TIR SPORTIF
Départementaux Savoie 50m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Départementaux Savoie 50m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Départementaux Savoie 50m

+16
X-Concept
CHARLIER
daniel60
pilpous
doudous74
Bruce
KI-THI 49
Erik83
max41
erik
gerhard
monsieurmax
Le Sergio
Air Force
nezdeboeuf
MILOUZE
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par nezdeboeuf Lun 3 Mai 2010 - 8:18

Ah c'est malin, maintenant je réclame mon dû...


Qui s'y met pour faire ce score? Pour les régionaux SVP!
Un indice...

C'est le copain de Bart...


Allez hop au boulot...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Air Force Lun 3 Mai 2010 - 9:25

oui Sergio "on" y a cru, avec joie et sans trop d'hésitation.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par X-Concept Lun 3 Mai 2010 - 13:18

Pour être précis, la faute n'en n'incombe pas à l'arbitre de pas de tir, ni à celui du comptage mais au responsable de la saisie informatique.
Erreur compréhensible par ceux qui ont vécu "de l'intérieur" l'ambiance du samedi matin.

Allez, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par MILOUZE Lun 3 Mai 2010 - 14:04

C'est parfaitement exact.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par CHARLIER Lun 3 Mai 2010 - 18:13

L'informatique a bon dos.

Non seulement vous n'avez ps de fiches planning neuves mais en plus vous avez un logiciel à pédales qui ne calcule pas le total des passes et des positions ???

Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes ou tout simplement stoper le "pinard".

La fédé à mis en place le logiciel ISIS pour les compétitions SEC, pas la peine de sortir de St Cyr pour entrer les résultats correctement.
C'est pas plutôt le stylo qui aurait "bavé" en faisanrt un 8 à la place d'un 3 ?

Comme d'habitude, ce n'est pas une erreur humaine.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par CHARLIER Lun 3 Mai 2010 - 21:16

Je vais casser la "poule aux oeufs d'or" des "doux rêveurs" qui ont "mordu" au poisson d'avril des 1187.

En premier lieu, même en ce moment au niveau international, les tireurs capables d'un tel score ne sont pas légion.

Imaginez: il faut un couché à 400, ce qui n'est pas rien, puis un debout à 392 pas facile à faire à 10 mètres pour s'autoriser un "petit" genou à 395.

Vous pensez qu'un tireur, même champion Olympique il y a plusieurs années déjà, sans avoir tiré sérieusement depuis plusieurs saisons ne serait-ce qu'à 10m. puis à 50m peut réaliser ce type de perf ?

Pour le couché, c'est différent, le physique rentre moins en ligne de compte, la stabilité même sans entraînement peut être bonne grâce à de bons réglages et une bonne position la lâcher n'est pas un soucis un très bon score est possible mais debout et à genou, c'est impossible d'être performant, vous pouvez encore limiter la casse mais c'est tout.

Le 1137 est déjà pas mal pour un retraité des pas de tir. Je me souviens de son dernier 10m lors d'un championnat de France par équipe et de son analyse. il n'avait jamais autant galéré pour perdre une quinzaine de points en 30 plombs.
Nous avons discuté un peu à Montluçon alors qu'il faisait le chauffeur pour son fils m'avouant que le temps lui manquait mais que l'envie de tâter du 50 m était bien présente.

Mais il est tout de même sympa de voir que Jean Pierre fait encore rêver et que le bonhomme à vraiment marqué le tir sportif.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Air Force Lun 3 Mai 2010 - 22:21

Nous étions hier soir tous de doux rêveurs Philippe avec peut être des doutes mais le rêve était bien présent avec un brin de joie de revoir LE CHAMPION, notre champion.
Sympa comme tu dis de revoir JPA matcher
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 23:25

Ce fut une époque ou nous avions des "grands" pour tirer la charrue, et tu faisais partie de ceux là Philippe, une référence pour l'arbalète, ou Tricoire à la cible mobile.. des noms qui ont marqué une période du tir français.
On se souvient de l'image qui se dégageait de notre discipline, véhiculée par vous, les champions et Yves Delnord qui a mon sens a aussi marqué le tir français de son empreinte.

A l'époque, on avait une vingtaine d'année de moins et un bon nombre d'entre nous voyaient JPA comme la référence de la réussite dans le tir et s'identifaient à lui.
Le revoir nous taquiner aujourd'hui réveille un peu notre jeunesse et nos rêves de l'époque. On en a toujours, mais ils sont différents.

Alors on s'est fait berné comme des ânes (facile celle là..), soit, mais pas honteux pour le moins du monde d'avoir eu un instant le sentiment de remonter un peu le temps.. et d'imaginer que même en avançant dans l'âge, les vieux dinosaures sont encore là et nous démontrent qu'il y a des choses encore possibles...


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Pascale Lun 3 Mai 2010 - 23:41

Nostalgie, quand tu nous tiens ! 0017

C'est vrai que nous étions plus jeunes mais c'est vrai aussi que l'image (et la réussite) de l'équipe de France était différente ... bravo et n'oublions pas Zorzopian, un grand bonhomme et la crème des hommes amoureux
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Air Force Mar 4 Mai 2010 - 9:24

je verrai bien moi un circuit "seniors" ou match type finale lors de France avec les anciens du HN comme au tennis. JPA PHIL MB MAC1 FB et cie.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Erik83 Mar 4 Mai 2010 - 21:12

M'en fout moé.... j'y crois quand mêmeuuuuh !!! 0246 0246
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par lo-de Mar 4 Mai 2010 - 21:36

christian AC a écrit:je verrai bien moi un circuit "seniors" ou match type finale lors de France avec les anciens du HN comme au tennis. JPA PHIL MB MAC1 FB et cie.

Ou faire un match comme un jubilé au football. Prendre les champions de France club actuel contre une équipe des anciens champions.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Air Force Mar 4 Mai 2010 - 22:34

oui !!! par exemple encore faut-il que nos champions adulés soient ok pour matcher quoi que.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par CHARLIER Mar 4 Mai 2010 - 22:38

et nous allons prendre une branlée !!!! (les vieux).

La difficulté est énorme, je me prends en exemple, j'ai repris il y a deux ans, mon arbalète 30 mètres après 8 ans sans y toucher.
Avec quelques séances d'entrainements, je suis rentré 8 ème en finale du CF mais avec seulement 551.
J'ai ressorti le matos cette année pour le départemental et le régional et bien physiquement debout, je suis à "la rue", à genou je limite la casse mais en réalité, il faut l'admettre, je ne vaux plus un caramel, c'est comme ça et il faut l'admettre.
Le tir est un sport qui peut se pratiquer à un âge avancé mais lorsque la "machine" est cassée, voir grippée, c'est dur, il faut vivre avec les souvenirs du bon temps mais cela ne sert à rien de courir après, les jambes et la tête ne sont plus là la roue tourne, place aux jeunes s'il en reste !

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Air Force Mar 4 Mai 2010 - 22:54

Quoi ! toi vieux Phil ? mon oeil. tu nous cache un coup en douce pour re-matcher.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par CHARLIER Mar 4 Mai 2010 - 23:09

Ce n'est pas le problème de matcher...mais d'être performant !!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:48

CHARLIER a écrit:et nous allons prendre une branlée !!!! (les vieux).

La difficulté est énorme, je me prends en exemple, j'ai repris il y a deux ans, mon arbalète 30 mètres après 8 ans sans y toucher.
Avec quelques séances d'entrainements, je suis rentré 8 ème en finale du CF mais avec seulement 551.
J'ai ressorti le matos cette année pour le départemental et le régional et bien physiquement debout, je suis à "la rue", à genou je limite la casse mais en réalité, il faut l'admettre, je ne vaux plus un caramel, c'est comme ça et il faut l'admettre.
Le tir est un sport qui peut se pratiquer à un âge avancé mais lorsque la "machine" est cassée, voir grippée, c'est dur, il faut vivre avec les souvenirs du bon temps mais cela ne sert à rien de courir après, les jambes et la tête ne sont plus là la roue tourne, place aux jeunes s'il en reste !

Philippe

Philippe,

Hors de question de jouer le lèche c.. mais je te raconte une petite histoire :
J'avais en son temps appris les basiques à un petit jeune pour jouer de la guitare. Un jour, un paquet de temps plus tard, on s'est recroisé et il m'a invité à venir écouter ce qu'il faisait. Le boulot fait était incroyable, ce gars était devenu un excellent guitariste (et le mot est faible..). Je me suis senti tout petit, devant ma gêne qu'il avait perçu il m'a dit : Tu ne seras jamais ridicule à mes yeux, c'est toi qui m'as donné les bases.
Ben voilà Philippe, peut être que vous n'êtes plus les meilleurs, mais vous avez été, et nous, on rêvait de faire aussi bien, c'est aussi çà qui donne envie de progresser, de plus, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je suis trop vieux.
En toute amitié: OK vous vous ferez bouffer, mais Philippe Charlier sera toujours Philippe Charlier... même si un jeune prodige lui donne le change.

Pour certains, vous êtes peut être devenus des "vieux cons", mais au yeux de notre génération, vous représentez toujours un rêve, et moi, je suis content et fier quand l'occasion nous amène à partager un pot, une lonnnnngue discussion (un sandwich aussi bigrin ) en toute simplicité.
Vous dévalorisez pas les gars, vous êtes encore des références pour nos générations hehe , les jambes sont peut être un peu fatiguées, mais votre connaissance et immense..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Bruce Mer 5 Mai 2010 - 7:08

Salut les Spartiates

Salut Mon Shpol

Tu as raison, toujours des références et plus que jamais je dirais !

C'est souvent que je bassine nos jeunes avec nos dieux du tir ! entre autre
JPA...

Mais c'est bien car certain jeunes ont déjà leur référence et dans vingt ans, se
sera eux qui bassineront leurs jeunes !!! la stratégie est bonne malgré tout !!! thumright

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Le Sergio Mer 5 Mai 2010 - 10:46

Je vous rejoint les gars

Je pense qu'ils faut considérer ces tireurs, (et la liste n'est pas exhaustive), comme autre chose que des tireurs de haut niveau, ayant glanés des lauriers pour le tir français.

Ils ont fait bien plus que ça, en construisant et en structurant les disciplines telles que nous les vivons à l'heure actuelle.

Et bien sur, je ne parlerai même pas du simple fait qu'ils nous ont donné envie, tellement cela tombe sous le sens.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Droopynette Ven 28 Mai 2010 - 14:59

Pour ceux que cela interresse, les résultats des Départementaux Savoie se trouve ici :

http://www.chevalier-tireur-chambery.fr/dotclear/index.php?post/2010/05/10/Résultats-des-championnats-départementaux-d-été-2010
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Goofy37 Ven 28 Mai 2010 - 17:08

Joli tir, en effet,
j'aimerais bien qu'il vienne taquiner nos tireurs natonaux à 50 ET 300m aux "France"
ça pourrait être marrant...
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux Savoie 50m - Page 2 Empty Re: Départementaux Savoie 50m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum