TIR SPORTIF
Philiipe Crochard ... mon coeur me dit 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Philiipe Crochard ... mon coeur me dit 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

+10
Cirrus
Laurent C
gdev00
lucashooter
Doc Bernie
Air Force
eiffel
LARICI
Gilou
seb75
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par seb75 Ven 1 Mai 2020 - 18:54

que le confinement ne vous rend pas très aimable envers les licenciés qui attendent des communiqués plus précis et rapide !

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un bon confinement et une bonne santé ce que vous n'avez même pas daigner faire lors de votre dernier communiqué pour nous tous !
avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Gilou Sam 2 Mai 2020 - 6:04

pas tord
ça manque de tact de la part d'un Président thumright
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1524
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par LARICI Sam 2 Mai 2020 - 7:55

L'actuel président vieillissant s'est vu refuser (par le vote) son "bilan moral" lors dela derniere Assemblée Générale de la Fédé .. et à priori, il n'en avait rien à faire .. aucune remise en question, rien.
Le "bilan financier" présentait un déficit et toutes les ligues ont donc été mises d'office à contribution, avec une ponction trés conséquente pour chacune d'elles ..
Il est peut-etre largement temps pour le changement..
Le dernier courrier reçu révele un personnage aigri et certainement pris en défaut d'incompétence sur l'actuelle gestion globale et de la crise sanitaire et du changement de loi .
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par eiffel Sam 2 Mai 2020 - 8:05

Matinal Larici !
Je suis bien d'accord avec toi sur le sujet, le changement c'est maintenant !
bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par LARICI Sam 2 Mai 2020 - 8:11

Hé oui matinal .. le confinement me stimule dance dance .. j'espere que le Cotentin se porte bien.

Le changement aura lieu puisqu'il semble qu'il ne se represente pas pour la prochaine élection
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par eiffel Sam 2 Mai 2020 - 8:16

Je ne pense pas qu'il serait réélu de toute façon...et à priori le futur nouveau président est déjà connu.
Et sinon, oui le Cotentin ne se porte pas mal...relativement épargné par le virus.
Vous semblez pas mal non plus en Bretagne !
cool
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Air Force Sam 2 Mai 2020 - 10:16

Bj. ..Ce manque de tact de notre pdt fftir laisse apparaître une personne agacée par les camouflets reçus lors de l AG /fftir ....et gestion maintenant de fin de règne en cette période covid qui le met sous pression ainsi que toute l.organisation de la fftir. A sa décharge .... toutes ces critiques rajoutées au virus et aux soucis familiaux récents qu il a subi ne doivent pas être faciiles à gérer ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par seb75 Sam 2 Mai 2020 - 12:23

S'il a des soucis perso cela se comprend un peu mieux ...

Espérons que le prochain communiqué signé de lui sera apaisé

avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Doc Bernie Sam 2 Mai 2020 - 12:56

Certains licenciés ont oublié que leur interlocuteur est leur président d'association (c'est l'association qui est membre de la fédération).
"Comment qu'on fait ???" , "Ben alors, y'a pus de carnet de tir, allô quoi..", "mon président de club ne m'aime pô !", "j'ai pas fait mes tirs contrôlés, comment que je fais"... Le fait d'être bombardé depuis le début du confinement de mails et d'appels téléphoniques directs de tireurs à la fédé doit expliquer ce communiqué peu diplomatique.
Les textes viennent de sortir, laissons un peu de temps pour les décortiquer et envisager des procédures types pour les ligues et les clubs. Sans oublier de verrouiller un peu le dispositif afin d'éviter les lubies du président de club acariâtre (j'en ai rencontrés...) et les recours de l'éternel chicaneur de service (même remarque !).
Calme et tranquillité...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par lucashooter Sam 2 Mai 2020 - 14:11

D'accord avec toi Doc Bernie avant de vouloir couper des têtes et lancer une guerre de pouvoir... trouvons des solutions et soyons indulgent la situation est inédite
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par gdev00 Sam 2 Mai 2020 - 16:24

Doc Bernie a écrit:Certains licenciés ont oublié que leur interlocuteur est leur président d'association (c'est l'association qui est membre de la fédération).
"Comment qu'on fait ???" , "Ben alors, y'a pus de carnet de tir, allô quoi..", "mon président de club ne m'aime pô !", "j'ai pas fait mes tirs contrôlés, comment que je fais"... Le fait d'être bombardé depuis le début du confinement de mails et d'appels téléphoniques directs de tireurs à la fédé doit expliquer ce communiqué peu diplomatique.
Les textes viennent de sortir, laissons un peu de temps pour les décortiquer et envisager des procédures types pour les ligues et les clubs. Sans oublier de verrouiller un peu le dispositif afin d'éviter les lubies du président de club acariâtre (j'en ai rencontrés...) et les recours de l'éternel chicaneur de service (même remarque !).
Calme et tranquillité...

Tu as raison !
Et ce seront les mêmes , qui critiquaient avant , et le referons après !
Et me dirons que je suis l'idiot du village , que mes propos sont plein de haine , et que personne ne lis mes mails......etc.
Mais s'il veut savoir ? J'en ai rien a foutre de ses élucubrations enfantines !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Gregor Samsa Sam 2 Mai 2020 - 16:40

Assez d'accord avec ce qui précède.
Si ma bagnole marche mal je vais chez mon garagiste, je m'adresse pas au constructeur.
Ce n'est pas le rôle en ce moment de la FFTir de répondre dans le détail à toutes les questions qui lui sont posées « en direct » par les tireurs. Elle perd du temps et c'est inefficace. Il y a les clubs qui sont là pour ça, ils sont le relais naturel de la FFTir auprès de leurs adhérents.
Il vaut mieux que la fédé utilise son temps à bosser sur les texte pour préparer des directives claires, y'a du taf déjà là, qui demande de la concentration !
Après, les questions de personnes, je n'y connais rien.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par ML67 Sam 2 Mai 2020 - 17:10

Les français râlent en permanence contre l'Etat Jacobin et au premier souci il ne jure que part lui.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par LARICI Sam 2 Mai 2020 - 17:11

Pour l'instant je puise mes infos auprés de la prefecture de mon département et de ma ligue, ainsi que sur le site du Ministere des Sports pour lire les communiqués officiels .. je ne compte pas trop sur la Fédé qui réagit toujours avec plusieurs jours de retard depuis le début de cette crise.
Je comprends qu'avec du personnel au chomage partiel çà ne doit pas etre facile.

Mon avis sur l'actuel président de la Fédé n'a pas changé depuis le début de cette crise .. ni en bien ni en mal .

Il faut ne pas savoir lire ou etre leche-botte pour ne pas trouver que le ton employé dans le dernier courrier est un peu limite.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Laurent C Sam 2 Mai 2020 - 17:22

Oui, il y a un petit côté : après moi, le déluge !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par ML67 Sam 2 Mai 2020 - 18:15

LARICI a écrit:Pour l'instant je puise mes infos auprés de la prefecture de mon département et de ma ligue, ainsi que sur le site du Ministere des Sports pour lire les communiqués officiels .. je ne compte pas trop sur la Fédé qui réagit toujours avec plusieurs jours de retard depuis le début de cette crise.
Je comprends qu'avec du personnel au chomage partiel çà ne doit pas etre facile.

Mon avis sur l'actuel président de la Fédé n'a pas changé depuis le début de cette crise .. ni en bien ni en mal .

Il faut ne pas savoir lire ou etre leche-botte pour ne pas trouver que le ton employé dans le dernier courrier est un peu limite.

Avant de critiquer la Fédération je pense que vous devriez tout d'abord vous renseigner sur le fonctionnement du sport français (cf le code du sport).
La FFTIR reçoit une délégation de la part du Ministère des Sports pour organiser le Tir sportif sur tout le territoire français. Pour le gérer, elle met à disposition du Président et de son comité, un Directeur Technique National (code du sport).
Dans la situation présente, une fois que le Gouvernement donne les directives, les Directeurs Techniques nationaux sont réunis par la Ministre pour la mise en application concrète sur le terrain. Les DTN avec les Présidents de chaque Fédération et les Comités Fédéraux essaient d'adapter à chaque sport les directives. Il paraît évident que chaque sport à ses particularités et ses complexités. Cela ne peut se faire en quelques minutes. Enfin, une fois les décisions prises elles sont communiquées aux organes déconcentrés de chaque fédérations ainsi qu'aux licenciés. Je comprends qu'après 7 semaines l'exaspération l'emporte mais cela ne servira à rien de chercher des polémiques. Encore un peu de patience, pensez à ceux qui sont en rouge sur la carte... Bons futurs tirs !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Cirrus Sam 2 Mai 2020 - 18:27

Pour ML :
comment expliquez-vous que certaines fédérations sportives ont publiées très précisément leur plan
de déconfinement ?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par LARICI Sam 2 Mai 2020 - 18:28

@ML ... Merci pour ce cours magistral, mais je persiste sur un constat et non pas une critique ..
Maintenant si tu consideres que je critique la Fédé, qu'il en soit ainsi .. mais je me sens le droit de donner mon ressenti et mon avis .. et en connaissance de cause. Sauf bien sûr si tu preferes que nous soyons des petits soldats aux ordres et qui doivent se taire.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par ML67 Sam 2 Mai 2020 - 18:32

Cirrus a écrit:Pour ML :
comment expliquez-vous que certaines fédérations sportives ont publiées très précisément leur plan
de déconfinement ?

Je ne connais pas la vie des autres Fédérations. Pour être licencié aussi dans une autre (la plus grande), mon club n'a toujours rien reçu de la part de la ligue Grand-Est et ligue d'Alsace.
Par ailleurs, le déconfinement devrait débuter au mieux le 11 et encore en fonction de la couleur du département !! On peut imaginer que chaque Fédération sortira quelque chose d'ici 10 jours.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par franck1872 Sam 2 Mai 2020 - 18:32

Un modérateur avant le pugilat.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par ML67 Sam 2 Mai 2020 - 18:41

LARICI a écrit:@ML ... Merci pour ce cours magistral, mais je persiste sur un constat et non pas une critique ..
Maintenant si tu consideres que je critique la Fédé, qu'il en soit ainsi .. mais je me sens le droit de donner mon ressenti et mon avis .. et en connaissance de cause. Sauf bien sûr si tu preferes que nous soyons des petits soldats aux ordres et qui doivent se taire.

La question n'est pas d'être ou pas un "petit soldat" bien que je considère que chaque soldat à toute son utilité dans n'importe quel conflit; on peut s'en rendre chaque jour compte avec nos formidables infirmières des services de réanimation. Tout comme chaque licencié est aussi important que tous les autres.

Simplement, je viens de vous expliquer le pourquoi du décalage. Par ailleurs, le DTN qui est un fonctionnaire n'est pas en chômage partiel mais bien sur le pont à essayer de gérer avec les élus la situation du mieux possible.
La FFTIR est une importante fédération avec ses propres installations (vos stands de tir). Pour beaucoup d'autres fédérations, les situations sont beaucoup plus simples. Les infrastructures sont municipales (gymnases, terrains, etc... ! C'est aux mairies de gérer le problèmes. J'espère que le tir va reprendre rapidement dans les départements verts !!! Bon dimanche

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Gregor Samsa Sam 2 Mai 2020 - 18:57

LARICI a écrit:Il faut ne pas savoir lire ou etre leche-botte pour ne pas trouver que le ton employé dans le dernier courrier est un peu limite.

Ouais… bon… le gars il a écrit ceci :

Deux décrets et trois arrêtés sont parus au journal officiel du 29 avril 2020.
Ils concernent la législation sur les armes de façon générale dont une partie impacte plus particulièrement les licenciés les clubs et les ligues.
Les textes sont disponibles sur le site Legifrance
Dans les prochains jours et afin de faciliter leur interprétation pour les parties qui nous concernent directement, un document sera publié par la FFTir
Nous ne sommes ni une chaine d'information en continu ni un réseau social.
Aussi nous prenons le temps afin de publier une information claire et précise surtout en ces temps troublés.
L'urgence ne s'impose pas, tous les stands sont fermés jusqu'à nouvel avis et les autorisations sont prolongées comme le précise notre communication précédente
En attendant si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter les textes eux-mêmes


On sent bien qu'ils sont agacés par de multiples demandes, dont certaines peut-être particulièrement loufoques… et qu'ils préfèrent se concentrer sur leur boulot, qui est en cours au passage.

Mais faut quand même pas dire qu'on se sent agressé par ce genre de propos. Ça reste très supportable, de mon point de vue bigrin
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par LARICI Sam 2 Mai 2020 - 19:10

@ gregor samsa ... Je ne suis pas l'initiateur de ce sujet .. et à priori je ne suis vraiment pas le seul à ne pas avoir apprécié ... bref ...

Depuis le 2 mars (date de fermeture sanitaire de mon club pour suspection de cas de covid...), je reçois aussi de trés nombreux mails ou texto ou coups de fil de membres de mon club pour des questions parfois trés limite ... encore 3 aujourd'hui .. j'ai eu des pics à 25 / 30 dans la journée ... j'ai toujours été courtois et j'ai toujours fait mon possible pour y répondre sans jamais contacter la Fédé ..
Au sein de mon club, nous avons mis en place un forum privé, une page facebook privée .. j'envoie minimum un mail d'infos par semaine, parfois 2 ...
J'ai toujours pensé que la communication conviviale et informative était la clé pour maintenir une bonne ambiance parmi les membres ... et que c'était un petit coup de pouce pour maintenir le moral des membres en ces temps troublés ...

La période n'est simple pour personne .. chacun a ses problemes .. mais çà ne doit pas rejaillir sur les autres ..

Ma femme est infirmiere, et ce n'est pas toujours facile ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Gregor Samsa Sam 2 Mai 2020 - 19:18

Pas de problème…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Gilou Dim 3 Mai 2020 - 5:26

eiffel a écrit:Matinal Larici !
Je suis bien d'accord avec toi sur le sujet, le changement c'est maintenant !
bigrin

oui tu est matinal
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1524
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Philiipe Crochard ... mon coeur me dit Empty Re: Philiipe Crochard ... mon coeur me dit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum