achat de mon joujou
3 participants
Page 1 sur 1
achat de mon joujou
bonjour a tous, je chercher une fein 603 d'occas pas trouvé alors je me suis fais (pour moi) un beau cadeau une 700 bois. 1er essais ouua j'aime bien. domage que l'appui joue ne se regle pas en lateral je suis obligé de lui donner un peu de devers. si quelqu'un a une idee pour regler ce prob en attendant j'y retourne (faire des 10 10 10 ).
a plus.
a plus.
laurent 28- Membre
Inscription le : 02/02/2010
Pays : france
Re: achat de mon joujou
salut
à priori , c'est une 'basic 700', je ne connais pas ton expérience dans le tir à la carabine, mais si tu es débutant, ce genre de problème peut venir d'un défaut de position. UNE FOIS corrigé, cela peut suffire à rapprocher l'arme quand tu es en position et le réglage en latéral du busc peut etre simplifié.
fais toi aider par un carabinier de ton club (si il y en a), il y en a toujours un qui à connu ce problème.
Je tire cet enseignement d un petit stage avec un entraineur fédéral.
à priori , c'est une 'basic 700', je ne connais pas ton expérience dans le tir à la carabine, mais si tu es débutant, ce genre de problème peut venir d'un défaut de position. UNE FOIS corrigé, cela peut suffire à rapprocher l'arme quand tu es en position et le réglage en latéral du busc peut etre simplifié.
fais toi aider par un carabinier de ton club (si il y en a), il y en a toujours un qui à connu ce problème.
Je tire cet enseignement d un petit stage avec un entraineur fédéral.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
merci pour ta reponse. l'experience une petite 20aine d'année. avec des armes avec moin de reglages et je dois avoir de trop grosse joue, parce que malgré mes efforts et mes reglage l'appui joue me géne, pas la cata mais ca géne. alors si il y avait eu une astuce pour deplacer ce bon sang de truc en plastic (en bois je l'aurais limé) mais je vais trouver quite a me raboter la pomette droite !!!!!!!!!!!!! A+
LAURENT
LAURENT
laurent 28- Membre
SALUT
il te gène en latéral si j'ai bien compris, donc e n visée, tu ne peux pas placer ton oeil pile poil devant le dioptre pour etre centré avec le guidon ?
j'ai du ajuster moi aussi sur ma 601, en me fabricant une fixation maison pour me permettre un déport adapté du busc, pour "tomber" sans contrainte sur un ensemble GUIDON/DIOPTRE centré.
Mon but étais de tirer sans défigurer l'arme avec des coups de lime ou de scie.
J'ai fixé une pièce en bois dans l'évidement sous le busc, que j'ai remonté en le vissant sur la pièce plastique de liaison crosse/busc avec de simples vis à bois et avec le déport voulu.
J'ai été surpris du faible déplacement obtenu pour avoir le bon réglage.
Autrement, tu peux aussi réaliser le meme bricolage avec une plaque en alu fixée sous le busc et avec des perçages décalés qui te permettront de fixer l'ensemble sur la crosse.
Attention à la cote maxi préconisée par le règlement: 40mm à partir de l'axe du canon.
bon reglage
il te gène en latéral si j'ai bien compris, donc e n visée, tu ne peux pas placer ton oeil pile poil devant le dioptre pour etre centré avec le guidon ?
j'ai du ajuster moi aussi sur ma 601, en me fabricant une fixation maison pour me permettre un déport adapté du busc, pour "tomber" sans contrainte sur un ensemble GUIDON/DIOPTRE centré.
Mon but étais de tirer sans défigurer l'arme avec des coups de lime ou de scie.
J'ai fixé une pièce en bois dans l'évidement sous le busc, que j'ai remonté en le vissant sur la pièce plastique de liaison crosse/busc avec de simples vis à bois et avec le déport voulu.
J'ai été surpris du faible déplacement obtenu pour avoir le bon réglage.
Autrement, tu peux aussi réaliser le meme bricolage avec une plaque en alu fixée sous le busc et avec des perçages décalés qui te permettront de fixer l'ensemble sur la crosse.
Attention à la cote maxi préconisée par le règlement: 40mm à partir de l'axe du canon.
bon reglage
jicé- Membre Hyper Actif
salut merci pour tes bons conseils j'ai en fait enlevé un peu d'epaisseur du systeme de fixation du busc (pas beaucoup 1 ou 2 mm) et voila je me sens achement mieux. un petit match sur 300 et ca fait un 284 y a plus qu'a dompter la bete.
laurent 28- Membre
je t'en prie, c'est un plaisir de partager ma petite éxpérience.
TU as la 700 basic ou la 700 crosse bois à 1700 euros?
TU as la 700 basic ou la 700 crosse bois à 1700 euros?
jicé- Membre Hyper Actif
salut, la basic
laurent 28- Membre
j'ai essayé ce modèle, mon club en a 3 en école de tir. Je la trouve très bien, bien sur, le réglage demande à etre personalisé avec des contrepoids par ci par là, peut etre des réhausses de visée. tout cela étant utile pour un compétiteur voulant une arme bien adaptée, ce qui me botte dans ces nouvelles carabines: le levier d'armement qui se manoeuvre avec 2 doigts. Le pied
jicé- Membre Hyper Actif
j'ai acheter ma 1er carabine a 17 ans (il y a 30 ans) une fein 300 une arme avec laquel j'ai fais beaucoup de compet en fft avec des resultats que j'estime pas mal (+ -570) je me suis adapté a ces defauts. comme je l'ai dit je me suis fais plaisir en achetant la bete (700 BASIC). c'est vraiment un vraie plaisir et j'espere retrouver des resultats identique avec.
laurent 28- Membre
570 ?? tu trouves ça "pas mal"?? moi , je dirai excellent , je reve de faire pareil un jour
jicé- Membre Hyper Actif
il faut souvent peu de choses pour que les points fassent un bon en avant, une position, la maniere de respirer et plein de petit declics qui montre ce qu'il faut faire ou ne pas faire. j'ai arreté le tir plusieurs années et aujourd'hui je me triture la tete pour retrouver des atitudes qui me faisais faire des points. j'ai repris en septembre 2009 et sur des cartons ufolep je tourne +- 280 alors y a pour moi aussi du boulo. a+
laurent
laurent
laurent 28- Membre
achat .;;;
+1 avec jicé...570 en FFT, il faut les taper quand même..perso, j'ai encore du chemin
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
a ouai ufolep c est sur 300
laurent 28- Membre
achat .;;;
par contre laurent28, en moyenne club je tourne entre 275/280 ufolep et à ma derniere compète 280, je sens que j'ai du potentiel mais avec le manque d'entrainement voilà !!!
dom- Membre Actif
c'est pas degeu et avec de l'entrainement ca va monter, mais on a plus 20 ans et pour moi sur 300 c'est du confort. courage COURAGE on va y arriver.
laurent 28- Membre
achat .;;;
c'est sûr qu'avec un peu plus de temps et d'entrainement, il y aurait encore des points à grignoter mais bon il y a surtout le plaisir.
dom- Membre Actif
ba voila c est le principal a+
laurent 28- Membre
laurent 28 a écrit:c'est pas degeu et avec de l'entrainement ca va monter, mais on a plus 20 ans et pour moi sur 300 c'est du confort. courage COURAGE on va y arriver.
je tire issf , donc sur 600 pts , et j ai souvent fait des petits matches sur 300 au club .
Ma moyenne par série n a pas été plus importante que lors d un match issf .
J AI amélioré d un point ou deux dans la meilleure passe , et encore...
par contre , j étais plus frais physiquement après le match sur 300
jicé- Membre Hyper Actif
les carton ufolep sont un peu plus gros .
laurent 28- Membre
Page 1 sur 1