TIR SPORTIF
CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

+11
Pascale
le Béarnais
patios
mmarc68
jsam
Ballou
PEP10
ML67
eiffel
jason bourne
Air Force
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par erik Ven 29 Mar 2019 - 21:42

c'est demain sur la chaine l’équipe de 16h à 19h
Épreuves diffusées :
• Finale Carabine 10 m. Junior Filles à laquelle participe Océanne MULLER
• Finale Carabine 10 m. par Équipes mixtes Junior à laquelle participent Océanne MULLER et Lucas KRYZS
• Finale Pistolet 10 m. Junior Filles à laquelle participe Camille JEDRZEJEWSKI
• Finale Pistolet 10 m. par Équipes mixtes à laquelle participent Céline GOBERVILLE et Florian FOUQUET
• Finale Carabine 10 m. Senior à laquelle participe Brian BAUDOUIN

erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Sam 30 Mar 2019 - 20:23

Bonsoir..
Un mot sur cette  diffusion des finales de cet aprem 30 mars sur la 21 =
Heureusement que Bury a limité les dégâts ( limite perdu même à un certain moment lors finale carabine) car  il domine son sujet , cette diffusion déçoit bcp surtout au niveau des prises de vues , pas moyen de suivre les scores , des finales qui sont tj compliquées  à suivre ,  !
Bref une déception globale comparée à certaines videos déjà passées de finales ou les prises  de vues étaient bien plus proches des tireurs, gros plan sur les visages et haut du corps, sur les côtés, etc...impacts et cibles de tous les  concurrents visibles. .....Ce n'est pas simple et facile j'en conviens mais certains détails plus ludiques, plus compréhensibles, etc.. peuvent être trouvés ..Je doute que ce genre de diffusion rende le tir ISSF attractif et attire un public autre que nous les  tireurs  ou initiés. ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par eiffel Sam 30 Mar 2019 - 21:21

Rien à rajouter AF, pitoyable en effet.
Totalement incompréhensible pour le public.
Les finales ISSF étaient bien couvertes il y a 2 ans et depuis 2018 c'est la catastrophe. Et l'ESC a pris le même chemin...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Ballou Dim 31 Mar 2019 - 7:53

Effectivement, la qualité du suivi de ces finales n'est pas génial, c'est vrai. Mais plutôt de se focaliser sur ce point, personnellement je suis plutôt content de voir du tir diffusé pendant 3h, un samedi après-midi sur une chaîne accessible à tous !!!
Bravo à l'équipe21 de tenter, et même continuer ce pari, puisqu'elle n'en n'est pas à sa première diffusion de finales thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Dim 31 Mar 2019 - 12:44

slt ballou .

On peut approuver  qu'une chaine diffuse les finales d'un ch d'europe de tir sportif mais
une telle diffusion interpelle car voir ou découvrir  le tir sportif de cette façon là
n'est pas la bonne voie , il y a de quoi faire autrement .

Les questions se posent donc  =
- est-ce réalisé ainsi volontairement à l'arrache ....
- est -ce  notre FFTir, l'ISSF ou  la chaine  21 elle même qui a réalisé et filmé cette émission ??
- vu le résultat est-ce réalisé par incompétence audiovisuelle  ou sabotage manifeste ?

C'est dommage car les  autres diffusion commentées précédemment tj par M Burry étaient pourtant bien réalisées et mieux filmées..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Dim 31 Mar 2019 - 12:58

Moi en tant que tireur j'ai pu apprecier la diffusion en passant sur les imprécisions tant de la réalisation que des commentaires. Je trouve d'ailleurs que Michel Bury est plutôt sympathique et à l'aise à l'antenne.
Si j'avais été néophyte j'aurai par contre vite lâché l'affaire.
Cela démontre juste que le deroulement  des épreuves peuvent sûrement encore être améliorées.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Dim 31 Mar 2019 - 14:24

slt J.B..
J'ai regardé jusqu'au bout moi aussi ces finales..."en passant " et " en relevant" les bugs ..
C'est également mon point de vue quand au travail et réels progrès à faire en matière de diffusion d'une telle compet de tir =
"......une telle diffusion interpelle car voir ou découvrir le tir sportif de cette façon là
n'est pas la bonne voie , il y a de quoi faire autrement ."
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Dim 31 Mar 2019 - 18:50

Paradoxalement je trouve également que 3heures d'affilées c'était trop. Faire ça sur 2 jours à 1h30 aurait peut être été mieux
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Dim 31 Mar 2019 - 18:55

Sinon le forum a changé d'heures mais pas dans le bon sens. Mon message envoyé à 20h53 est inscrit àb18h50.
Le siège du forum doit être aux îles caïman!😂
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Matabichos Dim 31 Mar 2019 - 19:09

eiffel a écrit:Rien à rajouter AF, pitoyable en effet.
Totalement incompréhensible pour le public.
Les finales ISSF étaient bien couvertes il y a 2 ans et depuis 2018 c'est la catastrophe. Et l'ESC a pris le même chemin...

Ballou a écrit:Effectivement, la qualité du suivi de ces finales n'est pas génial, c'est vrai. Mais plutôt de se focaliser sur ce point, personnellement je suis plutôt content de voir du tir diffusé pendant 3h, un samedi après-midi sur une chaîne accessible à tous !!!
Bravo à l'équipe21 de tenter, et même continuer ce pari, puisqu'elle n'en n'est pas à sa première diffusion de finales thumright

Il y a du boulot, on est tous d'accord...
Même les tribunes à moitié pleine (et je suis généreux) ne donnent pas envie !

En tout cas, du tir à la télé un samedi APM, j'ai envoyé un max de SMS à mes proches pour qu'ils regardent ! chargé
J'en veux tous les samedi amoureux
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1153
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Ballou Lun 1 Avr 2019 - 12:09

Les tribunes à moitiés pleines, ou à moitié vides comme on veut : bah avec le programme du championnat c'est pas étonnant.
C'est la 1ère fois que je vois aussi peu de monde pour assister à des finales du cht d'Europe 10m hum1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Lun 1 Avr 2019 - 20:23

La maison WALTHER a bien profité de cette pub en tous cas..Bravo aux médaillés mais aussi à eux !
bravo
CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 54799310
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Mar 2 Avr 2019 - 15:06

Oui Walther a fait le plein de podium sur ces championnats. 
Mais aussi à souligner cette magnifique équipe de Russie qui possède en carabine l'actuel le champion du monde et champion d'europe. 
Maslennikov remporte aussi 2 titres avec l'équipe homme et le mixte.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Mar 2 Avr 2019 - 19:19

Le pdt de l'ISSF les sponsorise ?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par eiffel Mar 2 Avr 2019 - 19:38

jason bourne a écrit:Oui Walther a fait le plein de podium sur ces championnats. 
Mais aussi à souligner cette magnifique équipe de Russie qui possède en carabine l'actuel le champion du monde et champion d'europe. 
Maslennikov remporte aussi 2 titres avec l'équipe homme et le mixte.
Le champion du Monde actuel est S. Kamenski et il était absent de ces chpts d'Europe...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Mar 2 Avr 2019 - 20:44

eiffel a écrit:
jason bourne a écrit:Oui Walther a fait le plein de podium sur ces championnats. 
Mais aussi à souligner cette magnifique équipe de Russie qui possède en carabine l'actuel le champion du monde et champion d'europe. 
Maslennikov remporte aussi 2 titres avec l'équipe homme et le mixte.
Le champion du Monde actuel est S. Kamenski et il était absent de ces chpts d'Europe...
Oui exactement. Aucun passe droit mėme pour le champion du monde. Et il a remporté la dernière coupe du monde en Inde! Cela montre le niveau et le réservoir russe. Vraiment fort
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Jeu 4 Avr 2019 - 7:41

Et je rajoute que maslennikov était le tenant du titre. Est ce que cela a déjà eu lieu de conserver son titre européen?
Pour ma culture personnelle quelqu'un sait qui est l'entraîneur des Russes? Celui qui ressemble à l'acteur américain Tom Béranger? Il a pas l'air de rigoler en tout cas...😰
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par PEP10 Jeu 4 Avr 2019 - 7:55

Le zombie a gagné pour la 3eme annee consecutive.
L'entraineur russe est un tireur de ma generation, Kruglov, 33ans plus apte a tirer...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Jeu 4 Avr 2019 - 18:56

Merci PEP,
C'est certain que l'ami Vlad ne respire pas la joie de vivre ni la santé.😱
Il n'empêche que de par son niveau et ses résultats hors normes, c'est un monstre, tout comme kamenski qui a une position assez atypique en plus.
Je trouve également leurs armes particulièrement bien pensées et travaillées
Niveau style je prends plus de plaisir à regarder ces tireurs russes que les chinois ou les indiens par exemple.
Pour le coach, je ne pensais pas a kruglov. Ils ont du en changer cette année.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par PEP10 Jeu 4 Avr 2019 - 19:14

Mouais...j‘pense que si on enlève les artifices y’a plus grand monde...ils ne sont pas si impressionnant que ça comparé à un Peni ou un Gorsa par exemple..,
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Ballou Ven 5 Avr 2019 - 6:56

jason bourne a écrit:
Il n'empêche que de par son niveau et ses résultats hors normes, c'est un monstre, tout comme kamenski qui a une position assez atypique en plus.
Je trouve également leurs armes particulièrement bien pensées et travaillées

Position atypique : j'ai envie de dire comme bcp de Russes. C'était d'ailleurs aussi le cas pour Kruglov dont parle PEP. De plus les positions "hautes" au debout sont une des caractéristiques de l'école Russes : Fedkin, Prikhodtchenko, Kamenski, Kruglov.
Les Russes font un gros travail d'optimisation, vérification, adaptation sur les carabines. Ce travail est fait entre autre par Artem Khadjibekov : champion Olympique 10m, et ingénieur de formation et lui aussi, tireur très atypique, en particulier dans la gestion des compétitions.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Cirrus Ven 5 Avr 2019 - 15:24

PEP10, qu’entends-tu par « artifices » ?
Pourquoi zombie?

Ballou, en France on a pas les moyens de faire « un gros travail d'optimisation, vérification, adaptation sur les carabines » ?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par jason bourne Sam 6 Avr 2019 - 5:59

Kaminski a une position haute ce qui n'est pas en soit atypique. Mais un angle ligne d'épaules /arme très ouvert,  une tėte très éloignée du dioptre ( bien au delà de trois doigts) et une main gauche à plat assez lointaine sous le fut pour une position haute. 
En équipe de France aussibil doit y avoir un poste d'armurier pour préparer les armes je pense?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Ballou Sam 6 Avr 2019 - 6:23

Nous avons en effet un armurier fédéral, qui est aussi entraîneur national pistolet. Mais, les carabiniers aiment bien préparer leurs armes, fair des adaptations etc. Ca a tjs été comme ça, dans les années 90 par exemple, nous étions quasiment les seuls à avoir des carabines non stock. Bcp d'entres nous avions des petites modifs ici ou là sur nos armes.
A l'époque Franck Badiou, Vice champion Olympique à Barcelone, qui réalise maintenant depuis plus de 10 ans les crosses des biathlètes de l'EDF, bricolait bcp les crosses : les siennes bien-sûr et bcp d'autres. Valérian Sauveplane a aussi fait bcp de travail sur de nombreuses crosses jusqu'à encore récemment.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Air Force Sam 6 Avr 2019 - 15:50

Au niveau international, on peut dire que les encadrants sont souvent issus du HN dans la discipline, ex champions olympiques, mondiaux ,etc..idem pour le staff armuriers, préparation mentale, etc...tout est fait et prévu pour optimiser les équipements , matos et les tireurs eux mêmes .  Espérons que cela est le cas chez nous aussi.... On voit donc qu'à la FFTir  les postes d'entraineurs tir sportif   women  ou men carabine ou pist sortent eux aussi en principe du haut niveau en fonction de leur valeur comme grand tireur et savoir pédagogique reconnu . Reussir dans ces postes et faire passer avec pédagogie leur savoir aux équipes de france est une autre paire de manche, Ballou ou ML qui ont tenu ces postes  d'entraîneurs  , ils peuvent nous en parler ..Par le passé nous avons eu  de nombreux tireurs de HN très forts comme Héberlé, Badiou, Amat, Bury, Maquin, etc... et autant en pistolet qui hélas n'ont pas tenu ces postes d'entraîneurs , c'est bien dommage et de mon point de vue  du gâchis ...Actuellement  il est vrai que l'on voit encore Bessy, Viller, Raybaud, ainsi que Sauveplane et M Flores qui se  "lancent" et en pistolet Lapeyre , Dumoulin .. souhaitons que le travail de  fond en cours avec ces ex-tireurs de HN paye pour arriver aux prochains JO avec des tireurs performants  ....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDE ESC ISSF  à 10 M -2019 -en CROATIE  - Page 4 Empty Re: CDE ESC ISSF à 10 M -2019 -en CROATIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum