initiation au tir!
+4
letirsportif
Bruce
syltab
La Mouche
8 participants
Page 1 sur 1
initiation au tir!

me revoila, avec mes questions cette fois!
Donc en fait j'aimerais commencer le tir! jusque là pas de question?
et je me demander donc si il y avait des conditions, que ce soit en age ou alors juste parce que je suis une fille? J'ai 18 ans pour le rappeler..
Apparemment il faudrait que je commence dans un club de tir si j'ai bien compris?
Re: initiation au tir!
Oui dans un club sinon pour l'age et le sexe il n'y a aucun soucis. Le tir peut etre pratiqué des 9ans pour les garçons comme les filles.La Mouche a écrit:bonjour!!!
me revoila, avec mes questions cette fois!
Donc en fait j'aimerais commencer le tir! jusque là pas de question?
et je me demander donc si il y avait des conditions, que ce soit en age ou alors juste parce que je suis une fille? J'ai 18 ans pour le rappeler..
Apparemment il faudrait que je commence dans un club de tir si j'ai bien compris?
syltab- Administrateur
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Vu ton année de naissance (1989), tu es Junior 2ème année pour cette saison 2007-2008.
Tu seras Junior 3 éme année à compter de la rentrée 2008.
ensuite, tu passeras dame 1.

ah!
eh ben merci bien!
maintenant il faut que je trouve un club et ici par chez moi je n'en ai jamais entendu parler..Va falloir chercher hein!

eh ben merci bien!
maintenant il faut que je trouve un club et ici par chez moi je n'en ai jamais entendu parler..Va falloir chercher hein!

tu va sur le site de la fédération française de tir http://www.fftir.asso.fr/ et tu tapes un code postal, de département, ..., dans l'onglet "trouver un club"
fait guaffe dans les clubs
quand on tir sur cibles on essaie toujour d'avoir la mouche (centre de la cible )
moi je n'y arrive pas et des foie ça me met les abeilles

quand on tir sur cibles on essaie toujour d'avoir la mouche (centre de la cible )

moi je n'y arrive pas et des foie ça me met les abeilles

fred 72- Membre
Inscription le : 03/07/2007
Pays : 01
Nounours a écrit:Dis moi, Petite Mouche, t'as une bonne vue..................?
euh eh bien oui! j'ai 10/10 à chaque oeil!!

lol si tu tir sur moi fred ca m'étonnerai que tu me rate puisque je suis quand meme une tres grosse mouche hein
mais bon faut éviter quand même, la mouche est une espece protégée hein...si si...

mais bon faut éviter quand même, la mouche est une espece protégée hein...si si...

je n'ai nulement l'intention de te tirer dessus
c'etait juste pour le jeux de mots (a deux balles)
je parlais de la mouche du carton uniquement bien entendu
pour me faire pardonner
c'etait juste pour le jeux de mots (a deux balles)

je parlais de la mouche du carton uniquement bien entendu
pour me faire pardonner

fred 72- Membre
Inscription le : 03/07/2007
Pays : 01
bonsoir
mef je suis un tueur de mouches

mef je suis un tueur de mouches

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Salut et soit la bienvenue,
As tu déjà réfléchi sur la discipline que tu aurais aimé pratiquer ?
Pistolet - Carabine
Désires tu pratiquer par la suite de la competition ?
As tu une image de ce sport ?
Qu'est ce qui te pousse à faire du tir ? et comment as tu pris connaissance de cette discipline ? ainsi que du forum ?

As tu déjà réfléchi sur la discipline que tu aurais aimé pratiquer ?
Pistolet - Carabine
Désires tu pratiquer par la suite de la competition ?
As tu une image de ce sport ?
Qu'est ce qui te pousse à faire du tir ? et comment as tu pris connaissance de cette discipline ? ainsi que du forum ?

MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Eh bien toute ces question!!!!
Question discipline je pencherais plutot pour la carabine je pense...
Apres il faut voir..le pistolet me tente aussi
La compétition me plairait oui!!
J'ai vu plusieur fois sur le net ou à la télé meme dans les magazines des tas d'articles sur le tir sportif et ça ma plus tout de suite! Moi qui ne fait plus aucune activité hors de ma maison parce que je n'aime pas ça, ici c'est la seule qui m'interresse réellement!
Enfin voila quoi, epi ce coté un peu dangereux que les gens trouve a cette discipline mE plait. C'est mon truc de faire des choses qui choque les autres on dirait
non restons sérieux..
La plupart des gens trouve que ce n'est pas un sport, j'ai lu une fois un article qui disait que les gens qui pratique cette discipline sont des gens qui aiment les armes, certes, mais qui en cachette, se prépare pour la révolution!!!!!!!!!
C'est vrai ca?
Faut pas déconner quand même hein...
Non pour moi je n'ai pas une image particuliere de ce sport, j'ai toujours révé de tirer au pistolet depuis que je suis toute petite et donc ça me donne un peu une image de rêve pour moi de pouvoir enfin le faire! :)
Pour la connaissance du forum j'ai taper ma recherche sur google et je suis tombée ici voila

Question discipline je pencherais plutot pour la carabine je pense...
Apres il faut voir..le pistolet me tente aussi

La compétition me plairait oui!!
J'ai vu plusieur fois sur le net ou à la télé meme dans les magazines des tas d'articles sur le tir sportif et ça ma plus tout de suite! Moi qui ne fait plus aucune activité hors de ma maison parce que je n'aime pas ça, ici c'est la seule qui m'interresse réellement!
Enfin voila quoi, epi ce coté un peu dangereux que les gens trouve a cette discipline mE plait. C'est mon truc de faire des choses qui choque les autres on dirait

La plupart des gens trouve que ce n'est pas un sport, j'ai lu une fois un article qui disait que les gens qui pratique cette discipline sont des gens qui aiment les armes, certes, mais qui en cachette, se prépare pour la révolution!!!!!!!!!

C'est vrai ca?

Faut pas déconner quand même hein...
Non pour moi je n'ai pas une image particuliere de ce sport, j'ai toujours révé de tirer au pistolet depuis que je suis toute petite et donc ça me donne un peu une image de rêve pour moi de pouvoir enfin le faire! :)
Pour la connaissance du forum j'ai taper ma recherche sur google et je suis tombée ici voila

tu est de quelle region afin de te trouvè un club de tir ?
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
du pas de calais a coté d'Arras!
mais c'est bon j'ai trouver sur internet
j'irais voir bientot !!

mais c'est bon j'ai trouver sur internet

j'irais voir bientot !!

Page 1 sur 1