réglementation pour un invité licencié
4 participants
Page 1 sur 1
réglementation pour un invité licencié
Bonjour
j'ai une question sur les invités LICENCIES dans un club.
si je souhaite inviter pour une séance dans mon club des amis déjà licenciés mais dans un autre club, quelles sont les règles? et y en a t-il ou cela est-il laissé à la diligence de chaque président?
j'ai lu le décret d'avril 2020 sur les tirs d'initiation, 2 max/an (invités par le prsdt du club), mai je n'ai rien trouvé sur les séances ouvertes aux invités déjà licenciés.
certains clubs font payer, d'autres non, ma question porte plutôt sur le nombre de séances autorisées, y a t-il un nbre maximum de séances autorisées en tant que licencié invité et au-delà l'intéressé devra s'inscrire en double club?
merci d'avance.
j'ai une question sur les invités LICENCIES dans un club.
si je souhaite inviter pour une séance dans mon club des amis déjà licenciés mais dans un autre club, quelles sont les règles? et y en a t-il ou cela est-il laissé à la diligence de chaque président?
j'ai lu le décret d'avril 2020 sur les tirs d'initiation, 2 max/an (invités par le prsdt du club), mai je n'ai rien trouvé sur les séances ouvertes aux invités déjà licenciés.
certains clubs font payer, d'autres non, ma question porte plutôt sur le nombre de séances autorisées, y a t-il un nbre maximum de séances autorisées en tant que licencié invité et au-delà l'intéressé devra s'inscrire en double club?
merci d'avance.
VATANEN- Membre Junior
Inscription le : 01/02/2019
Pays : FRANCE
Re: réglementation pour un invité licencié
ça dépend des clubs, ça doit être repris dans le règlement intérieur, voire les statuts.
Renseigne-toi auprès de ton président, lui seul peut te répondre.
Renseigne-toi auprès de ton président, lui seul peut te répondre.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
JDUDU et acisroc aiment ce message
donc c'est bien ce que je disais, le règlement de la FFTIR ne prévoit rien, c'est le président qui décide en la matière?
VATANEN- Membre Junior
Inscription le : 01/02/2019
Plusieurs solutions peuvent être proposées pour inviter un licencié FFTir d'un autre club =-
- en 1er demander tout simplement l'accord à ton pdt de club est la moindre des choses ( copie licence de l'invité ) ce qui est la règle dans la majorité des clubs agréés FFTir.. !
- ensuite en fonction des statuts du club un coût ou forfait peut être prévu à la journée pour accéder aux installations et tirer (ex= stand municipal de marseille = 5e )
https://www.ligue-tir-provence.fr/ligue/533-info-tarifs-2022-2023
- enfin une interdiction aux étrangers du club peut également être prévue pour "x" raisons ..
( club privé particulier ou une adhésion annuelle est demandée moyennant euros ) .
- en 1er demander tout simplement l'accord à ton pdt de club est la moindre des choses ( copie licence de l'invité ) ce qui est la règle dans la majorité des clubs agréés FFTir.. !
- ensuite en fonction des statuts du club un coût ou forfait peut être prévu à la journée pour accéder aux installations et tirer (ex= stand municipal de marseille = 5e )
https://www.ligue-tir-provence.fr/ligue/533-info-tarifs-2022-2023
- enfin une interdiction aux étrangers du club peut également être prévue pour "x" raisons ..
( club privé particulier ou une adhésion annuelle est demandée moyennant euros ) .

Dernière édition par Air Force le Mer 1 Juin 2022 - 22:34, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
JDUDU aime ce message
Bonjour,
Votre club devrait vous guider sur le sujet en fonction de ses textes.
A ma connaissance il n'y pas de règle "générale" demandant de faire une demande de carte club passé x invitations. Chaque club pourra donner ses règles et le bon sens s'impose également...
Votre club devrait vous guider sur le sujet en fonction de ses textes.
A ma connaissance il n'y pas de règle "générale" demandant de faire une demande de carte club passé x invitations. Chaque club pourra donner ses règles et le bon sens s'impose également...
lagart- Membre Junior
Inscription le : 12/02/2022
JDUDU aime ce message

» Règlementation pour carabine 22lr
» Règlementation pour Cache oeil
» Réglementation mineur pour carabine 22lr.
» reglementation
» reglementation du tir
» Règlementation pour Cache oeil
» Réglementation mineur pour carabine 22lr.
» reglementation
» reglementation du tir
Page 1 sur 1