Revolver inconnu..!
+6
ludoprgrm
victor
Gerard 13
contender.moustachu
rem.44
Air Force
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Revolver inconnu..!
Récemment (relativement, dans les années 90 ...), on trouvait ça : Revolver "Freedom Arms". cal .22LR. 5 coups, fabriqué par North American Arms.
Cliquer ici !
Ca y ressemble foutrement, bien que ça ait l'air quand même plus ancien.
Acier classique nickelé, ou inox ?
Des marquages ?
Cliquer ici !
Ca y ressemble foutrement, bien que ça ait l'air quand même plus ancien.
Acier classique nickelé, ou inox ?
Des marquages ?
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
merci, c ' est bien ça..
je passe l'info en attendant des précisions et détails.
a+

a+

Air Force- Membre
Tu vois, finalement, il n'y a pas que les armes IUT dans la vie ...

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
NAA https://www.youtube.com/watch?v=aQ4zLfel42s
victor- Membre Initié
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31
Bonjour,
C'est bien un NAA et qui est bien classé en B. J'ai pas le type RGA de celui-ci, mais c'est le modèle 22 long.
Pour ma part, je possède le modèle "companion" en modèle 22CB qui lui est en .22, à percussion à poudre noire, mais n'étant pas une reproduction, lui-aussi est classé en B. Ce qui est d'autant plus ridicule, puis que ces ogives de .22 fabriquées par NAA en France .... c'est introuvable.
De belles armes de collections, mais en B, donc avec une valeur réduite du fait de son classement.
L’énergie de la version Cap'n'ball est ridicule ; la version .22 short ou .22 lr est plus intéressante.
https://northamericanarms.com/firearms/
Et mon exemplaire :

Bien à vous,
Cordialement,
Ludovic
C'est bien un NAA et qui est bien classé en B. J'ai pas le type RGA de celui-ci, mais c'est le modèle 22 long.
Pour ma part, je possède le modèle "companion" en modèle 22CB qui lui est en .22, à percussion à poudre noire, mais n'étant pas une reproduction, lui-aussi est classé en B. Ce qui est d'autant plus ridicule, puis que ces ogives de .22 fabriquées par NAA en France .... c'est introuvable.
De belles armes de collections, mais en B, donc avec une valeur réduite du fait de son classement.
L’énergie de la version Cap'n'ball est ridicule ; la version .22 short ou .22 lr est plus intéressante.
https://northamericanarms.com/firearms/
Et mon exemplaire :

Bien à vous,
Cordialement,
Ludovic
ludoprgrm- Nouveau membre
Inscription le : 16/10/2010
Bj.
Heureux de voit le retour de Victor.. (MP ) Oui il n'y a pas que les armes ISSF ( ex UIT ) qui sont digne d'intérêt .. c'est exact , mais faut pas oublier que ce sont ces dernières qui sont destinées au tir sportif .. Merci à vous tous pour ces infos et liens mis en ligne concernant cette arme de poche non sportive ou de collection . ( Pour un tireur sportif toutes les armes sont dignes d'intérêt par passion, pour son histoire , son look, sa puissance, ses performances , etc....mais surtout aussi pour son emploi sportif ou pas )
Heureux de voit le retour de Victor.. (MP ) Oui il n'y a pas que les armes ISSF ( ex UIT ) qui sont digne d'intérêt .. c'est exact , mais faut pas oublier que ce sont ces dernières qui sont destinées au tir sportif .. Merci à vous tous pour ces infos et liens mis en ligne concernant cette arme de poche non sportive ou de collection . ( Pour un tireur sportif toutes les armes sont dignes d'intérêt par passion, pour son histoire , son look, sa puissance, ses performances , etc....mais surtout aussi pour son emploi sportif ou pas )
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Oui il n'y a pas que les armes ISSF ( ex UIT ) qui sont digne d'intérêt .. c'est exact , mais faut pas oublier que ce sont ces dernières qui sont destinées au tir sportif ..
Non non...
Il y a beaucoup d'armes non ISSF qui sont également et exclusivement destinées au tir sportif...
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Effectivement, pour cibler le Tir Sportif je pouvais rajouter ." ...et autres armes sportives non ISSF" reconnues par notre FFtir ..!

Air Force- Membre
Dans le genre"mini-pocket" il y a aussi celui qui se verrouille dans une plaque-boucle de ceinturon; et existe en deux versions : à blanc et .22. seule la première a été importée je crois... il me semble me souvenir que son nom était "Little Joe"...
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
L'arme je ne connais pas par contre Boeringher Oui ! Je veux la même pochette ! 

josey wales- Membre
Inscription le : 13/01/2020
Amusant et facile à dissimuler. Par contre pour tirer à 25 m ???
Une arme pour le tir à bout portant. L'arme de la dernière chance...
Une arme pour le tir à bout portant. L'arme de la dernière chance...
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1