Pompe pour cartouche
+7
Annerwen
tomtom
lud59
Steyrlp50
Lescarroz
Spoutnik
OneShoot
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Pompe pour cartouche
Bonjour à tous,
je dois acheter un LP 10 rapidement.
Je comptais acheter une pompe pour mettre en pression les cartouches car pas de club de tri pret de chez moi.
Quel model me conseillez vous ?
Quel model me déconseillez vous ?
Par avance merci de votre aide.
je dois acheter un LP 10 rapidement.
Je comptais acheter une pompe pour mettre en pression les cartouches car pas de club de tri pret de chez moi.
Quel model me conseillez vous ?
Quel model me déconseillez vous ?
Par avance merci de votre aide.
Re: Pompe pour cartouche
Bonjour, la pompe walter avec accecoir d'air me semble être un produit haut de gamme.
pardon, voici le lien pour voir le produit dont je te parle
http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walther&lang=DE&content=products&hid=8&uid=1&product=413
pardon, voici le lien pour voir le produit dont je te parle
http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walther&lang=DE&content=products&hid=8&uid=1&product=413
Spoutnik- Membre Junior
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE
Bonjour
Je suis intéressé aussi, difficile de choisir, pompe à main ou bouteille de plongée.
Certains déconseillent la pompe, trop dur, fatigant et long, d'autres l'utilisent sans problème, es t-il une question de model ?
Je suis intéressé aussi, difficile de choisir, pompe à main ou bouteille de plongée.
Certains déconseillent la pompe, trop dur, fatigant et long, d'autres l'utilisent sans problème, es t-il une question de model ?
Lescarroz- Nouveau membre
Inscription le : 24/07/2008
Pays : France
Personellement, lorsque je n'étais que minime je gonflais mes 2 bouteilles a la pompe et je tirais ensuite mon entrainement.
Je ne trouve pas cela tres fatiguant mais cela dépend aussi de la façon de pomper, celui qui va assez lentement et pliant bien les genou sera moins fatigué que celui qui pompe comme un ane a toute vitesse uniquement avec les bras.
La bouteille de plongée c'est super si tu as quelqu'un pour te la recharger.
Je ne trouve pas cela tres fatiguant mais cela dépend aussi de la façon de pomper, celui qui va assez lentement et pliant bien les genou sera moins fatigué que celui qui pompe comme un ane a toute vitesse uniquement avec les bras.
La bouteille de plongée c'est super si tu as quelqu'un pour te la recharger.
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Bonjour à tous,
Moi personnellement, je gonfle toutes mes bouteilles à la pompe et c'est assez facile (j'en ai 3 pour pistolet), pour une cartouche à 80-100 bar il faut 5 minutes sans chercher la rapidité.
Comme disait Lud59 tout dépend de la façon dont tu pompes.
Cette pompe est une gehman pour 175 € cela vaut le coût sutout quand ton club a un compresseur qui gonfle à 100 bar en 10 min. ou en championnats quand tu fais 3 disciplines et que t'as que 2 bouteilles ou que tu prêtes ton arme à quelqu'un...
Le liens chez recht : http://www.recht.fr/catalogue.php?list=pompe
Tomtom
Moi personnellement, je gonfle toutes mes bouteilles à la pompe et c'est assez facile (j'en ai 3 pour pistolet), pour une cartouche à 80-100 bar il faut 5 minutes sans chercher la rapidité.
Comme disait Lud59 tout dépend de la façon dont tu pompes.
Cette pompe est une gehman pour 175 € cela vaut le coût sutout quand ton club a un compresseur qui gonfle à 100 bar en 10 min. ou en championnats quand tu fais 3 disciplines et que t'as que 2 bouteilles ou que tu prêtes ton arme à quelqu'un...
Le liens chez recht : http://www.recht.fr/catalogue.php?list=pompe
Tomtom
tomtom- Membre Senior
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Bonjour à tous.
Merci Lud59 et Tomtom.
C'est un peu plus clair pour moi. Si j'ai bien compris il faut regonfler quand ça descend entre 80 et 100 bars et 5 minutes sont suffisantes sans se "démolir".
J'ai des copains qu'ils sont dirigeants à un club de plongée, l'inconvenant est que les bouteilles doivent être contrôlées régulièrement et que le contrôle coute cher (d'après ce qui m'on dit, je ne connais pas le prix) .
J'aimerais pas me tromper sur le choix.
Tomtom, toi qui utilise la Gehmann, ce celle que me semble bien, surtout que le nouveau modele est à 4 étages, as tu des problèmes d'humidité dans les cartouches ?
D'après les images de cette pompe, il doit être possible de purger sans que ça rentre dans la cartouche.
La pompe Hill avec son déshumidificateur est beaucoup trop chére pour peu d'avantages à mon avis.
Merci Lud59 et Tomtom.
C'est un peu plus clair pour moi. Si j'ai bien compris il faut regonfler quand ça descend entre 80 et 100 bars et 5 minutes sont suffisantes sans se "démolir".
J'ai des copains qu'ils sont dirigeants à un club de plongée, l'inconvenant est que les bouteilles doivent être contrôlées régulièrement et que le contrôle coute cher (d'après ce qui m'on dit, je ne connais pas le prix) .
J'aimerais pas me tromper sur le choix.
Tomtom, toi qui utilise la Gehmann, ce celle que me semble bien, surtout que le nouveau modele est à 4 étages, as tu des problèmes d'humidité dans les cartouches ?
D'après les images de cette pompe, il doit être possible de purger sans que ça rentre dans la cartouche.
La pompe Hill avec son déshumidificateur est beaucoup trop chére pour peu d'avantages à mon avis.
Bonjour,
ce sujet me rassure ! Je dois recevoir ma pompe Gehmann dans quelques semaines !
Aprés , il n'y a plus qu'à faire le Shadock...
ce sujet me rassure ! Je dois recevoir ma pompe Gehmann dans quelques semaines !
Aprés , il n'y a plus qu'à faire le Shadock...
Annerwen- Membre Junior
Inscription le : 15/08/2007
oui en 5 minutes tu remplis meme 2 cartouches ^^
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Effectivement ce n'est pas compliquer pour remplir les cartouches, il faut plier les genoux c'est plus facile.
Mais faut bien avouer que la pompe Gehmann est la moins chère, elle fait son boulot, mais est à mon avis TRES MAL conçue car le support ou l'on doit placer les pieds n'est pas assez large ni assez long ce qui fait que l'on n'est pas confortable !
Quand le manomètre arrive vers la zone milieu verte, là çà devient très fatiguant, mais j'y arrive alors vous aussi !
Mais faut bien avouer que la pompe Gehmann est la moins chère, elle fait son boulot, mais est à mon avis TRES MAL conçue car le support ou l'on doit placer les pieds n'est pas assez large ni assez long ce qui fait que l'on n'est pas confortable !
Quand le manomètre arrive vers la zone milieu verte, là çà devient très fatiguant, mais j'y arrive alors vous aussi !
Christy- Membre
Inscription le : 11/08/2008
la pompe gheman est bien!
salut les shadock "et ils pomperent"
a+ m74
salut les shadock "et ils pomperent"
a+ m74
MICHAEL74- Membre Senior
Inscription le : 10/03/2008
Christy a écrit:Effectivement ce n'est pas compliquer pour remplir les cartouches, il faut plier les genoux c'est plus facile.
Un petit bricolage rapide permet de remplacer le support à pied fourni par une bonne vieille plaque d'acier, beaucoup plus stable et pratique ( par contre plus lourd!). La pompe Ghemann du club est ainsi faite...et ça va bien, surtout quand le compresseur a fait des siennes! Pompons
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
Salut les Spartiates,
En pistolet ça va ! c'est pas trop dur.
Mais en carabine c'est autre chose vu la longueur de la cartouche !
Tu en gonfle une, et après au
Nounours
En pistolet ça va ! c'est pas trop dur.
Mais en carabine c'est autre chose vu la longueur de la cartouche !
Tu en gonfle une, et après au
Nounours
[quote="LULU LA SARDINE"]
perso j'ai fixé l'ensemble sur une planchette CP de 18mm .d'épaisseur et çà và bcp mieux.Christy a écrit:Un petit bricolage rapide permet de remplacer le support à pied fourni par une bonne vieille plaque d'acier, beaucoup plus stable et pratique ( par contre plus lourd!). La pompe Ghemann du club est ainsi faite...et ça va bien, surtout quand le compresseur a fait des siennes! Pompons
Christy- Membre
Inscription le : 11/08/2008
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir des infos de Gehmann sur leurs pompes
Vous les utilisateurs, à votre avis, la M100 avec son système "à 2 choix" plus de débit ou de pression, vous semble intéressante ou pas ?
à tous de vos précieux conseils
Je viens de recevoir des infos de Gehmann sur leurs pompes
Vous les utilisateurs, à votre avis, la M100 avec son système "à 2 choix" plus de débit ou de pression, vous semble intéressante ou pas ?
à tous de vos précieux conseils