TIR SPORTIF
Initiation au tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Initiation au tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Initiation au tir

+4
Dany10
popi24
pat_95
TeoSu
8 participants

Aller en bas

Initiation au tir Empty Initiation au tir

Message par TeoSu Lun 26 Juil - 16:05

Bonjour,

Ma famille et moi souhaitons s'essayer au tir, mais nous ne trouvons pas beaucoup d'informations. En effet, les sites web des clubs de tir proches de chez nous sont assez mal faits, et nous avons du mal à trouver les informations dont nous avons besoin. C'est pourquoi je vous demande de l'aide, et vais poser mes différentes questions ici :

- Pour s'essayer au tir, suffit-il simplement de se rendre dans un club ? La question peut paraître bête, mais je n'y connais réellement rien.
- Bien que je sois un mineur de 16 ans, puis-je tout de même faire les mêmes activités que les majeurs (en sachant que donc je serai accompagné de mes parents) ?
- A-t-on besoin au préalable d'une arme, ou bien les armes peuvent être prêtées par le club temporairement, même avec les mesures COVID ?
- Quel serait le tarif moyen pour la découverte du tir, par personne ?
TeoSu
TeoSu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 26/07/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par pat_95 Lun 26 Juil - 17:19

smwink
Bonnes questions.
Il est largement préférable de se rendre directement dans les clubs pour obtenir toutes ces réponses.
Remarque: La plus part des clubs ferme au mois d'août. Merci de venir en septembre.

A bientôt dans nos clubs
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par popi24 Lun 26 Juil - 17:47

TeoSu a écrit:
- Pour s'essayer au tir, suffit-il simplement de se rendre dans un club ? La question peut paraître bête, mais je n'y connais réellement rien.
- Bien que je sois un mineur de 16 ans, puis-je tout de même faire les mêmes activités que les majeurs (en sachant que donc je serai accompagné de mes parents) ?
- A-t-on besoin au préalable d'une arme, ou bien les armes peuvent être prêtées par le club temporairement, même avec les mesures COVID ?
- Quel serait le tarif moyen pour la découverte du tir, par personne ?

Bonjour, oui il suffit de te présenter avec tes parents, il peut y avoir une séance découverte, la location d'une arme pour débuter coûte aux alentours de 20€ à 40€, ensuite si l'intérêt se confirme il y a une cotisation annuelle + cout d'une licence ( de 150 à 250€ environ l'année) selon les clubs.
N'hésites pas ! thumright
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par TeoSu Lun 26 Juil - 18:52

Salut,

Alors j'ai plus qu'à voir si les clubs autour de chez moi ferment ou non au mois d'août. Merci pour vos réponses, pat_95 et popi24 !
TeoSu
TeoSu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 26/07/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par Dany10 Lun 26 Juil - 19:09

Oui, il n'y a pas un club qui fait pareil, niveau encadrement, horaires d'ouverture, fermeture vacances et tarifs....... faut trouver le plus pratique pour toi, et qui te paraitra le plus sympathique.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par Air Force Lun 26 Juil - 19:25

slt teo..

Ou cherches tu un club ? Quelle région exactement ?
dis nous..

https://www.fftir.org/ou-pratiquer/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par Sylvain_801 Mar 27 Juil - 6:59

Dans quel coin recherchez vous un club ?
C'est vrai que le site FFTir n'est pas toujours évident à utiliser.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 411
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par contender.moustachu Jeu 29 Juil - 14:55

En plus,à la re-ouverture generale des clubs de tir,peut etre que les règles dues au Covid feront évoluer la chose.

dans quelle region es tu?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par Gregor Samsa Jeu 29 Juil - 17:38

TeoSu a écrit:Bonjour, Ma famille et moi souhaitons s'essayer au tir, mais nous ne trouvons pas beaucoup d'informations. En effet, les sites web des clubs de tir proches de chez nous sont assez mal faits, et nous avons du mal à trouver les informations dont nous avons besoin. C'est pourquoi je vous demande de l'aide, et vais poser mes différentes questions ici :
- Pour s'essayer au tir, suffit-il simplement de se rendre dans un club ? La question peut paraître bête, mais je n'y connais réellement rien.

La réponse est OUI il faut aller sur place, rien ne remplace le contact physique !

TeoSu a écrit:Bien que je sois un mineur de 16 ans, puis-je tout de même faire les mêmes activités que les majeurs (en sachant que donc je serai accompagné de mes parents) ?

OUI pas de problème.

TeoSu a écrit:A-t-on besoin au préalable d'une arme, ou bien les armes peuvent être prêtées par le club temporairement, même avec les mesures COVID ?

Naturellement, les armes sont prêtées pour un essai !

TeoSu a écrit:Quel serait le tarif moyen pour la découverte du tir, par personne ?

Ça dépend des clubs, il faut demander. Ne pas hésiter à en rencontrer plusieurs si possible, pour se faire une idée et déterminer une préférence.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir Empty Re: Initiation au tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum