Plaque couche anschutz 1903
4 participants
Page 1 sur 1
Plaque couche anschutz 1903
Bonjour à tous, en ces temps de confinement j'en profite pour bricoler un peu.
Je souhaiterais pouvoir adapter un support de plaque de couche de ce type ( voir photo) sur ma carabine anschutz 1903 crosse en bois.
Selon vous est-t-elle adaptée, je ne trouve actuellement aucune référence de montage sur cette carabine.
Merci de vos retours
Je souhaiterais pouvoir adapter un support de plaque de couche de ce type ( voir photo) sur ma carabine anschutz 1903 crosse en bois.
Selon vous est-t-elle adaptée, je ne trouve actuellement aucune référence de montage sur cette carabine.
Merci de vos retours
Francois_D- Nouveau membre
Inscription le : 16/01/2016
Pays : France
Re: Plaque couche anschutz 1903
Bonjour François_D,
Il vous faudra trouver l'insert alu de maintien....il semblerai que vous vous orienter sur une embase de Précise ...! Vous pouvez la trouver sur "La boutique Anschutz" sur Ebay....
Votre crosse a-t-elle de l'angle négatif au niveau de la plaque de couche....si Oui, il faut rectifier l'arrière de la crosse - supprimer cet angle et mettre l'arrière en angle droit (90°) par rapport à l'axe du canon.
Tout est possible, mais il faut bien étudier les modalités de transformation.
Cordialement,
Daniel.
Il vous faudra trouver l'insert alu de maintien....il semblerai que vous vous orienter sur une embase de Précise ...! Vous pouvez la trouver sur "La boutique Anschutz" sur Ebay....
Votre crosse a-t-elle de l'angle négatif au niveau de la plaque de couche....si Oui, il faut rectifier l'arrière de la crosse - supprimer cet angle et mettre l'arrière en angle droit (90°) par rapport à l'axe du canon.
Tout est possible, mais il faut bien étudier les modalités de transformation.
Cordialement,
Daniel.
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
Francois_D- Nouveau membre
Inscription le : 16/01/2016
Si vous mettez une insert Précise + sa plaque support de maintien...faites attention à la Longueur de votre crosse.
Il ne faut pas que votre crosse soit trop longue, ça vous obligerait à être derrière l'arme...la carabine étant projetée en avant....La Plaque Mec2 est très épaisse par rapport à une PC Anschutz.
Il ne faut pas que votre crosse soit trop longue, ça vous obligerait à être derrière l'arme...la carabine étant projetée en avant....La Plaque Mec2 est très épaisse par rapport à une PC Anschutz.
Il faut trouver l'insert alu de maintien d'une Anschutz 1907.C'est le plus simple !
Ou alors,trouver tout le système Anschutz à molettes qui était monté sur les anciennes 1413 ,sous réserve que les dimensions soient compatibles.Puis trouver l'ancien crochet Anschutz,assez recherché.Tout cela risque de coûter un bras...
Ou alors,trouver tout le système Anschutz à molettes qui était monté sur les anciennes 1413 ,sous réserve que les dimensions soient compatibles.Puis trouver l'ancien crochet Anschutz,assez recherché.Tout cela risque de coûter un bras...
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Bonsoir François Pourquoi ne pas partir sur une base comme sa ? https://www.naturabuy.fr/Crosse-ANSCHUTZ-1413-item-6565705.html ou bien investir une crosse alu car une embase plus un crochet on tourne dans les 400euros le jeu en vaut t-il la chandelle ? Sinon il vaut mieux investir dans une crosse alu car si tu est amené a la vendre plus tard ou la gardé cela reste un bon investissement car ta crosse actuelle risque d'être fragilisé ou invendable par la suite ... à méditer donc
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
La crosse 1413 est une belle option mais les entraxes de serrage sont différents....Sur la 1413, les vis sont en avant de la culasse...Sur la 1903, il y a une vis sur l'avant et une vis au niveau de l'arrière de la détente...De plus, à mes souvenirs, les épaisseurs de culasse sont différents... La crosse Alu reste une belle option...mais plus cher...!
T3l3m4qu3 aime ce message