beijing 2008
+22
Joss
Seb
Shad0w
Syl
Cyn
lulu berlu
kekev'
syltab
MILOUZE
Steyrlp50
Matabichos
maximecasta
falcon56
jeancri
jipe
Le Rom
courouble
Bidule
gerhard
Intermittent du dix
financier
lud59
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: beijing 2008
Valérian tire 594 au couché et une jolie finale et prend la 6eme place
Josselin Henry finit 23eme avec 592
(mon message été vide lorsque je l'ai revu donc je mets juste les resultat des francais, je ne refais pas tout le commentaire)
Josselin Henry finit 23eme avec 592
(mon message été vide lorsque je l'ai revu donc je mets juste les resultat des francais, je ne refais pas tout le commentaire)
Dernière édition par lud59 le Sam 16 Aoû 2008 - 10:13, édité 4 fois
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Et voila apres le velo le tir !!!!!!!!!!
Merci au tres bon sud coreens voir tellement bon que on aurait pu se mefier a juste titre.
http://www.levif.be/belga/sports/78-10-61567/jo-2008---dopage---tir--le-double-medaille-kim-jong-su-positif.html
Merci au tres bon sud coreens voir tellement bon que on aurait pu se mefier a juste titre.
http://www.levif.be/belga/sports/78-10-61567/jo-2008---dopage---tir--le-double-medaille-kim-jong-su-positif.html
kekev'- Membre Junior
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france
Anthony Terras ayant tiré ses trois série, il fait 24-24-24= 72 ce qui le classe deuxième a un point du premier. je lui souhaite bonne chance, il peut nous ramener une médaille
asshooter merci de l'info.
C'est désolant mais sont ils les seul ? On l'espere.
C'est désolant mais sont ils les seul ? On l'espere.
lud59- Membre Très Actif
asshooter a écrit:Et voila apres le velo le tir !!!!!!!!!!
Le Soir vendredi 15.08.2008, 06:39 a écrit:Le Nord-Coréen Kim Jong Su, médaillé de bronze en tir au pistolet à 10 mètres puis d’argent au pistolet à 50 mètres, a été contrôlé positif au propanolol, un produit appartenant à la classe des béta-bloquants, produits qui peuvent empêcher les tremblements.
C'est un Nord Coreen, pas un Sud Coreen.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Tout est dit Certes, mais qu'elle avenir
syltab a écrit:La Chine c'est 5.000.000 de sportifs, tout sport olympique confondus, qui ont realisés les minimas olympique.
La devise du pays en sport "plutot mourrir pour l'or que vivre pour participer".
Je crois que tout est dit.
En effet on a vu des années plus tard ce qu'avait donné le sport des Athletes Est Allemands, bien peu ne sont pas malade aujourdhui.
Je n'adhere pas du tout à cette devise, le terme mourir ne va pas avec le mot sport .. mais c'est mon avis.
Cela explique peut être pourquoi je ne suis pas un champion, ou alors l'âge ??
Bravo à V.Sauveplane pour sa place en finale et son excellent résultat !
Et bon WE à tous
Quand ont connait un peu les cultures asiatique on ne s'etonne pas trop, j'ai vecus au Japon plusieur année quand j'etait petit.
Si les JO avait ete cree par un chinois, un coreen ou un japonais je ne pense pas qu'il y ai eu des medailles d'argent ou de bronze. Dans ces cultures il n'y a pas de place pour les seconds alors les troisieme...
De plus les JO ont lieu en Chine c'est une vitrine pour la propagande communiste il faut donc absolument etre le meilleur.
Si les JO avait ete cree par un chinois, un coreen ou un japonais je ne pense pas qu'il y ai eu des medailles d'argent ou de bronze. Dans ces cultures il n'y a pas de place pour les seconds alors les troisieme...
De plus les JO ont lieu en Chine c'est une vitrine pour la propagande communiste il faut donc absolument etre le meilleur.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
par n'importe quel moyen..
lud59- Membre Très Actif
Tout a fait. Je me rappel des JO de Barcelone en 1992, ou les nageuses chinoises avaient ete suspectées car elles avaient des poils la ou meme les chinois n'en n'ont pas.lud59 a écrit:par n'importe quel moyen..
Les controles anti dopping c'est tres bien mais cela reste la course entre le voleur et le serrurier.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Je m'étonnerai toujours qu'à ce niveau de compétition ( ou plus bas...) on trouve encore des athlètes ( peut-on encore les appeler ainsi ?) pour prendre ce genre de substances qui sont connues depuis longtemps ( le propranolol est le nom dci de l'AVLOCARDYL bien connu chez nous. Le gars qui prend ce bétabloquant SAIT qu'il sera AUTOMATIQUEMENT détecté en cas de médaille...je comprendrai jamais...
Quand la tricherie s'associe à la bêtise...
Quand la tricherie s'associe à la bêtise...
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
La question a se poser, c'est "ont-ils vraiment le choix" ???
J'ai connu la grande époque des tireurs de l'est qui attendaient, aux ordres, que le responsable de l'équipe leur distribue la petite pilule obligatoire 1/2 heure avant le match...
J'ai connu la grande époque des tireurs de l'est qui attendaient, aux ordres, que le responsable de l'équipe leur distribue la petite pilule obligatoire 1/2 heure avant le match...
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Pour la réponse à la question...OUI, on a toujours le choix. Après, on assume son choix.
lulu berlu- Membre Actif
LULU LA SARDINE a écrit:Pour la réponse à la question...OUI, on a toujours le choix. Après, on assume son choix.
Beaucoup de sportifs des ex pays de l'est n'ont jamais eu le choix... Tu prends la pilule ou tu sors de l'équipe et tu meurs de faim. Rien ne nous dit que cela n'existe pas encore !
Il ne faut pas voir ça avec nos vies " confortables" en relative liberté, ça n'a rien à voir... Je ne les excuse pas loin de là, je condamne le dopage mais je sais que ces situations existent.
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
LULU LA SARDINE a écrit:Pour la réponse à la question...OUI, on a toujours le choix. Après, on assume son choix.
Quand tu est un athlète chinois ou nord coreen et que tu n'arrive pas aux résultats qu'on t'a impose, ta vie est foutue, tu va te retrouver exile dans un trou perdu si pas pire = laogai (lis les bouquins d'Harry Wu, tu sera édifié). En plus toute ta famille en pâtira aussi. => comme dis Cyn, tu fait ce qu'on te dis.
jipe- Membre Très Actif
Désolé, ma façon de penser est différente. Heureusement que dans l'histoire des hommes ( et femmes) ont cru bon faire des choix, les affirmer, et pour qu'il leur en coûte bien plus que ne pas avoir une médaille! Quand on a des principes, on ne transige pas avec. C'est pas de la rigidité psychologique, c'est le respect de valeurs essentielles. Si l'on doit trouver des "raisons" à des athlètes qui trichent en se dopant car ils "risquent" un bannissement social dans leur pays s'ils échouent...que penser de quelqu'un qui s'arrogerait le droit de tuer quelqu'un d'autre pour lui piquer sa bouffe afin de nourrir sa propre famille ? Le dopage est et restera toujours une tricherie méprisante au regard de celles et ceux ( les plus nombreux) qui ne se dopent pas.
lulu berlu- Membre Actif
Anthony Terras en Bronze
Ca y est le tir français a sa médaille, c'est génial^^ En plus on a pu voir du skeet à la télé comme ça, merci Anthony
Ca y est le tir français a sa médaille, c'est génial^^ En plus on a pu voir du skeet à la télé comme ça, merci Anthony
Syl- Nouveau membre
Inscription le : 12/08/2008
Pays : Vosges
oui superbe anthony
et merci pour notre 1ere médaille..
les autres vont suivre (une on epere cette nuit)
et merci pour notre 1ere médaille..
les autres vont suivre (une on epere cette nuit)
lud59- Membre Très Actif
La première à Pekin
Bravo à Anthony Terras pour cette belle medaille.
Je n'y connais rien en Skeet, mais il a le meme score que le second, puis un seul plateau et il passe 3° .
Peu importe, il a été bon et c'est lui qui fait sortir notre sport de "l'oubli mediatique".
Il nous reste le 3x40 et peut être la répetition de JP Amat à Atlanta, d'autant que Henry J avait montré lors de la pré-Olympique qu'il était capable d'être devant...
Wait and See
Bon WE à tous
Je n'y connais rien en Skeet, mais il a le meme score que le second, puis un seul plateau et il passe 3° .
Peu importe, il a été bon et c'est lui qui fait sortir notre sport de "l'oubli mediatique".
Il nous reste le 3x40 et peut être la répetition de JP Amat à Atlanta, d'autant que Henry J avait montré lors de la pré-Olympique qu'il était capable d'être devant...
Wait and See
Bon WE à tous
Bravo Anthony !!
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
Videos
Quelqu'un a t il un bon plan pour copier des vidéos des finales sur internet ..
La bonne soirée
La bonne soirée
peut etre d'ici peu sur youtube?
lud59- Membre Très Actif
Je pense que ce ne devrait pas tarder a arriver sur Youtube en effet. J'espere quelle sera là bientôt
LULU LA SARDINE a écrit:Désolé, ma façon de penser est différente. Heureusement que dans l'histoire des hommes ( et femmes) ont cru bon faire des choix, les affirmer, et pour qu'il leur en coûte bien plus que ne pas avoir une médaille! Quand on a des principes, on ne transige pas avec. C'est pas de la rigidité psychologique, c'est le respect de valeurs essentielles. Si l'on doit trouver des "raisons" à des athlètes qui trichent en se dopant car ils "risquent" un bannissement social dans leur pays s'ils échouent...que penser de quelqu'un qui s'arrogerait le droit de tuer quelqu'un d'autre pour lui piquer sa bouffe afin de nourrir sa propre famille ? Le dopage est et restera toujours une tricherie méprisante au regard de celles et ceux ( les plus nombreux) qui ne se dopent pas.
Tu parle de choses que tu ne connais pas. La chine (et la coree du nord) est un pays totalitaire ou les opposant pourrissent et meurent dans des camps de travail.
Il s'agit d'une question de survie. Et, oui, il y en a (beaucoup) qui dénoncent leur voisin pour prendre sa place, qui pique la bouffe du voisin. ..
Depuis des siècle la chine est confrontée a des problèmes de surpopulation et la règle qui en a résulté est "si tu le peut, débarrasse toi de ton voisin, cela fera un concurrent de moins".
Quand tu va en chine, tu te rend tres vite compte que la seule regle est de gagner=survivre et ce par tous les moyens. Des notions comme la compassion, la charite sont totalement etrangere en chine.
jipe- Membre Très Actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3