Problème mécanique avec ma FWB 601
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Problème mécanique avec ma FWB 601
Au cours d´un championnat j´ai eu le problème suivant : de façon progressive, ma FWB 601 gardait une partie de l´air que je chargeais à chaque coup. Je me suis rendu compte au moment de charger, que je sentais une fuite d´air au piston. Au commencement je n´ai aperçu aucune variation dans le point d´impact. Mais au vingtième tir, en chargeant le levier montait presque seul et de façon progressive. J´ai continuer le championnat jusqu´à la fin mais corrigeant grandement la visée.
Après, chez-moi j´ai tout démonter, je n´ai rien trouver mais le problème a disparu (pour régler de nouveau j´ai du redescendre 48 clics ma visée !!). J´ai tiré déjà presque 500 coups, mais j´ai peur de que le problème revienne.
Quelqu´un peut m´aider ?
Après, chez-moi j´ai tout démonter, je n´ai rien trouver mais le problème a disparu (pour régler de nouveau j´ai du redescendre 48 clics ma visée !!). J´ai tiré déjà presque 500 coups, mais j´ai peur de que le problème revienne.
Quelqu´un peut m´aider ?
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
Re: Problème mécanique avec ma FWB 601
salut dgold, a tu déjà changer le piston avec le joint et le segment ? j'avais une 601 a l'époque et durant sa carrière j'ai changer 2 fois ces elements .
Autrement je vois pas!.
Autrement je vois pas!.
nono- Membre
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730
Effectivement, une vérification de deux points semble importante :
- la partie soupape de la carabine (ressort, joint blanc, soupape)
- la partie percussion (course, énergie cinétique).
En effet, s'il reste de l'air sous pression dans le cylindre après le départ, c'est que la soupape ne s'ouvre pas convenablement au moment de la percussion.
- la partie soupape de la carabine (ressort, joint blanc, soupape)
- la partie percussion (course, énergie cinétique).
En effet, s'il reste de l'air sous pression dans le cylindre après le départ, c'est que la soupape ne s'ouvre pas convenablement au moment de la percussion.
Merci pour vos réponses.
Milouze:
je n´ai aucun joint blanc. J´ai changé les trois petits joints et il me reste changer lo gros du piston.
Oui, je crois que c´est la partie percussion. J´ai oublié de dire que chaque fois qu´arrivait ce problème, la queue de détente (à deux étapes) devenait comme directe (à une étape). Quand j´ouvrai le bloc ou on charge le plomb, la queue revennait à sa place.
A un moment donné, chez moi, après de tirer un plomb, j´ai monté avec mon dispositif de tir en sec bricolé (sans le levier), j´ai mis un deuxième plomb, et il est sorti tranquillement du canon. C´est à dire que j´avais une carabine à deux coups par charge
Hier j´ai tiré une centaine sans aucun problème, mais....
Milouze:
je n´ai aucun joint blanc. J´ai changé les trois petits joints et il me reste changer lo gros du piston.
Oui, je crois que c´est la partie percussion. J´ai oublié de dire que chaque fois qu´arrivait ce problème, la queue de détente (à deux étapes) devenait comme directe (à une étape). Quand j´ouvrai le bloc ou on charge le plomb, la queue revennait à sa place.
A un moment donné, chez moi, après de tirer un plomb, j´ai monté avec mon dispositif de tir en sec bricolé (sans le levier), j´ai mis un deuxième plomb, et il est sorti tranquillement du canon. C´est à dire que j´avais une carabine à deux coups par charge
Hier j´ai tiré une centaine sans aucun problème, mais....
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
Salut dgold,
Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie que le ressort de percussion rempli toujours parfaitement son office, s'il est abimé ou réduit, il se pourrait que l'air n'ait pas la possibilité de s'échapper entièrement.
Meilleurs voeux pour 2009
Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie que le ressort de percussion rempli toujours parfaitement son office, s'il est abimé ou réduit, il se pourrait que l'air n'ait pas la possibilité de s'échapper entièrement.
Meilleurs voeux pour 2009
Invité- Invité
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1