TIR SPORTIF
Bonjour à tous.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Bonjour à tous.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous..

+5
Gib
zdan
GUYGUILLON
jano
HESIUS
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Bonjour à tous..

Message par HESIUS Mer 6 Oct 2010 - 14:31

Bonjour, je me présente rapidement..
J'ai la conquantaine (la petite..lol) et suis passionné d'armes depuis toujours.
Ayant désormais un peu de temps libre je compte m'inscrire prochainement dans un club (région Toulouse).
Je suis développeur (Informatique) et ne connais pas grand monde qui pratique la discipline du tir sportif, donc je suis avide de conseils en tous genre (comme choisir un bon club par exemple).
J'ai un peu tirer à l'armée il y a environs 30 ans lorsque j'étais à la Légion, mais depuis mis à part le clavier de mes ordinateurs et le dos de mon chien je n'ai pas touché grand chose... innocent
Voilà, mes armes préférées sont des assez vieilles car en fait je ne connais pas encore physiquement les nouvelles donc pardonnez moi si parfois mes questions sur le forum sont idiotes.
Je suis du style à aimer la Mini14 (.222R) ou le vieux python.. Evolution souhaitée.. J.Pierre
HESIUS
HESIUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2010
Pays : FRANCE

http://www.web-prestations.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par jano Mer 6 Oct 2010 - 14:49

bonjour hesius
bienvenue sur le forum, dans le temps (un peu plus que ton age) je tirais pas loin de tlse, uniquement 50m 60bc, j'espère que tu trouveras un club a ta convenance,
bonne suite .
jano
jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1244
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par HESIUS Mer 6 Oct 2010 - 14:53

Oui je l'espère (je suis prêt à faire une cinquantaine de kms maxi..), il parait que celui de Muret est bien..
En tous cas merci, en voyant ton âge je me dis qu'il n'est jamais trop tard!
Bonne journée
JP
HESIUS
HESIUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2010
Pays : FRANCE

http://www.web-prestations.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par jano Mer 6 Oct 2010 - 17:36

re
très juste, j'habitais Muret, mais tirais a la ramée, (c'était entre 1985/91) le stand de muret commencait a se monter, j'ai revu des tireurs de muret lors des CdF à st jean, cet année le barbu était présent mais ne tirait pas, je tire tjrs (je participe) en 50 et 300m, et un coup de bol CdF pour les 2, malgré des scores très bas, because aux 300m pas d'entrainement du tout après le CdF sept 2009,
alors je te souhaite bons tirs .
jano
jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1244
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par GUYGUILLON Mer 6 Oct 2010 - 22:42

smwink Bienvenue et bon forum

Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par zdan Mer 6 Oct 2010 - 22:45

Bonsoir Pierre,

bienvenue lkhj 4564

Bon forum et bons tirs

Daniel
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Gib Mer 6 Oct 2010 - 22:46

lkhj
Pendant les vacances 2009, j'ai tiré au stand de Fenouillet, belles installations.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par le furieux Mer 6 Oct 2010 - 23:27

lkhj lkhj lkhj welcome 4564
bon forum !!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par HESIUS Jeu 7 Oct 2010 - 10:51

Merci à tous vous êtes chaleureux ça fait plaisir dans ce monde de dingues.. bravo

Sympa le tuyau de Gyb je vais voir aussi dans cette direction, les gros centres comme Muret sont peut être moins sympathiques..

J'ai lu sur le Net qu'il fallait obligatoirement passer par une période de 6 mois avec du 4.5 à 10m, est ce vraiment une obligation? 6 mois c'est super long, je comprends qu'on ne puisse donner un très gros calibre à un débutant mais dans mon cas avec un peu d'expérience au moins le .22 me rassurerait.
J'ai fais un rêve cette nuit, on me passait une A52 pour un tir sur cibles mobiles drole mais tu sort mais je ne me souviens plus de l'enseigne du club!! lol

Je vais peut être passer par un armurier, ces gars là connaissent en général les clubs et stands, sachant que je souhaite une petite structure sympa où tout le monde se connait..

Bonne journée à tous, JP
HESIUS
HESIUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2010
Pays : FRANCE

http://www.web-prestations.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par PhRichard Jeu 7 Oct 2010 - 10:55

welcome thumright smwink
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par TOPSIG Sam 9 Oct 2010 - 22:37

lkhj Bonjour HESIUS, bienvenu sur le Forum. Etant ancien de la Légion je pense que le T.A.R (Tir à l'Arme Règlementaire) te conviendrais. Choisi ton club en conséquence car si ton choix porte vers cette discipline il vaut mieux prendre un club qui possède un pas de tir de 200 mètres. Si tu veux plus de renseignements va sur le site de la FFTir tu y trouveas le règlement.
TOPSIG
TOPSIG
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 26/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par HESIUS Dim 10 Oct 2010 - 10:55

Merci oui en effet dans les clubs on trouve de tout..
Il n'y a pas de pas à 600m dans le civil?
Comment faites vous pour les tirs couchés avec lunette etc. armes longues biensur?
Le 200 metres doit etre amusant au 44mag (arme de poing) mais avec une bonne machine c'est juste (même une simple mini14 en .222).

De toutes façons je devrais parait il tirer 6 mois au moins à air comprimé à 10m donc je crois que je vais abandonner l'idée..

Me retrouver avec un instructeur qui m'explique à sa sauce comment on tient une Diana à 10 mètres ne me plaira pas je me connais.. Merci quand même et merci à tous, JP
HESIUS
HESIUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2010
Pays : FRANCE

http://www.web-prestations.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par HESIUS Dim 10 Oct 2010 - 11:39

Précision pour mon dernier post (car des jeunes peuvent le lire et pas comprendre..).
Il y a le TP et le TE.. (le snippeur etant un terme utilisé pour les rebels isolés)

Un 'tireur d'élite' utilise du matériel particulier (calibre en 12.7x99m qui sont capables de toucher des cibles situées à plus 1600 mètres).
Bien entendu dans le civil on tire seul la on tire en formule trinôme (3personnes).

Un 'tireur de precision' lui en calibre 7.62x51mm le plus souvent fait des tirs groupés à 800 mètres.
Lorsque vous utilisez un Famas en 5.56 (.223) être en tir groupé à 300m est possible à tous
donc le .222 avec un équipement bien adapté et réglé dans le civil devrait etre à mon sens idem.

Par contre il ya des armes autorisées pour les civils qui peuvent fleurter avec les 600m et plus je crois, Mosin nagant Sinper, Sharp en 45/70, Zastava M76, Dragunov en 308 (version civile du SVD) etc.

Voilà qq explications aux adeptes du 10m, plus on tire loin et juste plus le mental doit imaginer.. et en plus des paramètres habituels du 10 mètres viennent se rajouter la vitesse du vent, sa direction etc. sans omettre les autres facteurs.. Donc le but est surtout de moucher juste envers et contre toutes ses bonnes ou mauvaises conditiions.

Le terme moucher vient du fait que dans les siecles precedants la Télé n'existait pas..lol donc les type éteignaient les bougies avec leur pétoires pour passer le temps..!!

Donc les cartons à courtes distances (-100m) sont pour moi moins intéressantes.. c'est un avis perso biensur et je respecte ceux qui prennent leur pied au 10m. Les paramètres Z (le tir rapide doit prendre en compte le recul de l'arme qui bien entendu fausse la position initiale aux lachés suivants..) sont inexistants aussi au 10m.

Pour certains je suis un vieux c.. certainement et tant mieux, je leur dit bravo pour leur perfs. au 4.5 mais leurs conseille d'aller plus loin, car plus c'est loin (en distance) et plus ça se complique, donc plus intéressant.. (comme le karting de compet. et la F1).
Bons tirs JP
HESIUS
HESIUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2010
Pays : FRANCE

http://www.web-prestations.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Shooter13 Dim 10 Oct 2010 - 14:30

lkhj
Shooter13
Shooter13
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par jano Dim 10 Oct 2010 - 15:32

salut longue carabine ugh
il doit y avoir un stand 600m du coté de bordeaux, kellus je crois
a+
jano
jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1244
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par TOPSIG Dim 10 Oct 2010 - 22:34

Bonjour Hesius, l'idée d'abandonner l'inscription dans un club de tir est pour moi mauvaise, explication: cela te permettrais de tirer avec les armes du club et normalement tout les club n'on pas que du 4.5 à faire essayer, de plus tu n'est pas du tout obligé d'ecouter les recommandations de menbres du club, car j'ai cru comprendre que tu s'avais te servir d'une arme et je pense que tu connais aussi les consignes de sécuritées. Il est vrais que six mois c'est long, mais au bout tu a la posibilité de t'acheter les armes que tu veux en 1er, 4ème, 5ème ect catégorie avec les autorisations et en respectant aussi le quota d'armes. Et plein d'autres avantages.
Renseigne toi mais dans ta région il y a plusieurs : http://www.tir-aquitaine.fr/liste_club_gironde.php
Bonne soirée TOPSIG carab
TOPSIG
TOPSIG
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 26/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous.. Empty Re: Bonjour à tous..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum