Je vous rejoins
4 participants
Page 1 sur 1
Je vous rejoins
Bonjour à tous,
Intéressé par le tir sportif, je pratique assidûment depuis 6 mois le tir à la carabine à 50m et le pistolet du club à 25m. Je viens d'envoyer ma demande d'autorisation d'acquisition d'armes de catégorie B1. J'hésite encore sur le choix que je ferai dès l'accord de la préfecture. A ce moment, je reviendra vers vous pour profiter de vos conseils.
Cordialement. Pierre
Intéressé par le tir sportif, je pratique assidûment depuis 6 mois le tir à la carabine à 50m et le pistolet du club à 25m. Je viens d'envoyer ma demande d'autorisation d'acquisition d'armes de catégorie B1. J'hésite encore sur le choix que je ferai dès l'accord de la préfecture. A ce moment, je reviendra vers vous pour profiter de vos conseils.
Cordialement. Pierre
pier2nans- Nouveau membre
Inscription le : 01/07/2017
Pays : France
Re: Je vous rejoins
Bonjour.
Bienvenue sur le forum et dans nos belles disciplines.
Philippe
Bienvenue sur le forum et dans nos belles disciplines.
Philippe
philibert- Membre Très Actif
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france
Hello pier2nans !
de la B1...c'est vaste,du 22LR au 460 Ruger..
dans quel club es tu?
de la B1...c'est vaste,du 22LR au 460 Ruger..
dans quel club es tu?
Bonjour,
Je fais partie de l'Association Mazaugaise de Tir dans le Var. J'ai fait une demande en préfecture pour acquérir un révolver calibre 357 ou bien un pistolet calibre 9x19. Je ne sais pas par lequel commencer. J'étais parti pour un CZ 75 shadow 2 neuf mais au club, on me recommande plutôt d'aller chez un armurier pour me conseiller sur une bonne arme d'occasion, soit un pistolet, soit un révolver ou bien les 2 pour peut-être le prix du shadow 2 qui coûte 1400€ neuf.
Qu'en pensez-vous ?
Je fais partie de l'Association Mazaugaise de Tir dans le Var. J'ai fait une demande en préfecture pour acquérir un révolver calibre 357 ou bien un pistolet calibre 9x19. Je ne sais pas par lequel commencer. J'étais parti pour un CZ 75 shadow 2 neuf mais au club, on me recommande plutôt d'aller chez un armurier pour me conseiller sur une bonne arme d'occasion, soit un pistolet, soit un révolver ou bien les 2 pour peut-être le prix du shadow 2 qui coûte 1400€ neuf.
Qu'en pensez-vous ?
c'est pas bete!
un CZ 75 standard et un 6" en 357,d'occasion...
on trouve des 586/686,des 28 à des prix intéressants!
le CZ Omega n'est pas cher,mais donne de bons résultats aussi.
s'il est prevu de recharger,l'option 45 ACP est à voir..il y a de très bons pistolets "like as 1911" pas chers..et c'est très precis.
mais ne jamais preciser ni calibre ni marque...juste B1..
un CZ 75 standard et un 6" en 357,d'occasion...
on trouve des 586/686,des 28 à des prix intéressants!
le CZ Omega n'est pas cher,mais donne de bons résultats aussi.
s'il est prevu de recharger,l'option 45 ACP est à voir..il y a de très bons pistolets "like as 1911" pas chers..et c'est très precis.
mais ne jamais preciser ni calibre ni marque...juste B1..
À titre d'information, un lien pour voir ce que CZ propose actuellement dans sa gamme « Compétition » :
http://www.czub.cz/en/produkty/pistole/competition.html
http://www.czub.cz/en/produkty/pistole/competition.html
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
je viens de prendre en main le Shadows 2:lourd,mais un equilibre super..er 1400€...
contender.moustachu a écrit:je viens de prendre en main le Shadows 2:lourd,mais un equilibre super..er 1400€...
Ce pourrait être un de mes choix quand j'aurai mon autorisation en 2018.
On en reparlera sûrement
une autorisation dans les BdR à titre indicatif,c'est maintenant au pire 2 mois..
là,en l’occurrence,le poids de l'arme m'a surpris -quoique avec une carcasse longue,la culasse qui en fait la longueur,bien massif,c'est normal-.c'est prevu pour tirer longtemps!
-bon,je venais de tirer 50 cartouches au S&W 29.2 6 1/2",alors lourd,c'est relatif..mais après 3 cartouches avec un 92 Combat pour reglage,le CZ est bien plus lourd.-
un grip accrocheur -tirer avec des gants fins est peut etre mieux quand on a les doigts durs-,plaquettes alu anodisées ..chicos et bien fini!
là,en l’occurrence,le poids de l'arme m'a surpris -quoique avec une carcasse longue,la culasse qui en fait la longueur,bien massif,c'est normal-.c'est prevu pour tirer longtemps!
-bon,je venais de tirer 50 cartouches au S&W 29.2 6 1/2",alors lourd,c'est relatif..mais après 3 cartouches avec un 92 Combat pour reglage,le CZ est bien plus lourd.-
un grip accrocheur -tirer avec des gants fins est peut etre mieux quand on a les doigts durs-,plaquettes alu anodisées ..chicos et bien fini!
Et il conviendrait à quel type de main d'après toi ?
Je n'ai pas de très grandes mains…
Je n'ai pas de très grandes mains…
les plaquettes sont assez plates,une main normale y sera bien.
j'ai trouvé confortable.
j'ai trouvé confortable.
OK, merci !
Je connais un ancien de la police qui a un Sig Sauer P226 MK25 en 9x19 et qui en est très content. Mais c'est le prix qui est élevé (environ 1600€). Il existe aussi le P226 Sp226TAR à un prix plus abordable dans les 1100€.
On peut paraît-il en trouver d'occasion chez les bons armuriers à des prix intéressants.
Pour moi qui suis débutant, il me conseille le P320 full size, qui est plus léger, plus récent, mais probablement moins précis, moins robuste et moins abouti que le P226 qui lui a un système double action. Mais il faut savoir que l'armée américaine vient de prendre en dotation le P320 donc....
Le prix est également bcp plus accessible (aux alentours de 860€). Certes la carcasse est en polymer mais bon ...
De toutes les façons m'a t'il dit, avec Sig et Cz, on n'est jamais déçu.
On peut paraît-il en trouver d'occasion chez les bons armuriers à des prix intéressants.
Pour moi qui suis débutant, il me conseille le P320 full size, qui est plus léger, plus récent, mais probablement moins précis, moins robuste et moins abouti que le P226 qui lui a un système double action. Mais il faut savoir que l'armée américaine vient de prendre en dotation le P320 donc....
Le prix est également bcp plus accessible (aux alentours de 860€). Certes la carcasse est en polymer mais bon ...
De toutes les façons m'a t'il dit, avec Sig et Cz, on n'est jamais déçu.