TIR SPORTIF
detention d'arme - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
detention d'arme - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

detention d'arme

+19
buldozer
.
persan
jolemataf
Luc54
zabou
MILOUZE
Razalgûl
yanncentre
iguane
Doc Bernie
vilcoyote
jpgnm1
contender.moustachu
titus68
gdev00
frédo09
Flash_56
mecano30
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Mar 2 Juil 2013 - 22:39

zabou a écrit:Ne pas se plaindre... rester patient... innocent 

A Marseille (dans les Bouches-du-Rhône en général), c'est un an d'attente  smwink

A oui effectivement x)

Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Mar 2 Juil 2013 - 22:46

Je sais pas si Marseille c'est un bon exemple ^^
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par MILOUZE Mar 2 Juil 2013 - 22:56

jpgnm1 a écrit:par mecano30 Aujourd'hui à 9:15
.... parce que le coffre que j'ai acheté peut contenir 2 armes, donc ca me fait chier d'en acheter un autre, es ce que si je redonne la facture du premier coffre ca va passer ???

La facture ne donne pas la capacité du coffre....
Il fauut effectivement la joindre pour la deuxième demande.

Je pense que la réflexion est tronquée. N'oublions pas qu'en cas de cambriolage des personnels des forces de l'ordre vont venir chez vous pour faire les constatations. Dans le cas du détenteur d'arme de 1ère et 4ième, cela va aussi concerner les conditions de stockage des armes (si elles sont "parties").
J'ai déjà vu le cas d'un tireur qui avait un coffre, mais qui n'y mettait pas toutes ses armes de 1ière et 4ième. Deux armes de poing sont "parties" (du PA en gros calibre) car elles étaient simplement posées dans une armoire. Il n'a jamais obtenu le renouvellement de ses autres autorisations : "défaut de soin dans la sécurisation des armes" a dit la préfecture. J'ai aussi l'exemple d'une tireuse qui s'était fait voler ses armes dans sa voiture lors d'un arrêt "course" avant de rentrer à son domicile. Ca a été long et difficile pour défendre son cas auprès de la préfecture.

On peut toujours considérer que les cambriolages n'arrivent qu'aux autres, mais, croyez moi, j'ai vu les derniers chiffres et ils ne sont pas bons...

Gardons à l'esprit que nous ne manipulons pas des ChupaChups et que notre sérieux quotidien est la meilleure garantie pour conserver notre statut dérogatoire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par frédo09 Mar 2 Juil 2013 - 23:00

Oui, mais ce n'est pas parce que tu fournis la facture d'un coffre deux places que tu ne peux pas en avoir 4 ou 10 dans un autre coffre dont tu n'as pas la facture. 

Dans mon cas, j'ai la facture d'un petit coffre qui doit faire 30cmx30cmx30cm et c'est la seule que je peux fournir. J'ai une armoire forte de 2m*0.50*1m dont je n'ai pas la facture et qui contient le reste des armes.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Luc54 Mar 2 Juil 2013 - 23:48

Dans ce cas, fais une photo de l'armoire forte et fournis-la à la place de la facture...
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par jolemataf Mer 3 Juil 2013 - 9:00

Razalgûl a écrit:Moi j'ai le coffre nécessaire ... mais il est vide x) autant dire que j'ai plein de place à remplir^^ Personne du 77 dans le coin snif snif... pour me parler de notre belle préfecture qui à l'air d'une rapidité exemplaire .

Je suis du 77, pour les renouvellements c'est assez rapide, 1 mois et demi environ et environ 2 mois pour une nouvelle auto en 1ere catégorie.

Pour mes renouvellements je fourni tous les papiers, plus une copie d'acte de naissance, facture et photo du coffre. Personnellement, lors de mon changement de domicile, j'ai juste envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier à la préfecture. deux semaines plus tard nouvelle autorisation avec la nouvelle adresse, apportée au domicile par la gendarmerie. Le gendarme en a profité pour vérifier mon coffre fort. Il a juste vérifier si il était scellé.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par persan Mer 3 Juil 2013 - 9:03

undefined a écrit:
Pour mes renouvellements je fourni tous les papiers, plus une copie d'acte de naissance, facture et photo du coffre. Personnellement, lors de mon changement de domicile, j'ai juste envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier à la préfecture. deux semaines plus tard nouvelle autorisation avec la nouvelle adresse, apportée au domicile par la gendarmerie. Le gendarme en a profité pour vérifier mon coffre fort. Il a juste vérifier si il était scellé.

 service palace...?
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par mecano30 Mer 3 Juil 2013 - 9:57

pour information, j'ai pris l'option d'assurance objet de loisir, ce qui me permet d'etre assuré contre le vol de mon arme dans la voiture, agression et vol d'arme sur ma personne ou au club, mais bon ça fait pas tout.
et pour le coffre j'y avait pas pensé, c'est vrai qu'il faut faire une photo du coffre scéllé, au pire j'irai a castorama en racheter un autre, ils sont à 45 euros en promo !


Dernière édition par mecano30 le Mer 3 Juil 2013 - 10:00, édité 1 fois (Raison : ac)
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Mer 3 Juil 2013 - 18:39

jolemataf a écrit:
Razalgûl a écrit:Moi j'ai le coffre nécessaire ... mais il est vide x) autant dire que j'ai plein de place à remplir^^ Personne du 77 dans le coin snif snif... pour me parler de notre belle préfecture qui à l'air d'une rapidité exemplaire .

Je suis du 77, pour les renouvellements c'est assez rapide, 1 mois et demi environ et environ 2 mois pour une nouvelle auto en 1ere catégorie.

Pour mes renouvellements je fourni tous les papiers, plus une copie d'acte de naissance, facture et photo du coffre. Personnellement, lors de mon changement de domicile, j'ai juste envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier à la préfecture. deux semaines plus tard nouvelle autorisation avec la nouvelle adresse, apportée au domicile par la gendarmerie. Le gendarme en a profité pour vérifier mon coffre fort. Il a juste vérifier si il était scellé.

ah c'est une bonne nouvelle donc sa fait déjà 2 mois , normalement je tiens le bon bout. Oui les gendarmes mon également prévenu qu'ils passeront chez moi :) ds le 77 c'est palace ^^. j'ai également envoyé livret de famille etc... comme sa il manque aucun document. Merci pour ton indication
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par . Mer 3 Juil 2013 - 19:33

Pour info, je viens de faire une super affaire, sur l'achat d'un coffre fort !!!
Après repérage d'un modèle sur casto.fr (c'est les soldes, c'est le moment = -20% sur certains modèles), je me suis rendue en magasin, pour voir le modèle qui m'intéressait.
Comme ils ne l'avaient pas, je le commande quand même, et le vendeur m'a fait une ristourne supplémentaire de 20% !
Résultat : je vais avoir un nouveau coffre fort à 315€, au lieu de presque 500€ ! thumright 
Alors n'hésitez-pas, c'est le bon moment ! bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Mer 3 Juil 2013 - 19:36

Je crois que cest celui la que jai acheté , sa fait un moment quil est en promo ds le coin . Il part comme des petits pain :)
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Jeu 4 Juil 2013 - 15:50

J'ai reçu l'accusé réception de la pref concernant mes trois demandes d'acquisitions d'armes :) donc aller hop me suis dis je vais les rappeler histoire de .. ^^ Et là je tombe sur une dame très sympa qui me dit que mon dossier est complet qu'il part ce jour <<< gendarmerie Territorialement Compétente pour accord. Trop content plus qu'a attendre semaine prochaine et j'appel les gendarmes direct (je vais pas attendre leurs coup de file ) pour aller signer . Mes armes attendent depuis trop longtemps à l'armurerie j'ai peur quelles fondent ptdr . Voilà le meilleur reste à venir.
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par mecano30 Jeu 4 Juil 2013 - 16:19

ha mais tu en a fait 3 d'un coup ? moi je vais faire la seconde, on va voir si c'est plus rapide que la premiere.
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par frédo09 Jeu 4 Juil 2013 - 17:36

Salut,

si tu prévois de "peut-être" rentrer une arme plus tard, il vaut mieux en demander plusieurs d'un coup. La procédure est la même, les délais aussi. Au moins, si l'occasion se présente, tu en as une sous le coude. Au pire, elle périme et c'est pas grave.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Razalgûl Jeu 4 Juil 2013 - 18:25

mecano30 a écrit:ha mais tu en a fait 3 d'un coup ? moi je vais faire la seconde, on va voir si c'est plus rapide que la premiere.

Oui trois direct x) je rigole pas , je vais pas passer tous les jours à la GN pour refaire une demande comme çà je suis tranquille. La prochaine sera du 9 mm para. Mais ce sera plus tard les finances ne vont pas le permettre là ^^ voila . l'avantage sais que je peux varier entre 22 LR 45 ACP 38 SP et 357 magnum .
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par vilcoyote Ven 5 Juil 2013 - 1:27

frédo09 a écrit:Au pire, elle périme et c'est pas grave.

Mouais, pas grave, mais après on s'étonne de voir les préfectures traîner la patte pour les délivrer...

Personne, fonctionnaire ou non, n'aime travailler pour rien, donc si l'on veut que les fonctionnaires qui traitent nos dossiers nous respectent, il faudrait leur rendre la pareille.

La moindre des choses est de demander une auto lorsqu'on veut vraiment acheter une arme, qu'on est à peu près certain de la trouver dans les délais impartis et si malgré toutes nos précautions on se retrouve quand même le bec dans l'eau, on retourne l'auto à la préfecture émettrice avec un mot d'explication. Ça ne coûte rien (mis à part un timbre) et en plus d'arrondir les angles avec le service des armes, ça évite de laisser traîner dans la nature des autorisations vierges.

Mais ce n'est que mon avis...

A+, Serge.

PS: reste la solution, si l'on traite avec un armurier achalandé, de mettre sur l'auto une arme d'occasion de son parc qu'il reprendra ensuite une fois la perle rare trouvée.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par buldozer Sam 6 Juil 2013 - 1:47

+1 avec vilcoyote.

Demandez vos autorisation quand vous pouvez vraiment acheter sinon abstenez vous. Pour avoir discuté avec la personne qui se charge de tout ça à ma préfecture je peux vous dire qu'ils apprécient pas trop et si vous refaites le coup la troisième fois attendez vous à un délai plus long.
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Spencer44 Sam 6 Juil 2013 - 8:18

+1 avec vilcoyote.

On est toujours gagnant quand, simplement, on respecte une personne dans son métier.smwink 
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 902
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Guliw Sam 6 Juil 2013 - 19:26

encore +1 avec Vilcoyote
Sans commentaire de +
Sauf un gros détail : la meilleure des école de tir reste et restera le 10 m
Je reste convaincu qu'il et bien préférable d'apprendre à bien tirer avec du petit calibre avant de passer au gros.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par gdev00 Dim 7 Juil 2013 - 16:38

vilcoyote a écrit:
frédo09 a écrit:Au pire, elle périme et c'est pas grave.

Mouais, pas grave, mais après on s'étonne de voir les préfectures traîner la patte pour les délivrer...

Personne, fonctionnaire ou non, n'aime travailler pour rien, donc si l'on veut que les fonctionnaires qui traitent nos dossiers nous respectent, il faudrait leur rendre la pareille.

La moindre des choses est de demander une auto lorsqu'on veut vraiment acheter une arme, qu'on est à peu près certain de la trouver dans les délais impartis et si malgré toutes nos précautions on se retrouve quand même le bec dans l'eau, on retourne l'auto à la préfecture émettrice avec un mot d'explication. Ça ne coûte rien (mis à part un timbre) et en plus d'arrondir les angles avec le service des armes, ça évite de laisser traîner dans la nature des autorisations vierges.

Mais ce n'est que mon avis...

A+, Serge.

PS: reste la solution, si l'on traite avec un armurier achalandé, de mettre sur l'auto une arme d'occasion de son parc qu'il reprendra ensuite une fois la perle rare trouvée.

Je partage ton avis !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par mecano30 Dim 7 Juil 2013 - 16:51

apres l'obtention d'une detention d'arme, es ce que la carte européenne d'arme a feu simplifie les choses pour l'achat ou la reprise d'une arme a l'etranger ?
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par MILOUZE Dim 7 Juil 2013 - 17:07

Cela n'a aucun rapport. Il faudra probablement une AIMG, en plus de l'autorisation.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par mecano30 Dim 7 Juil 2013 - 17:08

c'est quoi une AIMG ?
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par MILOUZE Dim 7 Juil 2013 - 20:56

Une Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre. Qui comme son nom ne l'indique pas, ne concerne pas que la 1ère catégorie.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3943
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par mecano30 Dim 7 Juil 2013 - 20:58

ok merci
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detention d'arme - Page 3 Empty Re: detention d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum