Les couleurs qui vont bien
+4
nono
MA DALTON
MINIKEUM003
Bidule
8 participants
Page 1 sur 1
Les couleurs qui vont bien
Quels sont les couleurs de filtre ou autre qui vont bien par exemple pour les myopes, etc.... ??
J'ai entendu dire que certaines couleurs étaient plus favorable aux myopes,...
J'ai entendu dire que certaines couleurs étaient plus favorable aux myopes,...
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
Re: Les couleurs qui vont bien
j ai essayé l'opaque
j'en suis revenu
j'en suis revenu
MINIKEUM003- Membre Senior
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed
Contactes VISION SAINT JACQUES à PARIS je sais qu'il a déjà fait pleins d'essais avec des carabiniers
MA DALTON
MA DALTON
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
salut, en général un myope sera mieux avec un filtre brun, rouge voir le violet si tu trouve. le problème c'est que notre cerveau s'habitue a la couleur il ne faut pas hésiter a en changer en cours de match(a essayer a l'entrainement avant évidement)
nono- Membre
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730
OK à tous
si ça peut faire avancer le schmilblick, je porte de lunettes correctrices pour la myopie et j ai opté pour des verres solaires bleus.
Rèsultats: une excellente vision quelque soit la luminosité ,et bien meilleure que lorsque j avais des verres bruns..
Alors si ça peut t aider dans tes choix ....
Rèsultats: une excellente vision quelque soit la luminosité ,et bien meilleure que lorsque j avais des verres bruns..
Alors si ça peut t aider dans tes choix ....
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Salut,
perso je suis myope et j'utilise le jaune en extérieur, faut faire des tests, je pense que chacun aura une préférance...
perso je suis myope et j'utilise le jaune en extérieur, faut faire des tests, je pense que chacun aura une préférance...
Salut BIDULE,
Moi je suis astigmate, (énormément de l'oeil gauche), myope et avec l'age presbyte, (c'est tout ?), sur ma 50m j'ai un iris réglable avec des filtres couleurs et un régalge polarisant.
Mais je n'utilise que le gris clair de temps en temps, ou bien je polarise sur la lumière naturelle, (pas de couleur), ou bien je polarise sur le gris clair.
Moi je suis astigmate, (énormément de l'oeil gauche), myope et avec l'age presbyte, (c'est tout ?), sur ma 50m j'ai un iris réglable avec des filtres couleurs et un régalge polarisant.
Mais je n'utilise que le gris clair de temps en temps, ou bien je polarise sur la lumière naturelle, (pas de couleur), ou bien je polarise sur le gris clair.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'évite d'utiliser des filtres de couleurs pour deux raisons :
- Cela bloque une partie de la lumière qui arrive et l'oeil fonctionne bien lorsqu'il reçoit de la lumière (contraction de la pupille / profondeur de champ)
- La qualité optique des filtres est rarement top et le filtre n'est pas toujours parfaitement positionné par rapport à l'axe optique (perpendiculaire), ce qui entraîne un léger décalage de la visée.
J'utilise parfois le gris clair lorsque le soleil tape vraiment fort sur la cible.
- Cela bloque une partie de la lumière qui arrive et l'oeil fonctionne bien lorsqu'il reçoit de la lumière (contraction de la pupille / profondeur de champ)
- La qualité optique des filtres est rarement top et le filtre n'est pas toujours parfaitement positionné par rapport à l'axe optique (perpendiculaire), ce qui entraîne un léger décalage de la visée.
J'utilise parfois le gris clair lorsque le soleil tape vraiment fort sur la cible.
ok à tous !