TIR SPORTIF
co2 ou ac 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
co2 ou ac 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

co2 ou ac

+4
yvesfein
phil
cedric
lexou
8 participants

Aller en bas

co2 ou ac Empty co2 ou ac

Message par lexou Mer 6 Déc 2006 - 15:19

Salut
quelle est la différence entre le co2 et ac pour le choix d'un pistolet?
0246 ça débute...
merci
avatar
lexou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par cedric Mer 6 Déc 2006 - 15:42

Salut à toi;

le co2 est un système de petites cartouches non rechargeable que tu
dois changer tres régulierement (chez moi tout les 60 tirs ) sur ses cartouches il n'y a pas de manomètre ce qui reste tres approximatif pour la vitesse du plomb qui chutte sur la fin de la bouteille ,de plus le changement est assez laborieux et surtout chacune de ses bouteilles sont à acheter.(chez moi sur mon walterc cp99 les bonbonnes se trouvent à l'emplacement du chargeur cad dans la crosse. pour moi cette arme est un jouet sans trop de précision.

l'air comprimé sont des bonbonnes rechargeables à l'air d'un compresseur ou d'une pompe chez moi j'ai des bonbonnes 300/bars ce qui me permet de tirer plus ou moins 200 coups sans perte de vitesse du plombs et donc plus de précision...je recharge mes bouteilles à l'aide du compresseur de mon club D'ou gain de temps et d'argent .les bouteilles d'air comprimé sont les sortes de cylindres gris disposé sous le canon de l'arme (voir mon avatar)
ces armes sont bien souvent plus précise que je ne le suis moi même...et le manomètre te permet d'anticiper la baisse de pression ce qui te garantit des tirs plus réguliers.
Note il existe aussi des armes a recharger manuellement entre chaque tirs;
en conclusion je dirais que le co2 est la technique du passé et l'air comprimé de l'avenir... thumright
En ce qui concerne l'achat d'une arme de précision pour moi il n'y a pas photo c'est l'air comprimé bien sur...le tout est une question de budget et d'ambition pisto

voilà et dire que j'ai tenté d'être clair thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par phil Mer 6 Déc 2006 - 16:33

Deuxième explication :

Pour les armes de compétition, CO2 est synonyme d'ancienne génération car les armes vendues actuellement fonctionnent toutes à l'air comprimé. Cette évolution est principalement dûe à l'évolution technologique qui permet aujourd'hui de fabriquer des petites bombonnes légères que l'on peut gonfler à 200 ou 300 bars avec de l'air comprimé (gratuit). Le CO2 a été choisi à l'époque parce qu'il permet de travailler avec des pressions plus basses donc des réservoirs plus faciles à fabriquer. L'autonomie est par contre moindre avec le CO2.

Pour les armes de loisirs genre copie des pistolets modernes, celles-ci fonctionnent avec des cartouches de CO2 jetables pour des questions de coût de fabrication.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par lexou Mer 6 Déc 2006 - 21:09

Merci thumright Donc ce sera un Ac
smwink
avatar
lexou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par yvesfein Ven 16 Fév 2007 - 19:26

Je possede un bon vieux fein mod 2 de 1984 qui fonctionne tres bien, il est toujours aussi précis et vaut largement les pistolets actuels.
dire que l'air est mieux que le co², je pense que c'est plutôt commercial qu'autre chose.
pour la chute de pression, le modele d'apres le mod2 etait muni d'une pré-chambre, donc aucun rissque, on tire facile 150 plombs avec une cartouche junior.
avatar
yvesfein
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 06/02/2007
Pays : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty une précision importante!

Message par johan.v Mar 20 Fév 2007 - 11:34

même si je suis un tout nouveau sur le forum et dans le tir! il ne faut pas oublier d'ajouter que le CO2 polue notre atmosphère pas l'air comprimé!!!! n'est-ce pas important ça?????? smwink
avatar
johan.v
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 31/01/2007
Pays : 55

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par syltab Mar 20 Fév 2007 - 11:42

johan.v a écrit:même si je suis un tout nouveau sur le forum et dans le tir! il ne faut pas oublier d'ajouter que le CO2 polue notre atmosphère pas l'air comprimé!!!! n'est-ce pas important ça?????? smwink

Je suis tout a fait d'accord mais je siterai un tireur de mon club qui a cette remarque m'a repondu, "Quand je tir je ne respire pas". J'ai pas su trop quoi repondre. 0246
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3811
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty co 2 ou air

Message par PHOBEE Mar 20 Fév 2007 - 16:52

bonjour à tous,
il n'y à pas photo avec les accords de kyoto plus de co 2 en 2010 d'ailleurs les constructeurs de pistolet sont tous passés à l'air. je pense que les clubs de tir vont peti à petit enlever le co2
voilà a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par pmil67 Mar 20 Fév 2007 - 16:59

CO2 interdit? plus de bulles dans le coca ni dans la biere, ni dans la limonade Thumb down innocent toutrouge
pmil67
pmil67
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty co2

Message par PHOBEE Mar 20 Fév 2007 - 19:38

he oui en 2010 tout ce qui peut etre remplace le sera theoriquement les emission de co2 doivent etre reduite au maximum je ne vois pas quel est le pb en ce qui concerne les armes a air puisque meme celles au co2 bien souvent on dit pistolet à air comprimé.
donc je crois que cela ne va que dans le bon sens meme si effectivement cela represente qu'une minuscule goute d'eau dans l'ocean
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

co2 ou ac Empty Re: co2 ou ac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum