!
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 3 Nov 2015 - 10:08

cela est certain aussi. moi mon infarct j avais 32 ans!
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 10:28

Pas cool, mon premier à 36 ans et le second 3 ans après et sous traitement !!!
Je penses que le second était plus des spasmes artériel qu'un infarctus.
C'est de famille, mon grand père en est mort à 46 ans et mon père en mort lui aussi à 44 ans.
Depuis mes 44 ans les jours que je passe sont que des jours de bonheur en plus.
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 3 Nov 2015 - 10:33

C est aussi de famille , mais mon pere a fait son infarct a 50 ans et il va feter ses 80 ans!!!!
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Mar 3 Nov 2015 - 11:11

jack2131 a écrit:

je suggère même que les tireurs de ton club fassent aussi la démarche de demander l'AUT... avant même de savoir si ca marche ou pas....  


Bien sûr ! Autant avoir un max de demandes qui arrivent ! Vous comprenez bien qu'ils ne vont pas se faire des noeuds au cerveau s'ils recoivent une demande de temps en temps. Il faut que cela devienne non-négligeable en nombre pour que cela soit pris en comte.

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par facom 84 Mar 3 Nov 2015 - 11:17

Si il y a refus systématique alors on joue hors la loi mais c est pas bien vis a vis des autres ou on fait des compétitions et on demande a ne pas être classe. a mon niveau je fait du tir pour le plaisir et comme je ne pense pas faire les jo :0246:on ne devrais pas être embête pour des compétitions amicales entre club.
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par facom 84 Mar 3 Nov 2015 - 11:20

Il faudrait peut être faire circuler une pétition.
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Mar 3 Nov 2015 - 12:08

facom 84 a écrit:Il faudrait peut être faire circuler une pétition.

Pétition pourquoi ?
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 3 Nov 2015 - 12:09

En tous cas, la dernière fois que j'ai questionné l'AFLD, ça a été un refus systématique de délivrer une AUT pour usage de bétabloquants au principe de l'égalité des chances dans le sport que nous pratiquons et malgré la référence au document de la FFT.
Il parait que ça amliore la performance, ce qui reste à prouver pour l'individu lambda même si de façon générale cela est reconnu.
Qui dit que pour toi ou un autre cela augmente la performance.
Il faudrait pour cela faire des tests sur la personne en question et non pas parler de façon générale.
Ca peut etre aussi un argument à faire valoir.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par facom 84 Mar 3 Nov 2015 - 14:17

une pétition pour demander une modification des textes pour les tireurs sous traitement obligatoire et a vie de bétabloquant puise participés à des compétitions avec un classement spécifique.(modalité a étudier Il y a plein d'énarques en France qui savent faire) .
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par alixto Jeu 12 Jan 2017 - 7:44

J'aimerai bien connaître le résultat de la demande car mon père ( s3) en a fait une sans joindre le texte de la fftir et ca été refusé.
Comme il faut que les deptx et régionaux, j indique a chaque fois prise de betabloquant sur la feuille d'engagement et le rcl fait comme il le sent.
avatar
alixto
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 20/09/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par thierry1470 Jeu 12 Jan 2017 - 11:36

Les tireurs de compétition sont déjà une espèce menacée.

Éliminer pour raison de dopage des S2 et S3 sous betabloquants qui ne dépasseront jamais le niveau national est une ineptie totale...

J'aimerais bien connaître le nombre de "dopés" sous bêta-bloquants...vu le nombre de personnes traités pour Hypertension ou glaucome par betabloquants, ce sont vraisemblablement des légions entières de tireurs qu'on mettrait à la porte....
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Jeu 12 Jan 2017 - 11:55

thierry1470 a écrit:

Éliminer pour raison de dopage des S2 et S3 sous betabloquants qui ne dépasseront jamais le niveau national est une ineptie totale...


Peut-être, sauf pour le tireur qui n'est pas qualifié parce que, justement, il y en a sous bêtabloquants qui sont devant ...

Il y en a beaucoup des S2 / S3 qui passent le niveau national ?
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par thierry1470 Jeu 12 Jan 2017 - 12:09

frédo09 a écrit:

Peut-être, sauf pour le tireur qui n'est pas qualifié parce que, justement, il y en a sous bêtabloquants qui sont devant ...


Un verre d'alcool(mais un seul) a les mêmes effets qu'un traitement par betabloquants sur le tremblement essentiel. Doit-on proposer un dépistage systématique sur les pas de tir ? ca va aussi faire du monde en moins . Doit-on aussi parler de tous les autres médicaments qui ont une action sur le psychisme ou un effet de relaxation musculaire par exemple et qui sont abondamment prescrits?

frédo09 a écrit:

Il y en a beaucoup des S2 / S3 qui passent le niveau national ?

Oui en armes anciennes par exemple, discipline essentiellement peuplée de vieux!
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Jeu 12 Jan 2017 - 13:02

thierry1470 a écrit:

Un verre d'alcool(mais un seul) a les mêmes effets qu'un traitement par betabloquants sur le tremblement essentiel. Doit-on proposer un dépistage systématique sur les pas de tir ? ca va aussi faire du monde en moins . Doit-on aussi parler de tous les autres médicaments qui ont une action sur le psychisme ou un effet de relaxation musculaire par exemple et qui sont abondamment prescrits?


[/quote]

Ben pourquoi pas ? Que je sache le seuil pour l'alcool est à zéro. Si un tireur se fait gauler, normal qu'il soit disqualifié. Et, perso, ça ne me gênera absolument pas que l'on fasse des contrôle systématiques d'alcoolémie à des gens qui se servent d'armes.
Je suis plutôt du style à déplorer qu'on ne rencontre pas de contrôles déjà au niveau régional ... ceci dit, vu que même le contrôle des armes est aléatoire ... voilà la rigueur !

Pour les médocs, c'est pareil. Il y a des substances illicites dans la pratique de la compétition. Ce n'est pas parce que c'est prescrit que c'est autorisé en pratique de compétition. Sinon, si on veut faire ça, il faut faire du cyclisme pro ...

Il faut choisir:
- Soit tu présentes ton cas à la commission ad'hoc et elle te valide ton dossier et tu peux tirer en compétition.
- Soit, ton dossier ne passe pas / tu ne présentes pas de dossier, tu es hors des clous et tu tires hors match (parce que tu es honnête).
- Soit, tu t'en branles et tu tires quand même (niveau moralité on a vu mieux) mais, faudra pas pleurer si tu te fais gauler un jour.

Le règlement est censé être le même pour tout le monde.

A+


PS: merci pour l'info sur les "poudreux" dont je connais pas le milieu
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par thierry1470 Jeu 12 Jan 2017 - 13:20

Il ne faut de la rigidité réglementaire qu'à partir d'un certain niveau, sinon on se privera de tireurs motivés pour la compétition et qui sont aussi bien souvent les seuls qui ont l'envie ou le temps de s'occuper de nos clubs et de nos EDT...essentiellement des plus de 45 ans.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par alixto Jeu 12 Jan 2017 - 20:50

En PN, on est même tous dans le même classement que se soit S1, S2 et S3.
Oui, il y a des anciens et qui peuvent être sous Bêtabloquant mais si on regarde les classements aux France, ils viennent plus pour le plaisir que pour tenir le haut du tableau.
L'année dernière, j'ai échoué à la 17ème place en Kuchenruter et je ne me suis pas posé la question si les 16 devant étaient dopés mais plutôt pourquoi je me suis mis la pression au 2nd carton qui m'a fait perdre 2 points et un dizaine de place.
Pour moi, à part les S1 qui peuvent aller en haut niveau et doivent être Clean, que les plus anciens se fassent plaisirs et continuent à promouvoir notre sport!!
avatar
alixto
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 20/09/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Herick Ven 13 Jan 2017 - 8:20

thierry1470 a écrit:
Oui en armes anciennes par exemple, discipline essentiellement peuplée de vieux!

Ah bon ? c'est pas que les armes qui doivent être anciennes ?
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 3 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum