TIR SPORTIF
plaque de fut réglable pour protouch 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plaque de fut réglable pour protouch 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

plaque de fut réglable pour protouch

3 participants

Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:19

Bonjour,

Comme certains le savent, je tire avec une Walther protouch LG300xt.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une plaque de fut règlable en hauteur, dans le genre de l'anatomic de la même marque.
j'ai regardé chez Walther et chez MEC... rien vu pleure

Merci pour vos tuyaux merci

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par bunny78 Dim 20 Sep 2009 - 20:41

shpol a écrit:Bonjour,

Comme certains le savent, je tire avec une Walther protouch LG300xt.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une plaque de fut règlable en hauteur, dans le genre de l'anatomic de la même marque.
j'ai regardé chez Walther et chez MEC... rien vu pleure

Merci pour vos tuyaux merci

smwink


JP,

I me semble que nous en avions parlé il y a qques temps (2 ou 3 ans au max.. langue )
La plaque de la Protouch est au MAX de la tolérance du règlement, sauf si tu veux réduire...alors la...(diminuer les entretoises ?)

A+
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 22:54

Exactement Bunny, le but est bien de pouvoir réduire l'épaisseur.
Ma position fait pointer le canon trop haut, et ma plaque de couche est descendue au maxi.
La plaque de fut de la protouch ne comporte pas d'entretoise réglable pleure , c'est le seul réglage manquant sur cette carabine.
Déplacer la main vers l'avant ne me convient pas, c'est donc la seule alternative.
J'ai déjà fabriqué 2 plaques de fut qui sont toutes les deux réalisées pour un besoin précis.
Je peux en concevoir une troisième, c'est pas un problème, mais quand je vois la façon dont est concue la plaque de l'anatomic, je me dis que ce serait la plaque idéale. (je ne souhaite pas faire collection de plaques de fut!!)
L'idéal serait de trouver un système de règlage identique à l'anatomic, dans ce cas, ce serait le top cool

smwink


Dernière édition par shpol le Dim 20 Sep 2009 - 23:01, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par MILOUZE Dim 20 Sep 2009 - 23:35

As-tu des photos ? (histoire que je jette un oeil à la question)
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 0:40

MILOUZE a écrit:As-tu des photos ? (histoire que je jette un oeil à la question)

Oui je peux mettre des photos mais qu'est ce que tu veux voir?
La façon dont la plaque est intallée sur l'arme ou les protos que j'ai déjà faits.

En fonction, je ferai les photos adéquates bigrin

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par bunny78 Lun 21 Sep 2009 - 9:25

Voila ce qui existe sur l'Anatomc.

http://www.carl-walther.de/index.php?company=walther&lang=EN&content=products&hid=1&uid=2&product=798

Les dimensions (espace entre plaque et corps de la carabine) ne semblent pas permettre de faire la même chose sur la Protouch .

Après comme je le disais on peut jouer sur 2 choses:
- Épaisseur de la plaque elle même (ce que tu as du faire si j'ai bien compris)
- Épaisseur de l'entretoise.

J'ai eu le même Pb sur la mienne, mais j'ai réussi à m'adapter en faisant glisser la main...je n'avais pas d'habitude du tout donc cela à été assez facile pour moi, mais je comprends que ceux qui ont des dizaines d'années de tir derrière eux aient plus de difficultés.C'est bizarre que Walther , qui par ailleurs a prévu des dizaines d'autres réglages sur cette arme) n'ai pas pensé à ca...

A+


Dernière édition par Bunny78 le Lun 21 Sep 2009 - 12:50, édité 1 fois
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par MILOUZE Lun 21 Sep 2009 - 12:34

Les deux Shpol, les deux. Afin de voir ce qu'il est possible de faire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par gerhard Lun 21 Sep 2009 - 12:42

C'est une crosse de KK 50m dont tu as mis le lien Bunny78, vu la plaque de couche super reglable..ou alors le reglement a fortement changé.
Bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par bunny78 Lun 21 Sep 2009 - 12:51

gerhard a écrit:C'est une crosse de KK 50m dont tu as mis le lien Bunny78, vu la plaque de couche super reglable..ou alors le reglement a fortement changé.
Bonne journée à tous


Mais non...regarde bien....c'est du 4,5... 0246
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:13

gerhard a écrit:C'est une crosse de KK 50m dont tu as mis le lien Bunny78, vu la plaque de couche super reglable..ou alors le reglement a fortement changé.
Bonne journée à tous
C'est bien la crosse de la 10m. cette plaque de fut n'est pas adaptable sur le protouch car il n'y a qu'un point de fixation sur cette dernière.


Voilà les photos :

plaque de fut réglable pour protouch Recto10

Le côté visible des plaques (la plaque d’origine à gauche, au centre pour tenue sur le poing, à droite pour tenue en fourche)


plaque de fut réglable pour protouch Verso10

Le côté en contact avec le fut


plaque de fut réglable pour protouch Bercea10

La pièce venant en contact avec le fut sur la plaque d’origine


plaque de fut réglable pour protouch Fixati10

A droite l’écrou de fixation de la plaque de fut, il se déplace légèrement latéralement.


plaque de fut réglable pour protouch Fixati11

En vert, la fixation du fut au mécanisme, en rouge la fixation de la plaque, en bleu les orifices permettant de fixer les contrepoids à l’intérieur du fut.


plaque de fut réglable pour protouch Monta10

La plaque actuelle en place
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par gerhard Lun 21 Sep 2009 - 23:03

Alors la je tombe de mon clavier, je ne savais pas que les 10m pouvaient avoir des plaques de couche avec un crochet comme celui de la photo euh
Le reglement a beaucoup evolué ou c'est moi qui suis plus dans le coup l'age sans doute pleure
Je sors car ce n'est pas le sujet du post..
Bonne S à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par gerhard Lun 21 Sep 2009 - 23:06

gerhard a écrit:Alors la je tombe de mon clavier, je ne savais pas que les 10m pouvaient avoir des plaques de couche avec un crochet comme celui de la photo euh
Le reglement a beaucoup evolué ou c'est moi qui suis plus dans le coup l'age sans doute pleure
Je sors car ce n'est pas le sujet du post..
Bonne S à tous

PS bravo Bunny78 pour avoir changé le lien content t'es un vrai filou.. ar15
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 23:08

gerhard a écrit:Alors la je tombe de mon clavier, je ne savais pas que les 10m pouvaient avoir des plaques de couche avec un crochet comme celui de la photo euh
Le reglement a beaucoup evolué ou c'est moi qui suis plus dans le coup l'age sans doute pleure
Je sors car ce n'est pas le sujet du post..
Bonne S à tous

Salut Gerhard,

aucun crochet sur cette plaque de couche, c'est interdit pour le 10m. Juste une patte articulée en haut et en bas qui permettent de régler la profondeur de l'intérieur de la courbe (limitée à 20mm comme tu le sais hehe )

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par bunny78 Lun 21 Sep 2009 - 23:22

shpol a écrit:
gerhard a écrit:Alors la je tombe de mon clavier, je ne savais pas que les 10m pouvaient avoir des plaques de couche avec un crochet comme celui de la photo euh
Le reglement a beaucoup evolué ou c'est moi qui suis plus dans le coup l'age sans doute pleure
Je sors car ce n'est pas le sujet du post..
Bonne S à tous

Salut Gerhard,

aucun crochet sur cette plaque de couche, c'est interdit pour le 10m. Juste une patte articulée en haut et en bas qui permettent de régler la profondeur de l'intérieur de la courbe (limitée à 20mm comme tu le sais hehe )

smwink

Bon allez, on va pas polluer inutilement le post de SHPOL.
OK, j'avoue, j'ai un peu filouté...
  • J'avais légèrement "merdouillé" en mettant un lien vers l'Anatomic 22LR, j'avais même pas fait attention au crochet...pourtant énorme!
    Suite à la remarque de Gerhard, j'ai sournoisement corrigé le lien...


On s'amuse comme on peut...
De toute façon j'aime bien les endroits ou il fait chaud...et puis le paradis ca doit être chiant au bout d'un moment... balance
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par MILOUZE Mar 22 Sep 2009 - 13:38

Shpol, la solution qui consiste à réduire la hauteur de la pièce noire sur la plaque de gauche ne te convient pas ?
En diminuant cette dimension, la base du fût va remonter.

Souhaites-tu conserver le réglage en dévers ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:41

Oui Milouze, j'avais même pensée qu'il serait possible de réaliser une pièce de ce type en deux parties qui se vissent l'une dans l'autre pour régler la hauteur avec une vis de maintien latérale à bloquer une fois le réglage effectué. Mais je n'ai pas las moyens techniques et financiers de faire concevoir et fabriquer cette pièce.

d'autre part, cette pièce est sertie avec la plaque d'origine. Bref, le version Anatomic est super car facilement adaptable à toutes situations, ensuite, il y a le système de "cales d'épaisseurs", mais là je suis moins fan.
Sauf si on peut refaire la pièce dont tu parles avec un jeu d'entretoises à insérer en fonction, çà pourrait être pas mal et conserver l'esthétique.

Au pire, mais c'est aussi du boulot, c'est de faire un jeu de plaques identiques mais avec différentes épaisseurs...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par MILOUZE Mar 22 Sep 2009 - 20:28

Peux tu me prendre des dimensions précises de la pièce noire ? Je peux te faire un projet de pièce éventuellement.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 20:32

Ben si tu me parles comme çà amoureux ... par contre çà va pas être facile pour prendre le rayon de la courbe en contact avec le fut, et comme expliqué, cette pièce est rivetée avec la plaque de fut, est ce que la dimension de la partie visible sur la photo te suffirait?

Je vasi essayer de te donner un max d'info avec les outils de mesure dont je dispose hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:04

Bon ben j'ai trouvé pour le moment une solution qui sera testée très prochainement.
J'ai réalisé une plaque avec l'épaisseur mini.
Je pense que çà ne devrait pas être loin de la hauteur souhaitée, probablement un peu en dessous de la cible. Il restera juste à faire une petite retouche à la hauteur de la plaque de couche pour venir aligner correctement avec le visuel car dans ce sens là, j'ai de la marge.
la plaque est provisoire, une fois testée, ajustée et validée, elle sera décorée en harmonie avec la carabine.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque de fut réglable pour protouch Empty Re: plaque de fut réglable pour protouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum