TIR SPORTIF
Tir couché 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir couché 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tir couché

3 participants

Aller en bas

Tir couché Empty Tir couché

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 19:26

Bonsoir à tous pour l'instant je n'ai tiré qu'au pistolet et un peu à l'arbalète et j'ai pensé à m'essayer bientôt au tir couché à la carabine (notamment 50m) et j'aurais quelques questions:
Est-ce beaucoup plus dur que le tir debout? Est-ce que l'arme est très lourde donc difficile à porter en position couché? Et est-ce forcément que du 22Lr ou est-ce que ça peut se pratiquer aussi à l'air comprimé?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par Diamant69 Lun 28 Avr 2014 - 21:11

Bonsoir,

C'est la sangle qui porte la carabine, il n'y a pas à porter mais il y a des contraintes sur la main qui vient en contact avec le cale main.
A l'air comprimé il existe le 3x10 mais c'est pour les cadets, pour préparer au passage à 50m.
Bonne soirée.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par bergara daniel Mar 29 Avr 2014 - 9:02

Je pense que si je ne me trompe pas que le 3x10 est pratiqué en école de tir pour préparer les jeunes au 50m. Les cadets quant à eux tirent en 50m et le match anglais et le 3x40 (3x20 pour les jeunes cadettes) en arme libre.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 720
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par jicé Mar 29 Avr 2014 - 9:35

bonjour
je pratique depuis peu le 60 bc 50m ,je commence à me familiariser à cette position assez particulière qu est le tir couché. On regarde un tireur couché ,on pense que c est facile ,ben oui: couché ,on ne fatigue pas  siffle 
il y a une gestuelle spécifique à acquérrir ,et surtout accumuler bcp de séances pour endurer cette position qui est assez douloureuse au début. J ai énormément souffert au niveau de la main gauche et du coude gauche(je suis droitier). Ces douleurs tendent à disparaitre après 2 mois d entrainement régulier et de réglages fins du tireur et de l arme.
Je peine encore à tenir la durée d un match ,car ma position doit etre réajustée souvent et ne supporte pas "l a peu près" dans le positionnement face à la cible: on doit etre sur le 10 parfaitement relaché sans porter l arme autrment que par l action de la sangle qui la relie au bras + les autre détails de la position qui doivent etre controlés à chaque balle .sinon ,c est le 9 voire le 8 assuré ,et au 60bc ,ces erreurs coutent très cher.
L arme est + lourde qu une arme 10m ,surtout si on prend une carabine libre,mais ce crière est un atout au tir couché à mon avis ,les 2kg supplémentaires sont bien supportés par le fait que le tireur à une surface de contact au sol très grande ,donc beaucoup plus stable ,et aussi grace à la sangle qui décharge complétement le bras porteur (qd elle bien réglée)
Aujourd hui ,avec ma faible éxpérience du 60bc ,je dirai que je trouve le tir couché + compliqué que le tir debout ,étant capable d enchainer 2 matchs debouts sans trop de problème ; pour le tir couché , c est une autre histoire. pleure 
bonne journée smwink 
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 10:25

Merci pour vos réponses :)
jicé tu penses que pratiquer seulement de temps en temps c'est possible? Parce que je pense continuer surtout au pistolet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par jicé Mar 29 Avr 2014 - 13:09

pratiquer de temps en temps est possible pour toute discipline ,tu privilégies le pistolet ,c est compréhensible. Cependant , prendre la carabine régulièrement pour faire du tir à sec dans mon garage ,m a déjà permi de passer le cap douloureux de l adaptation du corps à la position. 2 séances par semaine ,à raison d une heure chacune le premier mois fut bénéfique pour moi. Les séances au stand sont aussi très importantes pour travailler la régularité du tir (réaction de l arme ) qu on ne peut voir en tir à sec chez soi.
Faire une séance de temps en temps ne permettra pas d obtenir l endurance dans cette position et tu seras stagneras forcement un jour . A toi de définir tes objectifs ds cette discipline.
Je sais que ce n est pas encore suffisant pour" faire du point " dans cette discipline ,seule la ténacité et le developpement du travail technique va me faire progrésser.
 smwink 
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tir couché Empty Re: Tir couché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum