TIR SPORTIF
rechargement reservoir lp10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rechargement reservoir lp10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rechargement reservoir lp10

+16
Mitch336
hubert62
Jean-Christophe
Obéééélix
Le Rom
mimi
lo-de
drareg
cedric
Michel
Patrick18
VQ guytou 63
syltab
Cyn
jipe
BENELLI80
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty rechargement reservoir lp10

Message par BENELLI80 Lun 26 Mai 2008 - 21:34

bonjour

je possede un pistolet steyr lp10 et je rempli mes cartouches avec la pompe a main "gheiman" (excus l orthographe !!!) c est bien mais....épuisant

j ai vu que dans le commerc de détail on vend des cartouches d air pour chalumeau oxygene/acetylene (camping gaz en autre)

peut on recharger avec ce genre de cartouches ? la pression annoncée est de 200 bars et certaines comporte un système de coupure de l alimentation une fois la cartouche remplie

est ce le meme air que le co 2 ?

existe d autre moyen moins épuisant que la pompe gheimann ? sans avoir l emploi d un compresseur ?

d avance merci pour vos réponses

P.S. JE SUIS TIRER P.N. ET PEUT REPONDRE A VOS QUESTIONS
avatar
BENELLI80
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/07/2007
Pays : somme

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par jipe Lun 26 Mai 2008 - 21:38

BENELLI80 a écrit:bonjour
existe d autre moyen moins épuisant que la pompe gheimann ? sans avoir l emploi d un compresseur ?

Le moyen le plus courant est d'utiliser une grosse bouteille de plonge qu'on fait recharger dans un centre/magasin de plonge.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Cyn Lun 26 Mai 2008 - 22:00

Comme l'a dit Jipe, le mieux c'est une bouteille de plongée, sinon un peu de muscu pour arriver aux 200 bars langue

Par contre rien à voir entre Air Comprimé et CO2 !!!
Alors surtout ne remplie pas des bouteilles de l'un avec l'autre.
Cela demande des technologies différentes.
Le CO2 que nous utilisons doit être à l'état liquide, il se pèse mais ne se mesure pas en pression au contraire de l'air comprimé.

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1351
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:50

j'ai personnellement fait l'investissement d'un bouteille de plongée que je fais recharger dans mon club quand c'est nécessaire.
L'avantage c'est de pouvoir la trimballer quand tu as peur d'être pris au dépourvu... car beaucoup de club possède un compresseur mais çà peut parfois tomber en panne, et je n'aime pas laisser les choses au hasard.

C'est une bouteille de 6l, bien assez pour un tireur seul et qui à l'occasion, ne dédaigne pas dépanner ses copains hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par syltab Mar 27 Mai 2008 - 9:12

BENELLI80 a écrit:bonjour

j ai vu que dans le commerc de détail on vend des cartouches d air pour chalumeau oxygene/acetylene (camping gaz en autre)

Je suis pas physicien mais ca a l'air plutot dangeureux dit comme ca.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 14:32

et je doute que çà fasse 200 bars....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par VQ guytou 63 Mar 27 Mai 2008 - 19:15

Bonjour.
Il est vrai que pour monter une cartouche a 200bars il faut du muscle et du poids.
En plus de fatiguer tu rentres de l'eau dans ta cartouche.
Apres un temps de reflection je me suis dit que l'azote devrait faire mon bonheur, l'air est composee de 75% d'azote.
J'ai loue chez air liquide une bouteille de 3m3 pour essayer et je ne vois aucune difference avec de l'air comprimee.
Mon club n'a pas les moyens d'acheter un compresseur et nous avons 5 pistolets air, je suis donc passe a la bouteille de 9m3.
Elle a 2 ans et sans se priver elle est encore a 170 bars.
Seul bleme il faut faire un embout special chez un usineur, les bouteilles d'azote sont en filetage mâle alors que les bouteilles de plongee sont en femelle.
Si tu veux un plan pas de bleme.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Patrick18 Mer 28 Mai 2008 - 19:39

excellent le coup de l'azote ! je gonflais mes chambre à air de vélo avec !

autre avantage pour celui qui veut gagner du poids c'est plus leger que l'air!
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par jipe Mer 28 Mai 2008 - 23:53

Question peut-être idiote: quel est l'avantage d'une bouteille d'azote par rapport a bouteille d'air comprime qu'on fait recharger dans n'importe quel club ou magasin de plonge pour 2.5Euro (ou 3.5 pour les grande capacité) ?

J'ai une bouteille de 20litre et avant que la pression ne baisse, même en tirant très souvent, on en a pour un temps énorme avant que la pression ne baisse. Je ne conseille pas les bouteille de 5 ou 6l, la pression baisse trop vite.

Pour la pompe (j'ai une Gehmann bleu metalise), je ne trouve pas le gonflage dur, cela prend moins de 5 minute pour recharger une cartouche Steyr de 70bar a 200bar.

Pour l'humidité c'est vraiment une question que je me pose: on parle sur les forum du risque lie a l'humidité mais cela semble théorique, je me suis renseigne dans beaucoup de magasins y compris .chez l'importateur Steyr et aucun magasin n'a eu un pistolet en réparation a cause de l'humidité. De plus dans le manuel du LP10, la pompe manuelle est un des moyens conseilles pour recharger les cartouches.

La pompe a une énorme avantage: elle est légère, on peu sans problème l'emmener avec soi, même en avion (pour rappel, lorsqu'on voyage en avion, les cartouches doivent être vides).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 0:09

Je ne conseille pas les bouteille de 5 ou 6l, la pression baisse trop vite.Je ne conseille pas les bouteille de 5 ou 6l, la pression baisse trop vite.

bien sur si on veut s'en servir fréquemment, mais pour avoir sa réserve personnelle de secours, c'est bien assez, et pas trop encombrant.
En temps normal, je recharge au club,mais il suffit que je n'y mette pas les pieds 2 ou 3 WE de suite à cause des concours pour que j'ai besoin d'une recharge d'air. Avec 6 litres, il y a déjà de quoi faire!!



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par jipe Jeu 29 Mai 2008 - 8:22

shpol a écrit:
Je ne conseille pas les bouteille de 5 ou 6l, la pression baisse trop vite.Je ne conseille pas les bouteille de 5 ou 6l, la pression baisse trop vite.

bien sur si on veut s'en servir fréquemment, mais pour avoir sa réserve personnelle de secours, c'est bien assez, et pas trop encombrant.
En temps normal, je recharge au club,mais il suffit que je n'y mette pas les pieds 2 ou 3 WE de suite à cause des concours pour que j'ai besoin d'une recharge d'air. Avec 6 litres, il y a déjà de quoi faire!!:

Oui, bien sur. Ma remarque est pour quelqu'un qui utilise sa bouteille comme rechargement principal. Un pistolier a plus besoin de sa propre solution de rechargement qu'un carabinier du fait de la plus faible autonomie des cartouches qui impose le rechargement après chaque séance d'entrainement.

l est clair qu'une bouteille de 20l et même une de 10l ne se transporte/manipule pas facilement.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Michel Jeu 29 Mai 2008 - 9:50

ar15 La pompe à main geimam est tres bien cela te permet de te faire les muscle, à l'entrainement avant le tir gonfle ta cartouche ensuite tire tu verras comme ton arme devient légère. Nous on a un petit compresseur achete chez Gilles dans les 300€ si ma mémoire est encore en état et c'est tres bien entretien facile juste à surveiller le niveau d'eau huilée pour le refroidissement de la pompe, car le système est simple et un bon bricoleur peux le fabriquer à partir d'une pompe à main geiman monté sur un axe avec un moteur de 3/4 de CV et un mano de controle smwink
Michel
Michel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 09/05/2008
Pays : Hérault

https://sites.google.com/site/flag34/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par VQ guytou 63 Jeu 29 Mai 2008 - 13:02

Bonjour,
Le seul avantage de la bouteille d'azote est de pouvoir se trouver dans le commerce.
Dans ma ville il n'y a pas de club de plongee, un compresseur cout a mon avis plus de 300€.
Voila purquoi j'ai choisi cette solution.
L'azote a mon avis ne presente pas de partucularitees speciales par rapport a l'air.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par cedric Jeu 29 Mai 2008 - 18:24

Je suis moi même un partisan de la pompe gheiman légère et facile à transporter c'est pour moi la technique idéale .

Une pression de 200 bars est tres facilement atteinte par contre il est vrai que 300 bars ( par ex pour le tesro) c'est tout de suite plus difficile .

Lorsque je possedais le tesro je rechargeais ma cartouche à 250 bars ce qui était bien suffisant.

Je ne suis pas certain que gonfler les cartouches juste avant un match avec la pompe soit une bonne chose car cette manipulation fait augmenter le rythme cardiaque ce qui comme vous le savez tous est plus que déconseillé avant de tirer thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par drareg Jeu 29 Mai 2008 - 19:21

en bon Shadock, j'utilise moi-même la pompe pour mon Tesro . il est clair que les résultats ne sont plus les mêmes quand tu as pompé pendant 2 ou 3 minutes juste avant de tirer.
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Patrick18 Jeu 29 Mai 2008 - 21:13

drareg a écrit:en bon Shadock, j'utilise moi-même la pompe pour mon Tesro . il est clair que les résultats ne sont plus les mêmes quand tu as pompé pendant 2 ou 3 minutes juste avant de tirer.
+1
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par lo-de Jeu 29 Mai 2008 - 21:31

Bonsoir moi je recharge ma cartouche de carabine toujours apres mon match ou mon entrainement.
smwink smwink
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par mimi Jeu 29 Mai 2008 - 21:32

Patrick18 a écrit:
drareg a écrit:en bon Shadock, j'utilise moi-même la pompe pour mon Tesro . il est clair que les résultats ne sont plus les mêmes quand tu as pompé pendant 2 ou 3 minutes juste avant de tirer.
+1
+2 smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par jipe Jeu 29 Mai 2008 - 22:07

cedric a écrit:Je suis moi même un partisan de la pompe gheiman légère et facile à transporter c'est pour moi la technique idéale .

Une pression de 200 bars est tres facilement atteinte par contre il est vrai que 300 bars ( par ex pour le tesro) c'est tout de suite plus difficile .

Lorsque je possedais le tesro je rechargeais ma cartouche à 250 bars ce qui était bien suffisant.

Ma pompe Gehmann ne va que jusqu'à 250bar => pas possible de remplir complètement des cartouches 300bar Walther ou Tesro.

drareg a écrit:en bon Shadock, j'utilise moi-même la pompe pour mon Tesro . il est clair que les résultats ne sont plus les mêmes quand tu as pompé pendant 2 ou 3 minutes juste avant de tirer.

Je recharge mes cartouches chez moi, recharger les cartouches sur un pas de tir n'est normalement pas permis => ce n'est jamais juste avant de tirer.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 22:40

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par drareg Jeu 29 Mai 2008 - 22:46

jipe a écrit:Je recharge mes cartouches chez moi, recharger les cartouches sur un pas de tir n'est normalement pas permis => ce n'est jamais juste avant de tirer.
bien sûr que je ne recharge pas sur le pas de tir, j'arrive avec la cartouche pleine, mais je parlais de l'entrainement au club. surtout qu'en ce moment ma cartouche fuit (je dois la renvoyer chez Tesro après ma dernière compète)
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par jipe Ven 30 Mai 2008 - 8:06

drareg a écrit:surtout qu'en ce moment ma cartouche fuit

La cela va te faire un entrainement physique force, surtout si elle se vide completement et que tu dois chaque fois repartir de +-0bar ce qui n'arrive normalement que la premiere fois ou lors d'un transport en avion.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par drareg Ven 30 Mai 2008 - 9:55

jipe a écrit:La cela va te faire un entrainement physique force, surtout si elle se vide completement et que tu dois chaque fois repartir de +-0bar ce qui n'arrive normalement que la premiere fois ou lors d'un transport en avion.
rassure-elle ne se vide pas si rapidement que ça
et puis c'est pas les 70 premiers bars les plus durs
smwink
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Le Rom Ven 30 Mai 2008 - 12:11

VQ guytou 63 a écrit:Bonjour,
Le seul avantage de la bouteille d'azote est de pouvoir se trouver dans le commerce.
Dans ma ville il n'y a pas de club de plongee, un compresseur cout a mon avis plus de 300€.
Voila purquoi j'ai choisi cette solution.
L'azote a mon avis ne presente pas de partucularitees speciales par rapport a l'air.
Guy
A mon avis c'est quand même plus dangereux que l'air, attention a l'utiliser dans un endroit bien aéré et pas dans la chambre forte du club où sont souvent stockées les bouteilles d'air ou de CO².
L'azote est un gaz neutre mais qui peut être mortel à fort dosage dans l'air (expérience malheureusement vécue !!) triste

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Obéééélix Ven 30 Mai 2008 - 12:17

de mon coté j'ai également une pompe et en bon shadock , j'ai décidé de glonfer mes cartouches quand je rentre au bercail juste apres l'entrainement
comme ça , 2 avantages :
- ça evite la muscu avant de tirer
- ça evite d'arriver sur le pas de tir avec 2 cartouches vides (eh oui ça arrive !!!)
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

rechargement reservoir lp10 Empty Re: rechargement reservoir lp10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum