je me joins à vous !
+7
warnataka
jicé
Gib
TOPSIG
GUYGUILLON
zdan
Sabine
11 participants
Page 1 sur 1
je me joins à vous !
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis enfin décidée à pratiquer le tir sportif (carabine et surtout pistolet 10 m), j'ai trouvé un club qui me semble très sympa, et j'ai pratiqué deux séances qui m'ont révélé une grande surprise : tous les plombs sont dans la cible !!! Alors que je pensais mettre des mois pour parvenir à ce résultat, évidemment ça me donne confiance !!! Bon, la "zone noire" n'est pas atteinte à tous les coups mais ça va venir !!!
J'ai déjà bien envie de m'acheter un pistolet car ceux du club sont réglés en permanence de façon différente par les quelques novices comme moi... je pense qu'il doit être bien agréable d'avoir son arme perso, pas vrai ?? Seulement : LAQUELLE ? Quelles sont les marques de bonne qualité ? je vais sans doute opter pour une occasion, mais le choix est vaste. Au club on m'a conseillé une arme à air, qu'en pensez-vous ?? J'attends vos réponses car .... Noël approche !!
J'ai tout plein d'autres questions mais je vais essayer de parcourir le site car j'y ai déjà trouvé quelques réponses alors je vais vous laisser une fin de dimanche tranquille !!
En souhaitant longue vie au site et à ses membres,
Cordialement,
Bibinesp
Je me suis enfin décidée à pratiquer le tir sportif (carabine et surtout pistolet 10 m), j'ai trouvé un club qui me semble très sympa, et j'ai pratiqué deux séances qui m'ont révélé une grande surprise : tous les plombs sont dans la cible !!! Alors que je pensais mettre des mois pour parvenir à ce résultat, évidemment ça me donne confiance !!! Bon, la "zone noire" n'est pas atteinte à tous les coups mais ça va venir !!!
J'ai déjà bien envie de m'acheter un pistolet car ceux du club sont réglés en permanence de façon différente par les quelques novices comme moi... je pense qu'il doit être bien agréable d'avoir son arme perso, pas vrai ?? Seulement : LAQUELLE ? Quelles sont les marques de bonne qualité ? je vais sans doute opter pour une occasion, mais le choix est vaste. Au club on m'a conseillé une arme à air, qu'en pensez-vous ?? J'attends vos réponses car .... Noël approche !!
J'ai tout plein d'autres questions mais je vais essayer de parcourir le site car j'y ai déjà trouvé quelques réponses alors je vais vous laisser une fin de dimanche tranquille !!
En souhaitant longue vie au site et à ses membres,
Cordialement,
Bibinesp
Sabine- Nouveau membre
Inscription le : 08/10/2010
Pays : FRANCE
Re: je me joins à vous !
Bonjour Bibinesp,
sois la
,
Bon forum et bons tirs.
Daniel
sois la

Bon forum et bons tirs.
Daniel
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Walther 300XT(je ne veux même pas en parler, trop d'ennuis),
Steyr LP10 et LP50, rien à dire très belle finition et jamais aucun soucis sauf avec le LP50 sur ca détente mais depuis réparation et plus d'ennuis,
Morini 162EA excelent sa détente électronique une fois habitué groupements assurés et enfin le dernier acqui un Match Gun avec détente électronique: super arme sur tous les points.
Bonne recherche a plus TOPSIG
TOPSIG- Membre
Inscription le : 26/09/2010
Pays : France
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
bonjour "Topsig" !!
Je vois que l'on a le même âge mais pas du tout la même expérience... Merci pour tous ces renseignements, j'ai eu un petit coup de coeur (principalement esthétique puisque je n'ai guère d'expérience !) pour le Steyr LP50 que j'ai vu au club, mais peu d'occasions sur internet... par contre je vais me renseigner sur les autres dont tu parles, sauf le Walther si j'ai bien compris.
Bonne continuation sur Saint-Quentin et bons tirs !
Une autre question : à 42 ans, on est classé dans quelle catégorie pour les compétitions ??
Sabine
Je vois que l'on a le même âge mais pas du tout la même expérience... Merci pour tous ces renseignements, j'ai eu un petit coup de coeur (principalement esthétique puisque je n'ai guère d'expérience !) pour le Steyr LP50 que j'ai vu au club, mais peu d'occasions sur internet... par contre je vais me renseigner sur les autres dont tu parles, sauf le Walther si j'ai bien compris.
Une autre question : à 42 ans, on est classé dans quelle catégorie pour les compétitions ??
Sabine

Sabine- Nouveau membre
SALUT
bienvenue sur le forum , tu y trouveras toutes sortes de renseignements et infos donnés par des tireurs sympas.
Parole de pingouin

bienvenue sur le forum , tu y trouveras toutes sortes de renseignements et infos donnés par des tireurs sympas.
Parole de pingouin

jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Sabine a écrit:bonjour "Topsig" !!
Sabine![]()
bienvenue

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses...
Allez, je vous embête encore 2 mn : Quelle est la différence entre le Steyr LP10 et le LP50 ??
Merci d'avance !!
Allez, je vous embête encore 2 mn : Quelle est la différence entre le Steyr LP10 et le LP50 ??
Merci d'avance !!
Sabine- Nouveau membre
bienvenue:

dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Pour l'age c'est dans la tête que cela se joue et pour l'expérience elle va venir au fur et a mesure, tu veras au début cela parrait dur d'avoir de bon résultas régulièrement mais il faut s'accrocher et pas se décourager.

Bonne soirée, TOPSIG

TOPSIG- Membre
A que recoucou, juste pour te donner cette adresse il y a de bonne promo en ce moment: http://www.abcshootings.com/
Bonne soirée, TOPSIG
Bonne soirée, TOPSIG
TOPSIG- Membre

PhRichard- Membre Hyper Actif
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence
Bonjour à tous !
Quelle est la différence entre le steyr LP10 et le LP50 ? mon inexpérience ne me permet pas de comprendre ce qui justifie la différence de prix !!!
Les pistolets les moins chers sont-ils de moindre qualité (je suppose que oui !!) mais à quel niveau ??? pourquoi une crosse en bois est-elle préférable ???
J'arrête là, c'est promis...
Merci d'avance... la réponse ne presse pas !!
Sabine
Quelle est la différence entre le steyr LP10 et le LP50 ? mon inexpérience ne me permet pas de comprendre ce qui justifie la différence de prix !!!
Les pistolets les moins chers sont-ils de moindre qualité (je suppose que oui !!) mais à quel niveau ??? pourquoi une crosse en bois est-elle préférable ???
J'arrête là, c'est promis...
Merci d'avance... la réponse ne presse pas !!
Sabine
Sabine- Nouveau membre

Pour ma part je préfère la crosse bois, car je transpire moins qu'avec une en polymère ou en plastique. A l'entrennement cela ne se recent pas trop, mais en match avec la concentration et la durée du tir cela devient important. Il y a des tireurs qui vernissent leurs crosse pour les rendre plus jolies, mais je penses que cela revient à en avoir en polymère.
A plus TOPSIG, bonne journée
TOPSIG- Membre
Merci beaucoup pour tes précisions, en fait pour le moment si je ne fais pas de tir de vitesse le LP10 suffit...
Désolée, MEA CULPA, je n'avais absolument pas vu la réponse de Dom !!! (voilà ce que c'est de faire 10000 choses en même temps sur internet !!)
Promis, je ferai attention la prochaine fois...
Je vais au club ce soir, je m'en réjouis d'avance, les adhérents sont vraiment des gens sympathiques et dispos...
Bonne fin de journée
Sabine
Désolée, MEA CULPA, je n'avais absolument pas vu la réponse de Dom !!! (voilà ce que c'est de faire 10000 choses en même temps sur internet !!)
Promis, je ferai attention la prochaine fois...
Je vais au club ce soir, je m'en réjouis d'avance, les adhérents sont vraiment des gens sympathiques et dispos...
Bonne fin de journée
Sabine
Sabine- Nouveau membre
salut sabine

rico- Membre Senior
Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france
Salut Sabine, il doit y avoir des tireurs dans ton club qui possède un LP10, demande leur pour faire un essai, je ne pense pas qu'ils refuseront. Il est primordial d'essayer une arme avant de l'acheter pour ne pas le regréter plus tard.
A + TOPSIG
A + TOPSIG
TOPSIG- Membre
j'ai vu un LP 50, pas de LP10... je vais voir cela. Pour l'instant je tire avec un Walther LP300 que le club a eu d'occasion, et ça me convient bien... je pense que si j'arrive à l'avoir régulièrement ça me permettra d'attendre pour l'achat de mon pistolet perso. Mais c'est vrai que j'aimerai bien essayer une arme avant d'acheter, c'est plus prudent...
Merci et bonne journée
Sabine
Merci et bonne journée
Sabine
Sabine- Nouveau membre
Bienvenue Sabine
Starlion- Nouveau membre
Inscription le : 17/10/2010