TIR SPORTIF
Conversion CO2 vers air comprimé... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conversion CO2 vers air comprimé... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conversion CO2 vers air comprimé...

5 participants

Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par gdev00 Jeu 18 Fév 2010 - 9:24

Morini vend des adaptateurs pour faire cette conversion.
En avez vous vu, utilisé ? Si oui comment est cet adaptateur ?
En apparence il n'y a pas d'autres qui fond cela. Je me demande pourquoi ?
Slts
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par jipe Jeu 18 Fév 2010 - 13:21

Steyr vend aussi une adaptation air pour ses pistolets CO2. Elle n'est pas trop chère (environ 200Euros) et facile a installer (voir vidéo sur le site de Steyr). Cette conversion est nécessaire pour mettre en conformité avec les règles ISSF es pistolets dont les cartouches de CO2 sont expirées car Steyr ne vend plus de nouvelles cartouches CO2.

Je m'était renseigné chez Morini pour leur conversion air pour pistolets FWB C20 et C25 du club (dont les cartouches étaient expirées), cela reviens très cher= environ 450Euros (le prix varie en fonction du cours CHF->Euro) + couts d'installation par un armurier (pas faisable soi-même d'après Morini) -> pas rentable vu la valeur résiduelles de ces pistolets.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par gdev00 Jeu 18 Fév 2010 - 13:57

Merci Jipe pour ces précieux renseignement. 200€ c'est correct, 450 € beaucoup moins.
Je cherche aussi pour les Pistolets Fenwerkbau.
Slts
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par jipe Jeu 18 Fév 2010 - 17:07

gdev00 a écrit:Merci Jipe pour ces précieux renseignement. 200€ c'est correct, 450 € beaucoup moins.
Je cherche aussi pour les Pistolets Fenwerkbau.
Slts

450Euros c'est le prix de la conversion Morini pour les Feinwerkbau C20 et C25. C'est beaucoup trop cher car a ce prix, il faut ajouter le prix a payer a l'armurier pour le montage de la conversion.

Le prix chez Steyr est raisonnable sachant qu'une cartouche seule vaux entre 100 et 140euro suivant l'armurier ou on l'achète et qu'on peut faire le montage soi-mémé.

FWB n'offre, a ma connaissance, pas de conversion air pour ses pistolets.

Par contre, depuis la nouvelle règlementation concernant la durée de validité des cartouches, FWB a remis en vente des nouvelles cartouches CO2 pour les C20 et C25 -> il est possible de remettre en conformité ces deux modèles de pistolets a un prix raisonnable mais en restant en CO2 ce qui n'a pas de réel inconvénients. sauf si on ne dispose plus d'une bouteille de CO2 pour le remplissage.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par TripleSept Dim 25 Avr 2010 - 16:04

jipe a écrit:Par contre, depuis la nouvelle règlementation concernant la durée de validité des cartouches, FWB a remis en vente des nouvelles cartouches CO2 pour les C20 et C25 -> il est possible de remettre en conformité ces deux modèles de pistolets a un prix raisonnable mais en restant en CO2 ce qui n'a pas de réel inconvénients. sauf si on ne dispose plus d'une bouteille de CO2 pour le remplissage.
Pardon de poser une question: je ne suis plus depuis trois ans l'actu du Tir, que je pratiquais en pistolier 10m entre autres. Ce qui est écrit plus haut m'interpelle... J'ai un C25 Fein, au CO², je recharge mes cartouches à 247g comme préconisé, pas de souci, j'emmène les deux en compèt'... Enfin j'emmenais!... Qu'est ce que cette règlementation "nouvelle"? Je ne pourrais plus tirer avec mes deux cartouches et mon ancêtre???
Besoin d'être rassuré là...
TripleSept
TripleSept
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 25/04/2010
Pays : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par franck1872 Ven 29 Nov 2013 - 21:58

Désolé, je déterre le sujet, j'ai Feinwerkbau, Modele 2 (CO₂) junior il doit être de 1991 environs, j'ai plusieurs questions a son sujet. J'ai bien utilisé la fonction recherche mais sans succès. Mes questions : 1) Peut on encore faire des compétitions avec ? 2) Y a t il eu des accidents ? mes 2 bouteilles sont d'origine, ou les faire vérifiés ? Par avance merci.
le seul lien sur le forum : Un début surement
Franck
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par jpgnm1 Sam 30 Nov 2013 - 10:18

Tu peux faire des matchs sans problèmes, et je ne connais aucun accident avec.
Par contre, pour la vérif .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conversion CO2 vers air comprimé... Empty Re: Conversion CO2 vers air comprimé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum