Histoire de ceinture...
+5
dom
RH45
Le Sergio
carabinière
Pacomo
9 participants
Page 1 sur 1
Histoire de ceinture...
Puisqu'on parle de nouveau règlement, avez vous fait attention au fait que les ceintures utilisées par les pistoliers (elles sont larges en principe et ne servent qu'à coincer la main qui dort) ne doit plus faire plus de 3 cm de large !
Du plus haut ridicule !
J'utilise depuis 20 ans une ceinture d'arbalétriers qui appartenait à un tonton champion, j'y tiens beaucoup. Elle ne me soutient rien d'autre que la main droite et je suis furieuse, elle fait partie de la séquence de tir !
J'imagine qu'il fauda les acheter brevetée ISSF chez nos fournisseurs "préférés" dorénavant
Enfin passons...
Du plus haut ridicule !
J'utilise depuis 20 ans une ceinture d'arbalétriers qui appartenait à un tonton champion, j'y tiens beaucoup. Elle ne me soutient rien d'autre que la main droite et je suis furieuse, elle fait partie de la séquence de tir !
J'imagine qu'il fauda les acheter brevetée ISSF chez nos fournisseurs "préférés" dorénavant
Enfin passons...
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France
Re: Histoire de ceinture...
Non je n'avais pas vu ça... c'est à quel article?
ça fait comme en arbalete field...
ça fait comme en arbalete field...
carabinière- Membre
Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse
Voici un extrait du réglement ISSF carabine concernant la ceinture.
Dans le réglement pistolet? IL N'Y A RIEN.
7.4.7.8. Pantalon de tir
7.4.7.8.1.
Le pantalon peut être soutenu seulement par une ceinture normale (maximum 40 mm de largeur et 3mm d’épaisseur) ou des
bretelles. Si une ceinture est portée dans la position debout, la boucle ou la fermeture ne doit pas être utilisée pour supporter le
coude ou le bras gauche.
La ceinture ne doit pas être doublée, triplée etc. sous le bras gauche ou le coude.
Si le pantalon a une bande de ceinture, celle-ci ne devra pas dépasser 70 mm de large.
Si l'épaisseur de la bande de ceinture excède 2.5 mm, le port d'une ceinture n'est pas autorisé.
En l'absence de ceinture, l'épaisseur de la bande de ceinture peut aller jusqu'à 3.5 mm.
Chaque passant de la ceinture du pantalon ne doit pas excéder 20mm de large.
Dans le réglement pistolet? IL N'Y A RIEN.
7.4.7.8. Pantalon de tir
7.4.7.8.1.
Le pantalon peut être soutenu seulement par une ceinture normale (maximum 40 mm de largeur et 3mm d’épaisseur) ou des
bretelles. Si une ceinture est portée dans la position debout, la boucle ou la fermeture ne doit pas être utilisée pour supporter le
coude ou le bras gauche.
La ceinture ne doit pas être doublée, triplée etc. sous le bras gauche ou le coude.
Si le pantalon a une bande de ceinture, celle-ci ne devra pas dépasser 70 mm de large.
Si l'épaisseur de la bande de ceinture excède 2.5 mm, le port d'une ceinture n'est pas autorisé.
En l'absence de ceinture, l'épaisseur de la bande de ceinture peut aller jusqu'à 3.5 mm.
Chaque passant de la ceinture du pantalon ne doit pas excéder 20mm de large.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
' Dans le réglement pistolet ? IL N'Y A RIEN ' c'est sûrement pour ça que lors des master's en novembre dernier, il y avait plusieurs arbitres dans le couloir qui 'discutaillaient' tout en regardant une tireuse qui portait une ceinture d'une bonne largeur et sur le haut des jambes.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
hist...
et bien moi je tire avec ceinture et bretelles et on ne m'a jamais fait de remarques....Cool
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Si tu es carabinier c'est pas cool et pas réglo.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Effectivement c'est ceinture (fromage) ou bretelles (dessert) mais pas les 2 !
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
dom a écrit:et bien moi je tire avec ceinture et bretelles et on ne m'a jamais fait de remarques....Cool
Eh bien! non, c'est pas réglo.
Mais toi au moins t'es pas prêt à baisser ton froc.
Invité- Invité
Deux précautions valent mieux qu'une. Mais que font les arbitres lors des échelons SEC que tu tires. à moins que tu ne passes le contrôle avec un seul élement et que tu rajoutes le deuxième après. Car logiquement, c'est une des premières choses que l'arbitre doit regarder et en plus, si la veste est controlée en rigidité à la machine, cela doit sauter aux yeux une fois la veste sur la table.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Pour en revenir à la ceinture des pistoliers c'est une info de l'un de mes arbitres nationaux préférés (:-)) et je reviens avec le texte asap
@ vite...
@ vite...
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Plus généralement, y en a as le bol de toutes ces pinailleries........ ils se font chier a la fédé donc ils pondent des règles......; c'est de la B******e intellectuelle.......
kazenokoe- Membre
Inscription le : 30/11/2008
tu fais pas confiance à ton pantalon au point de mettre 2 sécurités ?dom a écrit:et bien moi je tire avec ceinture et bretelles et on ne m'a jamais fait de remarques....Cool
Ca me fait furieusement penser à Henri Fonda dans le Western "Mon nom est personne", où il ne faisait pas confiance aux gens qui ne faisaient pas confiance à leur pantalon (et qui portaient donc ceinture et bretelles)
Ce réglement n'est pourtant pas nouveau !!!
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
hist...
ça fait jaser cette histoire mais d'une part, je sais pertinemment que c'est l'un ou l'autre puique des potes du club me l'ont dit juste aprés une compétition, mais à la base je me suis dit...on va voir combien de temps, je vais continuer à tirer jusqu'à ma 1ère remarque aprés passage au controle. ça va faire la 3éme année. mais dans le fond, je ne pense pas grapiller des points du fait que je tire comme ça mais au départ c'était plus pour le look de la ceinture. MAIS le jour du jugement dernier, je crois que je garderais mes bretelles et ma ceinture prendra la direction de mes jean's.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu