Avis chronographe
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Avis chronographe
Bonjour à tous afin de vérifier la bonne cohérence de mon rechargement je souhaiterai acheter un chronographe quel est selon vous le plus pratique et facile à utiliser j'ai vu que le plus vendu est le cadwell mais paraît rudimentaire et peu pratique par rapport au labradar ou le air chrony garantie à vie. Cordialement
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Re: Avis chronographe
as tu vu celui qui se monte au bout du canon?
un copain en a un, monté sur sa Tikka Varmint en 7.08,et ses mesures concordent avec les resultats qu'il a à 400-600m.
un copain en a un, monté sur sa Tikka Varmint en 7.08,et ses mesures concordent avec les resultats qu'il a à 400-600m.
Non mais ça m'intéresse beaucoup tu a un lien ou une photo et certainement plus fiable vu que les autres on doit tirer entre les deux cellules au risque de le détérioré
Pour moi c'est simple.
Tu as des sous tu prends un Labradar (version US).
Tu n'en as pas tu prends un chinois à 35€ sur Aliexpress.
J'ai le second et j'en suis très heureux (à défaut évidemment de pouvoir m'offrir la boite orange).
M'en suis encore servi cet aprem pour des essais et les mesures réalisées m'aident beaucoup.
Tu as des sous tu prends un Labradar (version US).
Tu n'en as pas tu prends un chinois à 35€ sur Aliexpress.
J'ai le second et j'en suis très heureux (à défaut évidemment de pouvoir m'offrir la boite orange).
M'en suis encore servi cet aprem pour des essais et les mesures réalisées m'aident beaucoup.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Merci Laurent quel modèle a tu pris sur Aliexpress ? Tu l'utilise avec quel calibre ? Quel est la précision ? Il est clair que le labradar est au top mais bon même à 600 700euros il annonce 1ms d'erreur.
C'est un copain qui l'a pris pour moi (il est habitué à Ali et moi je ne suis pas fan).
Payé 35€, il ne doit pas y en avoir 50 dans ces prix là.
J'y ai ajouté un trépied Gitzo trouvé sur leboncoin.
Je n'ai aucune idée de la précision absolue, n'ayant pas d'étalon.
Ce que je sais en revanche c'est que j'ai assez peu de non-mesure (j'ai remarqué que ça arrive si je tire trop bas et proche des capteurs).
Et surtout les mesures sont cohérentes entre elles et me permettent donc de discriminer les résultats des tests d'une séance à une autre.
Je l'utilise pour les armes de poing (9para, 7,65para et 32SWL) et les armes longues (7,5 suisse et 30 carbine). Là, il est assez précis pour trouver les paliers de vitesses et resserrer l'escalier dans ce palier.
Payé 35€, il ne doit pas y en avoir 50 dans ces prix là.
J'y ai ajouté un trépied Gitzo trouvé sur leboncoin.
Je n'ai aucune idée de la précision absolue, n'ayant pas d'étalon.
Ce que je sais en revanche c'est que j'ai assez peu de non-mesure (j'ai remarqué que ça arrive si je tire trop bas et proche des capteurs).
Et surtout les mesures sont cohérentes entre elles et me permettent donc de discriminer les résultats des tests d'une séance à une autre.
Je l'utilise pour les armes de poing (9para, 7,65para et 32SWL) et les armes longues (7,5 suisse et 30 carbine). Là, il est assez précis pour trouver les paliers de vitesses et resserrer l'escalier dans ce palier.
Laurent C- Membre Actif
Ok merci pour ta réponse ça ressemble à ça ? Tu le met parallèlement à la bouche du canon ?https://fr.aliexpress.com/item/4001154466007.html c'est celui ci ?
je pensais au Magnetospeed..
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6001
le truc de chez Ali:on tire au travers..dans le tunnel
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6001
le truc de chez Ali:on tire au travers..dans le tunnel
Oui, on tire au travers et à 2 voire 3m, pour que le souffle, les gaz et les résidus de faussent pas la mesure.
On a donc une V3 plutôt qu'une V0, mais ça ne doit pas changer grand chose !
En revanche si tu veux une vitesse à 25m, il faut une grosse confiance.
On a donc une V3 plutôt qu'une V0, mais ça ne doit pas changer grand chose !
En revanche si tu veux une vitesse à 25m, il faut une grosse confiance.
Laurent C- Membre Actif
Merci pour vos infos la solution de contender me paraît le meilleur compromis entre praticité et fiabilité
Je trouve que c'est un mauvais choix.
C'est un bordel à installer sur une arme de poing et sur une carabine ça modifie le régime vibratoire du canon, ne permettant pas forcément de juger en même temps les vitesses et le groupement.
Et ça pour 10 fois le prix de mon machin chinois et seulement deux fois moins cher qu'un Labradar.
Si l'on a 300 balles à mettre dans le commerce, autant trouver un pote pour acheter un labradar à deux.
C'est un bordel à installer sur une arme de poing et sur une carabine ça modifie le régime vibratoire du canon, ne permettant pas forcément de juger en même temps les vitesses et le groupement.
Et ça pour 10 fois le prix de mon machin chinois et seulement deux fois moins cher qu'un Labradar.
Si l'on a 300 balles à mettre dans le commerce, autant trouver un pote pour acheter un labradar à deux.
Laurent C- Membre Actif
Laurent C a écrit:Je trouve que c'est un mauvais choix.
détrompe toi.
le gars qui l'a l'utilise pour valider ses rechargements prévus pour 400-600m.
ça ne gène en rien la VO ,très léger et facile à monter. quand au regime vibratoire du canon ,vu ses tirs à 100m-nous sommes limités à cette distance- c'est du trou dans trou.
arrivé en moyenne/grande distance, il n'en a plus besoin. il a pu étalonner sa lunette avec ses VO observées et GT.
Disons que je veut vérifier la régularité de mon rechargement sans éviter de flinguer l'appareil
lucashooter a écrit:Disons que je veut vérifier la régularité de mon rechargement sans éviter de flinguer l'appareil
alors c'est l'ideal.
Laurent C a écrit:Je trouve que c'est un mauvais choix.
Chaque systeme a ses avantages / defauts
Les chrono classique sont facile d'emploi mais sont soumis à la luminosité
Les chronos se fixant sur le canon permettent d'utiliser un chrono dans les stands ou les chrono classique ne peuvent etre employés mais ne peuvent etre utilisés sur les armes de poings que difficilement
Les radars combinent pas mal d'avantage mais pour un cout que peu de tireur peuvent se permettre
Le dernier systeme que tu as montré a les inconvenients du modele classique (ie faut pouvoir le placer à quelques metres) et une fenetre tir reduite qui ne permet par l'à peu pres.
Perso j'ai choisi le magnetospeed car avant tout je souhaite connaitre les vitesses. La configuration de mes stands rendent l'utilisation des chrono classiques difficile (impossibilité de le placer au dela de la ligne de tir sur l'un, pas de tir sombre sur l'autre)
J'ai le modele basique qui est suffisant pour mon usage.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
bx19gt a écrit:
Le dernier systeme que tu as montré a les inconvenients du modele classique (ie faut pouvoir le placer à quelques metres) et une fenetre tir reduite qui ne permet par l'à peu pres.
En fait, ce n'est pas moi qui ai montré ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001154466007.html
J'ai répondu oui sans vérifier le lien, puisqu'il n'y a qu'un modèle potable sur Ali.
Mais ce lien pointe en fait vers un modèle pour l'airsoft et pas pour le tir réel.
Le modèle que j'utilise est celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001660249426.html
Il est disponible chez plusieurs vendeurs et nous sommes nombreux à en être équipé.
Il n'y a pas de problème de luminosité puisque il y a une rampe de LED.
Tout au plus en plein soleil vaut-il mieux l'abriter du soleil direct pour éviter que les cellules ne soient éblouies (un copain monte dans ce cas le sien à l'envers !).
A 10x moins cher qu'un magnetospeed et 20x moins qu'un Labradar, ça fait très bien le taf, aussi bien en armes de poing qu'en armes longues.
Laurent C- Membre Actif
Oui j'ai vu ce système mais trop compliqué à utiliser dans les stands où je tir et ce qui m'intéresse c'est la v0
Laurent C a écrit:
Le modèle que j'utilise est celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001660249426.html
J'ai un crhrony sur le meme principe.
Ce type de chrono est impossible à mettre en oeuvre dans mon stand principal
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France