TIR SPORTIF
queues de détente 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
queues de détente 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

queues de détente

+3
Cyn
RH45
le tireur du 97320
7 participants

Aller en bas

queues de détente Empty queues de détente

Message par le tireur du 97320 Jeu 1 Jan 2009 - 20:48

je recherche une queue de detente pour mon anschütz lp-@ et pour un LP10 je n'aime pas trop celle d'origine alors quelle est la meilleure ? les tech-ro sont elle aussi bien qu'on le dit ? où peut on en trouver en france?
merci d'avance smwink
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par RH45 Jeu 1 Jan 2009 - 21:34

"où peut on en trouver en france ? " : l'importateur officiel est ADS-Recht à Strasbourg.

Si ADS ne peut pas fournir la ref demandée ( ? ), je sais qu'il est possible de commander directement chez TEC-HRO (correspondance en Anglais ou Allemand ), frais de banque= env. 4€
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par Cyn Ven 2 Jan 2009 - 13:09

Chez MEC Centra, une nouvelle queue de détente est au nouveau catalogue... http://blaetterkatalogeng.mec-shot.de/
A voir en page 19 pour la version high tech ( Mec trigger ) et page 53 pour la version droite plus simple, la nouvelle en question ( Putter ).

A mon avis ( un peu concerné langue ) ce sont les meilleures. Les détentes droites sont certainement la solution la plus neutre pour un appui optimal de l'index.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par jacques71 Ven 2 Jan 2009 - 13:37

Bonjour

Je profite de ce post pour poser une question
Je voudrais changer la queue de détente sur mon arbalète et j'hésite entre la TECH-HRO touch et la MEC trigger
Pour l'instant j'ai une préférence pour la TEC-HRO car elle est réglable en hauteur alors que la MEC non je crois ?

Quelle est la mieux ?

merci

a plus
jacques71
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par Cyn Ven 2 Jan 2009 - 14:43

La Mec est aussi réglable en hauteur... c'est assez visible sur la photo du catalogue en agrandissant l'image.
La fixation de la partie où se pose le doigt est une petite boule qui navigue dans un logement de forme alongée, alésé dans la partie qui sert de support. Celle dernière, venant se rattacher au mécanisme de détente. C'est aussi ce qui lui permet de pouvoir se placer dans tous les sens possible sur une rotation en 3 D pour un maximum d'adaptation à chaque tireur.

Ce qui me dérange le plus sur la Tec-Hro, ce sont les picots mais surtout le fait qu'elle me semble être vraiment beaucoup plus longue... ( et en plus je la trouve moche siffle )

N'oublions pas cette subtilité du réglement qui demande que le poids de détente soit peser à la moitié de la longueur totale sur une détente en 1 seule pièce mais à la moitié de la longueur de la partie mobile sur une détente comme la Mec ou la Tec-Hro...
Ceci en complément du fait que plus la détente est longue, plus le poids sera mesuré bas et plus le bras de levier sera grand... donc plus il faudra visser pour atteindre les 500 grs !!!
Donc en résumé... pour avoir 500 grs sur une détente en 2 parties, la résistance sera plus importante que sur une détente en 1 seule partie, à répartition du poids égale ( entre le poids de la précourse et le poids du point dur, bien évidemment ) langue
Ouille, ouille ma migraine est reviendue 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par Spoutnik Ven 2 Jan 2009 - 15:28

Bonjour
Un petit clic sur ce lien.
http://www.shop.mec-shot.de/zubehoer/triggerbacke/mectrigger.php
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par jacques71 Ven 2 Jan 2009 - 15:41

merci de ta réponse très précise Cyn .
En effet en regardant de plus près la MEC je viens de voir qu'elle est réglable en hauteur également . Je vais donc choisir la MEC

merci encore

a plus
jacques71
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par Spoutnik Ven 2 Jan 2009 - 16:04

bonjour,
Concernant le règlage en hauteur de la queue de détente MEC j'ai effectué des recherches plus avancées sur des sites allemand et il apparaît que ce règlage en hauteur est une nouveautée, il va falloir être attentif lors de l'achat de cet accessoire et vérifier de bien recevoir le modèle avec règlage en hauteur et de ne pas se faire fourger une vieillerie.
en cliquant sur le lien que je vous ai proposé plus haut, vous serez renvoyé vers un site où vous aurez une vue assez explicite des règlages possibles de la MEC, vous constaterez que le réglage en hauteur n'existe pas sur ces images.
Mais dans de texte (en langue allemande) il y a un petit commentaire qui commence par NEU qui veux dire Nouveau, Nouveauté et c'est dans cette phrase qu'il est expliqué que le règlage en hauteur est nouveau.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par jacques71 Ven 2 Jan 2009 - 17:23

merci de ta précision Spoutnik car je ne parle pas un mot d'allemand
Je viens de demander à Cartouch et il a bien la nouvelle queue de détente
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par tirodix Dim 8 Fév 2009 - 11:23

Salut

J'ai visité le blog de BIDULE, j'ai vu la détente TEC-HRO touch et la TEC-HRO touch point.

La difference c'est que la touch point comme indique sont nom c'est simplement un petit carré et non une grande surface habituelle.

Est-ce que quelqu'un tire ou a tiré avec la TEC-HRO touch point , si oui qu'elles sont les sensations, avantages et inconvénients.

Merci

Photos sur le blog de BIDULE, j'ai pas voulu les prendre pour les mettre avec ma question.

smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par gdev00 Ven 17 Juin 2011 - 15:21

Avez vous acheté vos queues de détentes MEC et TECH-HRO ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

queues de détente Empty Re: queues de détente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum