TIR SPORTIF
Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

4 participants

Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par Air Force Jeu 20 Avr 2017 - 23:04

Bonsoir..
Ce sujet suite à une discussion avec un ami quise reconnaîtra hehe sur ce serrage de rallonge blop tube montée sur un canon carabine par un serrage de type "pince" à une ou deux vis BTR..(et non par collage) !!! J'ai cherché dans les divers sujets et rien trouvé..sauf serrage moyen , faible.. Donc la question = comment serrez vous votre rallonge et à quel couple ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par eiffel Ven 21 Avr 2017 - 6:46

En ce qui me concerne, serrage à 3 N/m pour la bague de mon "Starik tube" monté sur un canon "Grünig". De façon empirique, mais ça me donne de bons résultats au banc.
Il faut serrer léger de toute facon...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2226
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par Doc Bernie Ven 21 Avr 2017 - 9:34

2 N/m depuis 1992 (rallonges Morin)... je n'ai jamais essayé de faire différent depuis nos essais avec JLE the Pigman. Mais ces rallonges que j'utilise toujours sont ajustées pile poil.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par jano Ven 21 Avr 2017 - 16:32

Bonjour
j'ai un tuner U.S (l'ajustage est pile-poil) sur ma 1913, je serre uniquement avec une allen en tenant par le petit coté, et depuis bien longtemps, jamais d'incident,
jano
jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1244
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par Air Force Ven 21 Avr 2017 - 21:27

Toujours sur les conseils avisés de mon ami..j'ai donc serré à 3 N/m environ ma rallonge (vis côté bouche canon) et un peu plus la 2eme vis ( celle vers l'arrière.côté culasse) Les essais sont bons et les annonces confirmées...Il me faudrait tester en commençant à 2 N/m et aller de 0,5 en 0,5 pour voir l'influence réelle en cible .(  test se fera ..un jour .. bigrin )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par Air Force Sam 10 Juin 2017 - 23:13

Un retex sur ces couples de serrage ..qu'en est -il pour le gros calibre= des avis divergent dans ce domaine!!! Serrer léger oui, tj de 3 à 5 DaN..mais vu la différence de calibre et coups du départ...et donc risque de bougés et desserrage... qu'en pensez- vous? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube  . Empty Re: Couple de serrage d'une rallonge visée blop tube .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum