Retour d'expérience MG5 ?
+8
Dominique
renzo
le Béarnais
Vincou
ken4all
william
lud59
Tortue_Luth
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1
Retour d'expérience MG5 ?
Bonjour,
Y aurait-il parmi vous des gens qui tirent le libre avec un MG5 ?
J'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience sur cette arme qui est très bien placée au niveau du prix.
Tout commentaire est le bienvenu.
ps: c'est pour un achat courant mai ou juin mais je commence à me renseigner ...
Y aurait-il parmi vous des gens qui tirent le libre avec un MG5 ?
J'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience sur cette arme qui est très bien placée au niveau du prix.
Tout commentaire est le bienvenu.
ps: c'est pour un achat courant mai ou juin mais je commence à me renseigner ...
Tortue_Luth- Membre Junior
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française
Re: Retour d'expérience MG5 ?
J'ai le capitaine de l'équipe qui tire avec, il ressemble fortement au morini.
Contrairement au MG2, celui ci n'a pas de probleme de fiabilité.
Un autre tireur (jeune) de haut niveau tire aussi avec le MG5.
Tous les 2 ont déja passé les 540.
D'apres le capitaine de l'équipe, c'est une tres bonne arme, jamais
aucun souci, et tres performante
Tous les 2 ont déja passé les 540.
D'apres le capitaine de l'équipe, c'est une tres bonne arme, jamais
aucun souci, et tres performante
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Et bien c'est déjà ça! je ne pensais pas que je trouverais si vite un bon retour...
personne d'autre?
personne d'autre?

Tortue_Luth- Membre Junior
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française
bonjour, cela fait 6mois que je tire avec un MG5 mecanique et franchement sans etre un tres grand tireur, vu l'age c'est une arme du tonnere. Mais comme tous les pur-sang il faut savoir le dompter. Pour le monnent pas de problemes, pour les muns j'utilise des RWS C25 sa donne de bon resultas
amitiers sportives .
amitiers sportives .
william- Nouveau membre
Inscription le : 20/09/2009
Pays : Belgique
ce serait aussi mon choix, la crosse qu'on peut bouger dans tous les sens me semble très intéressant
on les voit aussi apparaitre dans les finales ISSF
on les voit aussi apparaitre dans les finales ISSF
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
bonsoir a tous, ce que je voudrai ajouter c'est le prix qu'il ne faut pas negliger car il doit etre le moins cher des pistolets libre.
En plus de la crosse orientable dans tout les sens il y a les tiges contre-poids qui la aussi reste au choix du tireur de les mettres ou pas, ou n'en mettre que deux suivant poid et equilibre.
A+
En plus de la crosse orientable dans tout les sens il y a les tiges contre-poids qui la aussi reste au choix du tireur de les mettres ou pas, ou n'en mettre que deux suivant poid et equilibre.
A+
william- Nouveau membre
Inscription le : 20/09/2009
Salut à tous, citation de lud59 "J'ai le capitaine de l'équipe qui tire avec, il ressemble fortement au morini.
Tous les 2 ont déja passé les 540."
Tout d'abord, je te salue cher Ludwig =)
Je tire avec le MG5 depuis cette saison et je ressens une indéniable différence avec le TOZ 35 en ce qui concerne la réaction d'arme. Il faut cependant que la crosse soit bien adaptée et que le guidon tombe naturellement dans la hausse. Mais entre un TOZ avec crosse adaptée et un MG5 avec crosse adaptée, la réaction du MG5 est bien moins haute et le guidon est plus simple à contrôler.
En bref, le MG5 offre les qualités le contrôle du Morini CM84E tout en ayant le choix d'une version mécanique (si l'élec fait peur) et pour un prix un peu moindre.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Vincou- Nouveau membre
Inscription le : 14/02/2011
Pays : FRANCE
très bonne arme +1 pour VINCOU
le Béarnais- Membre Junior
Inscription le : 23/08/2009
Pays : France
J'ai le capitaine de l'équipe qui tire avec, il ressemble fortement au morini.
Je vais vous raconter une histoire
M. Cesare Morini, italien, se rendit en Suisse dans le début des années 80,
où il a fondé le Morini. au droit suisse, vous ne pouvez pas ouvrir une entreprise sans l'aide d'un citoyen suisse.
Cesare Morini était l'âme et le bras, il a inventé la forme moderne de la poignée, le moulage de la main, il a été le premier à se rendre compte que la poignée est le 40% de la pistolet, a conçu tous les canons de la Morini, la 84 CM a été son chef-d'œuvre. a également conçu l' Hammerli LP10 construit par SAM.
puis a été évincé de la société.
revient en Italie et a fondé le matchguns
si vous regardez la Hammerli LP10 et presque égale à MG5 matchguns.
si vous avez un matchguns et vous voulez un poignè astucieusement fait peut aller à lui en compagnie de près de Parme.
Ciro Fiore qui construit poignées, a travaillé sous ses ordres dans le Morini suisse depuis environ 12 ans.
consulter les sites des Morins et les matchguns même un peu de cette histoire est racontée
Renzo
où il a fondé le Morini. au droit suisse, vous ne pouvez pas ouvrir une entreprise sans l'aide d'un citoyen suisse.
Cesare Morini était l'âme et le bras, il a inventé la forme moderne de la poignée, le moulage de la main, il a été le premier à se rendre compte que la poignée est le 40% de la pistolet, a conçu tous les canons de la Morini, la 84 CM a été son chef-d'œuvre. a également conçu l' Hammerli LP10 construit par SAM.
si vous avez un matchguns et vous voulez un poignè astucieusement fait peut aller à lui en compagnie de près de Parme.
Ciro Fiore qui construit poignées, a travaillé sous ses ordres dans le Morini suisse depuis environ 12 ans.
consulter les sites des Morins et les matchguns même un peu de cette histoire est racontée
Renzo

renzo- Membre
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie
Dragoon005 aime ce message
Bonjour
A ceux qui ont déjà ratissé la question : qu'elle est la fourchette des prix du neuf ?
Merci
A ceux qui ont déjà ratissé la question : qu'elle est la fourchette des prix du neuf ?
Merci
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
renzo a écrit:J'ai le capitaine de l'équipe qui tire avec, il ressemble fortement au morini.
Renzo![]()
Pour aider a comprendre, l'ancêtre du MG5 est le Hammerli FP10 (pas LP10) ! Le FP10 est "l'intrus" dans la longue lignée des pistolet libres Hammerli. Son successeur, le FP60, est redevenu un design 100% Hammerli étroitement dérivé du Hammerli 160, lui-même successeur issu du 150.
Perso, je trouve qu'il y a quand même pas mal de différences entre le MG5 et le CM84E: le MG5 est construit très différemment, son architecture est différente et les sensations aussi.
Sinon, au sujets des ancêtres des Matchgun, il y a aussi eu un certain Morini 102E de triste réputation ancêtre du MG2 avec déjà un chargeur tubulaire sous le canon.

jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
jipe a écrit:Son successeur, le FP60, est redevenu un design 100% Hammerli étroitement dérivé du Hammerli 160, lui-même successeur issu du 150.]
... et toujours avec aussi peu de possibilités d'orientation de la crosse

Dominique- Membre Senior
Dominique a écrit:jipe a écrit:Son successeur, le FP60, est redevenu un design 100% Hammerli étroitement dérivé du Hammerli 160, lui-même successeur issu du 150.]
... et toujours avec aussi peu de possibilités d'orientation de la crosse![]()
Et oui, uniquement le reglage de l'inclinaison: entre tres incliné et... tres, tres incliné

Mais sur le CM84E, avec son module electronique dans la crosse, c'est pas mieux, sauf que la c'est plutot vertical

jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Désolé j'ai confondu le sigle de la Hammerli
il ya trop de sigles et tous semblables.
est vrai le MG5 et la Morini sont très différents, mais le brevet de la CM84 est resté en Suisse
J'ai dit que le FP10 et MG5 similaires.
je utiliser le hammerli 160 et je me sens bien.
Je viens d'acheter un morini cm84E utilisé, mais je ne peux pas tirer, car, à ma manière de défi est trop inclinè. Je dois reconstruire tout la poignée.
la 160 est tout simplement, desserrer les deux vis,
et après l'inclinaison que vous le souhaitez.
egalement j'utilise le Pardini 32 HP, fantastique, mais vous ne pouvez pas incliner la poignée,
doit être reconstruit.
d'environ 102E je pense que c'est l'expérimentation.
L'innovation vient après le procès.
et non tous les procès soient équitables.
le déclencheur électronique semble avoir été inventé par Morini.
renzo
il ya trop de sigles et tous semblables.
est vrai le MG5 et la Morini sont très différents, mais le brevet de la CM84 est resté en Suisse
J'ai dit que le FP10 et MG5 similaires.
je utiliser le hammerli 160 et je me sens bien.
Je viens d'acheter un morini cm84E utilisé, mais je ne peux pas tirer, car, à ma manière de défi est trop inclinè. Je dois reconstruire tout la poignée.
la 160 est tout simplement, desserrer les deux vis,
et après l'inclinaison que vous le souhaitez.
egalement j'utilise le Pardini 32 HP, fantastique, mais vous ne pouvez pas incliner la poignée,
doit être reconstruit.
d'environ 102E je pense que c'est l'expérimentation.
L'innovation vient après le procès.
et non tous les procès soient équitables.
le déclencheur électronique semble avoir été inventé par Morini.
renzo
renzo- Membre
jipe a écrit:Et oui, uniquement le reglage de l'inclinaison: entre tres incliné et... tres, tres inclinéDominique a écrit:... et toujours avec aussi peu de possibilités d'orientation de la crossejipe a écrit:Son successeur, le FP60, est redevenu un design 100% Hammerli étroitement dérivé du Hammerli 160, lui-même successeur issu du 150.]![]()
![]()
J'avais cru comprendre d'une réponse précédente "dans toutes les directions" (deux axes c'est déjà pas mal...)
Ce ne serait donc qu'en "vertical"

J'avais posé la question chez Walther-Hammerli : le FP60 c'est seulement +5° / -5° en latéral.
Il n'y a que le système à rotule comme sur les têtes de pieds photo qui pourrait faire les 3 axes.
il me semble que cela a été réalisé mais je ne me souviens plus sur quoi....

Dominique- Membre Senior
Il n'y a que le système à rotule comme sur les têtes de pieds photo qui pourrait faire les 3 axes.
il me semble que cela a été réalisé mais je ne me souviens plus sur quoi....
sur la walther lp 300 airpistol
c'est ce que j'utilise pour la p10.
mais chaque fois que je retirer la poignée a un problème pour trouver l'emplacement exact.
chaque fois que vous perdez 15 minutes
renzo
renzo- Membre
MATCHGUN MG5
Bonjour Renzo
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens d'acquérir un Matchgun MG5 .
Je trouve que c'est une très belle arme, un ami est en train de me travailler la crosse car elle est trop grande.
Il parait que la firme Matchgun n'existe plus? Qu'en est il au juste?
Merci pour votre réponse.
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens d'acquérir un Matchgun MG5 .
Je trouve que c'est une très belle arme, un ami est en train de me travailler la crosse car elle est trop grande.
Il parait que la firme Matchgun n'existe plus? Qu'en est il au juste?
Merci pour votre réponse.
Dragoon005- Nouveau membre
Inscription le : 27/04/2023
Pays : FRANCE
Dominique a écrit:Bonjour
Merci
1489 EURO
https://stargetshooting.com/match-guns/5342-pistolet-libre-22lr-matchgun-mg5.html
GABY a écrit:Dominique a écrit:Bonjour
Merci
1489 EURO
https://stargetshooting.com/match-guns/5342-pistolet-libre-22lr-matchgun-mg5.html
Depuis 2011, date à laquelle il a posé sa question, j'espère qu'il avait trouvé la réponse...

acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
GABY aime ce message
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 1