TIR SPORTIF
Final Pistolet 10m Regionaux 2010 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Final Pistolet 10m Regionaux 2010 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Final Pistolet 10m Regionaux 2010

+3
mister549
gdev00
Sir Fred
7 participants

Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Lun 25 Jan 2010 - 21:45

Donc, oui, pour la final, ben j'ai eu l'occasion d'y participé, j'etait 7 éme sur 8 sur la grille au depart du tir (normal avec 552) et j'ai regressé a la 8 éme place après 2 plombs (8.7 et 8.6). Là je me suis dit que j'aurai mieux fait de laisser ma place a une autre personne. Puis 3 éme plombs : 10.8 ... (je me suis dit c'est foutus avec un tel point, j''vais plus rien faire de bon, trop de stress) Et puis je me suis accroché, plombs après plombs (9.3 - 10.0 - 9.6 - 9.9 - 10.5 - 10.2). Dernier plombs, je monte pour tiré, ben rien a faire, je tremble je n'arrive pas a me stabiliser, je vois flou obliger de reposer, et j'ai déja grillé la moitié de ma minute pour tirer je remonte en cible et c'est mieux, je lache et c'est un 9.6, oufffff ! Ben voila j'ai fait de mon mieux, c'est dur, trés dur, le stress, les spectateurs qui applaudissent les 10 et qui sifflent les 8 et les 7, les mains moites et qui trembles, la vue qui se trouble, et le coeur qui s'embale (plus de 120 puls minute) et qui veux rien savoir, on a beau faire de grande respirations, rien a faire. Enfin, j'etait fier d'avoir participé à la final et d'avoir sur reprendre le dessus après les deux premier points sans non plus craqué sur le dernier point.

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Final-10

Je tiens à faire mes excuses à Florian Coutard, pour lui avoir chipé la premier place sur le dernier plombs et j'en profite pour felicité Valentin Dupius qui a tenu la premier place pendant 3 plombs.

Cette final, je ne l'ai pas tiré pour la gagné, mais juste pour faire honneur au club "La Concorde".

Je viens de changer la photo, c'est plus lisible.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par gdev00 Jeu 11 Fév 2010 - 16:12

Petit rectificatif....
dans la 1 ère série quelques spectateurs une dizaine (au plus) a sifflé le 8,4 puis 8,8 mais ce sont fait remettre en place, et ensuite plus rien....si ce n'est au contraire, beaucoup applaudissements.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Jeu 11 Fév 2010 - 21:16

gdev00, rectif au rectificatif, 0246 je n'ai pas le tableau des carabiniers, mais il y a eu une serie (je ne sais plus la quel, la 3, 4, 5 ou 7 ...) ou trois tireures carabiniers a la suite on fait des 8 ( ou 7, je ne me rappele plus) :
- le premier c'est fait huer
- le second c'est fait Huer aussi mais de facon plus virulante
- quand au troisieme, ils s'en sont donné a coeur joie langue non seulement il sais fait huer mais siffler aussi !

Je ne critique pas, au contraire, c'est un exutoire pour tous ces tireurs qui malgrés tous leurs effort n'ont pas reussi a faire partie de cette final. Il est normal de chahuter ces finalistes incapable de faire mieux que des 8 !!! C'est de bonne guerre. lute
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par mister549 Ven 12 Fév 2010 - 1:22

bravo Sir Fred, être en finale c'est un belle performance la gagner c'est la cerise sur le gâteau. C'est une expérience phénoménale, je ne le sais que trop bien pour en avoir tirer 2 aux CDF (carabine et arbalète S1).
j'ai eu la chance lors de ma finale carabine de me retrouver entre deux grands champions de l'époque, ils ont vu l'angoisse s'emparer de moi et ils n'ont pas hésiter un instant, un petit mot d'encouragement, on replace l'instant dans son contexte par rapport à des choses vraiment importantes et la pression diminue. parfois un petit mot suffit.
on ne peut se rendre compte du plaisir que l'on en retire qu'une fois que c'est fini car sur l'instant c'est dur et c'est peut-être cela qui est dommage.
après avoir tiré le dernier plombs n'as tu pas eu envie de pouvoir en tirer encore quelques uns...quant on y a gouté c'est super.
mais si nous faisons de la compétition c'est bien pour vivre ce genre de moment.

encore félicitations pour cette belle réussite.
avatar
mister549
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 26/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par gdev00 Ven 12 Fév 2010 - 10:36

Sir Fred,
Toi au cœur du "débat" tu as ressenti cela comme ça et moi dans le public, d'une manière différente et je redis bien qu'il s'agissait bien d'une poignée (peut être une dizaine) seulement.
Et tu es bien sévère vis a vis des non finalistes (comme moi) simplement heureux d'être là, et pas du tout comme tu le précises et il en est de même pour beaucoup d'autres.
Ne pense pas à la place des autres.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Pascale Ven 12 Fév 2010 - 10:45

Sir Fred a écrit:- quand au troisieme, ils s'en sont donné a coeur joie langue non seulement il sais fait huer mais siffler aussi !

Je ne critique pas, au contraire, c'est un exutoire pour tous ces tireurs qui malgrés tous leurs effort n'ont pas reussi a faire partie de cette final. Il est normal de chahuter ces finalistes incapable de faire mieux que des 8 !!! C'est de bonne guerre. lute

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
Siffler un finaliste parce qu'il tire une mauvaise balle c'est la négation de l'esprit sportif.
Tu ferais ça , toi, si tu étais spectateur ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par gdev00 Ven 12 Fév 2010 - 10:57

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Pascale Ven 12 Fév 2010 - 11:29

gdev00 a écrit:Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.....

Ce n'est pas à toi que je répondais mais à Sir Fred .... (je l'avais cité !)
Avec toi, je suis tout à fait d'accord thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Le Sergio Ven 12 Fév 2010 - 13:31

Comme le dit Mister549; si tu es en finakle, c'est que tu as bien bossé pour y parvenir, alors bravo déjà pour ce palier thumright

Aprés, cela dépend à cet echelon si les places du championnat était acquises à l'issue du match, ou bien si la finale était une '' vraie ''.
J'ai connu des finales de départementaux, qui n'étaient misent en place que pour faire plaisir aux tireurs, mais les places acquisent à l'issue du match restaient figées.
Juste pour le fun donc...
Cela dit, les spectateurs derrière, (le peu qu'il y avait), ne restaient pas de marbre et manifestaient un peu de la même manière.
Aux Frances les finales il y à quelques années étaient quelque peu chahutées derrière les tireurs; c'est bien plus calme maintenant.
Mais bon, les sifflets chambreurs viennent souvent des copains et sont un peu comme ceux que l'on entend dans les salles de spectacles chez les anglo-saxon, c'est à dire une manifestation bruyante de joie, qui est interpr^été chez nous comme du mécontentement; parfois à tort.
Cela dit, pense qu'à ta place tes siffleurs n'auraient eut certainement plus un poil de sec et auraient peut-être balançé bien pire qu'un simple 8.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Ven 12 Fév 2010 - 14:06

C'est tout a fait cela sergio, la finale de Normandie c'est pour le fun, les places aquisent a l'issu du match restent unchanger. Les finaliste sont de toutes les catégorie et mixte ( de junior a S3 / D3), Donc vraiment un très haut niveau pour une finale regional.
Je fus a la place des spectateurs ces 3 derniers années, et j'y retournerais (ce n'est pas une promesse mais une certitude <;-p ) Et pour le fun, là c'est le pied total balance

Gazzz, c'est une bonne question, au match je suis 4 ème avec 552 ...


Dernière édition par Sir Fred le Ven 12 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Gazzz Ven 12 Fév 2010 - 14:21

Question qui me turlupine. Tu n'as gagné que la Finale, on est d'accord, pas le match ? Ce qui est déjà bien ! Je dis ça de peur d'avoir raté un épisode. 0246

Damned ! Les posts se croisent. Je la ferme, et je sors. smwink
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Le Sergio Ven 12 Fév 2010 - 15:07

N'empêche, ça a beau être '' pour rire '', comme les concours de club qui organisent quelques fois des finales aussi; ça branle de partout et le coeur cogne !
On est à la fois content d'être la, mais on irait bien se planquer au fond d'un trou de souris.
En tout cas moi, c'est ce que ça me fait !
La plus sérieuse que j'ai fait c'était une finale des Jeux Européens du Sport en Entreprise, (épreuve open), je suis à ma trés grande surprise rentré 8ème, (il faut dire que cela se tirait fin juin et qu'il faisait un chaleur d'enfer, je pense que certains avaient souffert et n'avaient pas tirés à leur niveau), bref je me rhabille avec les fringues trempées et je constate que tous les gus ont des cara à bouteille et des pieds, sauf moi !
L'arbitre qui commande le tir commence à donner des instructions en allemand, (il faut dire que les 6 premiers étaient allemands et autrichiens), je lève la main pour lui faire remarquer ma mauvaise compréhension et il redonne les commandements en anglais.
J'ai tiré les 10 coups d'une part, tout seul au bout sans, la vue directe sur le panneaux du retroprojecteur et en dernier à chaque fois.
Au commandement chargez, le temps que j'arme mon ancienne 2002 crosse alu à levier, les gus étaient déjà en visée...
Je pense que j'ai du tirer les 10 coups passé les 60 secondes largement.
Pendant la moitié de la finale les spectateurs, (les autres tireurs), étaient calmes, mais sur les derniers coups, des alléééééééééééééééééééé m'encourageaient à lacher et à ne pas m'endormir sur ma cara.
Bref, j'ai gagné une place, mais j'ai fini encore plus trempé de la tête au pied.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par mister549 Ven 12 Fév 2010 - 18:20

bonsoir à tous
et qu'est-ce qu'il en reste:
que de bons souvenirs pour ceux qui ont eu la chance d'en tirer (à notre niveau)
c'est sur que j'ai le souvenir d'une ancienne finale de JP AMAT qui termine 4 ème derrière RIEDERER, là çà doit être moins fun.
on a toujours le sentiment que les grondements de la foule (un bien grand mot dans le sport qui nous réunit) nous sont adressés mais la plupart du temps on se raconte des histoires comme souvent dans nos petites têtes de tireurs. le plus dur c'est peut-être de ne pas devenir soit même spectateur de sa propre finale
avatar
mister549
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 26/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Le Sergio Ven 12 Fév 2010 - 20:14

Oui,

Tu as raison, dans mes finales de patronage moi je ne tentais de gèrer que ma trouille, (on se demande bien pourquoi du reste elle est aussi intense cette trouille...); et en n'y parvenant pas du reste.
Mais je ne mesure ni n'imagine une seule seconde l'état d'esprit du tireur, (comme JP AMAT à ATLANTA par exemple), qui lui construit coup aprés coup son titre pendant la finale.
C'est dingue !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par gdev00 Lun 15 Mar 2010 - 11:51

Et à la Coupe Normandie, tu as fait quoi Fred....?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Lun 15 Mar 2010 - 19:15

gdev00, ce weekend je n'es pas été à la hauteur de mon score habituel, je sort d'une rhino féroce et de ces copine angine / bronchite. Donc pas la grande forme, j'ai du sortir du pas de tir à la moitier du match pour allez tousser dehors, pour ne deranger personne. Resultat un match en 1h15 ... alors que je tire en 1h40 normalement. Ah, oui, le resulta, ben 543, c'est loin des 560 que je m'etes fixé. Mais le weekend qui vient, c'est le 4 éme tour de la coupe de la manche je compts bien me rattraper.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par levanlong Ven 4 Juin 2010 - 3:14

Bonjour,
une question Sir Fred, je ne comprend pas bien tu as fait 552 au régionaux pour être en finale ?
Donc il faut faire une moyenne de 92 pour arriver en final ?
Et comment se compte les points à la finale car je vois des 10.8 et des 8.7 ?
Et au France il faut faire combien pour arriver en finale ? (95 de moyenne)
J'ai vu qu'au JO, c'est 97 de moyenne pour les finalistes.

J'espère que l'on se verra un jour en concours, disons dans 2 ans, sans doute que je ne serais que simplement spectateur.
Mais je voulais savoir on m'a dit qu'en concours les tireurs font beaucoup moins qu'en club. Donc ta moyenne en club seul est à combien 580 ?
levanlong
levanlong
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 08/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Ven 4 Juin 2010 - 17:12

Oui, j'ai fait 552 au régionaux, cela m'a permit de paticipé a la final pistolet 10M (les 8 meilleurs tireurs present, homme ou femme toute categories confondu).
C'est une final pour le FUN, cela ne change pas le score de ton match (qui ce compte lui en chiffre entier 1, 2, 3, 4, ... 10), la finale elle se compte en dixème de points pour pouvoir departager les finalistes.
Levanlong, je te remercie de croire que je suis capable de 580 de moyenne au entrainement ou en club Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Forum02 Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Bleu-conpour le moment mon point max c'est 556 et ma moyenne doit ce trouver au alentour de 554 (ce que j'ai encore fait a Fécamps pour le grand prix de Normandie, marlgré trois 7 ...).
Au vue des points perdu sur les 7 ou les 8, je pense pouvoire atteindre bientôt les 560, encore faut-il que j'arrive a evité ces fameuse boulettes ...
Pour te donné une idée, voici mes series à Fécamps : 89 - 95 - 95 - 88 - 95 - 92 = 554.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par levanlong Ven 4 Juin 2010 - 19:02

Cela veut dire que tu ne perd pas beaucoup de points avec le stress des competitions. Un carabinier m'avait dit qu'en competition il n'etait pas rare de perdre 5 à 10 points par carton. Donc je pensais 5x5 points au alentour de 25 points perdus.
Ton meilleur carton c'est combien 97/100 ?
levanlong
levanlong
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 08/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Ven 4 Juin 2010 - 19:25

Ma meilleur serie doit etre 99/100 ou 98/100. J'avoue que je ne prète pas vraiment d'importance au très haut score des series, je suis plus intéréssé par la regularité, comme a Fécamps, trois series a 95, cela me plait mieux qu'un 99, 95, 91. Plusieur series au même niveau montre une bonne regularité, donc une technique qui tiens la route, des series en dents de scie fait ressortir une mauvaise prise en mains du pistolet, manque de concentration, mauvaise position ... la liste est longue.

Pour le stress, il existe avant le match, pendant les 10 mn de preparation et les tout premier plombs d'essai. Après c'est fini, je suis dans mon match, quand mon attention se trouve capté par mes voisin, je prend le temps de regarder jusqu'au bout ce qui ma fait sortire de mon match, et je rerentre dedans calme et serein. Depuis ma naissance ma mère fait du YOGA (HATHA - posture, DO-IN - energie ...), et de puis près de 25 ans elle enseigne. Je ne pratique pas, mais j'en ai pris la phylosophie, cela aide beaucoups.Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Levitati
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par gdev00 Jeu 10 Juin 2010 - 9:49

Merci pour ta réponse Fred, je vois que ça va mieux. Je ne pouvais être présent à ces Régionaux, mon épouse m'ayant payé un voyage à Venise. Et félicitations.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Sir Fred Jeu 10 Juin 2010 - 18:44

Donc comme ca tu condole a Venise alors que l'on trimme a Alençon !!! Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Lol
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Final Pistolet 10m Regionaux 2010 Empty Re: Final Pistolet 10m Regionaux 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum