TIR SPORTIF
tapis tir couché 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tapis tir couché 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

tapis tir couché

+2
eiffel
philippe71
6 participants

Aller en bas

tapis tir couché Empty tapis tir couché

Message par philippe71 Mer 13 Avr 2011 - 11:06

Je voudrais savoir si l'on peut employer une dalle antivibratoire comme celle que l'on met sous les machines à laver à la place d'un tapis.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:14

A ma connaissance, tous les tapis utilisés pour une épreuve doivent être identiques. AU cas ou le nombre de tapis n'est pas suffisant (çà arrive !), pas de tapis accordé pour aucun tireur.
ALors utiliser ton propre tapis je ne crois pas que ce soit accepté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par eiffel Mer 13 Avr 2011 - 11:28

C'est même strictement interdit par le réglement ! Le tireur doit obligatoirement utiliser le tapis fourni par l'organisateur de la compèt...
Coucou Shpol, çà gaze ?
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par gerlem54 Mer 13 Avr 2011 - 11:32

Pas de tapis perso en compétition officielle; seuls utilisables, ceux qui (devraient) êtres fournis par les organisateurs. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par lobs Mer 27 Avr 2011 - 12:23

Salut,
Je vais faire devier un "peu" le sujet... Mais je sais pas trop ou coller ca et pas envie de faire un sujet specifique:

Ma veste reste tres "accrochée" au tapis du club... du coup c'est mon coude qui a tendance a "glisser" (tres mal) dans la veste, et ca m'occasionne des brulures qui en plus d'etre assez douloureuses, se soignent quasi pas (je tire pas mal. Enfin si mal, mais souvent mdr1 )

L'idee serait de mettre une coudiere, un truc qui reste bien en contact avec le coude.
Soit sous ou sur mon tee shirt a manches longues
Est ce autorisé ?
A part la section "sous vetements" et les 2.5mm (ou 5mm en deux couches) je ne vois rien sur le sujet...
Vos avis ???
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par Le Sergio Mer 27 Avr 2011 - 13:06

Non c 'est interdit.
Le seul renfort auquel tu as droit est le rembourrage au coude de la veste qui est normé.
Veille à porter un haut de sous vêtement qui '' colle '' et ne baille pas.
Si ton haut de sous vêtement est trop amble à l'emplacement des bras, cela peut faire des plis au coude et te blesser.
Quans tu te mets en position avant d'accrocher la sangle au cale main, veille à bien tirer sur ta manche de ton sous vêtement pour qu'il ne puisse y avoir de plis.
Il est possible également que la matière de ton haut de sous vêtement ne soit pas trop compatible avec le lin de ta veste et que cela glisse trop. Il te faut trouver une matière de sous vêtement qui accroche plus au contact du lin.
N'oublie pas non plus de serrer à fond les courroies, ou la fermeture éclair, en arrière (au dessus), de ton épaule droite, (si tu es droitier), car au fur et à mesure du tir la veste remonte sur la tête et cela provoque une rupture de la tension de la courroie et un déplacement vers l'avant de ton bras gauche à l'intérieur de ta veste. D'ou les ennuis dont tu fais état, sans compter que cela détruit ta position.


Dernière édition par Le Sergio le Mer 27 Avr 2011 - 19:49, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par lobs Mer 27 Avr 2011 - 13:38

[quote="Le Sergio"]Non c 'est interdit.[/quota]Ha bah zutalors...
Veille à porter un haut de sous vêtement qui '' colle '' et ne baille pas.
ha ouai piste interessante.
N'oublie pas non plus de serrer à fond les courroies, ou la fermeture éclair, en arrière (au dessus), de ton épaule droite
Ouai ca c'est fait (reglé et j'ai fait les trous pile poil)
En fait le pb majeur est que je me suis brulé les premieres fois (sans veste) sur cette sal... de moquette. Et comme depuis je tire beaucoup, la peau reste tres tres fragile....
Vais me calmer apres les departemantaux ! mdr1
Merci
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par japi 71 Mer 27 Avr 2011 - 16:17

Bonjour,

Tu peux aussi (je l'ai fait) utiliser un pansement spécifique utilisé par les randonneurs en cas d'ampoules sévères, et qui fonctionne comme une 2ème peau en la régénèrant.
Si le pansement est bien posé en suivant les instructions sur la notice, tu peux le garder plusieurs jours et il résiste au lavage. La marque c'est "Compeed", c'est assez cher mais c'est efficace.
Attention ce n'est pas comme les médicaments génériques, il existe d'autres dénominations moins cher mais ce n'est pas forcémment la même chose.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par Le Sergio Mer 27 Avr 2011 - 17:54

Et bien sur le premier truc a regarder c est vérifier que ton renfort au coude est bien pose a plat au sol et pas de manière vrillée.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:40

lobs a écrit:Salut,
Je vais faire devier un "peu" le sujet... Mais je sais pas trop ou coller ca et pas envie de faire un sujet specifique:

Ma veste reste tres "accrochée" au tapis du club... du coup c'est mon coude qui a tendance a "glisser" (tres mal) dans la veste, et ca m'occasionne des brulures qui en plus d'etre assez douloureuses, se soignent quasi pas (je tire pas mal. Enfin si mal, mais souvent tapis tir couché Mdr )

L'idee serait de mettre une coudiere, un truc qui reste bien en contact avec le coude.
Soit sous ou sur mon tee shirt a manches longues
Est ce autorisé ?
A part la section "sous vetements" et les 2.5mm (ou 5mm en deux couches) je ne vois rien sur le sujet...
Vos avis ???
A+, Lolo

retourne ton tapis, poils en dessous...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par lobs Mer 27 Avr 2011 - 23:27

Hello
Merci tout l'monde
Je note le pansement... a Japi... Merci...
Le Sergio, ouai ca c'est bon. Veste neuve, elle se met TRES bien a plat ! mdr1
Un peu raide la mémère....
Shpol, ha ouai... J'avais essayer le tapis brosse dans les deux sens (sans veste a l'epoque), fl me genait plus qu'autre chose je l'avais finalement viré...
Faudrait p'tet que je reteste. je note aussi....
thumright
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

tapis tir couché Empty Re: tapis tir couché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum