TIR SPORTIF
 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

+11
Gilou
Niko25
philippe71
jpgnm1
Guliw
Gregor Samsa
swimbait
JLH4590
contender.moustachu
philibert
Nathy03
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par Nathy03 Jeu 7 Mai 2020 - 10:54

Merci jicel.
Nathy03
Nathy03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 27/04/2020
Pays : France

http://www.desjoyauxdalesia.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par Gilou Dim 10 Mai 2020 - 4:13

Nathy03 a écrit:Oui, si, cela fait longtemps que tu y es, c'est normal.
Bon, on m'a conseiller une arme, pour faire beaucoup de bruit en cas de cambriolage, arme conseillée par un Policier, car, j'habite une maison très isolée dans la campagne.
Voici le pistolet en question, qu'en pensez vous, tout les conseils sont bon à prendre.
Pistolet ISSC M22 9mm PAK
Car, comme, il m'a bien dit, c'est justement , les maisons bien isolées qui plaisent le plus aux cambrioleurs.

il faut mieux un bon chien
et un bon système d'alarme

tu seras moins embêter

le policier t'ayant conseillé ce genre d'achat
n'est pas très prudent
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1524
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par Nathy03 Dim 10 Mai 2020 - 11:08

Ah, même en sachant que c'est un pistolet d'alarme???
Nathy03
Nathy03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 27/04/2020
Pays : France

http://www.desjoyauxdalesia.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par rem.44 Dim 10 Mai 2020 - 16:52

Je confirme: une arme pour se défendre, ou défendre sa maison, ce n'est vraiment pas une bonne idée. cnul
Je suis d'accord avec Gilou : un chien et/ou un système d'alarme sont bien plus efficaces et prudents, surtout si tu veux intégrer un Police Municipale .
Postuler pour ce type de formation en ayant déjà ce genre d'incidents à son actif, ce n'est pas très malin ...

Sinon, pour ta formation aux armes dans le cadre de ta formation générale, tu y accordes à mon avis bien trop d'importance.
Pour avoir porté une arme de service pendant 15 ans, sache que de tout ton attirail, ce sera l'élément qui te servira le moins, et celui que tu auras le plus de réticence à utiliser.
Il y a maintenant énormément de dispositifs non létaux qui remplacent ou évitent l'utilisation d'une arme à feu, à commencer par la prudence, et le professionnalisme.
De plus, rien ne dit que tu intégreras un PM armée.

Un dernier conseil, issu de mon expérience : ne confonds jamais le tir sportif, tel que tu pourrais le découvrir dans un stand de tir sportif, avec le tir de défense/riposte que tu pratiqueras peut-être dans le cadre de tes fonctions.
Ces deux pratiques n'ont rien en commun, et ne se pratiquent pas de la même manière, ni dans les mêmes conditions.
Même les consignes et manipulations de sécurité peuvent être différentes, voire contradictoires.

En revanche, si tu intègres un club de tir sportif, et si tu en acceptes les règles, tu apprendras les bases du tir, et cela te servira peut-être le jour où tu découvriras le tir dans un cadre professionnel.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par Nathy03 Dim 10 Mai 2020 - 17:22

bonjour Rem.44,
si, justement, je voudrais intégré une PM armée, car, quand, je vois le nombre de PM non armés qui ce font taper sur la gueule, cela fait peur, je n'oublie pas les futurs collègues qui sont décédés dans leurs fonction et qui n'étaient pas armés (Aurélie Fouquet, Clarissa Jean-Philippe) et ceux qui l'étaient armés et qui sont décédés aussi (Bouissou Christophe, Zobiri Yassine).
Je sais que le tir sportif et le tir à balles réelles n'auront certainement pas les mêmes consignes de sécurité, j'en suis consciente.
Le chien,je l'ai déjà, il n'a que 8 Mois, par contre, pas sur, qu'il puisse me protéger, enfin, rien n'est sur, car, il est redoutable, quand, il est en présence de gens inconnus, il n'est pas très sociable.
Et en plus, le club ou je vais aller m'inscrire, c'est justement le club ou la PM de digoin va pour s'entraîner, donc, ce sera tout bénéfice.
Nathy03
Nathy03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 27/04/2020
Pays : France

http://www.desjoyauxdalesia.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par syltab Dim 10 Mai 2020 - 17:24

On est loin du tir sportif avec ce dernier sujet. Je verrouille.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

 Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle - Page 4 Empty Re: Nathalie dite Nathy = Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum